Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Didier Deschamps] La Desch' arrive !

+34
asmfc
Auxerrois
Vivier
rato12
Ferveur-psg
maximeom
ludom80
United-13
el_kipolata
Sonnygoal
Drogbou™
sunrize7
omzebest13
Likiliki10
STEPH
Kevom8901
Paquito
Drogbasyl™
massilia09
D-Drogba
baidy93
Ant
Massilia57
Olimas
St Julien
belgo_om
Genocide
Droit-Au-But
Koné le feu-follet
Beye13
laetitia-om
OMonsters
TotOM
Rσck1
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 8ys8

[Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 11:22:40

D. Deschamps : «Un match qui rentre dans la préparation»

Avant le premier match amical face au Dinamo Bucarest (à 20h à Thonon ce vendredi) qui concluera le stage à Evian, Didier Deschamps nous explique qu’il effectuera un gros roulement, que des recrues joueront et qu’il sera surtout intéressé par «l’attitude et le comportement collectif».

Didier, ce vendredi soir l’OM joue son premier match amical de l’intersaison, quel va être le but de cette rencontre ?
Je le considère comme un match qui rentre dans la préparation. Nous venons d’effectuer dix jours de gros travail foncier avec, par moments, trois séances par jour. C’est un travail lourd qui n’est pas forcément agréable pour les joueurs mais qui est indispensable. Les derniers arrivés dimanche ont eu un peu moins de temps mais c’est surtout pour répartir le temps de jeu. On enchaînera ensuite un travail plus axé sur la puissance aérobie avant la vitesse.

Ca reste un match, de la compétition même si on n’est pas au maximum en ce moment, ce qui est normal. Chaque joueur devra donner son maximum du moment.

Est-ce que vous attachez de l’importance aux résultats de ce type de match ?
Ce sont des matches, même amicaux, qui reste de la compétition. Quand on joue, c’est pour gagner. Mais au-delà du résultat, c’est plus l’attitude et le comportement collectif qui m’intéresse.

Que savez-vous de cet adversaire du Dinamo Bucarest ?
Vraiment pas grand-chose si ce n’est qu’ils ont joué un match mercredi et qu’ils ont battu Nantes 2-0. C’est tout mais on n’est pas dans une période où on doit s’intéresser à l’adversaire. J’attache plus d’importance à ce que va faire mon équipe afin de voir si collectivement, on peut avoir une expression qui soit intéressante sur le terrain.

Il y a un groupe important en stage, allez-vous effectuer un gros roulement lors de ce match ?
L’idéal serait que chaque joueur ait 45 minutes de temps de jeu. Je vais essayer de répartir sans aller au-delà d’une heure pour certains joueurs car ils seront ensuite en difficulté par rapport au travail fait pendant tout le stage. Il y aura un roulement important.

Est-ce que l’on verra à l’œuvre des recrues ?
Ceux qui sont arrivés dimanche, à savoir Souleymane Diawara, Edouard Cissé, Garry Bocaly et Steve Mandanda joueront au moins une mi-temps. Ce ne sera pas le cas de Lucho car il n’est pas prêt. Mais tous les autres participeront au match.

Est-ce que les jeunes ou les joueurs qui ne sont pas appelés à être titulaires peuvent avoir une carte à jouer dans ce match ?
Oui, ce stage m’a permis de connaître des joueurs du centre de formation. C’est nouveau pour eux mais il leur faut du temps de jeu aussi pour les voir en condition de match. L’entraînement est une chose, le match en est une autre. Dans leur évolution, c’est un passage important. Ce n’est pas un examen car personne ne gagnera ou perdra sa place sur le match de demain mais ça me permettra d’avoir plus d’information, sur chaque joueur.

Sur un plan tactique, allez-vous effectuer des essais ou garderez-vous votre schéma ?
Je ne suis pas rigide mais il y a un schéma préférentiel. Comme il y a de nouveaux joueurs, on a travaillé depuis dix jours sur ces aspects là. Tout ne sera pas parfait mais il faut partir sur une base et voir les évolutions sur d’autres systèmes. Mais il reste important de travailler sur un système pour que les joueurs aient des automatismes et des repères répétés à l’entraînement et en match.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 13:40:26

Toujours très bien dans ses propos Deschamps !
On va peut-être voir Krstic et D'Ulivo à l'oeuvre ce soir !
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 22:04:53

« J’ai vu de bonnes choses et surtout l’état esprit, c’est important et c’est même la base de tout. Après, j’ai fait beaucoup de changements, donc forcément le rythme est moins élevé. Mais tout le monde a joué un petit peu, c’est normal, c’est la récompense à la sortie de 10 jours de stage. C’est bien de finir par une victoire, mais c’est surtout le comportement individuel par rapport au groupe qui m’intéresse »@ Didier Deschamps au micro de Canal + Sport.
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 23:04:55

D. Deschamps : «Une bonne attitude»

«Je suis déjà content d’avoir gagné. C’est toujours bien car il faut avoir l’esprit de gagne. Il y a eu une bonne attitude malgré le travail effectué dans la semaine. Tout le monde a été à disposition du groupe et a fait les efforts ensemble. Il y a de la qualité et j’ai pu voir un peu tout le monde. La récompense étant de pouvoir jouer quelques minutes pour voir quelques jeunes. Ca me donne une vue plus générale de tous les joueurs qui étaient présents dans ce premier stage. Je les ais vus cette semaine mais un entraînement ne remplacera jamais une configuration match. Et au-delà du match lui-même, c’est le contenu et l’attitude de chacun par rapport au groupe qui m’ont plu.»

OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 13:03:44

La colère monte contre Deschamps

Avec les arrivées de Stéphane M'Bia et Cyril Rool, l'OM en est donc à six recrues. Mais si Marseille est le club français le plus actif sur le marché des transferts, la méthode Deschamps en matière de recrutement est très critiquée.

Beaucoup de dirigeant de Ligue 1 lui reprochent en effet ses méthodes de recrutement. La méthode Deschamps est simple : si un joueur lui plaît, l’entraîneur de l’OM l’appelle personnellement, presque tous les jours. Il l’incite ensuite à clamer son désir de partir et, s’il le faut, à engager un bras de fer avec ses dirigeants. Cette méthode a porté ses fruits avec le Bordelais Souleymane Diawara et le Rennais Stéphane Mbia, mais Didier Deschamps a été plus loin avec le Niçois Cyril Rool. L’ancien capitaine des Bleus lui aurait en effet dit de tout faire pour venir libre, en clair de se faire virer. « Je n’aime pas ces méthodes, avait ainsi expliqué le président de l’OGC Nice, Maurice Cohen, à RMC Sport. Surtout quand on demande au joueur de venir libre et donc de créer un incident avec son club. (…) Il faut que les grands clubs laissent un peu les autres exister et établissent des contacts de club à club pour ne pas créer des tensions. »

Avec un recrutement de joueurs confirmés, Deschamps entend mener l’OM au titre. Les critiques passent donc au second plan…

RMC

Deschamps utilise la méthode Tapie, énorme. [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Laugh
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 13:14:27

Dans la fond j'aime pas trop cette methode mais j'avoue que ça m'a fait sourire apres avoir lu l'article. Il est fort quand même Didier [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Hi2
http://likiliki10.skyrock.com
Droit-Au-But
Internationale
Internationale
Droit-Au-But

Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 13:20:52

J'aime pas ce genre de méthodes. [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Down
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 13:22:12

On s'en fou..on va pas chialer non plus.
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 13:51:23

Mais c'est n'importe quoi, tout le monde parle dabord au joueur avant de parler au club, tu te renseigne dabord à savoir si le joueur est intéressé.
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 18:29:02

Moi je trouve que ces méthodes sont honteuses (inciter le joueur à aller au clash).
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
sunrize7

Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 19:00:13

omzebest13 a écrit:
Moi je trouve que ces méthodes sont honteuses (inciter le joueur à aller au clash).

Je pense pas qu'il dise clairement ça au joueur, mais il lui dit que, s'il désire venir, qu'il mette un peu la pression à ses dirigeants...
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 19:01:57

Vous savez pas lire? je vous l'ai dis, ce qu'il dit au joueur:

"Tant sur le plan taquetique que tequenique, tu me plais! Viens à l'OM!"

DD est très fort dans les discours, pas besoin d'anti-sèche ou de prompteur dans son cas. [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Mrgreen
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 22:34:28

Il a raison, faut savoir convaincre les joueurs un peu !
Les appels très réguliers ça a de l'allure aussi !
Drogbou™
Amateur
Amateur
Drogbou™

Lieu : Aisne

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 2:36:48

C'est surtout sur son palmarès qu'il arrive à faire venir des joueurs plus facilement que d'autres entraîneurs.
http://www.om-supporter.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 10:48:42

omzebest13 a écrit:

Je remarque au moins que toi tu ne change pas de discour selon les personne et c'est tout a ton honneur, j'imagine les post de tout ceux qui reponde ici si il s'agissait d'un dirigeant Lyonnais ou autres..... c'ets a sse pitoyable d'etre autant de mauvaise foi...
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 12:08:27

omzebest13 a écrit:

[Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Laugh Oui biensûr, Deschamps lui dit vasi sèche l'entrainement aussi.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 12:16:28

Sonnygoal a écrit:
omzebest13 a écrit:

Je remarque au moins que toi tu ne change pas de discour selon les personne et c'est tout a ton honneur, j'imagine les post de tout ceux qui reponde ici si il s'agissait d'un dirigeant Lyonnais ou autres..... c'ets a sse pitoyable d'etre autant de mauvaise foi...

A Lyon c'est les mêmes méthodes. Lacombe n'avait pas dit que Gignac voulait venir à l'OL ? Qu'il était d'accord sur un contrat de 4 ans alors que Toulouse ne voulait/veut pas le laisser partir ?
el_kipolata
Espoir
Espoir
el_kipolata

Lieu : illzach (68)

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 13:08:56

Beye13 a écrit:
Sonnygoal a écrit:
omzebest13 a écrit:

A Lyon c'est les mêmes méthodes. Lacombe n'avait pas dit que Gignac voulait venir à l'OL ? Qu'il était d'accord sur un contrat de 4 ans alors que Toulouse ne voulait/veut pas le laisser partir ?

il avait pas fait pareil avec Rib€ry quand il ete chez nous ? [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Hmm6zg2
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 13:51:40

Beye13 a écrit:
Sonnygoal a écrit:
omzebest13 a écrit:

et c'est pas vous qui pleurez sur ce genre de methode d'habitude et qui la etes tout content?? [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Hmm6zg2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 13:53:22

Tient tu n'as plus le même discours. Sinon c'est où que je suis content ?
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 14:02:26

Beye13 a écrit:
Tient tu n'as plus le même discours. Sinon c'est où que je suis content ?

Ou est ce que j'ai pas le meme discour? je te parle d'un truc et tu essait de te defiler en parlant de Lyon et de Gignac....

Mon discour sur ce genre de méthode a toujour etait le meme, j'ai toujour dit que tout le monde le faisait et faisait la pleureuse quand ça leur arrivait, j'lai meme dit pour Diouf et aulas, mon discour est assez clair je pense, pas comme tout le monde apparemment....

Beye13 a écrit:
Deschamps utilise la méthode Tapie, énorme. [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Laugh

La t'as pas l'air mecontent en tout cas pour repondre a ta question... quand je lit "enorme" c'est que ça a pas l'air de te deplaire, ça aurait été Aulas ça m'ettonerait que tu ait utiliser les meme termes...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 14:04:18

Aulas utilise les mêmes méthodes que Tapie et c'est aussi énorme. [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Wink2
Olimas
Légende
Légende

Lieu : Tribune Livornesi

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 14:10:24

Beye13 a écrit:
Aulas utilise les mêmes méthodes que Tapie et c'est aussi énorme. [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Wink2

On s'en fout de ca

Quand c'est Aulas c'est minable quand Deschamps c'est normale

voila c'est tous
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 14:11:18

Bah non c'est pas normal, j'en ai d'ailleurs rigoler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 5 Empty

[Didier Deschamps] La Desch' arrive !
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant