| [Pro] 28 Mathieu Valbuena | |
|
+70valentin12 omfan-foot frizzoti chamiiinou bapt66 DjaY Nico14 zemarseillais45 OM-CaNtUr 20-syl Gilverdez valbuena59 om1979 Jack_4quarts SamirNasri22 SuperOMSheva PATA Wallace OM-Passion STEPH Coeur-OM ludom80 ribery34 Auxerrois Toonshape bamogo59 jorex paulo2a Kevom8901 Carrasso13 titidamour13OM Beyette sly cissé luri Ribeyrou RAVA6411 missOM Rσck1 Massilia57 misslorikcana Nicoom Jay nilsrm pouet-pouet OM8901 Jean Michel Larqué foot_man_01 lolobatlles Goto Disaster massilia09 Barnouin Gerrard8 Anto16OM Bawai Drogbou Beye13 mickael7413 Super Beye sokany carrassobigbest allerlom8901 Drogbawinners jurietti FrizZ'oti Rizer pouet pouet SamirNasri belgo_om 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 14:47:43 | |
| La fiche :Poste : Milieu Né le : 28 septembre 1984 à : Bruges (33) Pays : France Taille : 1m63 Poids : 57 kg Arrivée au club : 13/06/2006 Fin de contrat : 13/06/2009 PalmarèsNéant Carrière :2003-04 : Langon Castet (CFA2) 0 match 2004-05 : Libourne/Saint-Seurin (N) 24 matchs / 1 but 2005-06 : Libourne/Saint-Seurin (N) 29 matchs / 9 buts En quelques motsLe parcours de Mathieu Valbuena est déjà la preuve d'une grande force de caractère. Formé aux Girondins de Bordeaux avec notamment Chamakh et Mavuba, sa progression se poursuit ensuite en CFA2 puis National. Et, à bientôt 22 ans, le rêve devient réalité. Le gamin du sud-ouest portera le maillot de l'OM en 2006-07. | |
|
| |
SamirNasri Internationale
Inscription : 01/04/2006 Nation préférée : France Joueur préféré : Andonian Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 15:53:12 | |
| La future perle Française ??? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pouet pouet Internationale
Inscription : 18/03/2006 Lieu : 9.2I Emploi : Etudiant Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 17:01:37 | |
| et pourquoi pas. on le compare à Ribéry, alors pourquoi pas. | |
|
| |
Rizer Débutant(e)
Inscription : 08/06/2006 Lieu : Marseille Emploi : Lycéen Loisirs : Informatique, Multimedia, Football Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 18:19:26 | |
| Il n'est vraiment pas mauvais | |
|
| |
FrizZ'oti Minot
Inscription : 25/03/2006 Lieu : Concarneau Emploi : Lyyceen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 18:40:52 | |
| A ce qui parait, il est bon !! | |
|
| |
jurietti Débutant(e)
Inscription : 10/06/2006 Lieu : Dans le 33 Emploi : Etre vré sec Loisirs : Faire le ouf Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 23:51:30 | |
| Oué il est super bon Formé a Bordeaux en plus | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 23:53:02 | |
| esperon que tu di vraiment juretti le ouf comme mamadou tient J'espere que le jeunot la c'est un ouf aussi hein ? | |
|
| |
jurietti Débutant(e)
Inscription : 10/06/2006 Lieu : Dans le 33 Emploi : Etre vré sec Loisirs : Faire le ouf Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 23:54:42 | |
| tkt Libourne est passé de CFA ya 4 , 5ans a L2 maintenant | |
|
| |
belgo_om Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Sam 10 Juin - 23:55:35 | |
| | |
|
| |
belgo_om Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Mar 13 Juin - 22:21:36 | |
| Mathieu Valbuena : "Un challenge extraordinaire"
Le milieu offensif de Libourne Saint-Seurin, Mathieu Valbuena, s'est engagé pour trois ans avec l'OM. Révélé en National (tout comme Franck Ribéry il y a deux ans), il veut lui aussi briller à Marseille. Il livre ses premières impressions.
Le parcours de Mathieu Valbuena est déjà la preuve d'une grande force de caractère. Formé aux Girondins de Bordeaux avec notamment Chamakh et Mavuba, sa progression se poursuit ensuite en CFA2 puis National. Et, à bientôt 22 ans, le rêve devient réalité. Le gamin du sud-ouest portera le maillot de l'OM en 2006-07. «J’étais déjà très heureux d’avoir fait une belle saison avec Libourne et d’avoir emmené ce club en Ligue 2. J’avais des opportunités en Ligue 1 avec plusieurs clubs qui me voulaient mais j’ai choisi Marseille car c’est un challenge extraordinaire pour moi de venir ici. Pour l’ambiance mais aussi pour le projet sportif avec plein de compétitions à jouer. Je suis ambitieux et Marseille est un grand club» a-t-il confié ce mardi, venu en famille parapher son contrat de trois ans avec l'OM à la Commanderie.
Alors, comment a-t-il su forcer le destin pour décrocher un accessit si soudain vers la L1 ? A coup sûr, la récompense d'une saison éblouissante avec Libourne Saint-Seurin avec 9 buts en 29 matches et la distinction de meilleur joueur du championnat de National à la clé. Mathieu va donc faire ses premiers pas parmi le gratin du foot français mais cela ne le trouble pas plus que ça. «Je vais découvrir ce niveau, mais je n’ai pas peur, je suis même plutôt impatient. Impatient de démarrer la saison avec l’OM, a-t-il expliqué, mon objectif est clair, c’est de découvrir le monde professionnel. Notamment, les entraînements où je vais progresser car j’ai une grosse marge de progression. Je vais grappiller ce qu’il y a à grappiller. Je viens avec beaucoup d’ambition. Je ne vais pas cacher que je veux jouer bien sûr, être le plus souvent possible dans le groupe et faire ma place petit à petit.»
Chez ce numéro 10 de poche (1m63), les différents entraîneurs ont toujours vanté l'explosivité, la technique, le sens du dribble et l'inventivité. «C’est vrai que j’ai un jeu où je prends beaucoup de risques. Offensivement, j’essaie de provoquer, de dribbler et surtout d’être décisif, commente-t-il, c'est ce que je vais essayer d’apporter, de montrer au public marseillais.» A tel point que l'un de ses formateurs chez les jeunes le compare même à un certain Alain Giresse. «Ca fait toujours plaisir d’avoir ce type de comparaison» s'en amuse-t-il. Prometteur avant d'enfiler la tunique blanche.
Site officiel: om.net | |
|
| |
Drogbawinners Amateur
Inscription : 28/04/2006 Lieu : Marseille est anti facho Emploi : Etudiant Loisirs : winners Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Mar 13 Juin - 22:55:42 | |
| Sa résume ma passion pour ce joueur | |
|
| |
allerlom8901 Légende
Inscription : 14/03/2006 Lieu : Sens Emploi : Collegien Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Mer 14 Juin - 0:06:04 | |
| Je pense qu'avec les stats qu'il a fait avec Libourne , il fera une belle saison avec l'om et qui sais se hisser dans le 11 de depart. | |
|
| |
SamirNasri Internationale
Inscription : 01/04/2006 Nation préférée : France Joueur préféré : Andonian Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
carrassobigbest Internationale
Inscription : 02/05/2006 Lieu : saint amand les eaux (59) Emploi : collegiens Loisirs : Fan de Freya Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Mer 14 Juin - 9:03:29 | |
| wè ba si c'est une perle française comme Ribery celui la on le lachera pas meme pour des milions!!!!!et surtout pasé ou vous savez | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 13:46:29 | |
| Matthieu Valbuena : «Sur le terrain, j'aime mettre le feu»
Interview de Matthieu Valbuena, nouveau milieu de terrain de l'OM.
Révélé cette saison à Libourne-Saint-Seurin en National, vous avez signé mardi un contrat de trois ans avec l'OM. Comment appréhendez-vous ce changement de cap ?
J'appréhende ça de manière positive. C'est un rêve pour beaucoup de joueurs de pouvoir fouler la pelouse du Vélodrome et moi, j'ai la chance de pouvoir bientôt connaître ça. C'est vraiment un grand bonheur d'avoir signé à l'OM car je sais que je vais franchir un nouveau palier ici.
Passer du championnat National à la Ligue 1 aussi rapidement ne vous effraie-t-il pas ?
C'est vrai qu'il y a un fossé entre les deux Championnats mais cela ne me fait pas peur. Je suis même très impatient de débuter. Je suis ambitieux, c'est pour ça que j'ai signé à Marseille. Je sais que j'ai une grosse marge de progression. Et à l'OM, je vais pouvoir prendre exemple sur des joueurs cadres. Il faudra beaucoup bosser mais je ne suis pas avare de travail. Je mettrai tous les atouts de mon côté.
On vous sent particulièrement serein...
Je ne me prends pas la tête. Je sais qu'il y aura des moments difficiles. Mais je suis déjà passé par là. Après le centre de formation à Bordeaux il y a quatre ans, les Girondins ne m'ont pas retenu. J'ai vécu ça comme un échec. Pourtant j'en suis sorti grandi parce que j'ai su gérer cette mauvaise passe pour rebondir à Libourne. Mentalement, je pense être costaud mais il faudra que je le prouve sur le terrain.
Ce serait la meilleure manière de vous attirer les faveurs du public phocéen particulièrement exigeant...
Oui mais l'accueil du public ne m'inquiète pas. Je vais jouer mon jeu. J'aime percuter, dribbler, mettre le feu. Sur un terrain, je suis un combattant.
Recueilli par Sandrine Dominique Pour 20 Minutes | |
|
| |
Drogbawinners Amateur
Inscription : 28/04/2006 Lieu : Marseille est anti facho Emploi : Etudiant Loisirs : winners Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 13:47:50 | |
| Ce joueur c'est mon joueur je mise tout ce que j'ai dessus il sait par où il est passé et il a un talent énorme ! D'ici 1 ou 2 ans sa sera notre leader avec Cissé P.S : J'ai un pote à la CFA du havre qui est egalement très bon j'espere en reparler d'ici 2 ans dans les transfert car lui aussi l'om c'est le club de son coeur | |
|
| |
Super Beye Titulaire Pro
Inscription : 19/04/2006 Lieu : en France Emploi : Gamm-Vert tkt adieu sale R.V.I Loisirs : critiquer l'OL Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 14:02:28 | |
| Je vous annonce que ce type va tout déchirer tkt je le sens trop bien ce joueur, faites moi confiance | |
|
| |
Drogbawinners Amateur
| |
| |
allerlom8901 Légende
Inscription : 14/03/2006 Lieu : Sens Emploi : Collegien Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 18:25:01 | |
| | |
|
| |
Super Beye Titulaire Pro
Inscription : 19/04/2006 Lieu : en France Emploi : Gamm-Vert tkt adieu sale R.V.I Loisirs : critiquer l'OL Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 18:32:31 | |
| | |
|
| |
mickael7413 Titulaire Pro
Inscription : 05/04/2006 Lieu : Ewues_City_74_13_OM_ Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 18:46:38 | |
| Ca peux servir tkt Pourquoi sur le forum " Beye13 " tu change pas [ Pro ] ?? Matthieu Valbuena par [Pro] Matthieu Valbuena | |
|
| |
pouet pouet Internationale
Inscription : 18/03/2006 Lieu : 9.2I Emploi : Etudiant Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 18:47:06 | |
| les points d'interrogation c'est pour le numéro | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 18:47:23 | |
| Les points d'interrogation c'est son futur numéro | |
|
| |
mickael7413 Titulaire Pro
Inscription : 05/04/2006 Lieu : Ewues_City_74_13_OM_ Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 19:18:49 | |
| Ah ok désolé j'etait pas au courant . Ne m'en voulait pas !! !! !! !! !! !! ! | |
|
| |
Drogbawinners Amateur
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena Jeu 15 Juin - 19:20:58 | |
| Avec tout ce que j'ai dit sur lui si il foire je serais grillé comme je l'ai déjà dit il me semble mais j'ai confiance en lui si il rate sa saison beye13 me mettra un jaune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 28 Mathieu Valbuena | |
| |
|
| |
| [Pro] 28 Mathieu Valbuena | |
|