Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pro] 24.Laurent Bonnart

Aller en bas 
+37
Marseillais83
D-Drogba
alto
x-om-38-x
nasrilOver
Sonnygoal
marseille72
baidy93
coco45490
belgo_om
omfan-foot
titidamour13OM
Paquito
ludom80
Jairzinho
Massilia57
STEPH
omzebest13
Likiliki10
Beyette
Jay
Nols
Jean Michel Larqué
ilan-om13
Kevom8901
Drogbasyl
Goto
RoBiN_68
alexisom
OM-Passion
20-syl
tapie_le_boss
Rσck1
Beye13
Auxerrois
Sonny_Goal°9
paulo2a
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 22 Juin - 16:35:20



La fiche :

Poste : Défenseur
Né le : 25 décembre 1979
A : Chambray-lès-Tours
Pays : France
Taille : 1m70
Poids : 62 kg
Arrivée au club : Juin 2007
Fin de contrat : Juin 2010

Palmarès :

Néant.

Carrière :

1997-1998 ! Tours FC (N)
1998-1999 : Le Mans (L2) - 0 match
1999-2000 : Le Mans (L2) - 13 matches, 1 but
2000-2001 : Le Mans (L2) - 33 matches
2001-2002 : Le Mans (L2) - 33 matches, 1 but
2002-2003 : Le Mans (L2) - 38 matches, 2 buts
2003-2004 : Le Mans - 27 matches
2004-2005 : Le Mans (L2) - 36 matches
2005-2006 : Le Mans - 35 matches
2006-2007 : Le Mans - 20 matches

En quelques mots :

...


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 21:16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonny_Goal°9
Minot
Minot
Sonny_Goal°9


Inscription : 21/06/2007
Lieu : Hazebrouck
Loisirs : Musique
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 22 Juin - 17:55:05

Personne ne connait ce joueur, il y a même pas quelques mots [Pro] 24.Laurent Bonnart Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 22 Juin - 20:47:05

Sonny_Goal°9 a écrit:
Personne ne connait ce joueur, il y a même pas quelques mots [Pro] 24.Laurent Bonnart Laugh

[Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen Moi je suis fier de le voir à l'OM [Pro] 24.Laurent Bonnart Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 22 Juin - 21:28:07

idem !

Bonnart c'est mieux que Cantareil, il a plus de bouteilles ! [Pro] 24.Laurent Bonnart Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 22 Juin - 21:29:25

Beye13 a écrit:
Bonnart c'est mieux que Cantareil, il a plus de bouteilles ! [Pro] 24.Laurent Bonnart Ok

Esperons qu'il ne termine pas bourré sur le terrain, ca serait un coup à regretter la sobriété de Cantareil [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 22 Juin - 21:31:27

Auxerrois a écrit:


Esperons qu'il ne termine pas bourré sur le terrain, ca serait un coup à regretter la sobriété de Cantareil [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen

Et c'est toi qui dit ca, on aura tout lu. [Pro] 24.Laurent Bonnart Laugh [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 22 Juin - 21:31:40

[Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen

je veux dire qu'il a plus d'expérience que Alain [Pro] 24.Laurent Bonnart Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 22 Juin - 21:32:55

Beye13 a écrit:
[Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen

je veux dire qu'il a plus d'expérience que Alain [Pro] 24.Laurent Bonnart Wink2

J'avais compris [Pro] 24.Laurent Bonnart 50147 [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyJeu 5 Juil - 18:01:58

L. Bonnart : "A l'OM, on est là pour gagner"

[Pro] 24.Laurent Bonnart 1676

Après neuf saisons passées au Mans, Laurent Bonnart découvre l'Olympique de Marseille. Sérieux et appliqué à l'entraînement, il l'est également au quotidien. Entre deux séances d'entraînement à Capbreton, il s'est confié à OM.net. Interview.

Comment se déroule la préparation ?

Personnellement, tout se passe bien, collectivement, cela se passe bien aussi. Je m’imprègne du contexte marseillais, ce qui me change beaucoup de la Sarthe, même si j’ai passé plus de temps à Capbreton qu’à Marseille. J’apprends à connaître mes partenaires et le staff. Toutes les habitudes changent mais pour l’instant je m’implique à 100% et tout se passe bien.

Comment avez-vous été accueilli ?

L’accueil a été très chaleureux. Entre les joueurs et le staff, cela représente beaucoup de personnes et je pense qu’il est important de se créer un monde à nous ouvert vers l’extérieur parce que c’est un club qui a une aura énorme partout où l’on va. Quand cela ira plus ou moins mal, ce que je n’espère pas, il faudra se souder. Et quand tout va bien, il faut savoir rester humble.

Citation :
J'ai chanté "Le lion est mort ce soir". C'était assez rigolo de chanter ça. Il n’y avait aucun sous-entendu par rapport à Lyon, peut-être que certains l’ont pris comme cela mais ce n’était pas le but. [Pro] 24.Laurent Bonnart Laugh [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen

Il y a une tradition pour tous les nouveaux dans le groupe…

(Il coupe) La chanson ? (Rires) J’y ai eu droit… J’ai chanté un titre du groupe « Pow Wow », « Le lion est mort ce soir ». C’était assez rigolo de chanter ça. Il n’y avait aucun sous-entendu par rapport à Lyon, peut-être que certains l’ont pris comme cela mais ce n’était pas le but. Je trouve ça sympa et marrant. Tout le monde a chanté, personne ne s’est défilé. Au Mans, les nouveaux doivent faire un discours de bienvenue.

Certains coéquipiers vous ont accompagné après les premières phrases ?

Non, cela a été assez court. En général, cela dure une minute mais je n’ai chanté que 25 secondes car tout le monde m’a applaudi.

Titulaire pour le premier match de préparation contre Libourne. Comment vous êtes-vous senti ?


Etant donné toute la préparation, on ne sait jamais comment on va réagir car un match, même amical, est toujours quelque chose de particulier. Physiquement, c’était un peu dur. Au début, on se sentait un peu lourd. On n’a pas encore les jambes, c’est normal, on est au début de la préparation et on a deux séances par jour. Il ne fallait pas s’attendre à être très bien physiquement. Par contre, le mot d’ordre concernait l’état d’esprit sur le terrain en s’impliquant, en étant bien concentré et en mettant de la qualité technique pour éviter de trop souffrir. Dans l’ensemble, il y a eu de bonnes choses même si tout n’a pas été parfait, mais c’est normal parce que tactiquement, on n’a pas eu de grosses approches à ce niveau vu que le groupe n’est pas au complet.

Personnellement, les jambes sont venues en seconde période. Vu le travail effectué, les jambes se délient avec le temps. C’est une bonne étape de la préparation.

Comment s’est passé la communication avec vos trois partenaires de défense ?

Premier point positif, tout le monde parle la même langue.
Jouer avec beaucoup de nationalités différentes dans la même équipe peut être un frein à la communication. J’ai vécu cela au Mans durant une saison où mes trois partenaires de la défense ne parlaient pas tous la même langue, en plus ce n’était pas les mêmes que la saison précédente. Ce n’était pas facile.

Il n’est pas tout le temps nécessaire de se parler mais la communication est très importante. On fonctionne souvent par paire ou par trio sur l’aile, c’est donc important de faire passer des informations. On a des repères mais au fil du temps, il y a des attitudes qui se font par habitude. Avec Gaël (Givet), on essaie de se parler car on ne voit pas toujours ce qui se passe dans notre dos. On se fait passer des informations, c’est très important. Cela concoure également à renforcer la solidarité.

[Pro] 24.Laurent Bonnart 42372

Citation :
Sur le terrain, j’ai envie de participer à un maximum de matches mais je sais très bien que cela dépendra de mes performances, des échéances, du choix du coach.

Quelles sont les principales différences entre ce que vous avez connu au Mans et Marseille ?

Tout change… Au Mans, j’avais un statut différent, je connaissais tout le monde car j’ai grandi là-bas. Ici, je découvre. J’apprends à m’investir par rapport à mes équipiers, au staff et au niveau du retour, cela se passe bien. Il y a plus de monde dans le staff marseillais. Au Mans, Frédéric Hantz menait la barque du club dans son ensemble alors qu’à l’OM chaque personne a ses responsabilités dans son domaine.
Ensuite, il faut que j’apprenne à connaître les joueurs alors qu’au Mans, je les connaissais par cœur et beaucoup étaient devenus des amis. Mais pour le moment, l’impression est bonne.

Quels sont vos objectifs avec l’OM cette saison ?

Je suis venu ici pour apporter un maximum au groupe… Et à moi-même aussi car j’avais besoin de partir pour me donner une motivation supplémentaire. Au bout de neuf ans dans le même club, on s’essouffle. Le challenge est très intéressant. Ensuite mon objectif est de participer à la vie du groupe, amener mon humeur et ce que je sais faire, ce que je suis capable de faire. Sur le terrain, j’ai envie de participer à un maximum de matches mais je sais très bien que cela dépendra de mes performances, des échéances, du choix du coach… Je donnerai tout pour postuler et donner satisfaction à ce club.

[Pro] 24.Laurent Bonnart 42373

Citation :
A l’OM, on n’est pas là pour ne pas perdre, on est là pour gagner.

L’optique de la Ligue des Champions vous donne des fourmis dans les jambes ?

C’est loin et proche à la fois… On se prépare principalement pour le championnat qui est très long. La priorité est de bien figurer en championnat pour pouvoir relever les défis en coupes. On n’a pas encore abordé le sujet de la Ligue des Champions mais les fourmis viendront toutes seules à l’approche du premier match. La Ligue des Champions, je l’ai plus vu à la télé qu’en tant qu’acteur mais il ne faudra pas l’aborder comme une montagne. C’est une compétition à part et il faudra être à 120 % mais on a le temps de se préparer. La pression montera toute seule, je ne me fais pas de souci.

Après la rencontre contre Libourne, vous avez parlé d’esprit conquérant. La culture de la gagne est quelque chose d’important pour vous ?

Même dans les matches amicaux, il faut être conquérant. C’est comme les habitudes alimentaires ou les entraînements, quand on est tout de suite dedans, quand on s’implique, c’est plus facile d’être bien les jours de matches. De plus, à l’OM, on n’est pas là pour ne pas perdre, on est là pour gagner. Il faut s’imprégner de la culture de la victoire en étant conquérant en ayant envie de mettre le ballon au fond, de défendre pour ne pas prendre de but. Ce ne sont peut-être que des mots simples mais cela peut amener des performances et des victoires sur le terrain.

Que faîtes vous pour vous concentrer avant un match ?

Je n’ai pas forcément d’habitudes. La concentration vient à la causerie d’avant-match. J’imprègne toutes les consignes dans ma tête. Ensuite, je me relâche sur le trajet vers le stade, j’écoute un peu de musique. Au stade, j’essaie d’évacuer en blaguant, en rigolant pour ne pas faire le match avant, ce qui est souvent négatif.

Citation :
La routine, c’est le boulet du sportif.

Vous n’êtes pas dans une bulle avant une rencontre…

Non. Chaque personne gère sa concentration à sa façon du moment qu’elle ne gène pas les personnes qui sont à côté. On est quand même 18 joueurs dans un vestiaire, il faut bien se préparer individuellement sans perturber ses équipiers. Au Mans, je savais avec qui je pouvais plaisanter et se détendre avant un match. Cela viendra avec le temps et au fil des rencontres, on se connaîtra beaucoup mieux. Le stress positif vient naturellement surtout à l’OM où l'on va jouer devant 60000 personnes ou même à l’extérieur où les stades seront pleins.

[Pro] 24.Laurent Bonnart 42374

Qu’aimez-vous faire pendant le peu de temps libre qu’il y a en stage de préparation ?

En stage, quand on est à l’hôtel, on mange et on dort. La journée passe très vite, on s’entraîne deux fois par jour et entre les séances, il y a les repas. Je suis amateur de tennis donc je regarde le tournoi de Wimbledon, quand il ne pleut pas… Le soir, on joue au billard, on a joué à la pétanque égaelement. Dimanche après-midi, on s’est baladé sur le port de Capbreton. C’est bien se sortir de sa chambre, de ne pas rester devant la télé, la «zapette» à la main.

Le stage passe vite et c’est bon signe. Il y a du rythme et pas de routine. La routine, c’est le boulet du sportif.

Avez-vous eu le temps de découvrir Marseille ? De trouver un lieu d’habitation ?

Non, pas trop. On n’est resté que trois jours à Marseille et je me suis partagé entre les entraînements et l’hôtel. J’ai pris des contacts pour visiter des maisons. J’aurai plus de temps en rentrant du stage et je compte bien m’accorder du temps pour trouver une maison, car c’est important d’avoir son chez soi en rentrant de l’entraînement.

J’aurai également le temps de découvrir Marseille. Je connais un peu la Côte d’Azur mais moins Marseille.

om.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 6 Juil - 15:15:17

Elle est bonnart son ITW ! [Pro] 24.Laurent Bonnart Thumbsup








































Rock1 sors de mon corps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
20-syl
Remplaçant(e) Pro
Remplaçant(e) Pro
20-syl


Inscription : 28/03/2007
Lieu : Brest (29)
Emploi : Lycéen
Loisirs : OM, Foot, RAP
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 6 Juil - 17:32:06

Il a l'état d'esprit [Pro] 24.Laurent Bonnart Thumbsup [Pro] 24.Laurent Bonnart Yep9
Revenir en haut Aller en bas
http://20-syl.skyblog.com
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyLun 16 Juil - 23:20:45

MARSEILLE / LAURENT BONNART :
« La concurrence est positive »
lundi 16 juillet 2007 - 17 h 55 - Christian RODAT

[Pro] 24.Laurent Bonnart 57247_MARSEILLE_BONNART_160707

Arrivé cet été, Laurent Bonnart prend doucement ses marques au sein de l’effectif marseillais. L’ancien Manceau, qui affirme ne pas craindre la concurrence, espère glaner un maximum de temps de jeu
.

Laurent Bonnart, comment se passe l’adaptation à la vie marseillaise ?

C’est plutôt sur le terrain pour l’instant que cela se passe. Mais ça va, je prends mes marques et c’est plaisant. Ça change du contexte dans lequel j’étais avant. On s’imprègne du rythme marseillais.

Est-ce difficile de débarquer dans un club comme l’OM ?

Je change de club, de partenaires, de dirigeants, de staff, de ferveur aussi. On sait que ce club a une aura très importante. Les gens ici ne vivent pas de la même manière. Au Mans, on est plus renfermé sur nous-mêmes alors qu’ici, c’est très joyeux et très ouvert. Les gens ont bonne mine et c’est quand même assez agréable. Dans la rue, je n’ai pas le même statut que certains donc pour l’instant, c’est discret. Mais quand on sort de la Commanderie, les gens sont très passionnés. Ils sont vraiment derrière nous. S’ils pouvaient marcher dans nos baskets, ils le ferraient.

Comment jugez-vous ce groupe ?

C’est un groupe qui n’est au complet que depuis cette semaine. Certains joueurs n’ont pas encore joué. C’est difficile de juger aujourd’hui. On essaye de trouver un équilibre physique et maintenant, on va travailler tout ce qui est technique et tactique. On est en préparation et c’est toujours difficile de se jauger physiquement. Mais il y a de bonnes choses. Et si tout le monde y met du sien dans les matchs amicaux et aux entraînements, ça devrait aller.

Lors des matchs amicaux, vous avez déjà affiché vos ambitions personnelles…
Je vais tout faire pour jouer un maximum de matchs. Je m’adapterai aux choix de l’entraîneur pour le bien de l’équipe mais moi, je fais du foot pour jouer. J’ai signé ici pour travailler un maximum sur le terrain, pour donner satisfaction et pour progresser. Il y a un objectif collectif bien sûr mais il y a aussi mon objectif individuel qui est de progresser dans un club nouveau.
Citation :

« Je n’ai jamais idolâtré quelqu’un »

Avec une concurrence plus importante qu’au Mans…
Pour moi, la concurrence est positive. Elle est nécessaire dans un groupe comme Marseille et ce n’est pas quelque chose qui m’obstine. Mais le plus important, c’est que le collectif prime et que les résultats soient positifs pour tout le monde. Quand le collectif va bien, les résultats sont là. Tout le monde est gagnant, même les joueurs qui ne jouent pas.

Vous vous donnez beaucoup en match…
Je pense que des sportifs qui s’économisent, ça n’existe pas trop. Après, il y a l’intelligence. Certains ont de grosses qualités de placement et mesurent leurs efforts. J’essaye aussi de gérer ces efforts, ce qui n’est pas toujours évident dans mon cas. Mais tant qu’on a du coffre, il faut essayer d’aller jusqu’au bout. Il faut tout donner.

Avez-vous un modèle ?

Je n’ai jamais idolâtré quelqu’un. Je n’ai jamais eu de poster d’un arrière gauche dans ma chambre. Il y a des joueurs qui sont plaisants à regarder mais je me concentre surtout sur moi.

Et des joueurs que vous craignez ?

Je n’en crains pas un en particulier. Il y a de très bons joueurs en France. Ils ont tous des qualités plus ou moins différentes : à moi de m’adapter à l’adversaire. Après, c’est tout un collectif. Il y a des équipes qui sont plus dangereuses collectivement qu’un seul joueur.

De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT

Foot365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyLun 16 Juil - 23:31:36

En même temps, il a " que " Taiwo à son poste à l'OM, c'est surement plus facile à ce faire une place [Pro] 24.Laurent Bonnart Hmm6zg2

Que par exemple, un Civelli, qui passe après Rodriguez, Givet, Zubar et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyLun 16 Juil - 23:33:39

Oui mais comme ce groupe vit bien, et que la concurrence est positive y a aucun souci. Au contraire, ceux qui sont sur le banc ca les poussent a aller bosser dur, et les titulaires ne voulant pas perdre leur place bosse dur aussi. Apres, ce sera au jeu des perfs en matchs et à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
OM-Passion
Légende
Légende
OM-Passion


Inscription : 06/09/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 18 Juil - 19:39:09

Bonnart: « Ici, les gens ont bonne mine »

La vie marseillaise se passe bien ?

La vie ? Non, c’est plutôt le terrain pour l’instant mais ça va, on prend ses marques et c’est plaisant.
Le soleil, les méthodes de travail à Marseille ?
L’été, on a aussi du soleil au Mans, quoiqu'en ce moment pas trop... Ca change du contexte dans lequel j’étais avant mais ça va. On s’imprègne du rythme marseillais. Ca change à tous les niveaux, je change de club, de partenaires, de dirigeants, de staff, de ferveur aussi. On sait que le club marseillais a une aura très importante, les supporteurs, les gens ne vivent pas pareil. Au Mans, on est plus renfermé sur nous-mêmes alors qu’ici c’est très joyeux, très ouvert, les gens ont bonne mine, c’est quand même assez agréable.

Vous êtes déjà reconnu ?

Dans la rue, ça va. Je n’ai pas le même statut que certains donc pour l’instant c’est discret mais quand on sort de la Commanderie, les gens sont très, très passionnés, ils sont vraiment derrière nous. S’ils pouvaient marcher dans nos baskets, ils le feraient.

Vous êtes arrivé pour être un bon remplaçant mais vous avez les dents longues sur ce qu’on a vu lors des matchs amicaux ?

Moi, je fais du foot pour jouer, je suis venu ici pour avoir un maximum de temps de jeu, pour apporter à cette équipe, après je m’adapterai aux choix de l’entraîneur pour le bien de l’équipe. J’ai signé ici pour travailler un maximum sur le terrain, pour donner satisfaction et progresser. Il y a un objectif collectif bien sûr mais il y a aussi mon objectif individuel qui est de progresser dans un club nouveau, avec des partenaires de qualité différente et au-dessus de ce qui existait au Mans quand même... Je vais tout faire pour jouer un maximum de matchs.

La concurrence ?

Pour moi, la concurrence est positive. Elle est nécessaire dans un groupe comme Marseille et ce n’est pas quelque chose qui m’obsède. Je ne dis pas "putain il faut que je sois meilleur que lui, que je gagne ma place", non je ne suis pas comme ça... Moi je travaille sur mes qualités, je progresse aussi sur mes défauts... Après, selon les satisfactions que je peux donner aux entraînements ou en matchs en ce moment, ce sera à l’entraîneur de faire ses choix... Moi, je m’adapterai, je donnerai tout pour le groupe mais le plus important c’est que le collectif prime et que les résultats soient positifs pour tout le monde. Quand le collectif va bien et marche, les résultats sont là, tout le monde est gagnant, même les joueurs qui ne jouent pas, c’est obligé.

Vous avez un style de joueur que vous tentez d’imiter ?

Non, je n’ai pas de style du tout. Je n’ai jamais idolâtré quelqu’un. Je n’ai jamais eu de poster d’un arrière gauche dans ma chambre. Il y a des joueurs qui sont plaisants, il faut savoir aussi regarder les autres pour savoir en tirer des enseignements mais moi je n’ai pas de modèle en particulier... Je me concentre sur moi, c’est déjà pas mal.

Que voudriez-vous améliorer ?

On peut toujours s’améliorer à tous les niveaux. Surtout dans l’efficacité. Il faut être efficace dans tout ce qu’on fait, au niveau technique ou après au niveau tactique, on a toujours des progrès à faire. Il faut bien analyser le jeu, être très fort dans l’anticipation, il y a toujours des choses qu’on peut améliorer dans tous les domaines, tout ce qui est qualité physique, courir, sauter haut, ce quelque chose qu’on a ou qu’on n’a pas mais sur tout ce qui est technique ou tactique, il y a beaucoup de choses à gagner. Au fil des matchs et au fil des années, on progresse toujours.

Comment sentez-vous ce groupe ?

En collectif, c’est un groupe qui n'est au complet que depuis cette semaine, certains joueurs n’ont pas encore joué. Ce serait juger hâtivement. Aujourd’hui, on est tous dans un travail foncier, on a tous énormément travaillé. Pour l’instant, on va passer une étape différente technique et tactique en travaillant bien ensemble donc c’est difficile de juger aujourd’hui. On essaie de trouver un équilibre physique et maintenant on va travailler tout ce qui est technique, tactique. Il y a toujours des choses à améliorer, on est en préparation, c’est toujours difficile de se jauger physiquement mais il y a de bonnes choses et si tout le monde y met du sien dans les matchs amicaux et aux entraînements, ça devrait aller.

Tu n’es pas du genre à t’économiser en match ?

Je pense que des sportifs qui s’économisent, ça n’existe pas trop. Après il y a l’intelligence. Certains ont de grosses qualités de placement et mesurent leurs efforts mais moi j’ai toujours ce qui est peut-être un défaut, j’essaie aussi de gérer ces efforts ce qui n’est pas toujours évident dans mon cas mais tant qu’on a du coffre il faut essayer d’aller jusqu’au bout. A un moment donné, il faut tout donner et voilà.

Vous avez vu arriver des joueurs chevronnés. Vous vous attendiez à jouer aussi tôt avec des joueurs de renom ?

Disons que c’est assez, il y a beaucoup de bons joueurs, comme Zenden ou Karim Ziani que j’ai eu souvent en face de moi... C’est vrai qu’on voit ces joueurs à la télé mais je dis que je ne suis pas là pour me mettre à genoux. Pour moi ce sont des hommes avant tout et si on veut travailler avec des gens qui ont de l’expérience, qui ont connu des choses plus fortes, il faut partir du principe que ce sont des hommes avant tout et après le partage se fait sur le terrain. Il faut au contraire profiter de ces joueurs-là qui peuvent amener beaucoup de choses. Il ne faut pas se cacher. Je pense qu’on est tous pareil, on a tous les mêmes envies, il faut que cet amalgame soit profitable à l’équipe...

Vous étudiez mieux le jeu des défenseurs adverses ou des attaquants ?

Grosse question ! Quand on prépare des matchs, on regarde les attaquants, pas comment on peut défendre. Même si quand on joue, on joue pour gagner des matchs donc il y a deux plans, le plan offensif et le plan défensif. On s’imprègne des deux cas obligatoirement. A force de jouer, on connaît les qualités de certains joueurs mais je regarde plus les attaquants, c’est normal.


Quel est le joueur que vous craignez le plus dans le championnat de France ?

Je n’en crains pas un en particulier. Il y a de très, très bons joueurs en France, ils ont tous des qualités plus ou moins différentes, à moi de m’adapter à l’adversaire. Après, c’est tout un collectif. Il y a des équipes qui sont plus dangereuses collectivement qu’un seul joueur.

Avec qui vous vous entendez bien à Marseille ?

Avec pas mal de joueurs. Je suis assez sociable. Avec certains, on a plus d’affinités sur les positions dans le vestiaire. Avec les arrivants, on est à l’hôtel ensemble, on partage quelques trucs, ceux du stage, mais je n’ai pas de cocon. J’aime bien toucher partout et pour l’instant ça se passe bien.

Il vous tarde d’avoir un chez vous ?

Oui, c’est bien mais moi j’aime bien vivre aussi dans le provisoire donc ça ne me dérange pas. Je suis bien à l’entraînement, je suis venu pour ça. Je n’ai pas d’enfant donc un toît, des murs, une douche et c’est parti !

Vous vivez à la dure ?

Non, j’ai un toît... Je suis en bonne santé, je suis content d’être ici et je n’ai pas besoin de confort ultime pour avoir besoin de travailler.

Quel titre voudriez-vous gagner ?

Les quatre. On ne peut pas faire de choix comme ça. Quand on s’engage en championnat, dans les deux coupes nationales et en Champions' League, le but du jeu c’est d’aller le plus loin possible. Quand on est compétiteur, on joue pour gagner, surtout ici. On ne peut pas se dire on joue ça ou ça, dans le sport on ne peut pas choisir ça. Ca n’existe pas.

Opiom
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RoBiN_68
Espoir
Espoir
RoBiN_68


Inscription : 08/07/2007
Lieu : 68
Emploi : Lycéen
Loisirs : Foot , Ordi , Jeux vidéos , Sortir
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 18 Juil - 19:56:32

Il a raison !!
Ils vont jouer tous les matchs pour les gagner , c'est une bonne mentalité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OM-Passion
Légende
Légende
OM-Passion


Inscription : 06/09/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 18 Juil - 20:15:50

alexisom a écrit:
OM-Passion a écrit:

Quel titre voudriez-vous gagner ?

Les quatre. On ne peut pas faire de choix comme ça. Quand on s’engage en championnat, dans les deux coupes nationales et en Champions' League, le but du jeu c’est d’aller le plus loin possible. Quand on est compétiteur, on joue pour gagner, surtout ici. On ne peut pas se dire on joue ça ou ça, dans le sport on ne peut pas choisir ça. Ca n’existe pas.

Opiom


[Pro] 24.Laurent Bonnart Laugh [Pro] 24.Laurent Bonnart Laugh [Pro] 24.Laurent Bonnart Laugh [Pro] 24.Laurent Bonnart Winner2
quand il dit ça il veut surement dire qu'il faut jouer à fond tout les tableaux comme si on jouait la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 18 Juil - 20:58:59

Il se donne des objectifs, ils vont pas dire "On joue pour le maintien patati patata" alors qu'on a quelques coupes ou on peut les gagnés. [Pro] 24.Laurent Bonnart Wink2
Revenir en haut Aller en bas
20-syl
Remplaçant(e) Pro
Remplaçant(e) Pro
20-syl


Inscription : 28/03/2007
Lieu : Brest (29)
Emploi : Lycéen
Loisirs : OM, Foot, RAP
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyJeu 19 Juil - 18:07:40

Bon état d'esprit.
Pas seulement chez lui, tous les joueurs semblent avoir de grandes ambitions, et ça c'est bien [Pro] 24.Laurent Bonnart Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://20-syl.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro] 24.Laurent Bonnart
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro] 24.Laurent Bonnart
» [Laurent Bonnart] alias Iron Man
» [Laurent Bonnart] une alternative à Taiwo ?
» [Ancien joueur de l'OM] Laurent Bonnart
» [Laurent Bonnart] Signe à Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: