Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?

Aller en bas 
+4
stéphanois
United-13
Ro-byn0uz
Rσck1
8 participants
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptyDim 11 Oct - 23:12:34

[Edito] Deschamps vend-il du rêve ?

Des son arrivée à l’OM en cours de saison dernière, bien que Gerets était encore en poste, Deschamps a été considéré comme l’entraineur qu’il fallait à l’OM. Une ancienne gloire de l’OM (capitaine un soir de 1993), pour refaire de l’OM une machine à gagner. Sans doute la machine à gagner sous l’ère Tapie. Mais aujourd’hui, bien que la situation ne soit pas critique, l’OM n’est pas au mieux de sa forme et ça ses concurrents l’ont bien compris.

Aussitôt en poste, pour de bon cette fois ci, et avec un groupe qui a fini second à 3 encablures de Bordeaux Deschamps prend la décision radicale de changer beaucoup de choses à l’OM. Certains y verront de l’ambition, et c’est en parti vrai, mais peu voient l’autre face de cette décision. Celle où il faudra sans doute une longue période d’adaptation pour chacun. A commencer par LA recrue de l’été Lucho Gonzalez qui non content de ne pas avoir joué depuis 5 mois se blesse en amical contre les Verts.

De ce fait aujourd’hui, Lucho se retrouve comme le mal principal de l’OM. Celui acheté 18M€, apparait comme un joueur banal capable de grands gestes de temps à autres. Or c’est tout autre chose Lucho, mais pour voir cela il faudrait le mettre dans de bonnes conditions à commencer par reproduire à l’identique le schéma de Porto. Or là aussi le bas blesse ! Là où Porto disposait d’une attaque à trois, l’OM ne dispose que d’une attaque à deux éléments ! Car ni Ben Arfa (auteur toutefois de deux derniers matchs convaincant), ni Koné, ni Valbuena ne sont des ailiers de formation. Comment reproduire un 4/3/3 façon Porto avec comme homme de base Lucho, si vous ne lui apportez pas tous les ingrédients. Recruter c’est bien, mais recruter un ailier droit, poste défaillant depuis plusieurs saisons à l’OM, c’est encore mieux !

Mais le recrutement n’est pas le seul problème qu’à Deschamps aujourd’hui, car quand il est arrivé il a déclaré : "Aux supporters, je leur promets beaucoup de détermination, d'ambition et de faire en sorte que le vel' soit un endroit ou les adversaires n'espèrent pas faire quelque chose, un endroit où ils s'attendent à souffrir" or aujourd’hui, tour à tour Bordeaux Milan et Monaco sont venu prendre 7 points au Velodrome. Et sans une maladresse digne des plus grands, Montpellier aurait aussi bien pu en prendre ! Où est donc dette forteresse promise par Deschamps ? Où est cette détermination, quand on voit que l’OM se paye le luxe de s’incliner trois fois consécutivement en L1 et en Champion’s league ?

Enfin le dernier souci de Deschamps est sans doute le plus problématique. Comment peut-on faire des changements qui n’ont aucune cohérence ? Combien de fois a-t-on vu des changements tactiques inutiles intervenir ? Pourquoi se priver de joueurs frais tel Ben Arfa et Valbuena face à Monaco, alors que l’OM est emprunté ? Comment peut-on s’entêter à mettre Kaboré au poste de latéral alors que l’on a un Bocaly sur le banc ? Le point fort de Deschamps qui était la tactique, ou du moins son sens tactique, a l’air de se transformer en point. S’il ne veut pas faire du Gerets, dixit lui-même, Deschamps ferait donc bien de se remettre en cause et de trouver rapidement la bonne formule sous peine de voir Lyon, Bordeaux, et pourquoi pas d’autres lui passer devant !

Après 8 journées, il est évident que tirer des conclusions est impossible, bien que faire un constat soit possible. Du moins mettre en évidence des points noirs de cet OM version Deschamps. Un schéma de jeu encore à chercher, ou à perfectionner, un fond de jeu à trouver. En gros ce qu’il manque c’est un plan de jeu, un chemin à prendre et à ne pas lâcher. Or aujourd’hui, Deschamps comme les joueurs semblent perdu au beau milieu d’une forêt ou tous les arbres et tous les recoins se ressemblent comme deux goutes d’eau. L’OM de Deschamps doit vite se reprendre, et retrouver le bon chemin sinon les grandes ambitions de Deschamps passeront à la trappe.

Rock1


Dernière édition par Rock1 le Lun 12 Oct - 18:13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Ro-byn0uz
Amateur
Amateur
Ro-byn0uz


Inscription : 03/07/2009
Lieu : 68
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptyLun 12 Oct - 8:19:24

Nickel l'édito [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Yep9
C'est vrai que je suis pas en accord avec tous les choix de DD depuis ce début de saison. Pourtant, je n'ai pas encore envie de porter un jugement. Lucho n'est toujours pas à son meilleur niveau, Ben Arfa hors de forme, Koné blessé, Taiwo qui a du mal à retrouver son niveau de la saison passée, puis y a quand même eu 4 changements majeurs dans cette équipe ... J'attends de voir quand tous nos joueurs seront sur le pont, à 100% de leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bakykone.free.fr
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? 8ys8

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptyLun 12 Oct - 20:58:24

Super édito, bien joué ! [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois


Inscription : 31/10/2008
Lieu : FOREZ!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : St Etienne
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptyLun 12 Oct - 21:37:14

Très agreable à lire, bravo [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Wink2 ... je pense que dans ta conclusion tu as tout dit l'OM a besoin surtout de temps pour trouver un schema tactique , dans les automatismes avec les nouvelles recrues
Bref en plus malgré tous ces changements , et face à de nombreuses questions on peut aussi dire que vous etes pas largué ... et sans vous faire injure vous ne pouvez pas descendre beaucoup plus bas dans le jeu proposé , cette équipe à du talent , une marge de progression considérable et va sans doute le prouver au fil des matchs
Je crois aussi que la clef de tout ca est le positionnement de lucho quand deschamps aura reglé ca , un grand pas sera fait
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? 8ys8

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptySam 31 Oct - 20:56:42

UP je vous sens chaud. [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptySam 31 Oct - 20:59:41

Je ne pense pas que Deschamps soit seul responsable, quand tu as 46 occasions et que tu ne plantes qu'un but c'est grave !!

Il faudrait que Madonna "re"fasse un concert au vel' si on veut etre champion [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptySam 31 Oct - 21:09:21

évite ce genre de plaisanterie quand on sais que sa à couté la vie à deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptyDim 1 Nov - 19:50:39

maximeom a écrit:
Il faudrait que Madonna "re"fasse un concert au vel' si on veut etre champion [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Mrgreen

Même avec un mr green, ça ne passe pas. Dans l'histoire deux personnes ont perdu la vie, et deux familles sont en deuil.

Je veux bien qu'on plaisante, mais pas sur la vie humaine!

Je rajouterais qu'il est inutile de rebondir à mon post. Le staff a parlé, ça suffit donc. [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? EmptyDim 1 Nov - 20:57:00

Tres bien je m'en excuse, j'avas oublié les 2 décés [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] vend-il du rêve ?   [Didier Deschamps] vend-il du rêve ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Didier Deschamps] vend-il du rêve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Didier Deschamps] s'en va !
» [Didier Drogba] Le rêve va-t-il devenir réalité ??
» [Didier Deschamps] La Desch' arrive !
» [Ancien entraineur] Didier Deschamps
» [ Didier Deschamps ] Le retour aux sources ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: