| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|
+55pasta Marseillais83 sunrize7 lili14 Omforever marion-om om-en-force-59 baidy93 coco45490 Drogbasyl™ tapie_le_boss nasrilOver belgo_om x-om-38-x Nasri_22 .iRf CT om Ribeyrou emiliefan2nasri fada_om Disaster jc83 Just-nasri22 Pascalyon Likiliki10 Auxerrois Beyette D-Drogba Barnouin omzebest13 Sonnygoal belvedere omfan-foot valbudu22 Kevom8901 titidamour13OM Pingooo.07 Fan-de-l'om paulo2a Goto MissPsg54 pti-djib STEPH Massilia57 SamirNasri22 Jay Danile BaLLaCk 20-syl Aiaccinu Droit-Au-But ilan-om13 Beye13 OM-Passion Rσck1 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 21 Mar - 0:23:29 | |
| - Citation :
- J'ai vécu des moments très pénibles à Marseille mais j'ai vite appris qu'ici le talent ne suffit pas, c'est le mental qui fait la différence. Il faut être déterminé, croire en ses objectifs tout en ayant les pieds sur terre.
Tu as tout dit | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 21 Mar - 0:26:24 | |
| Un poil de talent, n'est pas négligeable. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 21 Mar - 18:52:44 | |
| Il le précise, en disant que le talent, ne suffis pas. Ça veut dire qu'il en faut. Et je suis d'accord avec lui. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 21 Mar - 18:53:45 | |
| - Rock1 a écrit:
- Un poil de talent, n'est pas négligeable.
Le plus souvent c'est le mental chez beaucoup de Marseillais qui passe pas... | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 22 Mar - 8:22:27 | |
| « Je sais ce que je veux»MATHIEU VALBUENA, appelé par Raymond Domenech, revient ce soir contre Sochaux. L’OM a besoin de lui.
Éliminé en huit jours de la Coupe de l’UEFA et de la Coupe de France, Marseille doit, en L 1, repartir à la conquête d’une place en Ligue des champions. Face à Sochaux, il retrouve Mathieu Valbuena, fraîchement sélectionné en équipe de France. Mais, dans le même temps, Karim Ziani a été mis à pied par l’OM à la suite de son altercation avec Éric Gerets.
JEUDI APRÈS-MIDI, après le point presse, Mathieu Valbuena a accepté de revenir sur son extraordinaire parcours. En deux ans, il a tout connu, du National à un premier appel dans un groupe élargi en équipe de France (A et A’). De retour dans le onze marseillais après une blessure aux adducteurs contre Sochaux, il ouvre son coeur. « Quel a été votre premier sentiment à l’annonce de votre sélection ?– J’avais la chair de poule. Il y a un an et demi, j’étais en National. C’est énorme. C’est aussi un message fort : même en venant d’en bas, on peut y arriver. Je ne me contente pas de ça, je suis gourmand. Mes critères restent le travail, l’abnégation et l’humilité. C’est tellement beau, tellement intense d’être appelé que je dois redoubler d’efforts. – Il vous a fallu surmonter une première année marseillaise très délicate.– J’ai compris qu’à l’OM on peut avoir du talent mais que, sans mental, on n’y arrive pas. J’ai connu une grave blessure (une fracture de la malléole) et j’avais le sentiment de ne pas être accepté. Ça a été dur, j’ai craqué parfois... Je ne savais pas comment réagir, comment gérer. J’ai même reçu une énorme claque lors de la finale de la Coupe de France. J’avais toujours fait partie du groupe et, à la causerie, j’ai vu que je n’y étais pas… J’ai souffert de me retrouver en tribune. – Aviez-vous l’impression d’être seul ?– Oui, j’avais l’impression que personne ne me calculait. Je rentrais dans ma chambre, je n’étais pas bien… Je me suis reposé sur Zubar qui me conseillait. Je n’ai jamais montré mon malaise car quand je ne me sens pas trop aimé, je ne vais pas vers les gens. Ça a d’ailleurs été peut-être mon erreur. J’aurais dû m’adapter plus mais on n’a pas su, non plus, me mettre en confiance.
« Gerets a changé ma carrière »
– Ce n’est pas toujours facile.– Je suis sincère. Quand on est entier dans le foot, ça peut jouer des tours. Il faut parfois ne pas être soi-même. Avec le recul, je le comprends. Je n’ai qu’un an et demi de foot pro derrière moi… Attention, dans ma vie, j’ai du caractère, du répondant, mais, là, j’étais comme un agneau. Je ne voulais pas non plus me fâcher, perdre mon influx. Ce n’était pas évident de débarquer ici d’autant que je voyais toutes ces têtes à la télé peu de temps avant. – Vous n’avez jamais cessé de bousculer les obstacles…– (Il coupe.) On ne m’a jamais fait de cadeaux. On n’a rien dans la facilité, je me suis toujours battu et mon mental, ma détermination, m'ont fait avancer. Je sais ce que je veux.
– Avez-vous pensé arrêter quand vous n’avez pas été conservé aux Girondins de Bordeaux ?– J’ai eu des doutes. J’avais dix-huit ans. Mais mes parents ont cru en moi. Ils m’ont dit des vérités : “ Si tu veux être pro, redouble ton investissement, va courir, fais de la musculation. ” J’ai écouté. Sans eux, je ne serais pas là. Ils m’ont inculqué l’envie, la volonté. J’essayais de les écouter, d’avoir une bonne hygiène de vie. Quand on a dix huit ans, on a envie d’aller se coucher un peu plus tard, de sortir avec les potes… Mais, pour arriver, je devais consentir des sacrifices. – À dix-huit ans, quel était votre but ?– Le choix, c’était de continuer dans un club de DH ou d’aller le plus haut possible, c’est-à-dire vers le National et trouver, grâce au club, un emploi dans une mairie. Quand je suis arrivé à Libourne, j’ai signé un contrat fédéral pour environ 2 000 ou 3 000 euros. J’étais si heureux... Dans ma famille, personne ne touchait ça ! C’était un aboutissement. Mais mon père me disait : “ Ne te repose pas sur tes lauriers. ” Comme aujourd’hui d’ailleurs. – Quand l’OM vous a contacté, qu’avez-vous pensé ?– Quand nous avons vu, avec mes parents, les installations à la Commanderie, on était dans notre conte de fée. Quand on a pris l’avion de Bordeaux à Marseille, déjà, nous avions des étoiles plein la tête, nous avions plein de petits rêves. Nous, l’OM, quinze jours plus tôt, on le regardait à la télé… – Que représentait alors l’équipe de France ?– Un autre monde ! En plus, j’arrive avec Mavuba. On n’a joué ensemble qu’en moins de 13 ans. Ensuite, il était toujours surclassé. Mais Rio, c’est plus qu’un ami, c’est le frère que je n’ai pas. On avait trop envie de se retrouver. Quand nous nous sommes parlé après l’annonce, je l’ai senti hyper touché… Et si on partageait la même chambre ? Quand j’aime, je donne tout, je suis très généreux. – L’arrivée de Gerets a-t-elle changé votre vie ?– Il a changé ma carrière. Il me titularise à Liverpool (1-0), je marque et on gagne. Je lui dois beaucoup mais, à la base, il y a José Anigo. Lui m’a fait venir. Qui aurait misé sur moi ? On s’est peut-être moqué de son choix : “ Marseille recrute en National pour jouer la C 1 ! ” Il s’est mouillé, c’est un grand bonhomme. Comme mon agent, Christophe Hutteau, qui a toujours été présent. Il s’est investi pour moi et ma réussite est liée à lui. – Votre surnom, trouvé par Gerets, le “ Petit ”, vous dérange-t-il ?– Non, c’est affectueux. Aujourd’hui, si vous me demandez de choisir entre être grand et petit, je choisis d’être petit. Je m’imagine parfois en grand quand je rentre chez moi. Je me vois en situation sur une action et je me dis que ce ne doit pas être facile de se mouvoir. Avec ma taille, je suis très chiant pour un défenseur, grâce à mon centre de gravité, à ma vivacité. Mon jeu est porté vers l’avant, vers la percussion. J’aime l’audace. Dans le foot, il faut oser, tenter. – Analysez-vous vos matches ?– Au début, non. Je ne m’acceptais pas, je ne m’aimais pas. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Mon père, qui était entraîneur en DH, revoit deux ou trois fois mes matches. Il analyse. Je dois gérer mieux mes efforts pour être plus décisif dans les zones de vérité. J’ai faim de buts, j’ai faim d’être décisif, j’ai faim d’efforts, d’apprendre…– Avant ce rendez-vous avec les Bleus, vous avez un match capital contre Sochaux. Comment l’abordez-vous après l’échec contre Carquefou (0-1) ?– En deux semaines, nous avons perdu beaucoup. Le match contre Carquefou est fini. On a pris une bonne gifle. Il faut en tirer les conclusions. Nous entrerons au Vélodrome avec détermination. Nous voulons aller en Ligue des champions. » ________________________________________________________ Source : L'Equipe Papier
| |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 22 Mar - 15:45:10 | |
| Très belle interview. Ce petit bonhomme est extra. Pourvu qu'il reste longtemps avec nous et qu'il se fasse une place en EDF ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 22 Mar - 20:57:56 | |
| La première de Valbuena en EdF ça sera pour une autre fois, a moins que Raymonde nous fasse une Nasri. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 22 Mar - 20:59:32 | |
| Qui nous l'a détruit ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 22 Mar - 22:47:15 | |
| Coup dur pour Mathieu ValbuenaLe milieu de terrain olympien Mathieu Valbuena est sorti avant la pause durant la rencontre de samedi soir contre Sochaux. Récemment touché aux adducteurs, la douleur s’est ravivée en cours de match. «Il a essayé mais après 25 minutes, il n’était pas à 100%, affirme Eric Gerets, c’est dommage pour l’OM car on voit bien qu’il nous manque quand il n’est pas là. C’est également dommage car il vient d’être retenu en équipe nationale. Je ne pense pas qu’il sera opérationnel pour Lorient».Site OffBye l'EDF | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 22 Mar - 22:48:06 | |
| Un mal pour un bien, il pourra mieux récupérer. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 22 Mar - 22:49:46 | |
| Absent à Lorient en plus, super... | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 22 Mar - 23:15:15 | |
| Vive les risques inutiles... | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 1:08:48 | |
| 10 jours d'arrêt pour ValbuenaRemplacé en fin de première période contre Sochaux, Mathieu Valbuena souffre d’une élongation des adducteurs gauches. Il devra observer 10 jours d’arrêt, et passera une IRM lundi ou mardi. L’information a bien sur été transmise au staff médical de l’Equipe de France. Le jeune milieu de terrain devait en effet honoré cette semaine sa première sélection chez les Bleus. Ce ne pourra être le cas. Eric Gerets ayant précédemment indiqué ( lire par ailleurs) qu’il ne serait pas non plus opérationnel pour le déplacement de dimanche prochain. om.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 1:30:44 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 1:32:23 | |
| La question c'est qui va le remplacer? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 1:33:46 | |
| - Rock1 a écrit:
- La question c'est qui va le remplacer?
Grandin,Akalé.. Ca dépend si Mamad' est de retour ou pas le prochain match | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 1:34:35 | |
| - Rock1 a écrit:
- La question c'est qui va le remplacer?
Ziani... :humour: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 1:38:12 | |
| Grandin. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 1:40:39 | |
| Ouais Grandin est la solution la plus probable. Pour Ziani, se serait la surprise du Belge. | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 16:28:17 | |
| - Rock1 a écrit:
- Ouais Grandin est la solution la plus probable. Pour Ziani, se serait la surprise du Belge.
Surtout qu'il a 10 jours d'arrêt ! Pour moi ce sera Grandin, voir Akalé, mais je pense que ça restera un 4-4-2 en losange. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 16:38:27 | |
| Une blessure plus grave pour Valbuena ?
Alors qu'on évoquait une absence d'une dizaine de jours pour le milieu de terrain olympien, il se pourrait qu'elle soit plus longue que prévue. En effet, le staff médical de l'OM craint que la blessure du joueur (élongation aux adducteurs) se transforme en pubalgie. Nous en saurons plus en début de semaine lorsque Mathieu Valbuena passera une IRM. Néanmoins, si un début de pubalgie se confirme, ce serait un coup dur pour l'OM en vue de la fin de saison.
omplanete
On est dans de beau drap... | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 23 Mar - 16:40:43 | |
| Comme si c'était le moment... Niang absent, et maintenant Valbuena, a qui le tour ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| |
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 24 Mar - 12:21:46 | |
| Notre fin de saison s'annonce passionante si Valbu' est bléssé, à moins que Nasri montre enfin qu'il est encore là... Pauvre Valbu', pauvre OM,... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 25 Mar - 12:27:35 | |
| Valbuena : "Je préfère relativiser"
L'Olympien blessé est forfait pour les Bleus
Il aurait pu être là, sur le terrain, à Charléty. Mais, ce soir, c’est devant la télé qu’il "regardera jouer les copains", Nasri, Cissé, Givet, Mandanda et aussi Mavuba, son pote d’adolescence à Bordeaux. Mathieu Valbuena aurait pu être au milieu d’eux, au sein de cette équipe de France A’, face au Mali. Ou alors parmi les A, demain, au Stade de France, contre l’Angleterre, qui sait…
Retenu dans une sélection élargie à 39 unités, l’attaquant olympien aurait en tout cas endossé son tout premier maillot bleu, cette semaine, ça, c’est sûr. Mais une élongation tenace aux adducteurs a stoppé la folle course de ce "petit" bonhomme, pensionnaire du National voici deux ans encore après avoir été recalé par les Girondins de Bordeaux et avoir transité par Langon en CFA2.
La poisse colle décidément à ses chaussures puisqu’à son arrivée à l’OM, une fracture à la cheville l’avait éloigné des terrains de L1 avant même l’ouverture du championnat, obligeant l’ancien Libournais à repartir de très loin encore pour finalement intégrer le groupe pro de manière intermittente.
Sur le coup, lorsqu’il a dû renoncer à rester sur la pelouse du Vélodrome contre Sochaux samedi, il reconnaît avoir "ressenti un profond dépit." C’était à la mi-temps, dans la salle de kiné. "Là, j’ai pleuré, confie Valbuena. Mais j’ai aussitôt été réconforté par mes coéquipiers. Ils m’ont dit que les portes de l’équipe de France ne se refermaient pas là pour moi et qu’en continuant à jouer comme je l’ai fait ces derniers temps, je serai à nouveau appelé."
Alors, il a bien vite repris le dessus. Une fois encore. "Moralement, ça va, insiste-t-il. Il y a quand même pire. Je ne me suis pas claqué, ce n’est pas une fracture ; j’ai juste besoin de repos et au bout de dix jours, je serai à nouveau sur pied." "C’est certain, avoue-t-il, aussi, tout en nuance, ce n’était pas le bon moment pour me blesser ; bien sûr que j’attendais cette première sélection avec impatience ; je mentirai si je prétendais le contraire. Oui, j’aurai un petit pincement au cœur en regardant les matches des Bleus à la télé. Mais je préfère relativiser. Je me dis que c’est la vie qui veut ça. Une carrière est composée aussi de ces périodes délicates. J’en ai déjà connues, mais je ne me sens pas plus malchanceux qu’un autre. Je reviendrai."
Mais ne sera-t-il pas trop tard pour sauter éventuellement dans le train qui mène à l’Euro quand bien même les chances de retrouver Valbuena dans la liste des 23 n’ont jamais été très évidentes non plus ? "Je n’ai pas le sentiment de rater le bon wagon, tranche l’Olympien qui s’est rendu à Clairefontaine, hier, pour faire constater sa blessure. Vous savez, il y a six mois, je cherchais encore ma place à l’OM et là, on me parle déjà d’Euro ! Chaque chose en son temps. Je vais d’abord tout mettre en œuvre pour être parfaitement rétabli devant Lyon (le 6 avril). Normalement, il me reste encore sept matches et pratiquement deux mois de compétition pour faire mes preuves."
La Provence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
| |
|
| |
| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|