Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Pro] 28.Mathieu Valbuena

+55
pasta
Marseillais83
sunrize7
lili14
Omforever
marion-om
om-en-force-59
baidy93
coco45490
Drogbasyl™
tapie_le_boss
nasrilOver
belgo_om
x-om-38-x
Nasri_22
.iRf
CT om
Ribeyrou
emiliefan2nasri
fada_om
Disaster
jc83
Just-nasri22
Pascalyon
Likiliki10
Auxerrois
Beyette
D-Drogba
Barnouin
omzebest13
Sonnygoal
belvedere
omfan-foot
valbudu22
Kevom8901
titidamour13OM
Pingooo.07
Fan-de-l'om
paulo2a
Goto
MissPsg54
pti-djib
STEPH
Massilia57
SamirNasri22
Jay
Danile
BaLLaCk
20-syl
Aiaccinu
Droit-Au-But
ilan-om13
Beye13
OM-Passion
Rσck1
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 22:01:21

c'est vrai mais bon il peut faire mieux et j'epère que ça va venir !!! Il v falloir profiter de Valbuena car il peut nous apporter bcp surtout avec un nasri en pleine forme !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 8ys8

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptySam 3 Nov - 23:20:51

Valbuena : "Un moment très dur"

[Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 32899

"On a manqué de vitesse de jeu, de déplacement. On est tombé sur une équipe de Lorient très regroupée défensivement. Ils nous ont laissé très peu d’espace donc cela n’a pas été facile. On fait encore un match nul à la maison, c’est navrant. A la fin, on a joué le tout pour le tout, et on n’a pas eu de réussite avec un bel arrêt du gardien dans les dernières minutes. Ce n’est pas facile, c’est un moment très dur. Il faut penser déjà à mardi. Il nous manque cette dernière passe qui ferait la différence. Il faut travailler et se concentrer pour mardi. C’est un gros match à jouer et on verra pour la suite

om.net
https://twitter.com/Beye13
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptySam 3 Nov - 23:23:32

le discours est malheureusement toujours le même après chaque match ... c'est désespérant ...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 1:27:33

Valbuena:"Notre destin entre nos mains"

«Il va falloir une victoire pour se qualifier mais on aurait pu au moins ramener le match nul car on n’a pas démérité. Tout le monde va revenir dans le groupe de Champions League, on le sait mais on a notre destin entre nos mains. C’est quand même rassurant par rapport au match qu’on a produit mais on perd au final, c’est rageant avec tous les efforts et l’engagement. Je n’ai jamais été autant frustré en sortant d’un match car il y avait vraiment quelque chose à faire. C’est dommage de perdre car on ne le mérite pas. Il va falloir mettre le bleu de chauffe et aller en Turquie pour gagner.»

om.net

M'ouais. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Hmm6zg2 J'aimerais être aussi optimiste que lui. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Hmm6zg2

En tout cas lui il s'améliore je trouve, il va devenir un élément indispensable à force. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Ok
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 1:42:04

Quelques coups d'éclat sympathique,belle détente pour les têtes ce soir, il manquait juste le physique qui bien sûr n'est pas son point fort, ne demandons pas la lune, pis on voit avec Samir qu'il y avait de la solution.
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 18:51:57

Beye13 a écrit:
En tout cas lui il s'améliore je trouve, il va devenir un élément indispensable à force. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Ok

Oh que oui ... Ziani a du soucis à se faire ^^
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 20:23:12

Encore un très bon match de Valbuena hier soir, il monte de plus en plus en puissance , il donne tout et il fait vraiment plaisir a voir .
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 23:40:40

Il est increvable le petit [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Laugh [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 50147
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 23:47:51

Dire que l'OM l'a eu contre seulement un petit match amical en échange. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 50147
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 12:18:10

Beye13 a écrit:
Dire que l'OM l'a eu contre seulement un petit match amical en échange. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 50147

Vrai? [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Hein22 Même pas de soussous? [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Mrgreen

C'est comme Rib [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Bave [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 50147

Mais dans ses prises de balles, il me fait de plus en plus penser à Nasri [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Ok Ils travaillent peut être ensemble techniquement [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Ok

En tout cas son entente avec Niang [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Love142
fada_om
Minot
Minot
fada_om

Lieu : Amiens/Méru
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 15:15:39

Faca a Lyon il avait mangé du tigre c'est pas possible... Il gambade tout le temps, infatiguable :love:
http://Sherychoune.skyblog.com
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 15:49:36

Ce petit devient grand, il a tout ce qu'il faut pour enflammer un match et sa côte augmente et ne prends absolument pas la grosse tête, je suis sur qu'on aura pas que l'AJA sur lui maintenant, mais des clubs plus huppé. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Ok
Barnouin
Internationale
Internationale
Barnouin

Lieu : Orgeval (78)
Emploi : lyceen (terminal)
Loisirs : sports en general
Club Favori : Milan AC

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 16:05:11

je suis peut etre un peu trop supporter marseillais, mais je pense qu'il merite l'equipe de France vu ses prestations (au moins pour un match amical !)
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 18:25:32

C'est un vrai bonheur ce joueur, il est vif, rapide, précis fait de bons centres. Il manque juste un peu de présence devant les buts adverses pour marquer davantage.
Il progrèsse à chaque match un peut plus c'est impressionnant!
emiliefan2nasri
Débutant(e)
Débutant(e)
emiliefan2nasri

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 18:41:40

j'adore ce joeur!
pas au point d'etre fan, mais, j'aime beauocup ses tecniques d ejeu...
http://samir-nasri.allgoo.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 19:29:55

Barnouin a écrit:
je suis peut etre un peu trop supporter marseillais, mais je pense qu'il merite l'equipe de France vu ses prestations (au moins pour un match amical !)

Il pourrait mais il faut confimation... Mais moi aussi je l'adore vraiment beaucoup j'espère qu'il va encore progresser ça serait vraiment une bonne chose pour nous ...
Moi je trouve qu'il a un mélange de rib€ry et de nasri dans son jeu ... [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Hmm6zg2
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 19:59:26

Il a planté 9 buts avec Libourne en national y'a 2 ans, ce qui est déjà pas mal.
Il est vraiment épatant, et puis il a su saisir sa chance à fond! C'est un joueur qui a l'amour du maillot, un joueur à caractère fait pour l'OM!
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 20:04:57

D-Drogba a écrit:
Il a planté 9 buts avec Libourne en national y'a 2 ans, ce qui est déjà pas mal.
Il est vraiment épatant, et puis il a su saisir sa chance à fond! C'est un joueur qui a l'amour du maillot, un joueur à caractère fait pour l'OM!

On va voir pour combien de temps il l'aura encore "l'amour du maillot".
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 20:11:08

STEPH a écrit:
D-Drogba a écrit:

On va voir pour combien de temps il l'aura encore "l'amour du maillot".

C'est sur mais il vaut mieux ne pas y penser et esperer qu'il continue à progresser et surtout à l'OM !!!
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMar 20 Nov - 23:22:33

Valbuena : "Je sais d'où je viens"

Non retenu à Bordeaux à cause de son petit gabarit, le milieu olympien jouait encore en CFA2, en 2004
Déterminant aujourd'hui à l'OM, Mathieu Valbuena, 23 ans, a connu l'anonymat des championnats amateurs en CFA2 (Langon) et en National (Libourne).

L'OM n'avait plus disputé la Ligue des champions depuis quatre ans? Il a marqué le but qu'il fallait, il y a six mois à Geoffroy-Guichard, pour que son club retrouve la C1. Aucune formation française n'avait gagné à Liverpool ? À nouveau buteur, il a permis à l'équipe olympienne d'être la première à le faire (0-1). Depuis, Mathieu Valbuena, lui, a fait d'autres choses encore, comme affoler l'arrière-garde du sextuple champion de France lyonnais, voici dix jours (1-2). Un sacré coup d'accélérateur pour un joueur qui évoluait dans les rangs amateurs il n'y a pas si longtemps. Entretien...

Après une première année mitigée, vous êtes devenu un élément majeur à l'OM en quelques semaines...

Je me suis toujours accroché. Actuellement, je traverse une période plutôt favorable. Je continue à me surpasser. Dans tout ça, l'important, c'est d'avoir un coach qui vous fait confiance. Ça vous met dans les meilleures dispositions.

Ce coach, c'est Éric Gerets. Avez-vous le sentiment qu'il a soudainement changé le cours de votre carrière ?

Oui. De toute façon, que ce soit en L1 ou en Ligue des champions, un joueur, il faut bien le lancer pour de bon, un jour. Éric Gerets a su me donner cette chance. Il m'a confié de grandes responsabilités. Il m'a donc surtout fait confiance. Je me suis fait un devoir d'en être digne.

Que ressentiez-vous auparavant? De la frustration ?

Comme tout compétiteur, j'ai été naturellement frustré de ne pas jouer, de ne pas pouvoir donner un coup de main à mes partenaires. Or, quand on signe à l'OM, on sait que la concurrence est rude, même si, dans mon cas, cela n'a pas empêché une certaine frustration.

Justement, avez-vous mal vécu cette période ?

Si j'ai pu effectivement être déçu à un moment donné, j'ai globalement plutôt bien vécu les choses, car en parallèle, j'avais conscience de continuer à apprendre mon métier. Je savais aussi qu'un jour ou l'autre, j'allais avoir ma chance. Si dans la vie de tous les jours, je suis assez impatient (rire), en revanche, je sais être patient sur un plan professionnel. C'est un paramètre primordial.

Vous le savez bien, vous qui avez suivi une trajectoire tout sauf linéaire...

Je n'ai jamais renoncé. J'ai vu des tas de jeunes, non retenus en pros comme moi après leur cycle de formation à Bordeaux, qui n'ont pas eu la patience pour se relancer et la mentalité nécessaire pour ne rien lâcher. À 18 ans, on peut être touché moralement et si, contrairement à moi, on n'a pas un entourage familial sur lequel compter, on peut vite plonger. Mes parents ont toujours été là. Je les entends encore me dire: "Bats-toi!"

Ce parcours chaotique vous a-t-il forgé une carapace qui vous permettrait de tout endurer désormais ?

Tout à fait. Mentalement, ma principale qualité, c'est d'être toujours prêt à lutter. Il n'y a pas beaucoup de choses qui pourraient me détruire.

Quand vous n'avez pas été conservé à Bordeaux et que vous vous êtes retrouvé à Langon, avez-vous douté ?

Oui, bien entendu. Je venais de tomber de haut. Mais je me suis dit que c'était une autre vie qui commençait. Je n'avais pas trente-six solutions: c'était soit trouver un boulot par le biais d'un club, soit se remettre en selle au plus vite. Moi, en tout cas, je ne pouvais pas m'arrêter sur un échec.

Il y a deux ans encore, vous jouiez en National et on vous voit évoluer en C1 comme si vous l'aviez toujours fait. Comment faites-vous ?

Avant tout, jouer des matches de cette envergure, ça doit être un plaisir. Il faut considérer cela comme la récompense de son travail. Je ne me pose pas trop de questions. Je n'entre pas sur un terrain de C1 avec la peur au ventre. Ça aide à faire les choses naturellement.

Vous êtes en train de vous imposer à l'OM. Est-ce une revanche, alors que vous n'avez pas été conservé à Bordeaux ?

Non. J'ai toujours été conscient de mes qualités. Les Girondins ne m'ont pas retenu à une période où je n'étais pas aussi développé physiquement. Cela ne m'empêche pas de garder de bons souvenirs et j'ai toujours des amis là-bas. Mais se faire éjecter à 18 ans de son club formateur, là où on veut passer pro, c'est dur moralement. La seule chose que je peux reprocher au club, c'est de ne pas avoir été suffisamment patient.

Surtout que vous montrez que l'on peut avoir le gabarit qui est le vôtre et faire la différence au haut niveau...

En tout cas, il y a aussi des avantages à avoir ma morphologie. En L1, il y a des "grands" qui ont des difficultés face à des "petits". Le foot est devenu autant physique que tactique. Des gars de ma taille (1,63 m), j'en connais plein qui ont réussi, par le passé comme aujourd'hui. Et encore des plus petits que moi ! (rire).

Avec le recul, quand vous revoyez votre impressionnante prestation à Lyon, vous vous dîtes quoi ?

Vous réalisez ? Bien sûr. Vous savez, je sais d'où je viens. Je sais où j'étais il y a peu de temps. Je n'oublie rien. Je vis un rêve, mais je me suis battu aussi pour en être là.

LaProvence
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 15:56:56

c'est un beau petit parcours pour le moment ... Il a une une histoire ^^
Maintenant il se doit de garder la tête sur les épaules et de continuer encore de progresser !!
Ribeyrou
Internationale
Internationale
Ribeyrou

Club Favori : Lorient

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptySam 24 Nov - 12:05:36

Pourquoi ne parles t-on pas de mathieu en equipe de france ? [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Hmm6zg2
Franchement si il fait une saison complete avec cet etat de forme et cet technicité ...il merite largement d'y etre
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptySam 24 Nov - 12:07:10

Ribeyrou a écrit:
Pourquoi ne parles t-on pas de mathieu en equipe de france ? [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Hmm6zg2
Franchement si il fait une saison complete avec cet etat de forme et cet technicité ...il merite largement d'y etre

Il y a beaucoup de jeunes, et puis ça va être l'euro, domenech ne tentera pas de le prendre mais par la suite si il confirme, il pourra rentrer en EDF je pense ...
CT om
Minot
Minot
CT om

Lieu : Miramas (13)
Emploi : Etudiant en Master 2 de droit
Loisirs : Faire chier les autres

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 EmptySam 24 Nov - 12:07:17

Ribeyrou a écrit:
Ya rib€ry à ce poste et il est encore un peu trop tendre pour l'EDF. [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Wink2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 5 Empty

[Pro] 28.Mathieu Valbuena
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant