|
|
| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|
+55pasta Marseillais83 sunrize7 lili14 Omforever marion-om om-en-force-59 baidy93 coco45490 Drogbasyl™ tapie_le_boss nasrilOver belgo_om x-om-38-x Nasri_22 .iRf CT om Ribeyrou emiliefan2nasri fada_om Disaster jc83 Just-nasri22 Pascalyon Likiliki10 Auxerrois Beyette D-Drogba Barnouin omzebest13 Sonnygoal belvedere omfan-foot valbudu22 Kevom8901 titidamour13OM Pingooo.07 Fan-de-l'om paulo2a Goto MissPsg54 pti-djib STEPH Massilia57 SamirNasri22 Jay Danile BaLLaCk 20-syl Aiaccinu Droit-Au-But ilan-om13 Beye13 OM-Passion Rσck1 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 12 Mar - 12:25:06 | |
| Je viens de voir sur lequipe que son contrat allait être revu. Du grand n'importe quoi si c'est vrai vu qu'il a récemment prolonger jusqu'en 2012. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 12 Mar - 14:09:27 | |
| Bah, il en a le droit, t'as vu ce qu'il fait sur le terrain ? | |
| | | tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 12 Mar - 14:09:56 | |
| L’impact Valbuena
Son contrat avec l’OM va être revalorisé. En six mois, le « petit » est devenu un joueur qu’on s’arrache.Sa dernière défaite (à Moscou contre le Spartak, 0-2, déjà en Coupe de l’UEFA) doit rendre Marseille méfiant. C’est le seul motif d’inquiétude ce soir pour l’OM, vainqueur de neuf de ses douze dernières rencontres, dont le match aller (3-1). Un OM qui comptera une fois de plus sur Mathieu Valbuena, en passe de changer de statut à force de répéter les bonnes performances.
C’était un autre temps, presque un autre monde. Mathieu Valbuena est arrivé à Marseille en 2006, acheté pour une poignée d’euros (80 000) à Libourne-Saint- Seurin. Sur son CV apparaissait un ersatz de reconnaissance professionnelle : un titre officieux de meilleur joueur de National. On était loin de l’élite, loin d’un Nasri ou d’un Benzema, mais déjà dans les pas d’un rib€ry, talent tardif déniché à ce niveau de compétition. En six mois, Valbuena a dépassé la fonction de joker de luxe que lui réservait Albert Émon, conscient de son talent de dribbleur élastique, pas certain toutefois de sa capacité à tenir un match dans son intégralité. L’arrivée d’ Éric Gerets, bluffé dès ses premiers entraînements, a changé son destin et le « petit », comme l’appelle affectueusement l’entraîneur en raison de sa taille (1,63 m), est devenu en un temps réduit le symbole de cet OM qui (re)gagne. Son but de malin contre Saint-Étienne (2-0), dimanche, a confirmé son rôle d’impact player et le Belge n’en finit plus de l’encenser en interne. L’OM ne veut pas se laisser surprendre par cette explosion soudaine et vient de lui proposer une revalorisation de salaire. Pour la deuxième fois cette saison ! Payé 18 000 euros brut par mois à ses débuts, il avait déjà connu une nette augmentation (50 000 euros) dans la foulée de son match mémorable à Liverpool (1-0) en se liant au club jusqu’en 2011 : ce bond le plaçait toutefois très au-dessous des standards olympiens. L’OM, pressé de lui prouver son attachement, va donc multiplier par plus de deux (et près de trois) ses émoluments. Valbuena possédera un statut conforme aux rémunérations locales même s’il restera éloigné de Cissé, Nasri ou Zenden. Ce n’est qu’une première étape. Valbuena défriche des terres inconnues. Sa valeur ne cesse de grimper, les émissaires de clubs huppés de se presser et Marseille veut s’inscrire dans la durée avec son phénomène. Valbuena n’a pas l’intention de quitter ce cocon, ce que confirme Christophe Hutteau, son agent. « À partir du moment où il se sent bien à Marseille, avoue-t-il, il se considère redevable à l’OM. Comme les dirigeants ont toujours mis en accord leurs discours et leurs actes, il n’y a pas de raison qu’il ne prolonge pas. Tout est même réuni pour que ça aille très vite, dans les jours à venir. Mathieu incarne les valeurs de l’OM, la combativité, le spectacle et la hargne. Il incarne presque sa devise : “Droit au but”. »L’aspect financier, même s’il est primordial, n’est pas la seule mutation qui accompagne cette ascension. Son exposition médiatique attire les douces caresses des sponsors.
Son association avec Nike expire en juin et la marque lui a proposé un contrat sans commune mesure avec le précédent, qui portait, il est vrai, surtout sur des équipements gratuits. Mais Adidas, qui vient de perdre les Bleus, a décidé de se rabattre sur des personnalités dans le vent et Valbuena est devenu une cible majeure. La marque aux trois bandes s’est positionnée sur des bases encore plus élevées que son concurrent. Valbuena, vingt-trois ans, symbolise pour elle l’émergence d’un talent à part dans un club à part. La bataille s’annonce serrée et le pouvoir d’attraction du meneur grandissant. Valbuena est happé par cette popularité : à la sortie de la Commanderie, il est l’un des plus demandés par les supporters. Son côté naturel, sa manière de ne jamais refuser un autographe lui confèrent une réelle cote d’amour. Les publicitaires peuvent surfer sur cette notoriété naissante. Très bientôt, il apparaîtra ainsi dans toutes les grandes surfaces sur la jaquette d’un DVD dédié au freestyle, sorte de foot de rue. Les décideurs l’ont choisi comme parrain de cette opération. Bientôt, un site Internet lui sera consacré. Le produit Valbuena devient à la mode. Une marque de parfum a même contacté son agent, mais ce dernier a refusé, pour l’instant, cette proposition. Valbuena a, en tout cas, décidé de se lancer dans une oeuvre caritative d’aide aux enfants malades dans les hôpitaux phocéens. Il apprend la vie de héros marseillais. À une vitesse supersonique. ______________________________________________________________ L'Equipe Papier
| |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 12 Mar - 14:16:08 | |
| Oui, c'est pas très utile, mais s'ils le font c'est qu'il doit y avoir une raison. | |
| | | tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 12 Mar - 14:31:24 | |
| Un duo gagnant-gagnant
Entre Samir Nasri et Mathieu Valbuena, tout n’a pas été simple. Mais ils ont fini par s’entendre. Pour leur bien et celui de l’OM.
« J’aime mettre le feu. » À peine entré en jeu dimanche dernier, contre Saint-Étienne (2-0), Mathieu Valbuena provoque et déstabilise la défense adverse. Avant de marquer lui-même, il crée l’occasion la plus franche : il déborde côté gauche et parvient à centrer pour Nasri, qui place un tir sur la transversale. Cette action est symbolique d’une entente sans cesse meilleure entre les deux hommes et plus largement d’un quatuor offensif, avec Niang et Cissé, toujours plus efficace. « C’est un pur plaisir, reconnaît Valbuena. Depuis trois mois, on enfile les buts, on s’épanouit tous ensemble. » Cette collaboration a pourtant nécessité une bonne dose d’audace et une certaine diplomatie de la part d’Éric Gerets. Les deux jeunes joueurs, Nasri, vingt ans, et Valbuena, vingt-trois ans, se connaissent mal. Avec deux trajectoires très diverses, l’osmose a mis un peu de temps à se réaliser. Valbuena, arrivé de Libourne-Saint-Seurin en 2006, a dû convaincre ses coéquipiers, en même temps que son nouvel entraîneur. Nasri, lui, avait acquis, la saison dernière, des responsabilités, s’imposant même comme le dépositaire du jeu marseillais. Mais gêné par des blessures à répétition, le jeune international a tardé à retrouver son meilleur niveau et a dû accepter une certaine remise en cause. L’explosion de Valbuena, avec son but inscrit à Liverpool (1-0), en jouant derrière les deux attaquants, a créé une concurrence inattendue pour Nasri. Éric Gerets, loin de les opposer, a décidé de les utiliser tous les deux, en plaçant Valbuena, soit sur le côté droit, soit dans l’axe aux côtés de Cissé, en l’absence de Niang retenu à la CAN. Avec une efficacité accrue pour l’OM : en alignant Nasri et Valbuena ensemble, l’équipe a gagné 58,3 % de ses matches. Nasri se révèle surtout efficace dans un rôle de passeur (6 passes décisives, 2 buts en L 1 cette saison) et Valbuena se montre plus percutant (3 buts, 1 passe décisive).
« J’ai su ce que Samir attendait de moi »
« On n’avait peut-être pas assez d’automatismes auparavant, reconnaît Valbuena. On a su apprendre à se connaître, notamment sur le terrain. J’ai su ce que Samir attendait de moi et vice versa. Je ne lui ai rien demandé spécialement, ça s’est réglé à l’instinct et, maintenant, on arrive à se trouver les yeux fermés. La confiance se gagne avec le temps. » C’est bénéfique pour les deux joueurs comme le prouvent des statistiques relevées sur deux matches récents, OM-Auxerre (2-1) et OM-PSG (2-1), décortiqués par Michel Ebé sur scanball.com. Chaque joueur développe un volume de jeu équivalent avec une soixantaine de ballons joués. Valbuena reçoit un peu plus de ballons (58 au lieu de 46), mais il en perd plus aussi (28 au lieu de 17). Très accrocheur, il en intercepte davantage également. Contre Paris, il en a reçu 16 de Nasri. En moyenne, sur les deux matches, leurs liens (12 et 11 ballons reçus l’un de l’autre) s’équilibrent. Tous deux reçoivent le ballon dans une position moyenne, assez proche l’un de l’autre, à environ 35 mètres des buts adverses. Valbuena dribble davantage le long de la ligne de touche. Mais cette proximité permet surtout de travailler sur du jeu court et au sol. « Le coach nous le répète souvent, confirme Valbuena, notre qualité, c’est de jouer dans des petits espaces, en triangle, et c’est ce qu’on fait avec Lolo (Bonnart), Djibril (Cissé), Samir (Nasri) et Mamadou (Niang). On favorise le jeu court sur des petits périmètres. Samir, je suis souvent à côté de lui, cela facilite le jeu. » Mais, au-delà de la complémentarité trouvée sur le terrain, la confiance mutuelle, qu’ils s’accordent désormais, favorise cette nouvelle efficacité offensive. Le déménagement de Valbuena dans le même village que Cissé, très proche de Nasri, a sans doute participé à cette intégration complexe. « Nous avons de très bonnes relations sur et en dehors du terrain », assure Nasri. Et cela contribue sans doute à la bonne ambiance qui règne dans ce groupe marseillais. « On sait aujourd’hui ce qu’on peut s’apporter mutuellement, continue Valbuena. On se régale aussi. On se procure des occasions, on se donne du plaisir. Il est gagnant, je suis gagnant. Si lui marque et pas moi, je suis heureux pour lui. On sait tous où on veut aller et ce qu’on peut faire ensemble. Ensemble, on arrivera à réaliser nos objectifs. » Les histoires d’ego, s’il y en a, se régleront bien ensuite.
______________________________________________________________ L'Equipe Papier
| |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 12 Mar - 19:38:27 | |
| Très mauvais de Valbuena ce soir. Et on oubliera pas les nombreux oublies de l'arbitre. | |
| | | x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 12 Mar - 20:23:26 | |
| - Beye13 a écrit:
- Très mauvais de Valbuena ce soir. Et on oubliera pas les nombreux oublies de l'arbitre.
Il n'étais pas trés mauvais, mais en dessous de son niveau | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 12 Mar - 23:31:41 | |
| Mathieu Valbuena : "Il n’y pas de mot"
" C’est le scénario que l’on ne souhaitait pas. Ils ont réussi à marquer deux fois et à nous éliminer. Il n’y pas de mot… On tombe de haut car c’est difficile de faire la différence chez nous et de se faire remonter. Ce soir, l’abattement, la tristesse, la détresse même, tous ces sentiments sont réunis. On est vraiment très déçus. En plus, j’ai l’adducteur un peu lourd".
Site Off | |
| | | belvedere Minot
Inscription : 28/05/2007 Lieu : marseille Emploi : fonctionnaire Loisirs : heavy métal!!!! Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 13 Mar - 14:00:35 | |
| manquerait plus qu'il ne joue pas dimanche... Putain de match de coupe d'europe à l'autre bout du continent où tu reviens avec ton lot de blessure... Si Mathieu est forfait dimanche, pas la peine de se déplacer... | |
| | | x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 13 Mar - 15:37:03 | |
| Il faut que sa blessure aux aducteurs passe... | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 16 Mar - 23:32:14 | |
| Valbuena pré-sélectionné : Sa réactionLe milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, a été pré-sélectionné pour la première fois en équipe de France par Raymond Domenech en prévision des deux matches amicaux des A et A’ contre l’Angleterre et le Mali les 25 et 26 mars prochains. « Cela fait très plaisir, cela montre que l’on pense à moi et que mon travail est un petit peu vu en haut. C’est une grosse satisfaction », a réagi l’Olympien au micro d’OMtv. « Après, il y a la sélection pour y être pour de bon. C’est déjà bien. Je suis content mais je ne m’arrête pas sur cela. Il faut travailler encore. Je serai un peu plus attentif lorsque la liste sera dévoilée. Si ça vient, je serais le plus heureux. Si ça ne vient pas, je continuerais encore à travailler. Ma philosophie reste la même, c'est-à-dire travailler. Cela m’a toujours réussi pour l’instant. On touche du bois et j’espère que cela va continuer ». La liste définitive sera dévoilée ce jeudi. Site Off - Citation :
- Grandin remplace Valbuena
Mathieu Valbuena devait débuter sur le banc. Il s’est échauffé avant le match, mais en raison de sa douleur aux adducteurs il a finalement été jugé préférable qu’il soit remplacé sur le banc par Elliot Grandin. | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 17 Mar - 1:12:00 | |
| Valbuena : "Je n’étais pas à 100%"
Remplaçant sur la feuille de match à une heure du coup d’envoi, Mathieu Valbuena a finalement suivi le match depuis les tribunes. Il a en effet été remplacé sur le banc de touche par Elliot Grandin. Après la rencontre le milieu de terrain s’est expliqué sur sa douleur aux adducteurs au micro d’OMtv : «Je sentais que je n’étais pas à 100%. Quand je faisais des passes, ça me tirait un petit peu, en plus sur un terrain qui était gras et glissant. Je ne voulais pas prendre de risques parce qu’il y a des matches à venir. J’ai préféré le dire. Au moins c’était correct. Nous verrons si je peux jouer mercredi. Je l’espère mais je ne voulais prendre aucun risque car des blessures aux adducteurs peuvent vite se transformer en d’autres blessures. J’ai préféré assurer car j’avais une petite gêne».
Site Off | |
| | | omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 17 Mar - 8:48:01 | |
| il a eu raison mais son absence c'est beaucoup ressenti | |
| | | x-om-38-x Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 17 Mar - 16:25:07 | |
| C'est vrai que hier son absence était remarqué | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 17 Mar - 18:18:52 | |
| En première mi-temps, pas tant que ça, mais en deuxième, il manquait quelqu'un pour faire exploser la défense. En tout cas, c'est super qu'il soit pré-sélectionné, ça montre qu'il progresse en ce moment ! | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 17 Mar - 18:49:47 | |
| Valbuena dans l'incertitude
Le milieu offensif de l'OM Mathieu Valbuena reste encore incertain pour la rencontre contre Carquefou mercredi à Nantes en coupe de France. En délicatesse avec ses adducteurs depuis le match à St Petersbourg, Valbuena a eu droit à une séance individuelle ce lundi au Touquet où l'OM est en mini-stage.
Il pourrait débuter la rencontre sur le banc a indiqué Eric Gerets sur le site officiel de l'OM : "Je ne prends plus de risques avec des joueurs qui ne sont pas à 100% dans un match pareil, il va faire un test et je verrai s’il pourra être sur le banc" a-t-il déclaré.
L'ensemble du groupe a lui été divisé en deux parties avec d'un côté les titulaires qui se sont contentés d'un léger footing d'une demi-heure en guise de décrassage et de l'autre les remplaçants qui ont travaillé techniquement avec Dominique Cuperly, sous l'oeil de Gerets resté au bord du terrain.
LePhoceen
| |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 20 Mar - 0:26:07 | |
| Après la rib€ry-dépendance,voici la Valbuena-dépendance | |
| | | Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 20 Mar - 0:27:00 | |
| C'est un peu vite oublier Cheyrou. Sans son apport dans l'entre-jeu, que du jeu long pourri... | |
| | | Massilia57 Légende
| | | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 20 Mar - 0:32:13 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Après la rib€ry-dépendance,voici la Valbuena-dépendance
We trust pour la fin du championnat en Valbu'. | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| | | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 20 Mar - 0:40:04 | |
| Oui chef ! | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 20 Mar - 17:44:07 | |
| Valbuena : «J’ai eu la chair de poule»En exclusivité pour les médias OM, Mathieu Valbuena a livré son premier sentiment sur sa sélection en Bleu. " J’ai connu des moments difficiles mais tout travail est récompensé un jour. Aujourd’hui, je savoure" dit-il. Mathieu, quelle a été ton premier sentiment quand tu as appris ta sélection ? Je suis touché, heureux d’avoir appris cette bonne nouvelle ce matin. J’ai eu la chair de poule. C’est tout un travail et beaucoup d’efforts qui sont récompensés par cette sélection. C’est aussi grâce à des gens qui m’ont fait confiance. Je pense à José (Anigo) qui m’a fait venir ici et au coach qui m’a donné confiance. Je ne les oublie pas de même que les gens qui m’entourent comme mes parents. Comment l’as-tu appris ?
J’ai reçu un appel de mon agent. J’ai pensé toute la nuit à la défaite à Carquefou et je n’étais pas très bien. Puis, cette bonne nouvelle m’a mis du baume au coeur. J’en suis très fier car l’équipe de France ça paraissait loin. Mon parcours n’a pas été facile, j’ai connu des moments difficiles mais tout travail est récompensé un jour. Aujourd’hui, je savoure. Dans quelles circonstances la nouvelle est venue, que s’est-il passé dans ta tête ?
J’ai eu la chair de poule. J’étais seul chez moi puis des amis m’ont rejoint. J’ai reçu beaucoup de textos de félicitations de la part de mes proches. Il y a eu pas mal d’émotions et de pensées pour beaucoup de gens qui ont fait beaucoup pour moi comme ma famille. Mes premières pensées sont allées vers eux. "Je ne m’en contenterai pas et je vais continuer à travailler pour mon club" L’équipe de France, c’est le summum du foot français, ça fait quoi d’en faire partie ?C’est extraordinaire. Une sélection en équipe de France, ce n’est pas donné à tout le monde. Avec tous les gros joueurs français qui évoluent en France et en Europe… désormais, je suis parmi eux et je vais tout faire pour continuer. Ca me donne encore plus envie de bosser pour y rester. Je ne m’arrête pas sur ça, je ne m’en contenterai pas et je vais continuer à travailler pour mon club. Le championnat de National il y a deux ans, aujourd’hui les Bleus, comment vis-tu cette ascension fulgurante ?Je vis ça bien. Mon entourage me pousse à garder les pieds sur terre. Je sais que je dois continuer à bosser. Le foot va vite et je garde toujours les mêmes critères : sérieux, travail et abnégation. Et surtout l’humilité car on m’a inculqué de toujours rester humble quoiqu’il arrive. Je resterai le même et si un jour je dévie, mes proches me remettront sur le droit chemin. Les moments difficiles que j’ai surmontés m’ont servi. "Il y a cinq marseillais, ce qui montre la qualité de l’OM" Quels sont les meilleurs souvenirs au cours de ton parcours ? Il y a eu des émotions différentes. Liverpool était une de mes premières titularisations avec un nouveau coach et dans le contexte d’Anfield, ça reste gravé dans ma mémoire. Il y a eu aussi le but contre Caen, plus beau encore qu’à Liverpool. Il y a eu également mon but à Saint-Etienne qui était mon premier en L1 et qui permettait au club d’aller en Champions League. Ces joies étaient très différentes mais très intenses.
Chez les Bleus, tu vas retrouver quatre coéquipiers, c’est un plaisir supplémentaire… Je suis content qu’il y ait tout ce monde en bleu. Il y a cinq marseillais, ce qui montre la qualité de l’OM. On se retrouvera là-bas de même que mon ami Rio (Mavuba, qu’il a connu au centre de formation de Bordeaux). On n’a plus eu l’occasion de jouer ensemble depuis des années et on en rêvait. Ca peut être possible en équipe de France. Je l’ai eu au téléphone et ça nous a beaucoup touché. Les Marseillais vont me conseiller et me parler car ils ont plus l’habitude. Je pense m’adapter car on évolue avec de très bon joueurs, j’espère que mayonnaise prendra.
Tu étais blessé ces derniers jours, rassures-nous, ça va mieux ? Je touche du bois. Ca va mieux. Je vais reprendre l’entraînement collectif avec tout le monde. J’espère que ça ira. om.net | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 20 Mar - 21:26:11 | |
| Eric Gerets «content» pour Valbuena
La réaction de l’entraîneur olympien à la première sélection en équipe de France de Mathieu Valbuena.
«Je suis content pour lui. Il l’a mérité. Il est devenu un joueur tellement important pour l’OM que je suis forcément content pour lui, a-t-il déclaré, je n’y suis pour pas grand-chose, je lui ai juste donné confiance et il a montré qu’il l’a méritée. Il a de grandes qualités et je lui ai juste donné la possibilité de les exprimer.»
Site Off | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
| |
| | | | [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|