Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

[Pro] 28.Mathieu Valbuena

+55
pasta
Marseillais83
sunrize7
lili14
Omforever
marion-om
om-en-force-59
baidy93
coco45490
Drogbasyl™
tapie_le_boss
nasrilOver
belgo_om
x-om-38-x
Nasri_22
.iRf
CT om
Ribeyrou
emiliefan2nasri
fada_om
Disaster
jc83
Just-nasri22
Pascalyon
Likiliki10
Auxerrois
Beyette
D-Drogba
Barnouin
omzebest13
Sonnygoal
belvedere
omfan-foot
valbudu22
Kevom8901
titidamour13OM
Pingooo.07
Fan-de-l'om
paulo2a
Goto
MissPsg54
pti-djib
STEPH
Massilia57
SamirNasri22
Jay
Danile
BaLLaCk
20-syl
Aiaccinu
Droit-Au-But
ilan-om13
Beye13
OM-Passion
Rσck1
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 14:15:24

Si il veut jouer il a pas trop le choix en même temps...
Il peut vraiment être bon sur le coté droit à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 14:25:19

Il manque peut-être de vitesse de pointe pour jouer sur la droite, mais sa qualité de dribbles et son pouvoir d'accélération lui permettent de faire la différence sur le côté. L'année dernière il jouait à droite lorsqu'il entrait en jeu.
Jay
Internationale
Internationale
Jay

Lieu : Genève(Suisse)
Emploi : entraineur/éducateur de foot
Loisirs : foot,rugby et L'OM
Club Favori : Nancy

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 15:08:17

il est capable de s habituer car il a une tres belle technique . Certes, il a un deficit de vitesse de pointe mais il peut beaucoup apporter sur le flanc droit.
http://www.gshc.ch
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 8ys8

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 0:27:20

Valbuena : "Une bonne réaction d’orgueil"

[Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 33824

"On a subi les assauts de Nancy pendant un bon moment mais on connaissait leurs qualités offensives. Je pense qu’on a su laisser passer l’orage et après un but injustifié, on a eu une bonne réaction d’orgueil. On est resté concentré sur le match et le travail paye toujours. Ca a payé en fin de match. C’est bien, car c’est une bonne réaction. On a eu des opportunités, des occasions… Il faut en tirer les points positifs. C’est vrai que durant les vingt premières minutes, on a été bousculés par Nancy car ils sont mieux rentrer dans le match. Ce sera à nous d’y remédier et il faudra confirmer à domicile car il faut continuer notre série.

(à propos de son replacement dans l’axe) Ce n’est pas facile pour les défenseurs lorsque l’on se balade entre les deux lignes défensives. Je me sens bien dans cette zone mais je me sens bien aussi à droite. Je dois progresser sur ce côté-là et j’espère que ça va continuer."

om.net
https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 18:19:37

Citation :
« Petit vélo » n’a pas beaucoup pesé sur cette rencontre. Un geste de grande classe pour effacer son défenseur mais pas beaucoup mieux. On a vu et connu Mathieu dans de meilleures dispositions même s’il n’a pas démérité ce soir.

Cela résume très bien son match.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 21:04:39

Valbuena en EdF. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 50147

Au moins en A'
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 21:10:05

Domenech si tu passe part la j'espère que tu as vu et bien vu le petit Valbuena !!!!
.iRf
Légende
Légende
.iRf

Lieu : Reunion Island 8-)

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 21:11:26

En Amical puis à l'Euro [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Yep9
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 21:57:01

Déja en A' ça serait pas mal !
Il est fort le Valbu' il ira bien un jour et le plus tôt sera le mieux !
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 22:17:20

BUT de l'année et de loin [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 22:21:52

J'ai ne préférence pour le lob mais les deux buts sont exceptionnels [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave

Encore ce matin je disais que Valbu' n'avait aucun but et aucune passe decisive; ses stats ont grimpées d'un coup [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Laugh
http://likiliki10.skyrock.com
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 22:23:11

Faut le mettre attaquant maintenant [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Mrgreen

Son lob, digne d'Eric the King [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave

Son 1er but,THE chef d'oeuvre [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 22:30:05

Il préfère le but de ce soir à celui inscrit à Liverpool [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 50147

Citation :
Valbuena : «Plus beau qu’à Liverpool !»

«Je suis ravi de marquer des buts comme ceux de ce soir. Il y a un peu de chance aussi mais il faut savoir la provoquer de temps en temps. Ceux sont mes deux premiers buts au Vélodrome donc je suis vraiment content, surtout qu’il y a la victoire au bout.

(à propos du premier but) Je sais où je me situe par rapport au but, je contrôle et j’aime bien envelopper… Le ballon prend une belle trajectoire et ça fait but. Il est plus beau que le but à Liverpool (rires).»

om.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 22:30:48

Massilia57 a écrit:
Il préfère le but de ce soir à celui inscrit à Liverpool [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 50147

Tu m'étonnes. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Laugh

Le but qu'il met il est tout simplement énorme. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Bave
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 22:33:34

2 buts magnifiques !!!

Enorme Valbuena... homme du match. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Yep9
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 23:05:38

Réactions d'après match

Le double buteur Mathieu Valbuena est revenu au micro d'OMTV sur ses deux buts : "Je suis ravi d'avoir marqué des buts comme ça" indique-t-il tout en reconnaissant sa part de réussite : "il y a beaucoup de chance mais il faut la provoquer". Valbuena est heureux d'avoir inscrit son premier doublé, d'autant que ce sont ses "premiers buts au Vél et avec la victoire c'est bien !" Le feu follet marseillais raconte : "Sur le premier but, je sais où je me situe après mon contrôle orienté. Je l'enveloppe bien et la direction est parfaite ! Je pense que celui là est plus beau que celui de Liverpool !"

Le Phoceen
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om

Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptySam 26 Jan - 23:15:11

C'est 2 but sont magnifique mais je pense que le 2 éme et encore mieux car il demande de la classe technique en + que le 1er car dans le 1er il a quand meme le facteur chance qui joue meme si il tente ce geste magnifique
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
.iRf
Légende
Légende
.iRf

Lieu : Reunion Island 8-)

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 9:20:11

Valbuena : « Emotion très forte »

Dans une soirée très mal engagée pour son équipe, quasiment menée 2-0 en dix minutes par Caen, Mathieu Valbuena a fait chavirer le Vélodrome en donnant l'avantage à Marseille sur deux buts d'anthologie. Le premier, une frappe enroulée de trente mètres en pleine lucarne, jumelle, en plus belle, de celle inscrite à Liverpool en Ligue des champions (1-0). Puis une feuille morte parfaitement dosée. Score final : 6-1.

Mathieu Valbuena, pouvez-vous nous raconter votre premier but, somptueux ?
Je suis dos au but, je me débarrasse de l'arrière droit sur le contrôle orienté, je sais où est le but, je frappe instantanément, j'enveloppe. Le ballon a une belle trajectoire, il y a de la réussite mais il faut avoir de l'audace. Sur le deuxième, avant que Laurent (Bonnart) me donne le ballon, je vois le gardien avancé, je fais une pichenette, je la rentre.

Vous semblez beaucoup plus à l'aise dans l'axe, non ?
Je ne suis pas maladroit devant le but, donc je me sens bien. Ce soir, je me suis procuré des occasions, c'est important. J'en ai moins sur le côté droit. Oui, je suis mieux dans l'axe mais ce n'est pas vraiment une nouveauté.

Vous vous libérez chaque fois davantage et continuez à gravir les échelons ?

Oui bien sûr, je ne peux pas m'arrêter à ça, je vais continuer à bosser. Je vais essayer de rester régulier, c'est pour moi le plus important : ne pas procéder par a-coups et avoir des performances en dents de scie.

Comment vous sentez-vous ce soir ?

Collectivement, nous sommes très contents. Nous avons connu un début de match assez difficile, où nous avons failli être menés 2-0, mais on a eu une belle réaction d'orgueil. On l'avait déjà eue à Nancy mercredi. Là encore une fois, c'est important, notamment devant notre public.

Comment vivez-vous votre entente avec Cissé ?

Bien. Il faut du temps pour se créer des automatismes, ce n'est pas simple. Et puis on se parle, quelquefois avec un peu de virulence, mais le respect y est tout le temps. On se dit les choses, on s'encourage. Les appels de Djibril m'aident beaucoup et j'essaie de le mettre dans de bonnes conditions.

Quel but préférez-vous celui de Liverpool ou celui de samedi ?

Celui de samedi sans hésitation. Je suis déjà dos au but, je l'enveloppe de l'intérieur du pied, c'est un beau but. Quand je le vois pénétrer dans la lucarne, c'est une émotion très forte, parce que ce sont mes premiers buts au Vélodrome. On repense aux gens qui nous font confiance, au coach, à José qui est venu me chercher. Je ne l'oublie pas. »

L'Equipe.fr [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Yep9
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 11:54:31

« Le Petit » Valbuena a bien grandi [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Ok

En un an et demi, Mathieu Valbuena est passé de l’anonymat du National à l’effervescence de la Ligue 1, qui plus est à l’OM. Retour sur les faits marquants de ce petit bonhomme lors de ces 18 derniers mois…

03/06/2006 : Valbuena s’engage avec l’Olympique de Marseille. A 22 ans, c’est un pari pour l'avenir du côté de l'OM…

05/08/2006 : Mathieu Valbuena se casse la cheville lors de l'entraînement qui précède la première journée de Ligue 1 : il sera indisponible plus de deux mois...

26/10/2006 : Valbuena est intégré pour la première fois dans le groupe olympien
par Albert Emon.

20/11/2006 : Première apparition en Ligue 1 de Mathieu lors d’OM-Valenciennes (il rentre à la 84e minute de jeu).

17/03/2007 : Première titularisation de Valbuena en Ligue 1 face à Nice (score final 3-0).

20/05/2007 : Valbuena remplace rib€ry à la 75e à St Etienne et marque dix minutes plus tard le but qui qualifiera l’OM pour la Ligue des Champions !

03/10/2007 : Première victoire française à Liverpool grâce à un but extraordinaire de Mathieu Valbuena !

23/10/2007 : Valbuena prolonge son contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu’en 2012…

26/01/2008
: Doublé fantastique de Valbuena face à Caen...

A suivre...

Le Phoceen
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 11:51:00

Valbuena : "Je n'ai pas de limites"

Pour "La Provence", l'attaquant olympien revient sur sa folle soirée de samedi évoque sa progression.

Devant Caen, Mathieu Valbuena, recruté en National en 2006, a inscrit deux buts lumineux. "J'ai toujours fait en sorte de travailler dans ce domaine, explique-t-il. Je multiplie ainsi les séances devant le but pour être de plus en plus décisif."

Il y eut d'abord le retour vers un vestiaire en joie, ces dizaines de tapes amicales sur le dos. Et puis, il y eut cette valse de micros et de dictaphones, ces questions qui pleuvent, ces flashes qui crépitent en salle de presse. Tout s'est enchaîné à une allure folle samedi dernier au Vélodrome. C'est comme s'il était passé dans une lessiveuse, en deux heures de temps. Il est un peu plus de 23 heures ce soir-là et Mathieu Valbuena, auteur d'un étincelant doublé en toute fin de 1re mi-temps face à Caen(6-1), quitte la pleine lumière.

Sur un nuage en match, étourdi ensuite par toutes les sollicitations médiatiques et autres, l'attaquant olympien va pouvoir se retrouver avec lui-même. Avec les siens aussi. Ses amis, en Gironde, l'ont déjà appelé. Eux qui connaissaient Valbuena dans les rangs de Langon en CFA2, voici quatre ans, sont aujourd'hui les plus attachés au "petit" phénomène de l'OM. Parmi les intimes du jeune girondin, il y a aussi Ronald Zubar. "Voici plus d'un an que je le connais (ils ont signé à l'OM durant le mercato d'été 2006,ndlr), indique Valbuena. On a beaucoup d'affinités et on s'est rapprochés naturellement." Samedi soir, le Guadeloupéen, ancien... Caennais (!), faisait partie des quelques amis proches avec lesquels Valbuena a passé la soirée d'après-match.

"Un moment simple, tranquille", confie le double buteur. Et d'assurer : "On n'a pas vraiment parlé du match et de mes deux buts." Une manière, pour l'intéressé, de ne pas focaliser l'attention sur lui. Pas le genre du bonhomme. Ainsi, quand on revient sur cette renversante rencontre face à Caen, lui préfère s'attarder sur "le collectif." "Pour l'équipe, insiste-t-il, c'est une victoire qui peut être très importante. Elle peut apporter suffisamment de confiance pour aborder la suite de la saison dans de meilleures dispositions." Il n'empêche, c'est aussi un match qui peut avoir modifié la trajectoire de Mathieu Valbuena. Associé à Djibril Cissé sur le front de l'attaque, l'ancien Libournais semble être à sa place, là tout près d'une pointe.

Il ne le cache pas : "Si j'ai été aussi performant devant Caen, c'est évidemment par rapport à mon positionnement. Ce nouveau dispositif tactique me convient tout à fait." Il avait pu s'y essayer trois jours plus tôt à Nancy, en fin de match. "Ensuite, aux entraînements, en fonction des mises en place, j'ai compris que ce schéma allait être reconduit face à Caen, relève-t-il. J'ai toujours dit que je suis nettement plus à l'aise dans une position axiale. Mais je n'en ai jamais parlé au coach directement. Je ne me permettrais pas de le faire. C'est bien entendu à lui de juger et de décider." Dans ce rôle de second attaquant, Valbuena s'est "senti beaucoup plus libre." Il a surtout été efficace.

À Libourne - Saint-Seurin, en National, il avait inscrit 10buts en 53 matches en jouant déjà dans l'axe. "J'ai toujours fait en sorte de travailler dans ce domaine précis, souligne-t-il. Je multiplie ainsi les séances devant le but pour être de plus en plus décisif." Décisif, il l'avait été à Saint-Étienne, en fin de saison passée, scellant la qualification olympienne en Ligue des champions (1-2). Il l'a également été à Liverpool en octobre dernier (0-1). Samedi, ses deux buts, somptueux, peuvent être considérés comme une étape supplémentaire. Jusqu'où ira Valbuena ? À cette question, il sourit et s'exclame : "Oh, je n'ai pas de limites. Je suis loin d'avoir tout donné."

"J'ai encore des progrès à faire." Il en a peut-être suffisamment accomplis, qui sait, pour pouvoir prétendre à l'équipe de France A' dont la composition sera dévoilée ce jeudi par Raymond Domenech. "Une sélection? Franchement, je n'y pense pas, tranche-t-il. Maintenant, c'est sûr, comme tout compétiteur, j'ai cette perspective dans un coin de ma tête. Mais je ne m'en préoccupe pas. Pour le moment, ma priorité, c'est mon club et je mets tout en oeuvre pour m'inscrire dans la durée à l'OM."

La Provence
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 17:01:36

Enorme [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Yep9 Je m'étais tromper sur son compte. J'en suis content ^^ [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Yep9
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 17:14:52

Auxerrois a écrit:
Enorme [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Yep9 Je m'étais tromper sur son compte. J'en suis content ^^ [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Yep9

Et pendant ce temps la Rock1 croyait en lui dur comme fer. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 50147
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 17:15:58

[Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Thumbsup

Esperons que Granic suive son chemin. Car il à l'air d'avoir des qualités le minot. Y a un article sur lui dans le FF du Jour [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Thumbsup
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 19:02:54

j'ai bien aimé cet article, il est humble comme garçon, je ne me suis jamais réellement enflammé sur lui, tout simplement parce que j'avais des doutes, mais je me suis peut- être trompé.
nasrilOver
Titulaire Pro
Titulaire Pro
nasrilOver

Lieu : Wild World
Emploi : Lycéene
Loisirs : Tennis OM Nasri

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 20:58:24

J'aime bien Valbu' mais là il commence à trop se faire remarquer !
Il va finir par attirer les grands clubs [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Mrgreen [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Mrgreen [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Mrgreen

2012 c'est loin ! Reste valbu' ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 8 Empty

[Pro] 28.Mathieu Valbuena
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant