| [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service | |
|
+24coco_nuts sunrize7 Ptiwi rato12 Disaster Sonnygoal Goub .~ Slurp' omzebest13 Vinou Sa2mY Racolar United-13 Drogbasyl™ Coyotte Kevom8901 Koné le feu-follet Rσck1 TotOM maximeom ludom80 Beye13 Massilia57 STEPH 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Dim 11 Juil - 13:10:40 | |
| Stéphane M'Bia
Stéphane Mbia Etoundi, né le 20 mai 1986 à Yaoundé, est un footballeur camerounais évoluant à l'Olympique de Marseille au poste de milieu défensif et /ou défenseur. Souvent utilisé par Laszlo Bölöni, Pierre Dréossi puis par Guy Lacombe en raison de sa polyvalence, il a également évolué aux postes d'arrière droit, puis à celui de défenseur central depuis ses débuts professionnels. En 2008, Otto Pfister le sélectionneur des Lions indomptables, le sélectionne pour la coupe d'Afrique des nations qui se déroule au Ghana. Il inscrit un doublé important en quart de finale face à la Tunisie qui permet au Cameroun de se qualifier pour la demi-finale. Le Cameroun s'inclinera (avec Stéphane comme titulaire) par la suite face à l'Égypte en finale. Il sera sélectionné dans l'équipe-type de la CAN 2008. Cette même année 2008, il est élu deuxième meilleur espoir africain de l'année derrière l'Ivoirien Salomon Kalou. Le 10 juillet 2009 Mbia est transféré à l'Olympique de Marseille pour 4 ans et contre une indemnité de 12 millions d'euros. Le 22 août 2009, il réalise son premier match sous les couleurs olympiennes contre son ancien club le Stade rennais en rentrant à la 46e minute à la place d'Hatem Ben Arfa (1-1). Le 11 avril 2010, il marque son premier but sous les couleurs olympiennes, contre l'OGC Nice au Stade Vélodrome (4-1).
Fiche de M'Bia : http://www.om-marseillais13.com/Stephane-M-BIA-h16.html | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Dim 18 Juil - 13:32:10 | |
| Gagner la LdC. C'est Stéphane M'Bia quoi. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Dim 18 Juil - 23:59:27 | |
| Le club attend des nouvelles de MbiaAlors qu’il devait participer au stage de préparation à Saint-Jean-de-Luz, Stéphane Mbia ne s’est pas présenté pour le départ ce dimanche. Le club est donc en attente de nouvelles de l’international camerounais dont la reprise avec le groupe olympien était prévue ce dimanche après sa participation au Mondial. OM.net | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Lun 19 Juil - 0:03:35 | |
| Problème de puce | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Lun 19 Juil - 9:43:07 | |
| Il gagne la Ldc sur la play attendez dont ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Lun 19 Juil - 12:14:26 | |
| Mbia rate l'avion !
Dans l'entretien accordé hier à La Provence des Sports, Stéphane Mbia confiait son envie de remporter la Ligue des champions et son bien être marseillais. Il expliquait encore des soucis personnels : l'hospitalisation de son père d'un côté ; de l'autre, son épouse qui, enceinte, ressentait des contractions et avait été hospitalisée ce samedi.
Hier après-midi, à l'heure du rendez-vous fixé à 14 heures à l'aviation générale à Marignane, l'avion a attendu le Camerounais. Il ne s'est pas présenté. Le vol PEA421 a décollé sans lui et une colère s'est emparée des dirigeants dont certains - membres du staff - n'avaient pas été prévenus de son retard. Le club attendait toujours des nouvelles, hier soir.
Selon certaines indiscrétions, les dirigeants olympiens ne souhaitent pas se précipiter. Ils attendent d'abord d'entendre le défenseur central olympien sur le ou les motifs de son absence, de juger si les explications sont recevables avant de prononcer ou non une sanction. Le staff espérait l'arrivée de Stéphane Mbia dans la soirée d'hier, voire dans la nuit, pour une reprise de l'entraînement dès aujourd'hui. Mais nul n'avait la certitude de voir ce vœu exaucé.
laprovence | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Lun 19 Juil - 12:20:39 | |
| Bon bah finalement c'est pas son pote Taiwo qui le conseille mais BA | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Lun 19 Juil - 21:51:51 | |
| Pas de soucis, il revient demain | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 13:10:04 | |
| Mbia a donné signe de vie ce matin !
Porté disparu depuis dimanche pour le départ à Saint-Jean-de-Luz, Stéphane Mbia a donné signe de vie au staff olympien, en ce milieu de matinée. Il est attendu, normalement, en fin d'après-midi auprès de ses équipiers et devra d'abord expliquer les raisons de son absence et de son mutisme à Didier Deschamps et José Anigo.
Selon nos informations, il encourt des sanctions financières importantes.
laprovence | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 16:41:26 | |
| On va pouvoir s'acheter Diarra avec ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 16:47:31 | |
| - TotOM a écrit:
- On va pouvoir s'acheter Diarra avec ?
Une sanction à 8M€, c'est c'la oui. Si ça atteint 100 000, ce sera déjà pas mal. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 17:33:09 | |
| "Il faut attendre qu'il revienne afin de connaître les raisons de son absence. S'agit-il de raisons personnelles et familiales ? Nous n'avons pas l'habitude de faire dans la demi-mesure. Je sais ce qu'il s'est passé en équipe de France, ce ne sera pas le cas à l'OM. C'est une main ferme qui dirige le club. Et je peux vous assurer que, s'il n'a pas de bonnes raisons, il devra assumer... Bien entendu, il s'expose à de lourdes sanctions financières. Pour les sanctions sportives, c'est Didier qui décidera. Chez nous, le club est au-dessus. La star, c'est l'OM ! Ce ne sont pas les joueurs, même s'il y en a de bons et de très bons. Je l'ai toujours dit." @Anigo | |
|
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 17:36:52 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 20:00:25 | |
| Le coup de gueule de Deschamps contre MbiaDidier Deschamps a fait le point à l'issue de l'entraînement de cet après-midi au stade municipal de Saint-Jean-de-Luz sur l'absence de Stéphane Mbia. Le Basque est apparu très remonté contre son joueur, qui n'a toujours pas rejoint le groupe pour le stage de préparation : " Il n'est pas là. Je l'ai eu au téléphone ce matin et je lui ai vivement conseillé de nous rejoindre au plus vite. Il en a décidé autrement. On ne va pas rentrer dans les détails mais il y a un peu de confusion dans sa tête. Logiquement, il devait arriver dimanche. Cela aurait été moins grave s'il était arrivé aujourd'hui. En principe, il est sur Marseille...". Interrogé sur les éventuelles velléités de départ l'international camerounais, l'entraîneur olympien n'a pas mâché ses mots. : " Il ne m'a pas dit ça, mais s'il a envie de partir, c'est simple : si un club met 18 millions d'euros (montant de sa clause libératoire sur la table, je l'amène demain". La déclaration de Deschamps en vidéo à suivre sur LaProvence.com | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 20:15:08 | |
| "si un club met 18 millions d'euros (montant de sa clause libératoire sur la table, je l'amène demain".
Je saisis pas trop bien la fin de la phrase. Il l'amène où? Dans son nouveau club, ou en stage? | |
|
| |
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 20:43:14 | |
| Il a vraiment le melon quand même, ça en devient agaçant ! En tous cas, il a pas de respect envers le club... | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 21:01:50 | |
| Aucun respect, il commence à me taper sur le système. | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 21:05:11 | |
| Il l'amène dans son nouveau club | |
|
| |
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 22:59:07 | |
| « J'ai eu un problème de correspondance entre Atlanta et New York qui m'a empêché de rallier Marseille samedi à 21h45 comme prévu. J'ai parlé au coach qui m'a dit qu'il m'attendait le plus rapidement possible et je me suis excusé. Mais il n'y a pas de problème» @Mbia Il a 3 jours de retard, mais pour lui, y a pas de probléme ! | |
|
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 23:08:41 | |
| Mais arrêtez, quand il sera bon il aura fini de vous saouler | |
|
| |
TotOM Légende
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 23:13:22 | |
| Il ne faut pas confondre attitude et performance sur le terrain. Un joueur qui se pleins de ne pas avoir assez de vacances à son arrivé dans le club, qui se pleins d'être mal payé, qui veux partir au bout d'une saison et qui se permet de prendre 3 jours de plus que ses amis, désolé mais ça n'a rien à faire dans un club professionnel de ce niveau. Après c'est sûr que quand il va nous faire band** sur le terrain on oubliera vite, mais il faut qu'on le remette en place vite si on veux pas que ça se reproduise encore une fois. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 23:19:10 | |
| - ludom80 a écrit:
- Mais arrêtez, quand il sera bon il aura fini de vous saouler
Je crois qu'ils n'ont pas comprit que c'est le même M'Bia qu'on voit tout les jours. De toute manière il sera sanctionné financièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 23:27:18 | |
| - ludom80 a écrit:
- Mais arrêtez, quand il sera bon il aura fini de vous saouler
D'accord s'il est bon beaucoup vont passer l'eponge, mais en dehors du terrain, c'est pas un joueur qui se comporte comme un ange. C'est declaration et sont comportement de STAR, ont peut largement s'en passer ! Au niveau performance y'a rien a re dire, mais niveau comportement, c'est logique qu'il saoule ! Le mec il te sort qu'il y'a pas de probléme alors qu'il a 3 jours de retard ! Aprés tu as raison, c'est des choses qu'on oublie surement vite ! Mais niveau comportement c'est pas un joueur que j'apprecie. @Kevom: pouffff la sanction sa va être quoi ? une bouchée de pain pour lui ! | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service Mar 20 Juil - 23:28:26 | |
| Et alors, ca veut pas dire que le club ne laissera pas passer ça. Moi je m'en moque, tant qu'il assume son rôle sur le terrain, le reste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service | |
| |
|
| |
| [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service | |
|