| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|
+55pasta Marseillais83 sunrize7 lili14 Omforever marion-om om-en-force-59 baidy93 coco45490 Drogbasyl™ tapie_le_boss nasrilOver belgo_om x-om-38-x Nasri_22 .iRf CT om Ribeyrou emiliefan2nasri fada_om Disaster jc83 Just-nasri22 Pascalyon Likiliki10 Auxerrois Beyette D-Drogba Barnouin omzebest13 Sonnygoal belvedere omfan-foot valbudu22 Kevom8901 titidamour13OM Pingooo.07 Fan-de-l'om paulo2a Goto MissPsg54 pti-djib STEPH Massilia57 SamirNasri22 Jay Danile BaLLaCk 20-syl Aiaccinu Droit-Au-But ilan-om13 Beye13 OM-Passion Rσck1 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 29 Aoû - 21:26:48 | |
| Valbuena : «Il faut rebondir» «On a manqué d’agressivité. C’est la base du football. On est tombé face à une équipe de Nice solide et réaliste. Dès le début du match, on voyait les Niçois à deux ou trois sur nous et ils ressortaient toujours bien le ballon. On a beaucoup manqué d’agressivité et de créativité. Vraiment, ce soir ça n’a pas été grandiose et c’est très dur. On n’a pas le temps de rester sur un match comme ça. Il faut savoir ce qui n’a pas marché et rebondir contre Paris.»
OM.net | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 7 Sep - 11:55:36 | |
| Valbuena et la vertu de la patience
Mathieu Valbuena, interrogé sur le site officiel du club, est revenu sur son début de saison. Il s'estime ainsi satisfait puisqu'il a déjà plus de minutes dans les jambes que lors de toute la saison précédente : "Si je fais le bilan du temps de jeu, j’ai déjà presque autant joué que l’an passé." Son discours ne varie pourtant pas d'un poil : "Je suis satisfait mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je dois continuer de travailler pour cela."
Pour l'ancien pensionnaire de Libourne, la concurrence à l'OM est pour un jeune joueur comme lui, enrichissante : "Il y a beaucoup de grands joueurs et la concurrence m’aide à progresser. J’apprends beaucoup ici, je dois faire le maximum pour m’imposer à l’OM." Quelques minutes par-ci, une titularisation par-là : "il faut savoir être patient, c’est une vertu" analyse Valbuena.[i] "Un joueur, qui a des ambitions, a toujours envie d’être titulaire et quand on se retrouve sur le banc, on est frustré mais c’est la règle du jeu."
Le Phoccen | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 21 Sep - 13:18:42 | |
| Valbuena : "Un match ouvert"
Avant de se rendre vendredi à Auxerre, Mathieu Valbuena a analysé, à l’issue de la séance d’entraînement de jeudi la prochaine rencontre de l’OM : «Auxerre effectue un début de championnat assez délicat. Le club n’est pas bien classé et n’obtient pas de résultat positif sauf lors de la dernière journée contre Nice. Avec cette victoire à domicile, la confiance des Bourguignons est à la hausse. De notre côté, on sait que l’on doit prendre des points en championnat. Contre Auxerre, ce sera donc un match ouvert mais si on n’y met la même rigueur et la même discipline que contre Besiktas, on sera en mesure de faire un bon résultat».
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 3 Oct - 22:49:41 | |
| | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 3 Oct - 22:51:18 | |
| | |
|
| |
Fan-de-l'om Amateur
Inscription : 07/08/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 3 Oct - 22:51:43 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
| |
| |
pti-djib Internationale
Inscription : 24/06/2007 Lieu : lyon Loisirs : football Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 14:02:00 | |
| Valbuena raconte son but Le petit lutin marseillais n'en revient pas ! C'est lui, l'ancien joueur de National, qui a donné la première victoire française à Anfield ! Après la rencontre, Mathieu Valbuena racontait son but : "Sur l'action, ça va vite. Bolo me la remet dans l'axe et je ne me pose pas de question, je choisis la frappe enroulée. Après, comme pendant toute la rencontre, la réussite est de notre côté."Ensuite tout va très vite : "Lorsque j'ai vu entrer le ballon, c'était une sensation intense" raconte Valbuena qui a pu communier avec les 2000 Marseillais qui avaient fait le déplacement. "Je suis très content de pouvoir marquer dans cette compétition" ajoute Mathieu. "Avant, c'était à la télévision que je regardais la Ligue des Champions. De jouer cette compétition, c'était un rêve. Et ce soir, il est encore plus beau parce que l'on vient gagner sur cette pelouse mythique d'Anfield."Le phocéen | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 14:18:42 | |
| Allez dans la soirée, petit edito de ma part. Mais d'abord, le devoir d'anglais. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 16:50:47 | |
| Mathieu Valbuena : Un lutin devenu grand ! Il y a deux ans environ, le staff de l’OM était allé chercher Mathieu Valbuena qui évoluait alors en National à Libourne. Il sortait d’une saison pleine, ou en 29 matchs il marqua 9 buts et est élu meilleur joueur de National. Malheureusement sa première partie de saison à l’OM, n’est pas marquée de réussite mais plutôt de cris de douleur. En effet lors d’un entraînement, Mathieu Valbuena se blesse gravement à une cheville. S’en suivra desmois et des mois d’effort et de rééducation intense, pour revenir à son meilleur niveau. Mais le garçon est solide dans sa tête, et cette épreuve le renforce au lieu de le faire sombrer. Après cette blessure, et des matchs avec la réserve, Matthieu repointe le bout de ses crampons dans le groupe de L1 et finalement lors des derniers matchs il s’avère décisif en tant que Joker de luxe du milieu Olympien. Tout d’abord en envoyant un centre parfait sur la tête de Cissé face à Nancy pour remporter les 3 points si précieux pour la Champion’s league. Mais durant cette saison 2006/2007, son fait d’arme c’est son but face à St Etienne qui propulse l’OM à la seconde place et en Champion’s League. A ce moment ci, la folie s’empare de Valbuena et il devient grand. Nous voici à la saison 2007/2008, Valbuena se prépare sous les ordres d’ Emon et effectue de bons matchs de préparation. Son talent est toujours là, et le rôle de joker offensif de luxe lui va a merveille. Pendant cette préparation, on notera une nouvelle fois un somptueux but face au Montpellier de Loulou Nicollin, d’une frappe pure juste sous la barre (tient ça va revenir plus tard ça). La saison commence et l’OM sombre, Valbuena ne peut pas totalement montrer son talent et comme toute l’équipe lui aussi il sombre malgré de la bonne volonté. Mais voila à l’OM il y a toujours un parfum de magie qui rode, et l’éviction d’ Albert Emon et l’arrivée de Gerets redonne un second souffle à cette équipe en perdition. Nous voila donc à Anfield, l’antre des Reds, là où aucune équipe Française n’a réussi l’exploit de marquer un but de plus que Liverpool mais la magie….. L’OM sous l’ère Gerets joue une partie sérieuse, et appliquée. En première mi-temps, « Petit velo » fait parler son touché de balle et provoque un maximum, mais il était écrit qu’il allait devenir grand. L’OM joue haut et presse, à la 77éme minute arriva la magie. Cheyrou récupère un ballon, le donne à Valbuena qui avec Zenden fait un une deux d’école, Valbuena arme son pied droit et marque un but historique pour lui mais pour l’OM surtout. Son but ressemble d’ailleurs étrangement, à celui inscrit face à Montpellier, comme quoi il aime bien être le Zorro de l’équipe. Le match se termine donc sur ce 0/1 en faveur de l’OM, Valbuena a réussi à faire plier les Reds chez eux, sur une frappe magique. Depuis hier, « petit vélo » est devenu grand. Souhaitons lui de grandir un peu plus, ça voudra dire qu’il nous aura gratifié d’autres buts somptueux. Paulo et Rock1 à la realisation. | |
|
| |
Pingooo.07 Débutant(e)
Inscription : 03/10/2007 Lieu : St-Clair Emploi : Pré-Apprentis Loisirs : Regarder l'OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 17:13:59 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 18:22:52 | |
| Valbuena : "Merci Pape Diouf et José Anigo"
Héros du soir, Mathieu Valbuena savourait sa joie et n'oubliait pas de rendre hommage à José Anigo qui est allé le chercher en National à Libourne-St-Seurin
«Je suis très heureux pour le club et pour moi. C’était ma première titularisation en Ligue des Champions, c’est une compétition prestigieuse, de grands moments et il y a eu la victoire au bout. Je suis très content. Sur le but, je reçois le ballon, j’enveloppe du pied droit et j’ai peur que ça ne rentre pas lorsque ça touche la barre. Ensuite, j’ai ressenti plein de joie et je suis tout de suite allé voir les supporters. Je suis heureux pour eux, pour ma famille et pour les gens qui ont cru en moi comme Pape Diouf ou José Anigo qui est celui qui est allé me chercher. C’était une joie immense, intense. J’ai marqué mais il faut retenir tout le monde. Ce fut un collectif avant tout et on s’est tous battu du gardien jusqu’à l’attaquant. On s’est serré les coudes, c’était le plus important ». déclarait le buteur olympien sur OM TV, à l'issue du match.
Brèvesdefoot.com | |
|
| |
Pingooo.07 Débutant(e)
Inscription : 03/10/2007 Lieu : St-Clair Emploi : Pré-Apprentis Loisirs : Regarder l'OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 18:29:02 | |
| Il aura marqué ce but historique pour le football français et l'OM | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 18:44:18 | |
| pour le luttin devenu grand faut y'aller doucement avec les mots quand même. il doit encore confirmer, confirmer et confirmer. On verra dans 6 mois/1 an s'il peut emmener l'OM vers le haut. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 18:45:27 | |
| En tout cas, depuis qu'il est à l'OM, il a fait de bonnes entrés, a toujours apporter un petit quelque chose. En plus, il a marquer le but qui nous a envoyer en C1, et le but de la victoire face à Liverpool. | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 18:46:56 | |
| Je n'ai jamais aimé ce joueur, mais je doit dire qu'hier, l'espace de 20 minutes, je l'ai vénéré! Je continue toujours à ne pas trop l'aimer, mais il faut tout de même que j'avoue que son but était tout simplement magnifique! | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 18:48:44 | |
| Très belle hommage. Il le mérite. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 18:50:43 | |
| - titidamour13OM a écrit:
- Je n'ai jamais aimé ce joueur, mais je doit dire qu'hier, l'espace de 20 minutes, je l'ai vénéré! Je continue toujours à ne pas trop l'aimer, mais il faut tout de même que j'avoue que son but était tout simplement magnifique!
Même Bordeaux le déteste. Il était soit disant trop petit pour intégrer leur centre de formation. | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 19:05:40 | |
| Il a été très bon dans le jeu, offensivement comme défensivement , avec un gros engagement, qui a fait plaisir à voir . Il m'a rappelé un peu "Rib€ry" dans ses meilleurs moments, et je pense qu'il va devenir énorme surtout s'il continue a progressé sous la houlette de Geret. | |
|
| |
valbudu22 Débutant(e)
Inscription : 23/09/2007 Lieu : 22 Loisirs : tennis,tele,l' om, NCIS Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 19:28:31 | |
| deja des son arrivée a l' om on l' avai conparé a Rib€ry puis nasri il a vraiment un potentiel et une envi enorme | |
|
| |
Pingooo.07 Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 4 Oct - 19:30:01 | |
| c'est clair | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 6 Oct - 14:04:00 | |
| Le phénomène Valbuena
"Le petit" comme le surnomme affectueusement Eric Gerets a marqué à Anfield un but inoubliable, un peu comme celui qu'il avait marqué... à Geoffroy-Guichard en fin de saison dernière. Mathieu Valbuena sera donc certainement en pleine confiance ce samedi dans le Chaudron stéphanois. Il le confie lui-même : "Cette confiance que m’a accordée le coach à Liverpool ça m'a fait plaisir" lâche-t-il.
L'ancien joueur de Libourne St Seurin mesure sa chance et avoue ne jouer sans pression : "J'ai 23 ans, jouer contre Liverpool, ce fut avant tout un plaisir, je n'avais aucune pression particulière" a-t-il dit. En tout cas, Valbuena a gagné sa place à l'entraînement comme l'a signalé Gerets : "Si à l'entraînement un joueur casse la baraque, il faut le mettre ! Mathieu a été dans l'équipe à Liverpool grâce à ça". Le coach olympien semble apprécié le comportement de Valbuena : "Chaque joueur doit montrer qu'il mérite d'avoir sa place. Pour ça il faut d’abord avoir les pieds sur terre et avoir une bonne mentalité. "Le petit" a les deux" estime Gerets.
L'entraîneur belge de l'OM pense ainsi que Valbuena est fait pour jouer en meneur de jeu, ce qui lui laisse beaucoup de liberté dans ses déplacements sur le terrain : "Si tu veux l'utiliser à 100 %, il faut le mettre dans l'axe, c'est là qu'il est le mieux" considère Gerets. Le joueur lui ne demande qu'à jouer même si sa préférence va vers ce poste de meneur de jeu : "Quand on arrive à l’OM, on joue où on nous demande. Je suis jeune, je suis compétiteur et j’aime jouer. Mais c’est sûr que le poste que j’affectionne le plus c’est dans l’axe. A Libourne je jouais en dix" rappelle-t-il en guise de conclusion.
Le Phoceen | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 6 Oct - 14:09:03 | |
| C'est Nasri en plus vieux Valbuena, même poste, mêmes caractéristiques. | |
|
| |
valbudu22 Débutant(e)
Inscription : 23/09/2007 Lieu : 22 Loisirs : tennis,tele,l' om, NCIS Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 6 Oct - 14:12:07 | |
| gerets a raison de le faire en meneur de jeu c' est son poste habituel, il a ete formé la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
| |
|
| |
| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|