| [Pro] 24.Laurent Bonnart | |
|
+37Marseillais83 D-Drogba alto x-om-38-x nasrilOver Sonnygoal marseille72 baidy93 coco45490 belgo_om omfan-foot titidamour13OM Paquito ludom80 Jairzinho Massilia57 STEPH omzebest13 Likiliki10 Beyette Jay Nols Jean Michel Larqué ilan-om13 Kevom8901 Drogbasyl Goto RoBiN_68 alexisom OM-Passion 20-syl tapie_le_boss Rσck1 Beye13 Auxerrois Sonny_Goal°9 paulo2a 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ilan-om13 Titulaire Pro
Inscription : 28/05/2007 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Ven 20 Juil - 17:19:41 | |
| Ce n'est pas le seul a avoir dit vouloir gagner plusieurs coupes/chamionnats ! ;) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Ven 20 Juil - 20:04:17 | |
| Tu es un peu à la masse, 20-syl a dit que tous les joueurs semble motivé | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Jeu 2 Aoû - 18:01:58 | |
| Laurent Bonnart, par Alain Pascalou (dir. technique du Mans)Avant les trois coups du championnat, OM.net vous présente tour à tour les recrues phocéennes, à travers des témoignages inédits. Après Gaël Givet, deuxième portrait de notre série : Laurent Bonnart, raconté par le directeur technique du Mans, Alain Pascalou.Plus de neuf années de fidélité et de dévouement. Capitaine des « rouge et jaune » lors des deux montées en L1 et du maintien immédiat en 2005-06, Laurent Bonnart gardera une place à part dans le patrimoine manceau. Alain Pascalou, Directeur Technique et ancien entraîneur du Mans, a connu Laurent Bonnart depuis ses premiers pas dans le club sarthois : « Lorsque Laurent est arrivé chez nous, il avait 17 ans. On l’a bichonné, encouragé notamment quand il a été blessé. Laurent, c’est un battant, il a beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau », témoigne t-il. En peu de temps, les dirigeants du Mans se rendent compte du potentiel de leur jeune défenseur. Et il devient alors un titulaire indiscutable puis hérite du brassard. Sur le terrain et à l’entraînement, Laurent Bonnart est « exemplaire », selon Alain Pascalou. « C’est un joueur irréprochable, très professionnel. Pour l’anecdote, je n’ai jamais eu besoin de lever la voix avec Laurent. Un regard suffisait. Ce n’était pas comme avec Didier (Drogba) qui était plus… sauvage. Lui, il me l’a fait perdre plus d’une fois, ma voix ! », s’amuse-t-il à comparer. Laurent Bonnart reste, en toutes circonstances, « discret, respectueux des gens et des consignes ». A l’OM, il sera exposé à une forte médiatisation mais « grâce à son éducation, Laurent ne changera pas, même dans le club le plus populaire de France. Ce n’est pas quelqu’un qui se fait remarquer hors du stade mais quand il est sur le terrain, il ne lâche rien. Je l’ai vu se faire siffler une fois en neuf saisons à Léon-Bollée. A la mi-temps, personne ne l’a vu se lamenter ou se décourager. Il est revenu en deuxième période plus déterminé que jamais et il a fait une mi-temps fabuleuse. Laurent est ensuite sorti sous les acclamations du public mais de façon très humble. Cette anecdote image a elle seule la valeur du bonhomme », ajoute l’ex-entraîneur du MUC 72. « Le dernier des Mohicans »Joueur très respecté au Mans, Laurent Bonnart a pris son temps avant de quitter le club de ses débuts professionnels. « Cela nous a beaucoup affecté de le voir partir. C’était en quelque sorte le dernier des Mohicans de la génération Drogba, Hautcoeur, Thomas, Cousin, Panchone… Mais je pense qu’il a pris la bonne décision. » Son dynamisme et sa générosité sur le terrain peuvent apporter une véritable « plus-value » à l’effectif olympien. Capable aussi « d’évoluer en milieu défensif », Laurent Bonnart est, malgré sa petite taille (1,70m), « très bon dans le domaine aérien ». C’est un bon récupérateur de ballons et un meneur d’hommes. Il fait partie de cette race de joueur qui dévore les kilomètres sans compter. « Je pense que le public marseillais va apprécier Laurent parce qu’il mouille le maillot. Quand il joue, il met ses tripes sur la pelouse. Un vrai bonheur… », conclut Alain Pascalou, impatient de voir grandir encore Laurent Bonnart sous les couleurs olympiennes. om.net | |
|
| |
Jean Michel Larqué Amateur
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Jeu 2 Aoû - 20:24:16 | |
| Laurent Bonnart est un bon joueur pour la Ligue 1. De plus il mettra une pression supplémentaire sur Taïwo. Ce qui amiliorera surement ces performences. C'est une trés bonne chose de l'avoir recruter. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 14 Aoû - 7:04:00 | |
| Bonnart marque des points
Le latéral gauche transfuge du Mans au mercato a été la bonne surprise du match face à Rennes. Titulaire à la place de Taiwo, Laurent Bonnart a montré qu'il pouvait faire de grandes choses. Retour sur une première réussie.
Le Vél lui a donné des ailes
Vendredi, veille du match contre Rennes. Sur un tableau, Albert Emon note les noms des joueurs qui débuteront la rencontre de samedi. Surprise, sur le côté gauche de la défense, il n’est pas écrit Taiwo mais bien Bonnart. L’ancien Manceau comprend alors qu’il aura le privilège d’être titulaire pour la première de la saison au Vélodrome. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit latéral gauche de l’OM a réussi ses débuts sous le maillot bleu et blanc. Bonnart a même été élu "Phocéen du match" à l’issue de la rencontre (voir la dépêche). De quoi satisfaire celui qui s’est dit impressionné par le Vélodrome : "C’est vraiment extraordinaire de jouer dans ce stade" lâche-t-il. "Évoluer devant 60 000 personnes, ça booste les performances, ça donne des ailes... J’avais connu ce stade en tant qu’adversaire, mais là c’est différent".
Une pression positive
Cette atmosphère si particulière a donc un peu déstabilisé Bonnart, qui avoue avoir eu le trac avant le match : "J'ai un peu tremblé c’est vrai, car je ne suis pas encore habitué" reconnaît-il. "Mais c'est une pression nécessaire, comme avant un examen ! Ce n'est pas une peur, c’est une pression positive. Et une fois sur le terrain, elle s'estompe et je m'engage à 200 %" souligne-t-il. Bonnart a donc besoin de cette adrénaline pour rentrer de plein pied dans le match. Les premiers ballons ont ainsi été essentiels pour lui : "C’est vrai que les premiers ballons sont toujours très importants pour n’importe quel joueur. Moi je me libère par mes courses vers l’avant, ce que j’adore. D’autres se libèrent par un dribble, moi j’ai besoin d’une course, ensuite, ça se met en route tout seul" explique-t-il.
Défenseur au tempérament offensif
On ainsi vu le petit latéral gauche enchaîner les débordements et les centres, surtout en début de match. Sur l’un d’eux, Cissé fut même tout près d’ouvrir le score d’une reprise de l’extérieur du pied. En seconde période, c’est Zenden qui fut à deux doigts de reprendre de la tête un centre millimétré de Bonnart, monté aux avants postes. Une habitude que l’ancien Manceau aime prendre : "Si je peux apporter offensivement à l’équipe je le fais sans appréhension. Quand je m’engage, je m’engage à fond. Mais je suis défenseur, et j’ai donc d’abord mon rôle défensif à privilégier. Je me dois rester vigilant" rappelle-t-il. Ainsi, malgré un candidat sérieux en face -Jérôme Leroy- Bonnart n’a été que peu mis en difficulté sur le plan défensif.
Le positif avant tout
Finalement, seul le résultat nul et vierge de l’OM est venu ternir la belle soirée du défenseur olympien. Il préfère ainsi positiver et ne cherche pas d’excuses à l’équipe : "On ne peut pas parler de rodage. La saison est lancée depuis pas mal temps avec toute la préparation et les matchs amicaux. On doit être compétiteurs dans l’âme. Là l’ossature me semble déjà bien huilée. Il ne manque plus que de l’efficacité dans le geste final. C’est là où on a pêché. Après on sait que ce sont les résultats qui amènent la confiance mais avec la qualité des joueurs qu’on a, il suffit qu’on se lâche pour réussir de très belles choses" pense-t-il. Bonnart estime que l’attente importante autour du club ne doit peser sur le groupe : "Ici la pression elle est surtout engendrée par le côté médiatique du club. Nous il faut que l’on se blinde à l’intérieur du groupe. Et ne penser qu’au positif".
Un vrai concurrent pour Taiwo
Bonnart montre de cette sorte qu’il peut tenir sa place dans le onze de départ marseillais. Mais si à Valenciennes mercredi, il n’est pas titulaire, Bonnart ne sera "pas déçu". Il rajoute : "C’est sûr que j’ai envie de jouer mais c’est le collectif qui prime. Moi j’essaie de démontrer qu’on peut compter sur moi" annonce-t-il. La concurrence avec Taiwo semble donc saine… Et au fait comment les deux joueurs s’entendent ? Bonnart déclare : "Il ne parle pas beaucoup français mais il le comprend... Après le match de Rennes je ne suis pas allé le voir en lui disant j’ai pris ta place ce soir. La concurrence est normale, c’est le jeu. Le garant de l’équipe c’est Albert Emon, il faut s’adapter à ces choix".
Emon fait jouer la concurrence
Justement, qu’a pensé l’entraîneur olympien de la prestation de Bonnart ? "Je n’ai pas été étonné par son match" lance Emon. "Il est très disponible à l’entraînement. Il sollicite toujours le ballon vers l’avant. Il est en pleine possession de ses moyens. Et ça c’est un avantage" a signalé Emon. Comprenez : Taiwo n’a pas montré une grande forme à l’entraînement au contraire de Bonnart, d’où la titularisation de l'ancien Manceau. Cela peut-il faire de Bonnart un sérieux candidat -sur le long terme- pour cette place de titulaire sur le flanc gauche de la défense ? Les supporters marseillais ont un avis très partagé sur la question. En effet, d’après notre sondage, vous êtes la moitié à penser que Bonnart va finir par s’imposer… et l’autre moitié pense donc que Taiwo restera le numéro 1 !
Lephocéen | |
|
| |
Nols Amateur
Inscription : 08/08/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 14 Aoû - 16:59:27 | |
| J'avoue pour son 1er match officiel sur le côté gauche il a éffectué une bonne préstation au fil du temps il peut détroner Taye | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 14 Aoû - 17:03:37 | |
| :rire: :rire: :rire: Avec un Taiwo en forme le Bonnart il lui arrive pas à le cheville. | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mer 15 Aoû - 10:53:52 | |
| ils ont pas la même force de frappe.
Mais Bonnart m'a fait forte impression! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 13:46:02 | |
| On est maudits, au niveau des joueurs touchés, c'est pas possible autrement...... L'OM reprend, Bonnart s'arrêteLe 09/10/2007 à 13:20 Au repos lundi, après le décrassage et la séance vidéo de dimanche, les Olympiens ont repris le chemin de la Commanderie ce mardi matin où Eric Gerets avait concocté une séance d’entraînement. A noter que l'ancien manceau Laurent Bonnart est resté aux soins suite à des douleurs chroniques au tendon d'achille : "C’est une tendinite" a indiqué le joueur "c’est assez douloureux donc je vais profiter pour couper un peu avec cette trêve et cette semaine sans match."Rappelons que l'OM disputera un match amical samedi face à Bastia à Aix-en-Provence.Lephoceen | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 13:50:55 | |
| Bon rétablissement, il a le temps de revenir. | |
|
| |
Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 13:53:15 | |
| Il manquerait plus qu'il puisse pas jouer, et là on est dans la m*rde. Avec la suspension de Taïwo on se retrouverait avec Givet à gauche, et Zubar à droite... | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 13:54:41 | |
| Heuresement qu'on a beaucoup de defenseur car si ça aurait été un milieu ou un attaquant, on aurait été dans la m | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 14:43:53 | |
| Sa blessure est la même qu'avait Beye la saison dernière. Ça ne l'empêche pas de jouer, c'est quand c'est "froid" que c'est douloureux. Ce qu'il a besoin, c'est de bien souffler lorsqu'il y a une trêve internationale. | |
|
| |
Nols Amateur
Inscription : 08/08/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 19:53:52 | |
| Quand Taiwo a été éxclus samedi, Arrache n'est pas descendu non ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 20:05:53 | |
| Arache est un milieu très offensif voir attaquant, tu vas pas le mettre en défenseur gauche. | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 20:36:45 | |
| Zenden peut jouer arrière latéral mais après après qui mettre devant ? | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mar 9 Oct - 20:46:45 | |
| - Beye13 a écrit:
- Zenden peut jouer arrière latéral mais après après qui mettre devant ?
Personne car ziani et valbuena sont des joueurs qui jouent à droite et au centre (pour valbu). la seule solution est de mettre givet ne serait qu'un match Mais de toute façon ce n'est pas grand chose et il sera remis d'ici là donc on a pas de question à se poser | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mer 10 Oct - 14:58:24 | |
| J'espère que ce ne sera pas trop long c'est un bon joueur et j'aimerai le revoir jouer côté gauche pendant l'absence de Taïwo ^^ | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mer 10 Oct - 18:51:50 | |
| Bonnart à l’aise à droite comme à gaucheAvec la suspension de Taye Taiwo pour la réception de Lens (dimanche 21 octobre à 21 heures), Laurent Bonnart, régulièrement titularisé à droite en ce début de saison, devrait retrouver le flanc gauche. " Cela fait longtemps que je joue arrière gauche, j’y ai beaucoup plus de repères. Je joue d’ailleurs beaucoup avec le pied gauche. Cela faisait longtemps que je n’avais plus joué à droite et parfois, je me cherchais un peu avec le pied droit même si c’est mon pied fort mais j’avais pris trop d’habitudes. C’est intéressant de retrouver le poste que je connais le plus.
Le rôle reste le même à droite ou à gauche, mon jeu reste le même, cela se joue sur des attitudes défensives, sur les positionnements, des placements et le jeu de pied. Latéral droit ou gauche, c’est le même poste". om.net | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Ven 12 Oct - 11:57:04 | |
| Bonnart : "Eric Gerets est direct"
L'ancien capitaine du Mans, Laurent Bonnart, est devenu titulaire dans le couloir droit après le départ d'Habib Beye pour Newcastle, alors qu'il avait été recruté au départ pour palier les éventuelles absences de Taye Taiwo... dans le couloir gauche ! Mais lors des deux prochains matchs, Bonnart repassera à gauche avec la suspension du Nigérian .
Interrogé par le quotidien 20 minutes sur son nouvel entraîneur, Bonnart explique qu'il n'est pas surpris : "Je suis passé par Frédéric Hantz, donc rien ne me surprend. Eric Gerets est direct, mais ça ne me choque pas. Même si ce n'est pas drôle, il faut savoir prendre les critiques du bon côté, car on en a besoin. Personne n'est irréprochable. On doit être responsables de ses actes et être à l'écoute de ce qu'il demande."
La méthode Geret selon Bonnart ? "Il faut qu'on soit très impliqués et concentrés dans ce qu'on fait, afin que sur le terrain l'équipe joue comme un seul homme" explique l'ancien Manceau. Le Phoceen | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mer 24 Oct - 22:53:28 | |
| Il a muselé Quaresma, no comment | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| |
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mer 24 Oct - 22:54:35 | |
| Gros match Il courrait comme un fou, lui il aime le maillot :love: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart Mer 24 Oct - 23:01:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart | |
| |
|
| |
| [Pro] 24.Laurent Bonnart | |
|