| [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais | |
|
+16XenomorphA22 Kevom8901 Massilia57 Goub maximeom Curbud Sonnygoal Drogbasyl™ Racolar omfan-foot Stefou Rσck1 Ptiwi ludom80 Beye13 United-13 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 15 Aoû - 14:52:26 | |
| Deschamps aussi il le réclame, mais il faut encore quelques départs avant. | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 15 Aoû - 14:53:41 | |
| - Beye13 a écrit:
- Deschamps aussi il le réclame, mais il faut encore quelques départs avant.
On les a tous résiliés, reste que Cissé (sans compter Lucho) et on peut bien assurer un autre salaire quand même ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 15 Aoû - 14:56:03 | |
| Reste aussi les jeunes à prêter. Deschamps veut vraiment un groupe de 23-25 joueurs, pas plus. | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 15 Aoû - 15:03:47 | |
| Oui mais là, on se retrouve avec plus que Fanni dans l'axe et Sabo à gauche, ça en devient grave ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 15 Aoû - 15:05:12 | |
| Quand Sabo va partir, un vrai joueur de foot arrivera, mais c'est vrai que pour le moment il prend un place dans le groupe pour rien. | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 15 Aoû - 15:32:21 | |
| La tuile quand même. Maintenant l’association Diawara N Koulou peut avoir de la gueule. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mar 16 Aoû - 14:34:02 | |
| Mbia blessé : l'explication de notre DocLors des dernières secondes du match contre Auxerre dimanche, Stéphane Mbia s'est blessé au 5e métatarse du pied. Son indisponibilité est estimée à au moins six semaines, soit jusqu'à fin septembre. Un coup dur pour l'OM. Notre Doc nous parle de cette blessure. Le cinquième métatarsien est un os situé sur le bord externe de l’avant-pied (Flèche rouge). La fracture est le plus souvent secondaire à un choc direct, comme pour Mbia. Le 5e métatarsien a deux fonctions importantes : il est le contact au sol le plus externe du pied et le stabilise lors de la marche ; il reçoit l’insertion du muscle court fibulaire sur sa base (en vert sur le schéma), muscle qui permet au pied de se relever lors de la marche et donc de la course. Dans le cas d’une fracture simple non déplacée, le traitement est l’interdiction d’appui du pied au sol, voire un appui partiel. Cependant, une immobilisation du pied et de la cheville peut quelquefois être nécessaire. La consolidation osseuse est généralement acquise en 4 semaines, mais l’os ne sera pas prêt à subir toutes les contraintes liées à la pratique du football, d’où l’absence de 6 semaines prévue pour Stéphane Mbia. Dr Patrice Manopoulos | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 21 Aoû - 22:03:55 | |
| Mbia affirme sur RMC être absent pour plus de trois mois. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 21 Aoû - 22:24:07 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 22 Aoû - 14:22:38 | |
| « Je souffre d’une grosse fracture du métatarse, j’en ai pour trois mois, peut-être plus. Cela va se consolider tout seul, mais j’ai toujours mal. Je me fais faire des piqûres pour fluidifier le sang » @ M'Bia | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 22 Aoû - 17:37:56 | |
| « Il s’est cassé le cinquième métatarse, un os important du pied. Cela nécessite 6 à 8 semaines de consolidation. Ensuite il y a un travail important à fournir pour revenir sur le terrain. C’est la mauvaise nouvelle car 8 semaines, c’est long surtout moralement pour lui. C’est un délai peu compressible car même si on essaie d’accélérer la consolidation, le retour n’est pas possible avant 6-8 semaines. Pour la compétition j’espère que ce sera huit semaines. On va essayer de concilier consolidation et retour sur le terrain. Cela permet d’avoir un joueur, qui pour son retour sur le terrain, a au moins travailler la résistance, l’entretien musculaire… La première phase dure quatre semaines. Le pied est immobilisé mais avec une botte spéciale on peut aider la consolidation. Après trois semaines, on va essayer de lui faire faire du vélo, toujours avec cette botte et de la course dans l’eau. Après 5-6 semaines, il pourra reprendre la course et démarrer le travail d’appui. Le cinquième métatarse reçoit beaucoup de pression puisque c’est le moteur des appuis latéraux ». @ Baudot médecin du club | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Sam 27 Aoû - 12:39:12 | |
| Dossier M’Bia : plainte contre Labrune
Vincent Labrune, président de l’OM, a été attaqué en justice, annonce La Provence. C’est un impayé à hauteur de 100 000 euros qui lui est reproché. Une somme qui aurait dû être versée dans le cadre d’un transfert.
C’est l’ancien avocat de Stéphane Mbia, Ralf Isseneger, qui est à l’origine de la plainte. Il estime avoir été lésé lors du transfert du joueur camerounais de Rennes vers Marseille. La procédure est désormais menée par la brigade financière.
Foot Mercato | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 2 Sep - 14:43:43 | |
| Mbia sur la voie de la guérison ?
Écarté des terrains depuis sa fracture du 5ème métatarse à Auxerre le dimanche 14 août, Stéphane Mbia reprend tout doucement, avec quelques séances quotidienne de vélo, du renforcement musculaire et une préparation physique générale appropriée.
Le travail effectué par l'international camerounais satisferait grandement le staff. Le défenseur de l'OM devrait passer une radio de contrôle dans 72 heures pour évaluer la consolidation de sa fracture.
Un retour plus rapide que prévu pour Mbia ? Ca serait pas mal pour l'Olympique de Marseille qui devrait perdre Nicolas Nkoulou pour 5-6 matchs selon la sanction de la LFP pour une agression sur Florent Sinama-Pongolle !
OMPlanete | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mar 13 Sep - 19:32:19 | |
| "Marseille c’est vraiment spécial. Les supporters sont magnifiques et veulent des résultats. Il faut leur en donner. Ils se déplacent à l’extérieur. Pour venir nous supporter en Grèce face à l’Olympiakos, ils ont fait 10 heures de bus. Mais c’est aussi difficile pour les joueurs. Honnêtement, ça crispe. Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est très spécial de jouer à Marseille. Même avec un caractère fort, tu peux douter. Le fait de jouer à domicile devrait te donner plus de force mais c’est très difficile" @ Stéphane Mbia | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mar 13 Sep - 19:33:29 | |
| - Beye13 a écrit:
- "Marseille c’est vraiment spécial. Les supporters sont magnifiques et veulent des résultats. Il faut leur en donner. Ils se déplacent à l’extérieur. Pour venir nous supporter en Grèce face à l’Olympiakos, ils ont fait 10 heures de bus. Mais c’est aussi difficile pour les joueurs. Honnêtement, ça crispe. Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est très spécial de jouer à Marseille. Même avec un caractère fort, tu peux douter. Le fait de jouer à domicile devrait te donner plus de force mais c’est très difficile" @ Stéphane Mbia
utile ses interventions à lui une facon de nous préparer le coup du "j'ai pas les épaules pour l'OM" | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 16 Sep - 14:15:39 | |
| Mbia peut espérer jouer contre Toulouse et Arsenal
Blessé le 14 août à Auxerre, Stéphane Mbia prend son mal en patience. Une fracture, même aussi peu spectaculaire que celle d'un métatarse, nécessite une durée de consolidation incompressible. Le joueur camerounais a toutefois entamé sa phase de réathlétisation, afin de ne pas perdre trop de temps, une fois que son os sera consolidé.
Vélo, piscine : Mbia a pu effectuer un travail musculaire. La prochaine étape, pour le défenseur central olympien, sera le footing, en fin de semaine prochaine, si tout continue d'aller bien; ensuite, le contact avec le ballon, puis les entraînements collectifs pourront venir vite.
Mais, selon le service médical de l'OM qui avait donné un délai entre six et huit semaines, c'est la consolidation qui déterminera tout. Mbia peut espérer rejouer à Toulouse le samedi 15 octobre ou face à Arsenal le mercredi 19.
laprovence
Put*in c'est long.. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 23 Sep - 14:39:25 | |
| « On vit un moment très difficile. Mes coéquipiers et moi, tous autant qu'on est, nous ne sommes pas du tout heureux des résultats qui sont les nôtres. Ça fait mal, ne serait-ce que pour les supporters. On sait que c'est très important pour eux. Mais ça l'est pour nous également. Depuis le début de la saison, il y a du beau jeu. Après il nous manque ce petit brin de chance ou de réussite. Regardez nos matchs : on se crée beaucoup d'occases, la possession de la balle est marseillaise et à la sortie, il manque toujours un petit quelque chose, a analysé le joueur marseillais pour le 10 Sport, lui qui ronge son frein avant un retour qui ne se fera sûrement pas dans l'immédiat. Pas tout de suite, en effet. La mauvaise nouvelle, dans tout cela, c'est que je me suis blessé sur mon pied d'appui. Il faut donc vraiment attendre que la fracture soit consolidée, sinon, je risque de garder très longtemps une fragilité sur ce pied. Je me dois d’être patient, que je prenne mon temps pour être sûr de ne pas en payer les conséquences plus tardivement dans la saison.» @ M'Bia | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mar 27 Sep - 12:47:44 | |
| "Je veux jouer au plus haut niveau. J'aimerais jouer un jour en Angleterre, ça a toujours été dans un coin de ma tête. J'ai déjà failli signer en Angleterre une fois, j'espère qu'un jour une équipe anglaise reviendra vers moi. Mais pour le moment, je veux guérir et bien jouer avec l'OM. Le club a besoin de moi" @ Stéphane Mbia | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mar 27 Sep - 20:34:19 | |
| Encore et toujours les memes paroles... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Lun 3 Oct - 2:14:36 | |
| Encore deux semaines pour Mbia
Victime d'une fracture du cinquième métatarse du pied, Stéphane Mbia poursuit sa rééducation. « Cela se passe bien. Il marche, met son pied en charge, il est dans la dernière phase. Mais il lui faudra au moins une paire de semaines » a annoncé Didier Deschamps après le match nul face à Brest.
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 5 Oct - 13:21:00 | |
| Retour à la fin du mois pour Mbia
Victime d’une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, Stéphane Mbia est en phase de reprise progressive. Il suit parfaitement son travail individualisé. « J’espère qu’il participera à l’entraînement collectif dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre » a affirmé Guy Stephan face à la presse mercredi matin.
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 9 Oct - 14:18:04 | |
| Mbia est de nouveau sur pieds à l'OM
Même si les temps sont durs à l'OM, qui vit une période plutôt délicate sportivement, une bonne nouvelle est apparue dans les colonnes de La Provence ce dimanche matin. Stéphane Mbia, écarté des terrains depuis plusieurs semaines en raison d'une fracture au 5e métatarse du pied gauche, va en effet reprendre la course la semaine prochaine et devrait donc être prochainement à la disposition de Didier Deschamps. Pour l'heure, la date exacte de son retour à la compétition n'a pas été fixée mais l'entraîneur marseillais espère pouvoir compter sur son joueur lors du déplacement à Toulouse, samedi prochain, ou au pire au moment de la réception d'Arsenal en Ligue des Champions, dans dix jours.
foot01 | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 9 Oct - 15:52:01 | |
| Retour en milieu défensif à la place de Diarra | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mar 11 Oct - 20:50:45 | |
| Examens rassurants pour Mbia
Touché au cinquième métatarse du pied contre Auxerre à la mi-août, Stéphane Mbia poursuit sa convalescence et les soins. Le milieu de terrain a passé des examens rassurants. « C’est consolidé. Il parfait son travail physique et doit reprendre confiance en ses appuis, avoue Christophe Baudot, médecin de l'OM. C’est une blessure importante qui nécessite entre 6 et 8 semaines pour consolider. On y est, en fin de semaine, il devrait courir à nouveau et retrouver le collectif prochainement. On ne peut donner de délai car il doit avant tout reprendre confiance en ses appuis ».
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 20 Oct - 14:22:49 | |
| OM : Mbia participe à l'entraînement collectif
Comme prévu, Stéphane Mbia était de retour à l'entraînement collectif ce matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Le Camerounais revient d'une fracture du 5e métatarse du pied gauche qui l'éloigne des terrains depuis mi-août. La séance se déroule devant une vingtaine de supporters, très calmes malgré la nouvelle déception vécue hier soir au stade Vélodrome, contre Arsenal (0-1).
laprovence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais | |
| |
|
| |
| [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais | |
|