| [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais | |
|
+16XenomorphA22 Kevom8901 Massilia57 Goub maximeom Curbud Sonnygoal Drogbasyl™ Racolar omfan-foot Stefou Rσck1 Ptiwi ludom80 Beye13 United-13 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 20 Oct - 15:03:34 | |
| Parfait! Dans le meilleur des mondes Deschamps aligne un 4-4-2 avec M'Bia milieu défensif. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 24 Oct - 18:15:05 | |
| Mbia : Encore au moins une bonne semaine
Stéphane Mbia a repris l’entraînement collectif jeudi dernier « mais il doit alterner les séances avec ballon et le travail athlétique car pendant neuf semaines il ne s’est pas entraîné, à part beaucoup de vélo ».
La date précise de son retour n’est pas encore connue. « Il a besoin de retrouver ses sensations tout en travaillant athlétiquement. Il a besoin d’au moins une semaine complète » avoue Didier Deschamps.
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 26 Oct - 2:00:50 | |
| Mbia : "Le coach y est pour beaucoup"
« Il y a un système qui a été mis en place et ça porte ses fruits. Les personnes qui profitent de ce système ce sont les joueurs et je pense que le coach y est pour beaucoup aussi car c'est lui qui a changé cette donne », a estimé Stéphane Mbia (blessé) au micro d’OMtv. « Nous sommes tous contents, ce résultat nous fait plaisir et c'est de bon augure pour la suite »
Le défenseur central en a profité pour évoquer un retour prévu dans « une petite semaine mais ce sont les docteurs qui donneront le feu vert ! »
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 28 Oct - 14:15:46 | |
| Mbia encore trop juste pour Dijon
Stéphane Mbia sera encore trop court pour être aligné à Dijon demain. Si l'international camerounais a de nouveau pris part à la séance collective, hier, il n'est toujours pas opérationnel. Sa fracture du 5e métatarse, qui remonte au 14 août (2-2 à Auxerre), est consolidée et son rétablissement évolue favorablement, mais l'ancien Rennais, encore diminué (déminéralisation du pied), doit maintenant veiller à ne pas accélérer inconsidérément les choses.
Il pourrait être du déplacement à Londres, pour la 4e journée de Ligue des champions face à Arsenal, mardi.
laprovence | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 28 Oct - 15:34:05 | |
| C'est déjà une très bonne nouvelle qu'il soit pas loin de reprendre. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Sam 29 Oct - 3:09:10 | |
| « J’aurais aimé être présent et soutenir mes coéquipiers. Nous étions tous conscients que ce début de saison allait être difficile. Nous avons eu une préparation physique très intense. Mais grâce à cette préparation, nous allons être armés jusqu’à la fin de saison. Une fois que nous aurons trouvé notre rythme de croisière, nous allons très vite recoller au haut du classement » @ Stéphane Mbia | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Sam 29 Oct - 22:42:01 | |
| "Il a encore de la route à faire, il ne va pas revenir mardi. Il alterne les séances entre course et ballon. Cette semaine, il va devoir travailler. On le retrouvera, je pense, après la trêve internationale" @ Deschamps | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mar 1 Nov - 13:30:57 | |
| Arsenal-OM : de retour dans le groupe, Mbia se confie
Hier à l'Emirates Stadium de Londres, pour la première fois depuis deux mois et demi, Stéphane Mbia était présent avec l'équipe à la veille d'un match. Blessé face à Auxerre, il devait faire son retour face à Arsenal, mais il paraît peu probable qu'il soit ce soir sur la feuille de match. A son grand regret. "J'ai eu hâte [de rejouer] dès le jour où l'on m'a donné le feu vert pour poser les béquilles dans le placard. Je voulais jouer dès le lendemain", raconte-t-il impatient, même s'il reconnaît qu'il y a eu du "bon" dans sa blessure : passer du temps avec sa fille, qui a fait ses premiers pas. "Elle courait de partout. Elle touche tout. Elle est plus difficile à marquer qu'un attaquant !"
Quant à la dégringolade de l'OM, il assure que c'est de l'histoire ancienne. "Depuis Toulouse, on chambre de nouveau dans le vestiaire. Nous nous étions renfermés depuis plusieurs semaines. Nous nous sommes rouverts. La joie de vivre est revenue."
Retrouvez l'intégralité de l'entretien aujourd'hui dans La Provence. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 10 Nov - 15:01:38 | |
| Mbia jouera demain contre Arles-Avignon
Près de trois mois après sa fracture du 5e métatarse, au stade Abbé-Deschamps à Auxerre, Stéphane Mbia disputera ses premières minutes lors de l'opposition prévue demain à 10 heures contre Arles-Avignon, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus: "C'est une bonne nouvelle pour le groupe, pour le staff de le voir revenir à la compétition", exprime Guy Stephan.
L'international camerounais réapparaît à une période où la charnière Diawara- Nkoulou commence à prendre ses marques et donne satisfaction. Mbia sera-t-il dès lors utilisé au milieu de terrain, poste qu'il a toujours avoué préférer? "Ce n'est pas la question, poursuit l'entraîneur adjoint. Nous avons besoin de tout le monde, car les rencontres seront nombreuses et le nombre important de joueurs avec deux avertissements est quand même élevé. Il est resté de si longues semaines sans jouer, qu'il lui faudra encore un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition."
Sauf catastrophe, Mbia retrouvera le groupe officiellement en Ligue 1 pour le déplacement à Montpellier. Il lui appartient de convaincre Deschamps de le titulariser lors des semaines suivantes.
Article laprovence
Enfin !
On notera la belle communication de l'OM qui nous avait dit que c'était juste une absence de 4 semaines... Au finale, elle est de 3 mois pratiquement. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 10 Nov - 17:33:48 | |
| Il y a peut-etre eu des complications d'ou son retard.. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 11 Nov - 14:52:47 | |
| Mbia a joué toute l'opposition
Absent des terrains depuis mi-août et le match à Auxerre où il s'était fracturé un os de pied, Stéphane Mbia a affectué son retour ce vendredi lors de l'opposition amicale remportée face à Arles-Avignon (1-0) au centre RLD. Le Camerounais a évolué dans l'axe de la défense aux côtés de Djimi Traoré et n'a pas donné de signe de douleurs. Il a participé aux deux mi-temps de 30 minutes de l'opposition.
OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 14 Nov - 18:45:12 | |
| « J’aurais aimé être présent et soutenir mes coéquipiers. Nous étions tous conscients que ce début de saison allait être difficile. Nous avons eu une préparation physique très intense. Mais grâce à cette préparation, nous allons être armés jusqu’à la fin de la saison. Une fois que nous aurons trouvé notre rythme de croisière, nous allons très vite recoller au haut du classement. (...) Le plus important va être de remonter le plus rapidement possible dans le haut du classement de Ligue 1. Il faut que nous soyons cinquième voire sixième à la trêve. J’y crois vraiment. L’état d’esprit est là, et nous sommes suffisamment costauds pour relever la tête et hisser notre niveau de jeu » | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 14 Nov - 19:00:52 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 18 Nov - 14:30:42 | |
| « Milieu défensif, c'est là où je me sens le mieux. Beaucoup de gens me trouvent excellent en défense centrale mais ce n'est pas moi qui décide. A 26 ans, c'est sûr que j'aimerais bien me stabiliser à un poste mais dans un club il y a un patron et tu as juste à répondre présent là où il te demande de jouer » @ Stéphane Mbia | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 18 Nov - 19:24:35 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mar 22 Nov - 19:35:13 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 27 Nov - 23:10:17 | |
| Pour un mec qui revient de blessure et qui joue direct titulaire c'est une belle surprise de le voir déjà à ce niveau. | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 27 Nov - 23:10:56 | |
| Avec lui on est plus costaud. | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 28 Nov - 1:28:49 | |
| Très très gros retour, au poste qu'il affectionne.
Bonne entente avec Diarra également. Il va nous faire du bien. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 1 Déc - 15:12:06 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 2 Déc - 21:21:43 | |
| C'est une entorse pour M'Bia je crains le pire... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 2 Déc - 21:24:54 | |
| Jusqu'à la trêve je suis pas sur qu'on le revoie... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 2 Déc - 21:31:00 | |
| Il va etre en vacance 2-3 mois | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 2 Déc - 21:39:28 | |
| Chaud de voir sa saison quand même. Il aura fait actuellement un gros tiers des matches (et encore je dois être très large)! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais | |
| |
|
| |
| [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais | |
|