| [Renato Civelli] Le hargneux | |
|
+28ohemedu95 Drogbasyl™ youn9275 D-Drogba Sonnygoal Goto² Paquito .Coco45 Koné le feu-follet bangtok Gilverdez rato12 Massilia57 XenomorphA22 CanaLaStar baidy93 Rσck1 omzebest13 STEPH tapie_le_boss x-om-38-x TotOM Kevom8901 ludom80 Racolar Beye13 Drogba76 paulo2a 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:02:03 | |
| Sa fiche :Poste : Défenseur Né le : 14 octobre 1984 Pays : Argentine Taille : Un bon mètre 91 Poids : 78kg Arrivée au club : 31/01/2006 Fin de contrat : 30/06/2009 Sa carrière :- Banfield (03-06 jan) - Marseille (jan 06-07) - Gimanasia La Plata (07-08 : prêt) - De retour à l'Olympique de Marseille ! (2008) Son Palmarès :2006 : Finaliste de la Coupe de France (OM) 2007 : Finaliste de la Coupe de France (OM) 2007 : Vice champion de France (OM) En quelques mots : Renato débute sa carrière lors de la saison 2003-2004 avec l'équipe de CA Banfield, où il restera 2 saisons et demi, avant d'être repéré par l'Olympique de Marseille, où il est prêté avec option d'achat. Il joue son premier match de Ligue 1 face à Metz alors que le titulaire, Bostjan Cesar est blessé, et il est élu homme du match par les internautes de OM.net, site officiel de l'Olympique de Marseille. Lors de cette première saison avec l'OM, il participe à la Coupe de France qu'il perd en finale contre le PSG. Un mois après cette grosse désillusion, l'OM lève l'option d'achat et le recrute, pour une somme évaluée entre 1 et 2 millions d'euros. Titulaire indiscutable en début de saison, il redevient remplaçant à partir de l'arrivée de Julien Rodriguez en janvier 2007. En août 2007, l'OM le prête finalement au club argentin du Gimnasia La Plata. Renato Civelli est un défenseur extrêmement apprécié du côté de la Canebiere. Sa grinta et son esprit de compétiteur ainsi que de gagneur ont conquis le public marseillais. De plus, il se bat comme personne d'autres, et cela, malgré le fait qu'il soit toujours remplaçant, et Dieu sait qu'il mérite mieux. Cette année, c'est son année : RENATO CIVELLI IS BACK ! Retenez tous ce nom, vous qui l'avez critiqué ! Car Renato revient encore plus fort, et notre futur patron de la défense, c'est lui ! | |
|
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:07:31 | |
| - paulo2a a écrit:
- . Cette année, c'est son année : RENATO CIVELLI IS BACK ! Retenez tous ce nom, vous qui l'avez critiqué ! Car Renato revient encore plus fort, et notre futur patron de la défense, c'est lui !
Je suis assez d'accord Enfin j'espère que c'est ce qui va se passé | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:09:12 | |
| - paulo2a a écrit:
- Son Palmarès :
2006 : Finaliste de la Coupe de France (OM) 2007 : Finaliste de la Coupe de France (OM) 2007 : Vice champion de France (OM) Oh le porte poisse ! | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:10:46 | |
| J'espère qu'il va plaire à Gerets | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:12:36 | |
| C'est bien pour le banc tout sa. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:13:50 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- C'est bien pour le banc tout sa.
La place est réservée à Rodriguez. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:14:06 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- C'est bien pour le banc tout sa.
Comme la vente de César, c'est bien pour le club tout ça. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:48:19 | |
| Ouais bah faut bien qui vendent et comme c'est pas un Argentin... | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:54:06 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- c'est pas un Argentin...
C'est au talent qu'il a été jugé. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 8 Juin - 20:58:26 | |
| Son talent me fait rire (à chacun sa cible), il a intérêt à bouger ses fesses si il en a tant.
Dernière édition par Kevom8901 le Lun 23 Fév - 19:01:40, édité 1 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Ven 27 Juin - 18:10:08 | |
| Civelli : «Heureux de retrouver l’OM»Après une année passée en prêt au club argentin du Gimnasia la Plata, le défenseur argentin Renato Civelli était de retour à la Commanderie pour la reprise. C’est avec un grand bonheur qu’il livre son sentiment sur ses retrouvailles avec Marseille, et sur sa saison écoulée. On vous sent heureux de revenir ?Oui je suis vraiment content de retrouver Marseille et le club. Je suis heureux. J’étais bien également en Argentine, mais revenir ici est vraiment une bonne nouvelle. Vous allez faire connaissance avec Eric Gerets. Que connaissez-vous de lui ?Je ne le connais pas beaucoup mais tout le monde à l’air content de lui. Je regarde souvent OM.net et les supporters ont l’air de vraiment l’apprécier. L’OM a terminé troisième. Ce résultat parle pour lui. Un mot sur votre saison au Gimnasia ?Cela s’est très bien passé. J’étais content d’être chez moi. Aujourd’hui le niveau est élevé en Argentine. Ce n’est plus aussi facile qu’avant. Parfois les clubs ne sont pas très organisés mais le football est vraiment d'une bonne qualité. Au niveau du jeu, c’est un football que vous appréciez ?Oui, mais il y a peut être un niveau en moins par rapport au football européen, car tous les grands joueurs partent. Les clubs en Argentine ont du mal à retenir les joueurs financièrement. Mais les matches sont très intenses avec beaucoup de friction. Il y a seulement quatre ou cinq équipes qui jouent vraiment bien au ballon. Un mot pour finir sur Boca Junior et River Plate ?Pour moi les champions sont toujours les meilleurs. Et Boca a vraiment le meilleur effectif du championnat. - Citation :
- Eric Gerets et la défense
Interrogé sur les difficultés en défense la saison passée, le coach s'est montré confiant pour le nouvel exercice. «Je ne peux pas encore vous dire si nous aurons plus d'assurance en défense. Mais, Avec les deux joueurs qui sont arrivés (Hilton et Erbati) plus Renato Civelli qui revient d'Argentine, si ces joueurs montrent le meilleur d'eux-mêmes, on risque d'avoir une belle petite équipe dans le secteur défensif.»
Le coach a toutefois reconnu que certains défenseurs centraux seraient amenés à partir. «Ce sont des joueurs sous contrat et on va traiter chaque cas avec le maximum de respect pour trouver une solution.» om.net | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Ven 27 Juin - 18:14:36 | |
| Pour la peine, Cissé est content. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Ven 27 Juin - 18:38:09 | |
| Sa fais plaisir de voir que Gerets compte sur lui ( au vu de son ITW à la fin ), enfin bref Re-Bienvenue Renato ! | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Sam 28 Juin - 0:50:31 | |
| Apparemment il va reprendre "son" numéro: le 2 @ photo sur OM.net | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Sam 28 Juin - 1:46:27 | |
| Ca serait énorme. :love: C'était Akale qui l'avait alors bon. Le flocage va flambé, j'ai hâte. | |
|
| |
Racolar Légende
| |
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Sam 28 Juin - 15:33:56 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 29 Juin - 0:57:13 | |
| | |
|
| |
Racolar Légende
| |
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 29 Juin - 1:21:38 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 29 Juin - 11:06:14 | |
| Civelli : "Je reviens pour m'imposer"
De retour de prêt d'Argentine, Renato Civelli ne craint pas la concurrence et veut convaincre Éric Gerets.
Il est revenu seulement mardi d'Argentine, mais a déjà (re)pris ses marques à La Commanderie. Mieux, Renato Civelli guide Vitorino Hilton dans sa nouvelle vie olympienne. En attendant d'être associés ? À 24 ans, le défenseur y croit. Une chose est sûre, il se dit plus mature, prêt à affronter la terrible concurrence.
- Vous semblez heureux de retrouver Marseille et l'OM. - Renato Civelli : Oui, vraiment, c'est ma deuxième ville, ici. Je parle la langue, certes un peu moins bien qu'il y a un an. J'y ai des copains. Avant, j'avais un appartement vers la Préfecture; là, je suis à l'hôtel mais je cherche un nouveau logement. La ville et la région de Provence sont sensationnelles... Et puis je connais la majorité des joueurs, donc j'ai un peu l'impression de ne pas être vraiment parti.
- Parmi les joueurs justement, il y a encore plus de défenseurs centraux que l'an passé, avec les arrivées de Hilton et Erbati. Ce sera dur de se faire une place. - R. C.: Quand une saison commence, tout le monde a l'opportunité de se montrer. Moi, je veux gagner ma place; j'ai encore un an de contrat, mais je veux rester. Depuis que je suis à l'OM, il y a toujours eu de la concurrence. C'est normal, c'est un grand club. Gerets verra qui doit jouer. Moi, je fais mon boulot. J'ai la tête ici et je me verrais bien rester encore cinqannées. Maintenant, si je dois partir, je le ferai.
- Vous êtes particulièrement affûté après seulement trois jours de reprise. Vous avez bossé avant d'arriver ? - R. C.: En fait, je n'ai pas eu de vacances, car je viens de finir le championnat argentin. Etquand j'ai su que je revenais, il y a quinze jours, je me suis préparé et fait de la musculation en accord avec l'entraîneur. Mais bon, le physique ce n'est pas tout, sinon on fait de l'athlétisme.
- On vous sent déjà proche de Hilton. Ce sont vos origines sud-américaines qui vous rapprochent ? -R. C.: Avec lui, c'est la rivalité Brésil - Argentine (sourire). Comme joueur, je ne le connaissais pas trop, mais c'est un bon mec. On parle français, espagnol, portugais... Peut-être qu'on partagera l'axe central ensemble... Mais j'ai aussi de bonnes relations avec tous les autres défenseurs.
- Avec le recul, comment jugez-vous votre année passée à Gimnasia del Plata ? - R. C.: Ça m'a fait du bien de rentrer au pays. L'équipe était jeune avec seulement trois ou quatre joueurs expérimentés comme moi. On a eu trois coaches dans l'année. Ce n'était pas un grand club, mais l'ambiance était super. On a perdu les clasicos. Et d'ailleurs, à chaque fois, la sortie du stade était... très chaude. Les supporters étaient très énervés. Une fois, je suis sorti discuter avec quelques-uns et au bout de quinze minutes, ils se sont calmés. Voilà pourquoi mon adaptation à l'OM avait été facilitée. Je sais ce que c'est la pression.
- Peut-on vraiment comparer les supporters ? - R. C.: Oui, même si à Marseille, heureusement, ils ne sont pas dangereux. Là-bas, si vous êtes en Division 1 et que vous perdez contre une équipe de D 2, ils vous tirent dessus! Mais bon, il faut aussi savoir ce que l'on veut. J'ai vu la finale Chelsea-Manchester avec tous les supporters assis, c'était triste. Alors, si on accepte qu'ils chantent, qu'ils crient... Même si ça peut être très chaud, ça ne me fait pas peur.
- Un an après, dans quel domaine pensez-vous avoir le plus progressé ? - R. C.: J'ai gagné en confiance, car là-bas, on m'a donné plus de responsabilités. Tout le monde attendait beaucoup de moi de par mon statut. À l'inverse, à l'OM, la première année, je jouais avec Frédéric Déhu; c'était lui le patron. Cette fois, je suis prêt à m'imposer. En Argentine, on me demandait la sécurité d'abord, à Marseille, on travaille plus la technique.
La Provence | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 29 Juin - 11:15:39 | |
| Son interview laisse présager de belles choses.
J'aimerai qu'on lui redonne sa chance pour voir ce qu'il vaut aux cotés d'Hilton.
ça ferait quelqu'un de confirmé aux cotés d'un jeune qui veut encore progresser que ce soit lui ou Zubar et je pense que notre défense serait plus vive, après il faut voir bien évidemment.
Le fait qu'il veuille s'imposer ici et rester encore longtemps chez nous c'est une source de motivation en plus et de satisfaction pour les supporters. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux Dim 29 Juin - 11:27:45 | |
| [quote="omzebest13"]J'aimerai qu'on lui redonne sa chance pour voir ce qu'il vaut aux cotés d'Hilton.[/quote Malheureuse, ils vont nous refaire tous les Bresl/Argentine de l'histoire ils pourraient finir par se taper dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Renato Civelli] Le hargneux | |
| |
|
| |
| [Renato Civelli] Le hargneux | |
|