| [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM | |
|
+31asmfc maximeom XenomorphA22 Vivier United-13 Olimas avijo Massillia_13 Ro-byn0uz Byl-k rato12 TotOM omzebest13 Drogbou™ massilia09 Drogbasyl™ STEPH Lucho Sonnygoal Kevom8901 x-om-38-x el_kipolata Massilia57 D-Drogba Rσck1 Koné le feu-follet baidy93 Goub Droit-Au-But Beye13 ludom80 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 13:38:51 | |
| Stéphane M'Bia__________________________________________________________________________ Après avoir recruté des titulaires aux postes de milieu relayeur et de défenseur central, l'OM vient de faire signer le rennais Stéphane M'Bia, afin de suppléer un Lorik Cana qui a annoncé son départ dans la presse. L'international camerounais s'est engagé pour une durée de 4 ans, et la coquette somme de 12 million d'euros, au terme d'un transfert à rebondissements ... En effet, après avoir réussi l'"exploit" de chiper les intérêts du joueur auprès de clubs anglais tels qu'Everton, les rumeurs dans la presse annonçaient que le numéro 6 pourrait finalement s'envoler vers Stoke ou Manchester (City). Rumeurs presque immédiatement balayées par le joueur qui annonce lui-même sa signature pour le club phocéen sur les ondes de RMC. Mais ses déclarations sont pour le moins fracassantes, puisqu'il annonce qu'il compte se servir de l'OM comme tremplin pour jouer en Angleterre par la suite, à la manière d'un Djibril Cissé, mais il annonce aussi qu'il souhaite gagner des titres avec le club : après des paroles comme celles-ci, sûr que le joueur sera attendu au tournant, d'autant plus qu'il aura le rôle de remplacer le capitaine, qui partira en Angleterre ou en Allemagne, selon les opportunités. A 23 ans, bien qu'ayant clamé qu'il venait seulement comme milieu défensif (autre source de discorde, par ailleurs), M'Bia a goûté à de nombreux postes : il a commencé sa carrière arrière droit, avant d'être recentré stoppeur et que Guy Lacombe fasse de lui un titulaire au poste de milieu défensif, où il excellera durant les deux dernières saisons. Il formera le parfait complément de Lucho Gonzalez et Benoît Cheyrou au milieu de terrain, en apportant un impact physique impressionnant, ce qui rendra la tactique très claire : M'Bia et la défense centrale récupéreront les ballons et le rôle de Lucho et Cheyrou sera de les relancer sur les attaquants. Chacun dans son rôle, quoi de mieux pour espérer des victoires ? Cette arrivée complète un mercato de haute volée de la part des marseillais : après avoir recruté un joueur de statut international ( Lucho), un champion de France ( Diawara) et un joueur d'expérience ( Cissé), l'OM confirme donc sa volonté de privilégier la qualité à la quantité. Les rumeurs annonçant des arrivées de Rami, Huntelaar ou Zenden suivent ce cours. L'OM version 2009 / 2010 sera fort, ou encore : he will be harder, better, faster, stronger ! Fiche du joueur : http://www.om-marseillais13.com/Stephane-M-BIA-h16.html | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 13:54:02 | |
| Bien joué l'édito ludom80. Bienvenue à lui et fait nous mentir tes détracteurs. - drogbastar a écrit:
- 2ans je crois.
Moi j'ai vu un an. | |
|
| |
Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 15:25:17 | |
| C'est pas Utaka sur la photo ? | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 15:28:08 | |
| Ouai moi je suis pas sur non plus...
En tout cas bien venue à lui. | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 15:32:42 | |
| Ces premières photos: | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 15:46:38 | |
| On voit pas grand chose ! | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 15:48:05 | |
| Oui c'est sur mais je vais voir si j'ai autres choses sur le net. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 16:25:33 | |
| T'en auras vers 17/18 heures, vu qu'il est présenté en ce moment. Pour ça suffit de lire les news du site. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 16:35:06 | |
| | |
|
| |
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 16:59:25 | |
| T'en auras plus tard, demain sans doute. Aujourd'hui il a du faire un footing. Alors hormis de faire un reportage spécial sur lui, t'auras que dalle. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 18:25:38 | |
| Mbia : «Amener l’OM le plus haut possible»Le milieu de terrain camerounais Stéphane Mbia a été présenté à la presse avant la séance d’entraînement de lundi après-midi. Avec Didier Deschamps, il ambitionne «de progresser et d’aller le plus loin possible».Quel est votre sentiment maintenant que vous êtes Olympien ?Je suis très content de rejoindre cette équipe mais également le coach qui a voulu que je sois là le plus rapidement possible pour reprendre l’entraînement. Je suis là pour gagner des titres. Avec le groupe, nous allons tout faire pour essayer d’amener l’OM le plus haut possible. Qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre l’OM ?J’ai eu la chance de pouvoir communiquer avec Didier Deschamps et José Anigo. Ils m’ont convaincu. Leurs arguments ont été solides. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui et de pouvoir commencer l’entraînement. J’ai eu un rendez-vous avec Didier Deschamps. J’ai été ravi d’entendre ses propos qui m’ont rassuré. La concurrence sera rude à l’OM. Cela vous effraie-t-il ?J’adore la concurrence, c’est pour cela que je suis venu à Marseille. J’ai confiance en moi. J’ai démontré certaines choses la saison dernière avec Rennes mais ce n’est pas à moi de parler de mes qualités. Quelles sont vos ambitions avec l’OM ?La première est de gagner le championnat de France avec Marseille. Ensuite, avec le groupe, nous voulons amener l’OM le plus haut possible en Ligue des champions et pourquoi pas la ramener à Marseille comme l’a fait Didier Deschamps. Qu’est-ce qui vous a marqué à Marseille ?Le public m’a marqué ! J’ai également été frappé le professionnalisme et le sérieux du club. Avez-vous demandé des conseils ou des avis avant de vous engager avec l’OM ?Mon papa est là aujourd’hui avec moi. Avant de prendre une décision, j’ai demandé conseil à mon père. Il est pour beaucoup et sa présence veut tout dire. Samuel Eto’o et Geremi m’ont également donné de très bons conseils. Ils jouent dans de très grands clubs et ils m’ont fait comprendre que dans la vie, il y a des priorités. Je suis jeune et je dois suivre une marge de progression. L’OM est un grand tremplin pour moi. Vous évoluez au milieu mais accepteriez-vous de rendre service en défense par exemple ?C’est une question que l’on me pose depuis trois ans à Rennes… Il faut savoir accepter les décisions du coach. Je suis venu ici pour jouer milieu de terrain et essayer ma touche. Voilà pourquoi le coach voulait que je vienne à Marseille. Le coach a joué à ce poste et il va me permettre de progresser et d’aller le plus loin possible. Etes-vous conscient des attentes du club ?Je ne vais pas décevoir le club et les supporters. Je vais donner le meilleur de moi-même pour que Marseille aille le plus loin possible. Je ne serai pas tout seul. Mes équipiers et moi-même allons donner le maximum pour ramener un titre à Marseille. Site Off | |
|
| |
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 18:27:33 | |
| Sont interview me plait, éspérons qu'il démontre ses qualités. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 19:02:46 | |
| Le discours de Deschamps ça doit être quelque chose ! Tous les joueurs sont conquis dès qu'il leur parle... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 19:03:33 | |
| - D-Drogba a écrit:
- Le discours de Deschamps ça doit être quelque chose ! Tous les joueurs sont conquis dès qu'il leur parle...
"Tant sur le plan taquetique que tequenique, tu me plais! Viens à l'OM!" | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 19:04:55 | |
| - D-Drogba a écrit:
- Le discours de Deschamps ça doit être quelque chose ! Tous les joueurs sont conquis dès qu'il leur parle...
Quand tu vois la carrière et le palmarès du coach, c'est pas étonnant J'aimerais bien etre une souris pour voir ce qu'ils racontent à ses priorités. | |
|
| |
el_kipolata Espoir
Inscription : 13/04/2009 Lieu : illzach (68) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 20:02:49 | |
| il leur dit qu'on va gagner la LDC c'est tout :humour: | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 13 Juil - 23:08:59 | |
| Sinon sur le site of, c'est écrit qu'il a signer pour 4 ans ;) | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Mar 14 Juil - 1:05:20 | |
| Samuel Eto’o et Geremi qui lui conseil de signer à l'OM, c'est assez énorme quand même ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Mar 14 Juil - 1:39:59 | |
| M'Bia qui prend le n°17 c'est une très bonne nouvelle, ça veut dire que Samassa est parti ou va partir, puisque pour rappel il est interdit de donner un numéro déjà en place.
Benzema a eu le même cas à son arrivée au Real. | |
|
| |
el_kipolata Espoir
Inscription : 13/04/2009 Lieu : illzach (68) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Mar 14 Juil - 2:47:41 | |
| | |
|
| |
Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Mar 14 Juil - 13:14:20 | |
| Bonne chance à M'Bia. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Mer 15 Juil - 3:19:01 | |
| Ensuite, j'ai quelques remarques que je vous livre en pâture - et en vrac : je crois qu'il va falloir bien surveiller M'Bia, que je trouvais déjà ultra-violent à Rennes et qui risque de se croire tout permis avec le maillot de l'OM sur les épaules. Blog Pierre Ménès | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Mer 15 Juil - 10:29:14 | |
| Rool et M'bia dans la meme equipe, ça va donner | |
|
| |
D-Drogba Légende
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Mer 15 Juil - 12:19:47 | |
| M'Bia c'est pas qu'un boucher ! C'est aussi un bon joueur selon moi. D'ailleurs si on se souvient bien, c'est ce même M'Bia qui puait selon Milan Baros ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM | |
| |
|
| |
| [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM | |
|