| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|
+55pasta Marseillais83 sunrize7 lili14 Omforever marion-om om-en-force-59 baidy93 coco45490 Drogbasyl™ tapie_le_boss nasrilOver belgo_om x-om-38-x Nasri_22 .iRf CT om Ribeyrou emiliefan2nasri fada_om Disaster jc83 Just-nasri22 Pascalyon Likiliki10 Auxerrois Beyette D-Drogba Barnouin omzebest13 Sonnygoal belvedere omfan-foot valbudu22 Kevom8901 titidamour13OM Pingooo.07 Fan-de-l'om paulo2a Goto MissPsg54 pti-djib STEPH Massilia57 SamirNasri22 Jay Danile BaLLaCk 20-syl Aiaccinu Droit-Au-But ilan-om13 Beye13 OM-Passion Rσck1 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 31 Oct - 22:01:21 | |
| c'est vrai mais bon il peut faire mieux et j'epère que ça va venir !!! Il v falloir profiter de Valbuena car il peut nous apporter bcp surtout avec un nasri en pleine forme !!! ^^ | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 3 Nov - 23:20:51 | |
| Valbuena : "Un moment très dur""On a manqué de vitesse de jeu, de déplacement. On est tombé sur une équipe de Lorient très regroupée défensivement. Ils nous ont laissé très peu d’espace donc cela n’a pas été facile. On fait encore un match nul à la maison, c’est navrant. A la fin, on a joué le tout pour le tout, et on n’a pas eu de réussite avec un bel arrêt du gardien dans les dernières minutes. Ce n’est pas facile, c’est un moment très dur. Il faut penser déjà à mardi. Il nous manque cette dernière passe qui ferait la différence. Il faut travailler et se concentrer pour mardi. C’est un gros match à jouer et on verra pour la suite om.net | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 3 Nov - 23:23:32 | |
| le discours est malheureusement toujours le même après chaque match ... c'est désespérant ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 7 Nov - 1:27:33 | |
| Valbuena:"Notre destin entre nos mains"«Il va falloir une victoire pour se qualifier mais on aurait pu au moins ramener le match nul car on n’a pas démérité. Tout le monde va revenir dans le groupe de Champions League, on le sait mais on a notre destin entre nos mains. C’est quand même rassurant par rapport au match qu’on a produit mais on perd au final, c’est rageant avec tous les efforts et l’engagement. Je n’ai jamais été autant frustré en sortant d’un match car il y avait vraiment quelque chose à faire. C’est dommage de perdre car on ne le mérite pas. Il va falloir mettre le bleu de chauffe et aller en Turquie pour gagner.» om.netM'ouais. J'aimerais être aussi optimiste que lui. En tout cas lui il s'améliore je trouve, il va devenir un élément indispensable à force. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 7 Nov - 1:42:04 | |
| Quelques coups d'éclat sympathique,belle détente pour les têtes ce soir, il manquait juste le physique qui bien sûr n'est pas son point fort, ne demandons pas la lune, pis on voit avec Samir qu'il y avait de la solution. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 7 Nov - 18:51:57 | |
| - Beye13 a écrit:
- En tout cas lui il s'améliore je trouve, il va devenir un élément indispensable à force.
Oh que oui ... Ziani a du soucis à se faire ^^ | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 7 Nov - 20:23:12 | |
| Encore un très bon match de Valbuena hier soir, il monte de plus en plus en puissance , il donne tout et il fait vraiment plaisir a voir . | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 11 Nov - 23:47:51 | |
| Dire que l'OM l'a eu contre seulement un petit match amical en échange. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 12 Nov - 12:18:10 | |
| - Beye13 a écrit:
- Dire que l'OM l'a eu contre seulement un petit match amical en échange.
Vrai? Même pas de soussous? C'est comme Rib Mais dans ses prises de balles, il me fait de plus en plus penser à Nasri Ils travaillent peut être ensemble techniquement En tout cas son entente avec Niang | |
|
| |
fada_om Minot
Inscription : 07/11/2007 Lieu : Amiens/Méru Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 12 Nov - 15:15:39 | |
| Faca a Lyon il avait mangé du tigre c'est pas possible... Il gambade tout le temps, infatiguable :love: | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 12 Nov - 15:49:36 | |
| Ce petit devient grand, il a tout ce qu'il faut pour enflammer un match et sa côte augmente et ne prends absolument pas la grosse tête, je suis sur qu'on aura pas que l'AJA sur lui maintenant, mais des clubs plus huppé. | |
|
| |
Barnouin Internationale
Inscription : 15/06/2006 Lieu : Orgeval (78) Emploi : lyceen (terminal) Loisirs : sports en general Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 12 Nov - 16:05:11 | |
| je suis peut etre un peu trop supporter marseillais, mais je pense qu'il merite l'equipe de France vu ses prestations (au moins pour un match amical !) | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 12 Nov - 18:25:32 | |
| C'est un vrai bonheur ce joueur, il est vif, rapide, précis fait de bons centres. Il manque juste un peu de présence devant les buts adverses pour marquer davantage. Il progrèsse à chaque match un peut plus c'est impressionnant! | |
|
| |
emiliefan2nasri Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 12 Nov - 18:41:40 | |
| j'adore ce joeur! pas au point d'etre fan, mais, j'aime beauocup ses tecniques d ejeu... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 12 Nov - 18:54:08 | |
| - STEPH a écrit:
- C'est un vrai bonheur ce joueur, il est vif, rapide, précis fait de bons centres. Il manque juste un peu de présence devant les buts adverses pour marquer davantage.
Il progrèsse à chaque match un peut plus c'est impressionnant! C'est plus un MO qu'un vrai ailier, c'est surement ça les raisons. Sinon tu as entierement raison. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 13 Nov - 19:29:55 | |
| - Barnouin a écrit:
- je suis peut etre un peu trop supporter marseillais, mais je pense qu'il merite l'equipe de France vu ses prestations (au moins pour un match amical !)
Il pourrait mais il faut confimation... Mais moi aussi je l'adore vraiment beaucoup j'espère qu'il va encore progresser ça serait vraiment une bonne chose pour nous ... Moi je trouve qu'il a un mélange de rib€ry et de nasri dans son jeu ... | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 13 Nov - 19:59:26 | |
| Il a planté 9 buts avec Libourne en national y'a 2 ans, ce qui est déjà pas mal. Il est vraiment épatant, et puis il a su saisir sa chance à fond! C'est un joueur qui a l'amour du maillot, un joueur à caractère fait pour l'OM! | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 13 Nov - 20:04:57 | |
| - D-Drogba a écrit:
- Il a planté 9 buts avec Libourne en national y'a 2 ans, ce qui est déjà pas mal.
Il est vraiment épatant, et puis il a su saisir sa chance à fond! C'est un joueur qui a l'amour du maillot, un joueur à caractère fait pour l'OM! On va voir pour combien de temps il l'aura encore "l'amour du maillot". | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 13 Nov - 20:11:08 | |
| - STEPH a écrit:
- D-Drogba a écrit:
- Il a planté 9 buts avec Libourne en national y'a 2 ans, ce qui est déjà pas mal.
Il est vraiment épatant, et puis il a su saisir sa chance à fond! C'est un joueur qui a l'amour du maillot, un joueur à caractère fait pour l'OM! On va voir pour combien de temps il l'aura encore "l'amour du maillot". C'est sur mais il vaut mieux ne pas y penser et esperer qu'il continue à progresser et surtout à l'OM !!! | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 20 Nov - 23:22:33 | |
| Valbuena : "Je sais d'où je viens"
Non retenu à Bordeaux à cause de son petit gabarit, le milieu olympien jouait encore en CFA2, en 2004 Déterminant aujourd'hui à l'OM, Mathieu Valbuena, 23 ans, a connu l'anonymat des championnats amateurs en CFA2 (Langon) et en National (Libourne).
L'OM n'avait plus disputé la Ligue des champions depuis quatre ans? Il a marqué le but qu'il fallait, il y a six mois à Geoffroy-Guichard, pour que son club retrouve la C1. Aucune formation française n'avait gagné à Liverpool ? À nouveau buteur, il a permis à l'équipe olympienne d'être la première à le faire (0-1). Depuis, Mathieu Valbuena, lui, a fait d'autres choses encore, comme affoler l'arrière-garde du sextuple champion de France lyonnais, voici dix jours (1-2). Un sacré coup d'accélérateur pour un joueur qui évoluait dans les rangs amateurs il n'y a pas si longtemps. Entretien...
Après une première année mitigée, vous êtes devenu un élément majeur à l'OM en quelques semaines...
Je me suis toujours accroché. Actuellement, je traverse une période plutôt favorable. Je continue à me surpasser. Dans tout ça, l'important, c'est d'avoir un coach qui vous fait confiance. Ça vous met dans les meilleures dispositions.
Ce coach, c'est Éric Gerets. Avez-vous le sentiment qu'il a soudainement changé le cours de votre carrière ?
Oui. De toute façon, que ce soit en L1 ou en Ligue des champions, un joueur, il faut bien le lancer pour de bon, un jour. Éric Gerets a su me donner cette chance. Il m'a confié de grandes responsabilités. Il m'a donc surtout fait confiance. Je me suis fait un devoir d'en être digne.
Que ressentiez-vous auparavant? De la frustration ?
Comme tout compétiteur, j'ai été naturellement frustré de ne pas jouer, de ne pas pouvoir donner un coup de main à mes partenaires. Or, quand on signe à l'OM, on sait que la concurrence est rude, même si, dans mon cas, cela n'a pas empêché une certaine frustration.
Justement, avez-vous mal vécu cette période ?
Si j'ai pu effectivement être déçu à un moment donné, j'ai globalement plutôt bien vécu les choses, car en parallèle, j'avais conscience de continuer à apprendre mon métier. Je savais aussi qu'un jour ou l'autre, j'allais avoir ma chance. Si dans la vie de tous les jours, je suis assez impatient (rire), en revanche, je sais être patient sur un plan professionnel. C'est un paramètre primordial.
Vous le savez bien, vous qui avez suivi une trajectoire tout sauf linéaire...
Je n'ai jamais renoncé. J'ai vu des tas de jeunes, non retenus en pros comme moi après leur cycle de formation à Bordeaux, qui n'ont pas eu la patience pour se relancer et la mentalité nécessaire pour ne rien lâcher. À 18 ans, on peut être touché moralement et si, contrairement à moi, on n'a pas un entourage familial sur lequel compter, on peut vite plonger. Mes parents ont toujours été là. Je les entends encore me dire: "Bats-toi!"
Ce parcours chaotique vous a-t-il forgé une carapace qui vous permettrait de tout endurer désormais ?
Tout à fait. Mentalement, ma principale qualité, c'est d'être toujours prêt à lutter. Il n'y a pas beaucoup de choses qui pourraient me détruire.
Quand vous n'avez pas été conservé à Bordeaux et que vous vous êtes retrouvé à Langon, avez-vous douté ?
Oui, bien entendu. Je venais de tomber de haut. Mais je me suis dit que c'était une autre vie qui commençait. Je n'avais pas trente-six solutions: c'était soit trouver un boulot par le biais d'un club, soit se remettre en selle au plus vite. Moi, en tout cas, je ne pouvais pas m'arrêter sur un échec.
Il y a deux ans encore, vous jouiez en National et on vous voit évoluer en C1 comme si vous l'aviez toujours fait. Comment faites-vous ?
Avant tout, jouer des matches de cette envergure, ça doit être un plaisir. Il faut considérer cela comme la récompense de son travail. Je ne me pose pas trop de questions. Je n'entre pas sur un terrain de C1 avec la peur au ventre. Ça aide à faire les choses naturellement.
Vous êtes en train de vous imposer à l'OM. Est-ce une revanche, alors que vous n'avez pas été conservé à Bordeaux ?
Non. J'ai toujours été conscient de mes qualités. Les Girondins ne m'ont pas retenu à une période où je n'étais pas aussi développé physiquement. Cela ne m'empêche pas de garder de bons souvenirs et j'ai toujours des amis là-bas. Mais se faire éjecter à 18 ans de son club formateur, là où on veut passer pro, c'est dur moralement. La seule chose que je peux reprocher au club, c'est de ne pas avoir été suffisamment patient.
Surtout que vous montrez que l'on peut avoir le gabarit qui est le vôtre et faire la différence au haut niveau...
En tout cas, il y a aussi des avantages à avoir ma morphologie. En L1, il y a des "grands" qui ont des difficultés face à des "petits". Le foot est devenu autant physique que tactique. Des gars de ma taille (1,63 m), j'en connais plein qui ont réussi, par le passé comme aujourd'hui. Et encore des plus petits que moi ! (rire).
Avec le recul, quand vous revoyez votre impressionnante prestation à Lyon, vous vous dîtes quoi ?
Vous réalisez ? Bien sûr. Vous savez, je sais d'où je viens. Je sais où j'étais il y a peu de temps. Je n'oublie rien. Je vis un rêve, mais je me suis battu aussi pour en être là.
LaProvence | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 21 Nov - 15:56:56 | |
| c'est un beau petit parcours pour le moment ... Il a une une histoire ^^ Maintenant il se doit de garder la tête sur les épaules et de continuer encore de progresser !! | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 24 Nov - 12:05:36 | |
| Pourquoi ne parles t-on pas de mathieu en equipe de france ? Franchement si il fait une saison complete avec cet etat de forme et cet technicité ...il merite largement d'y etre | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 24 Nov - 12:07:10 | |
| - Ribeyrou a écrit:
- Pourquoi ne parles t-on pas de mathieu en equipe de france ?
Franchement si il fait une saison complete avec cet etat de forme et cet technicité ...il merite largement d'y etre Il y a beaucoup de jeunes, et puis ça va être l'euro, domenech ne tentera pas de le prendre mais par la suite si il confirme, il pourra rentrer en EDF je pense ... | |
|
| |
CT om Minot
Inscription : 22/12/2006 Lieu : Miramas (13) Emploi : Etudiant en Master 2 de droit Loisirs : Faire chier les autres Niveau d'alerte :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
| |
|
| |
| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|