Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Pro] 24.Laurent Bonnart

Aller en bas 
+36
Ferveur-psg
St Julien
Shevchenko
Vivier
ohemedu95
Drogbasyl™
Menzo
Bakary
rato12
youn9275
Koné le feu-follet
.iRf
baidy93
STEPH
Jay
handballeuse
sunrize7
Auxerrois
D-Drogba
Sonnygoal
Racolar
TotOM
x-om-38-x
Goto²
Rσck1
paulo2a
XenomorphA22
Kevom8901
Beye13
sokany
Wally63
Ribeyrou
m-13
North
Massilia57
omzebest13
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyDim 1 Juin - 19:43:24




Sa fiche :

Poste : Défenseur
Né le : 25 décembre 1979
A : Chambray-lès-Tours
Pays : France
Taille : 1m70
Poids : 62 kg
Arrivée au club : Juin 2007
Fin de contrat : Juin 2010

Son Palmarès :

Néant.

Sa Carrière :

1997-1998 : Tours FC (N)
1998-1999 : Le Mans (L2) - 0 match
1999-2000 : Le Mans (L2) - 13 matches, 1 but
2000-2001 : Le Mans (L2) - 33 matches
2001-2002 : Le Mans (L2) - 33 matches, 1 but
2002-2003 : Le Mans (L2) - 38 matches, 2 buts
2003-2004 : Le Mans - 27 matches
2004-2005 : Le Mans (L2) - 36 matches
2005-2006 : Le Mans - 35 matches
2006-2007 : Le Mans - 20 matches
2007-2008 : Marseille - 35 matchs (C1+C3 : 10 matchs)

En quelques mots :

Après 9 saisons passées au Mans, Laurent Bonnart a envie d'un nouveau challenge. Après avoir rendu de bons services au MUC72 et avec sa fidélité, le club le laisse partir à l'OM. Au départ, il accepte de venir en tant que doublure de Taye Taïwo, mais avec le départ précipité du capitaine olympien, Habib Beye, il occupera cette place toute la saison. Laurent Bonnart montrera tout son talent à l'OM en étant l'un des joueurs les plus utilisés par Eric Gerets et l'un des plus réguliers de la saison, se donnant toujours à fond même dans les moments difficiles. Il figurera même dans l'équipe type de Ligue 1 de la saison 2007/2008, belle récompense pour ce joueur discret et humble.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 4 Juil - 11:24:54

Laurent Bonnart, acte II

Le défenseur olympien a repris avec le calme et la tranquillité qui le caractérisent.

Laurent Bonnart n'est plus du genre à se prendre le chou à l'heure de retravailler ses gammes. Au fil des années, l'expérience l'a aidé, l'a fait mûrir.

Vendredi dernier, il s'est révélé avec Renato Civelli le plus efficace sur les tests physiques. Pour ceux qui connaissent son professionnalisme, ce n'est pas une surprise. "Lors de mes premières années, je partais avec un programme et je l'appliquais à la lettre, raconte Laurent. Et au retour, j'étais cramé. Je me souviens avoir eu une discussion avec Alain Pascalou, au Mans. Il m'a bien briefé sur ce thème précis, m'a demandé de ne pas stresser."

L'écoute, une application plus personnalisée lui ont permis de trouver la bonne recette : "Je n'ai pas besoin d'avoir quinze footings dans les jambes pour être prêt à l'heure de la reprise. J'ai la chance de mieux me connaître, de monter progressivement et rapidement en régime." Après une semaine d'entraînement, il dit se sentir bien.

La coupure de cinq semaines a été bénéfique. Trois semaines durant, il a complètement coupé, avant de reprendre environ quinze jours avant la reprise fixée au 25 juin : "Psychologiquement et physiquement, la saison dernière a été éprouvante. J'ai profité de ces vacances pour retourner dans ma région natale, voyager à l'étranger, en Corse." Admirer les falaises de Bonifacio, visiter les Îles Lavezzi et Cavallo. Loin de Marseille, de La Commanderie.

L'envie de se détacher après onze mois où il a découvert l'intensité et la démesure de la passion marseillaise : "Ici, on a en permanence une étiquette de footballeur qui colle à la peau. En prenant de la distance, on redevient monsieur Tout-le-monde. C'est agréable de couper avec cet univers ."

Des apéros entre copains, un peu de farniente sur la plage, où il a pris le temps de s'aérer l'esprit, mais "sans excès, car on peut s'amuser sans faire des choses extraordinaires. J'ai la chance aussi de ne pas prendre de poids. Donc, c'est plus facile à gérer."

De temps à autre, un match de l'Euro, mais point trop : "J'ai regardé les rencontres de l'équipe de France. Je ne suis pas du genre à me planter devant la télé. On bouffe du foot toute l'année, il est donc préconisé de débrancher dès que la situation le permet."

Pour sa deuxième saison à l'OM, le voilà reparti dans une nouvelle aventure. Considéré, à juste titre, comme l'un des trois meilleurs Olympiens de l'exercice écoulé, Laurent admet avoir déjà évacué : "À la fin de chaque saison, je fais un bilan sur les points positifs et négatifs. Je suis conscient d'avoir franchi un palier, mais d'autres étapes sont encore à gravir. Comme tous mes équipiers, je me retrouve face à une page blanche avec plein de belles histoires à écrire."

Laurent n'a pas encore la tête au championnat. Il préfère aborder les événements dans l'ordre : "Comme tous les joueurs n'ont pas encore repris, le coach n'a pas encore tenu de discours général. Avant de penser au championnat, il y a une longue préparation à assumer."

Ou à encaisser. Laurent ressent la différence sur la précédente : "Malgré la chaleur, nous sommes moins préservés que l'année dernière. Il y a la volonté d'avoir une grosse base foncière pour travailler au mieux d'ici une semaine, le lactique et la puissance. C'est une méthode que j'avais connue au Mans. Elle est indispensable pour pouvoir être performant le plus longtemps possible."

Le temps viendra où l'exigence reprendra ses droits. Où les prestations devront être plus en harmonie avec les ambitions : "Il est normal que les supporters soient ambitieux, conclut Laurent. Il y a tellement longtemps que l'OM n'a pas remporté un titre. Le temps est venu de redorer le blason du club." Sur son côté droit, il y apportera sa contribution...

La Provence

Bonnart ne prolongera pas son contrat -qui court en jusqu'en 2010- mais négocie actuellement une révalorisation de son salaire@ France Football
Revenir en haut Aller en bas
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 4 Juil - 11:32:31

J'aime beaucoup tout ce qu'il dit et comment il parle en général. ça a l'air d'être un mec bien en dehors du foot aussi et c'est un gars qui se donne à fond sur le terrain. J'espère qu'il s'améliorera encore cette année sur les points qu'il ne maitrise pas encore réellement et il peut vraiment devenir un très bon arrière latéral.
Revenir en haut Aller en bas
North
Débutant(e)
Débutant(e)
North


Inscription : 03/07/2008
Lieu : Orléans
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Milan AC
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyVen 4 Juil - 12:06:37

Question intérressante, Quel point Laurent Bonnart doit il améliorer cette année d'après vous ?

Pour moi, même si il a déjà quelques passes décisives, je lui demanderais bien d'en mettre un peu plus. Sinon je vois pas grand chose à son débit, en régularité quand on voit que c'est un des joueur les plus utilisé cette année avec Cana, je dit [Pro] 24.Laurent Bonnart Hi2 parceque c'est pas le genre à s'économiser. Défensivement costaud (rarement absent genre la défense central ), j'ai adoré son match allé contre Porto ou il a mis la misère à Quaresma [Pro] 24.Laurent Bonnart Applause .

A
Revenir en haut Aller en bas
m-13
Débutant(e)
Débutant(e)
m-13


Inscription : 17/05/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Milan AC
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 16 Juil - 11:47:03

Un très bon élément qui à mon avis est un titulaire de l'OM qu'il en faut pas remettre en question ! Un joueur avec un reel potentiel qui m'a sembler monter en puissance au cours de la saison denière ... Avec une défence centrale un peu plus efficace et un Mandanda de la saison dernière la défense à de quoi être éfficace ! Et puis une nouvelle fois un joueur comme lui ou Niang ne peut aporter qu'une dynamique collective ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.rignon.free.fr
Ribeyrou
Internationale
Internationale
Ribeyrou


Inscription : 28/07/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Lorient
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 16 Juil - 11:53:19

On detient quand meme le meilleure lateral droit de france [Pro] 24.Laurent Bonnart Love142
Alors qu'il y a un an il est venu pour etre le remplacant de taiwo a gauche et il se retrouve a droite titulaire .
Revenir en haut Aller en bas
Wally63
Minot
Minot
Wally63


Inscription : 01/06/2008
Lieu : Clermont-Ferrand
Emploi : Logistique
Loisirs : Foot Anglais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyJeu 17 Juil - 11:21:56

Pour moi ca a été le plus régulier l'an dernir avec Mandanda...Pas ou peu d'erreurs, fantastique en récup et énorme sur les centres et les relances : j'suis fan!!! [Pro] 24.Laurent Bonnart Ok
Revenir en haut Aller en bas
sokany
Légende
Légende
sokany


Inscription : 19/03/2006
Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyJeu 17 Juil - 12:06:56

Ribeyrou: le meilleur je ne pense pas quand meme, mais il est tres precieux je te l'accorde [Pro] 24.Laurent Bonnart Ok [/b]

[b]Et oui sa saison a été epoustouflante, il a du caractere, mais la il va devoir confirmé malgres la fatigue enorme qu'il a du emmagasiner...
Revenir en haut Aller en bas
Wally63
Minot
Minot
Wally63


Inscription : 01/06/2008
Lieu : Clermont-Ferrand
Emploi : Logistique
Loisirs : Foot Anglais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyJeu 17 Juil - 12:39:20

sokany a écrit:
Ribeyrou: le meilleur je ne pense pas quand meme, mais il est tres precieux je te l'accorde [Pro] 24.Laurent Bonnart Ok

Et oui sa saison a été epoustouflante, il a du caractere, mais la il va devoir confirmé malgres la fatigue enorme qu'il a du emmagasiner...

Je pense qu'il a du coffre et en plus c'est un joueur hyper professionnel... il va cofirmer [Pro] 24.Laurent Bonnart 988543
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptySam 19 Juil - 22:10:43

Bonnart : "On monte en régime"

"Il y a eu deux mi-temps différentes. En première période, c’était l’équipe-type de Bordeaux avec un système gênant mais nous avons essayé de contrecarrer leurs attaques. Cela n’a pas été simple mais ça a bien fonctionne. Il y a des choses à revoir mais tout le monde avait la volonté de bosser ensemble. C’est sur ce point que le coach a voulu insister. Le bloc a bien marché défensivement. Malgré la chaleur, nous avons tous bien travaillé. En seconde période, on a maîtrisé les vingt premières minutes, après cela s’est équilibré et Bordeaux a pris le dessus sur la fin. C’était un match intéressant pour la progression.

Dans les premiers de préparation, il y avait eu des erreurs individuelles liées à la charge de travail en période de préparation. Là, on monte en régime, tout le monde travaille consciencieusement à l’entraînement et évidemment cela s’en ressent collectivement. En tant que défenseur, on s’attache à régler les situations qui pourraient nous mettre en danger mais c’est un travail des attaquants et des milieux qui font bien leur travail.
En préparation, c’est la régularité qui est importante. On est sur la bonne voie. On doit poursuivre au niveau de l’animation du bloc. En plus, l’état d’esprit est là, il faut enchaîner les matches de qualité et se concentrer sur notre boulot".

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyLun 21 Juil - 14:10:54

Bonnart a le coffre!

L’arrière olympien est le seul à avoir disputé l’intégralité des matches amicaux. Une force à ménager...

À la lecture des chiffres relevés par ailleurs, on comprend un peu mieux la préoccupation d’Éric Gerets de trouver un joueur d’appoint sur le côté droit défensif.

Avec 450 minutes de jeu, Laurent Bonnart est l’Olympien au temps de jeu le plus élevé depuis le début de la préparation, laquelle entre à partir de cette semaine dans sa seconde phase. L’arrière droit olympien, qui a débuté les deux premières rencontres à gauche, est sollicité plus que les autres pour deux raisons : d’abord, sa forme physique, d’un niveau très acceptable à ce stade de la saison; ensuite, le manque de solution à ce poste pour lui permettre d’être ménagé. Bocaly a été prêté, M’Bow a été affecté dans le deuxième groupe et Zubar n’était même pas du déplacement à Agen, samedi soir. À l’approche de la première journée de L1, une période où les automatismes doivent être huilés, il serait étonnant que Bonnart soit ménagé. Mais sur le long terme, il manque bien un élément de complément pour que le discret "Lolo" puisse disposer de plages de récupération durant la saison. Au risque de l’épuiser.

Article laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyDim 27 Juil - 16:17:28

L’indispensable Monsieur Bonnart

[Pro] 24.Laurent Bonnart 300x135_70827_MARSEILLE_BONNART_270708

Le défenseur Laurent Bonnart entame sa deuxième saison à Marseille. Sans concurrent immédiat au poste de latéral droit, l’ancien Manceau est devenu un homme indispensable dans le système Gerets.

Un seul être vous manque. Et tout est dépeuplé. Dans son équipage d’étoiles, c’est bien curieusement Laurent Bonnart qui semble le plus intéresser ces derniers temps Eric Gerets. L’anti-star marseillaise est devenue quasiment indispensable à ce poste de latéral droit où personne ne l’attendait. Le coach belge, qui connaît la position par cœur pour l’avoir occupée pendant des années en clubs comme en sélection, apprécie depuis son arrivée le rôle de l’ancien Manceau à sa juste valeur. Homme simple, footballeur efficace, Laurent Bonnart s’est transformé en un lien évident entre son entraîneur et le reste de l’équipe, au sein d’une défense où il a été le seul l’an dernier à ne jamais avoir essuyé la critique, même si son coach (qui aime bien châtie bien) ne lui laisse rien passer.

Latéral gauche au Mans, arrière droit à Marseille, Bonnart connaît le métier jusque sur le bout des doigts de pied. Même en vacances, Bonnart fait attention à ses repas et à sa ligne. Avantagé par la nature, il revient avec la ligne et un corps en parfait état, ce qui lui permet de mettre le moteur en marche sans problème quand les autres halètent dans la moiteur de la Commanderie. Et si certains ont longtemps douté de ses capacités de s’installer à Marseille, d’autres ne sont guère étonnés. Frédéric Thomas, grand ami du défenseur connu au Mans, témoigne : « J’étais vice-capitaine au Mans avec lui. Mais ça ne se voyait pas trop car Laurent et moi, nous faisions trente-huit matchs par saison et il ne me passait jamais le brassard ! »

Thomas : « Pas une surprise »

Moins souvent présent l’année précédent sa venue à Marseille en raison d’une blessure sérieuse (fracture à une cheville), le sérieux et sympa Bonnart a en effet la récompense de son travail minutieux et enchaîne chaque saison plus de 33 matchs avec ses clubs. « Ce n’est une surprise pour personne dans son entourage qu’il se soit imposé à Marseille, continue Fred Thomas. Pour le grand public, peut-être que s’en est une. Nous savions que Laurent avait la capacité de le faire. Après, dire qu’il allait faire une saison comme celle-ci, avec la Ligue des Champions, à ce niveau-là… Il est en train de prouver qu’il a un potentiel extraordinaire en France dans un club très médiatique. »

Reste que l’omniprésence de Bonnart sur son flanc droit peut poser problème : Eric Gerets ne dispose pas de solution de rechange. Si la solution David Jemmali est étudiée, il sera difficile de trouver un joueur capable de remplacer qualitativement l’ancien Manceau. Samedi, en Corse, pour la première fois de la préparation, Gerets n’avait pas emmené un joueur qui commençait à sentir venir une petite tendinite. Du coup, c’est Charles Kaboré qui s’est collé au poste de numéro deux, de manière plus convaincante que Ronald Zubar, peu à l’aise dans ce rôle, ou que Pape M’Bow. Avec l’accumulation des matchs et les risques de suspension, doubler ce poste est une vraie nécessité, même si l’OM dit avoir bouclé son recrutement. A moins que Kaboré ne se sente pousser des ailes à ce poste…

Foot365

J'ai lu un commentaire d'un gars qui a du sûrement le connaitre avant :

Citation :
Bonjour, Je voulais juste confirmer que Laurent est un grand monsieur que ce soit dans la vie ou dans son métier. C'était déjà le cas lorsque nous étions en sport-étude. J'ajoute également que Laurent a d'abord été un attaquant avant de devenir défenseur...donc rien d'étonnant qu'il occupe le couloir de manière très fréquente. Kamel

Rien d'étonnant si il est aussi offensif Lolo. [Pro] 24.Laurent Bonnart 50147
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 6 Aoû - 14:18:14

Bonnart : "Méfions-nous de Brann Bergen"

Le défenseur olympien Laurent Bonnart a appelé à se "méfier de Brann Bergen", l'adversaire de l'OM au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions : "On ne connaît pas encore très bien cet adversaire. À ce jour, on est de toute façon davantage concentrés sur Rennes. Une certitude : c'est mieux de jouer mercredi que mardi; cela va nous permettre de gagner une journée de récupération supplémentaire. On aura affaire à une équipe qui devrait se signaler par une grande discipline tactique. C'est peut-être un adversaire à notre portée, mais celui-ci sera à deux matches d'une qualification en Ligue des champions. Il va se surpasser. Alors, méfiance."

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 6 Aoû - 14:24:15

Bonnart : "Une équipe plus homogène"


[Pro] 24.Laurent Bonnart 43482


Joueur le plus utilisé par Eric Gerets l’an passé, Laurent Bonnart, estime qu’il sera primordial de s’entraider et d’être régulier cette saison pour obtenir les résultats attendus. L’arrière droit insiste également sur l’importance du début de championnat. Interview.

L'intersaison

Depuis votre choc contre Toulouse, vous vous entraînez avec une protection à l’arcade, est-ce encore douloureux ?
Si je n'y touche pas, je n’ai pas mal, mais j’évite tout de même de faire des têtes. La protection est surtout là par rapport au soleil car les cicatrices ne doivent pas être trop exposées. Les médecins devraient m’enlever les fils samedi matin mais ce n’est pas sûr. Si samedi soir je dois mettre la tête, je la mettrai ! Ce n’est pas grave.

L’année dernière, vous avez fini la saison blessé, qu’aviez-vous eu exactement ?
J’ai eu un kyste au pied. Pour l’instant, il me laisse tranquille, pourvu que ça dure... Mon problème au genou est plus embêtant. Cela fait trois semaines que cela traîne… Ce n’est pas génial, j’aimerais bien que cela se rétablisse. Au départ, c’était le tendon rotulien puis cela s’est transformé avec une usure du cartilage. J’ai un peu d’eau dans le genou, il est gonflé et cela me gêne dans la vitesse. Mais si je n’étais pas capable de jouer, je me mettrai sur le banc.

Que vous a apporté la préparation d’intersaison par rapport à celle de l’année dernière ?
Cette fois-ci, nous avons réalisé une préparation complète avec notre entraîneur qui était arrivé en septembre, l’an dernier. Il a pu travailler un mois et demi avec nous, comme il le souhaitait, avec un nouveau préparateur physique. Certaines choses ont évolué à ce niveau là. Physiquement, nous avons travaillé différemment et tactiquement nous nous sommes plus plongés sur ce que voulait le coach. Il n’est pas toujours facile de travailler lorsque que nous rencontrons des blessures, mais cela fait parti du métier. Tout n’est pas défini en un mois et demi, c’est au fil des matches et des entraînements que l’équipe va encore mieux se peaufiner.

Ne vous sentez-vous pas un peu fatigué ?
Non. C’était une très bonne préparation. La préparation du mois de juillet est essentielle pour préparer les dix mois de championnat, et les diverses compétitions. Elle doit être lourde pour que nous puissions emmagasiner du foncier. Il y a eu une grosse base de travail. Nous avons enchaîné de la vitesse mais aussi des phases de jeu, et tout cela en très peu de temps. Nous ne pourrons donc pas jouer les premiers matches à 110% physiquement. C’est au fil des rencontres, et en travaillant ensemble, que le groupe montera en régime. C’est pareil pour tous les autres clubs. Il ne faut pas s’attendre à jouer un match exceptionnel et de haute qualité samedi. Le club a tout mis en œuvre pour bien commencer ce championnat mais aussi pour durer. C’est la régularité des résultats qui fera que nous serons dans le haut du tableau et que nous gagnerons des matches.

[Pro] 24.Laurent Bonnart 43481


La défense

Comment s’est déroulée l’intégration des nouvelles recrues ?
Tout s’est bien passé pour tout le monde. Maintenant, chacun essaye de trouver sa place. Ils essayent de venir vers nous et nous vers eux. Au début, c’est sur le terrain que nous discutons le plus, où nous essayons de nous connaître et de trouver les automatismes. C’est au fur et à mesure des jours que nous allons apprendre à plus les connaître.

Comment se passe l’entente en défense ?
Ils essayent de beaucoup communiquer entre eux. Moi, je discute beaucoup avec Vitorino parce que nous travaillons par pair. Nous essayons de trouver les bons réglages et de comprendre comment chacun fonctionne. Nous devons surtout communiquer à l’entraînement et pendant les matches. La pratique, c’est le plus important.

Que pouvez-vous nous dire sur Vitorino Hilton ?
Vitorino a un très bon placement et une très bonne relance. Quand il me parle, il est important pour moi de savoir si je dois avancer ou pas, car je ne vois pas le jeu. Lorsque j’ai une décision à prendre, c’est Hilton qui me donne le feu vert. Nous fonctionnons ensemble, c’est pour cela que nous communiquons de plus en plus.

Est-il en train de devenir le patron de la défense ?
Effectivement, chaque joueur a ses responsabilités mais chaque ligne aussi. C’est lui qui anime la défense. Vitorino est plus à même de le faire qu’Elamin Erbate car il connaît bien le championnat et parle assez bien le français, même avec son accent sympa… (rires). En plus, ce n’est pas la peine de parler tout le temps. Vitorino est capable de tenir ce rôle, de gérer les défenseurs, de bien lire le jeu, de monter et descendre au bon moment et de beaucoup communiquer.

L’entame de championnat

C’est la dernière ligne droite avant le début du championnat, comment sont les esprits ?
Le match du week-end dernier n’a déjà pas été facile dans nos têtes car nous nous approchons de plus en plus du 9 août. Il faudra être prêt samedi à 21h ! D’ici là, nous devons profiter de chaque minute passée à la Commanderie pour bien travailler ensemble tout en prenant du plaisir. Nous ne devons pas nous projeter à samedi. Même si nous savons que ce match approche, l’important est de bien travailler pour bien le préparer.

Rennes s’annonce comme un déplacement difficile pour débuter la saison. Les Rennais paraissent plus en avance avec l’Intertoto…
Ils ne sont pas forcément plus en avance que nous. Ils n’ont pas tout fixé sur l’Intertoto, ils ont également joué leurs cartes pour durer. Nous ne devons penser qu’à nous-mêmes et pas nous préoccuper des autres. Il est important de bien travailler, ensemble et en bloc. Il faut que tout ce que nous essayons de mettre en place avec le coach marche au mieux. Même s’il faudra peut être quelques matches avant que tout le monde prenne ces repères. Nous allons devoir faire beaucoup d’efforts au début du championnat pour que l’équipe se rapproche des autres et qu’elle réalise de bonnes performances.

L’an dernier, l’équipe a très mal démarré le championnat. Cette année, bien débuter parait primordial ?
Chaque début de championnat est prépondérant pour la suite. Même si nous sommes bien revenus l’an dernier, cela a été aux prix de nombreuses claques dans la tête et de beaucoup d’efforts. C’était difficile. Nous avons démontré un bon état d’esprit puisque nous nous sommes relevés. Cette année, dès samedi, nous devons montrer que cette équipe a une âme et notre envie de gagner nos matches. C’est surtout sur l’aspect psychologique que nous devons progresser et s’améliorer.

[Pro] 24.Laurent Bonnart 43483

Sentez-vous un état d’esprit différent par rapport à l’année dernière ? L’équipe laisse-t-elle penser que le début de championnat ne sera pas identique à celui de l’an dernier ?
Rien ne nous permet de nous avancer dans ce sens. Le sport est trop aléatoire, il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu, il n’y a pas de vérités. Nous devons profiter de chaque jour, nous concentrer sur le premier match et ne pas chercher à calculer. Il faut s’appliquer et être concentrés sur toutes les tâches. Chaque joueur doit prendre conscience qu’il a une responsabilité sur le terrain. Nous devons nous aider les uns les autres. C’est véritablement ce qui nous a manqué l’année dernière car chaque joueur a essayé de faire au mieux mais dans sa bulle en fait. Il doit y avoir une ficelle qui nous relie les uns les autres. Même si nous allons passer des moments difficiles contre Rennes, nous devrons nous accrocher et nous soutenir. Je suis convaincu que c’est comme cela que les équipes se construisent.

Le potentiel de l’équipe est-il supérieur à celui de l’année dernière ?
Il est plus homogène. Dans le sens où tous les postes sont doublés et où chaque joueur a prouvé qu’il méritait sa place. Comme l’a prouvé le coach, il n’y a pas de titulaire ! L’entraîneur mettra le joueur qu’il pense être le meilleur au bon moment pour arriver à trouver un équilibre d’équipe. Au jour d’aujourd’hui, le groupe travaille très bien. C’est super pour tout le monde. Il y a de la qualité, de la concentration et de l’envie. Il faut que ça continue comme ça.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 6 Aoû - 17:42:08

xenomorph22 a écrit:


L’année dernière, vous avez fini la saison blessé, qu’aviez-vous eu exactement ?
J’ai eu un kyste au pied. Pour l’instant, il me laisse tranquille, pourvu que ça dure... Mon problème au genou est plus embêtant. Cela fait trois semaines que cela traîne… Ce n’est pas génial, j’aimerais bien que cela se rétablisse. Au départ, c’était le tendon rotulien puis cela s’est transformé avec une usure du cartilage. J’ai un peu d’eau dans le genou, il est gonflé et cela me gêne dans la vitesse. Mais si je n’étais pas capable de jouer, je me mettrai sur le banc.

En espérant que le remplaçant arrive vite. [Pro] 24.Laurent Bonnart 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 6 Aoû - 18:00:40

Le mec il a du courage quand même, il en a des pépins, et on l'entend pas broncher. [Pro] 24.Laurent Bonnart Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 6 Aoû - 18:15:16

paulo2a a écrit:
Le mec il a du courage quand même, il en a des pépins, et on l'entend pas broncher. [Pro] 24.Laurent Bonnart Yikes

Un guerrier, comme on les aime à l'OM. [Pro] 24.Laurent Bonnart 50147
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 13 Aoû - 23:09:17

Match très appliqué de Bonnart ce soir. Raymond hey oh, Raymond coucou pense à lui. [Pro] 24.Laurent Bonnart Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 13 Aoû - 23:18:37

Bonnart n'a pas le niveau international @ RMC
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyMer 13 Aoû - 23:20:48

mon c*l oui il a le niveau
Revenir en haut Aller en bas
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyJeu 14 Aoû - 11:20:27

Beye13 a écrit:
Bonnart n'a pas le niveau international @ RMC

Je pense qu'il y a meilleur mais quand tu vois que Clerc est lui toujours selectionné je pense que Bonnart peut lui aussi avoir sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x


Inscription : 06/10/2007
Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyJeu 14 Aoû - 16:41:47

omzebest13 a écrit:
Beye13 a écrit:
Bonnart n'a pas le niveau international @ RMC

Je pense qu'il y a meilleur mais quand tu vois que Clerc est lui toujours selectionné je pense que Bonnart peut lui aussi avoir sa chance.

+1

Peut être qu'il n'a pas le niveau international mais il est meilleur que d'autre qui eux sont selectionnés [Pro] 24.Laurent Bonnart Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://x-om-38-x.skyrock.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyJeu 14 Aoû - 16:45:39

omzebest13 a écrit:
Beye13 a écrit:
Bonnart n'a pas le niveau international @ RMC

Je pense qu'il y a meilleur mais quand tu vois que Clerc est lui toujours selectionné je pense que Bonnart peut lui aussi avoir sa chance.

Surtout que là il y'a pas mal d'absents, il aurait pu le prendre comme il l'a fait avec Fanni qu'on verra qu'une fois. [Pro] 24.Laurent Bonnart 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 24.Laurent Bonnart 8ys8

[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart EmptyLun 18 Aoû - 14:53:53

Bonnart : "On est sur la bonne voie"

Laurent Bonnart a tenu à relativiser l'euphorie qui porte son équipe depuis sa large victoire contre Auxerre (4-0) hier soir au stade Vélodrome, en rappelant que "tout n'est pas encore parfait dans le jeu".

"Nous n'avons joué que deux journées de championnat, il en reste 36, a indiqué le défenseur olympien. On est sur la bonne voie mais il y a encore beaucoup de travail. Il reste des choses à régler. Collectivement, on essaye de mettre du mouvement, on avance... Ce qui est rassurant, c'est de voir que devant, on peut faire la différence à n'importe quelle position".

L'ancien Manceau appelle son équipe à rester concentrée sur son prochain match, au Havre, un déplacement qu'il ne faudra "pas prendre à la légère" : "On est très attendu à l'extérieur. Contre nous, les Havrais n'hésiteront pas à se lâcher. (...) Il n'est pas question de parler de "tarif maison" en pensant qu'on leur en mettra 4. Si on gagne par la plus petite des marges, ça sera déjà bien..."

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Pro] 24.Laurent Bonnart Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 24.Laurent Bonnart   [Pro] 24.Laurent Bonnart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro] 24.Laurent Bonnart
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro] 24.Laurent Bonnart
» [Laurent Bonnart] alias Iron Man
» [Laurent Bonnart] une alternative à Taiwo ?
» [Ancien joueur de l'OM] Laurent Bonnart
» [Laurent Bonnart] Signe à Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: