Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais

Aller en bas 
+16
XenomorphA22
Kevom8901
Massilia57
Goub
maximeom
Curbud
Sonnygoal
Drogbasyl™
Racolar
omfan-foot
Stefou
Rσck1
Ptiwi
ludom80
Beye13
United-13
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyVen 8 Juil - 22:22:04

Stéphane M'Bia

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais M_bia13





Souvent utilisé par Laszlo Bölöni, Pierre Dréossi puis Guy Lacombe en raison de sa polyvalence, il peut également évoluer au poste d'arrière droit.

En 2008, le sélectionneur des Lions indomptables Otto Pfister le sélectionne pour la Coupe d'Afrique des nations qui se déroule au Ghana. Il inscrit un doublé important en quarts de finale face à la Tunisie qui permet au Cameroun de se qualifier pour la demi-finale. Ces derniers s'inclinent par la suite face à l'Égypte en finale et Mbia figure dans l'équipe-type de la compétition.

Cette même année, il est élu deuxième meilleur espoir africain derrière l'Ivoirien Salomon Kalou.

Le 10 juillet 2009, Stéphane Mbia est transféré à l'Olympique de Marseille pour 4 ans contre une indemnité de 12 millions d'euros.

Le 22 août suivant, il participe à son premier match sous les couleurs olympiennes contre le Stade rennais en entrant à la 46e minute à la place d'Hatem Ben Arfa (score final 1-1).

Le 11 avril 2010, il marque son premier but avec l'OM contre l'OGC Nice (4-1).

Le 5 mai 2010, l'OM est officiellement champion de France après sa victoire contre Rennes (3-1), son ancien club.





Fiche de M'Bia : http://www.om-marseillais13.com/h16-stephane-m-bia
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyLun 11 Juil - 15:16:31

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 347583Sanstitre3

Interview laprovence

Quelques extraits en vidéo








Oh le grand cirque !!! [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyJeu 14 Juil - 19:30:11

Mbia : «Il y a un bon groupe»

Comment se passe cette reprise ?
Très bien. On a fini la phase physique avec le premier stage. On va reprendre le second stage dans quelques jours pour une phase plus technique, mais avant il y a un match face à Montpellier, on se prépare bien. Il y a un bon groupe et on a hâte de récupérer notre titre de champion de France qu’on a perdu l’année dernière. Et ça passe par le match de Montpellier en amical vendredi à Martigues 19h) et le gagner, comme c’est passé par le match face à Vannes (0-1) et ça passera aussi par une victoire au Maroc (pour le Trophée des Champions contre Lille le 27), on va là-bas pour cela. Le titre passe par là.

L’amalgame avec les nouveaux venus, comment ça se passe ?
Ils sont super sympas, le plus important c’est qu’ils soient bosseurs. Ils veulent montrer qu’ils sont venus à Marseille pour nous aider à reconquérir le titre et je pense qu’on a tous un bon état d’esprit. On va tout faire pour faciliter leur intégration.

Montpellier, des retrouvailles depuis la finale de coupe de la Ligue ?
C’est le match où je me suis blessé, et ça va être une petite revanche aussi parce que j’avais envie de jouer cette finale, et voilà j’ai joué 5min alors que je voulais jouer et gagner ce match avec mes coéquipiers. Ca va être un bon match amical, Montpellier c’est une très bonne équipe.

Quels sont les objectifs de cette saison ?
Je ne pense pas que le coach ou les dirigeants aient à nous dire ce qu’il faut faire. Quand tu joues dans un club comme l’OM, tu as hâte de gagner tous les matches à chaque début de saison. Cela veut dire avoir envie de prendre tous les différents trophées qu’il y a à prendre. Après, il y a la réalité sur le terrain. On va essayer de tout faire pour remporter tous les titres mais ce ne sera pas évident.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
ludom80
Légende
Légende
ludom80


Inscription : 07/05/2006
Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 27 Juil - 12:55:52

Il recommence [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mrgreen

« Je vais essayer d’être plus présent de ce côté-là. A la base, c’est ce qui fait le joueur. Je dois faire gagner l’équipe. Sur les six premiers mois, je vise cinq à sept buts. Disons sept. Ensuite, on verra. Je dois donc marquer d’entrée », déclare-t-il dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.

« Défenseur ou pas, tu as un quota de buts à mettre. Je vous donne celui que je me fixe, tout en respectant les consignes du coach et le collectif. Je peux marquer de la tête, sur coup franc, et être plus présent sur les frappes de loin. Je dois franchir un palier, être plus constant, plus régulier et atteindre ce quota », ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 27 Juil - 13:50:02

La première saison en tant qu'olympien il disait vouloir atteindre les 10 buts. Il a du en mettre 2. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 27 Juil - 14:07:10

Il est vraiment con. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 27 Juil - 14:45:29

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 945049Sanstitre2

Interview lequipe

Elle commence bien la saison. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 3003262740

Deschamps avait pas dit qu'aucun écart ne serait tolérer cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 27 Juil - 20:25:02

Ptiwi a écrit:
La première saison en tant qu'olympien il disait vouloir atteindre les 10 buts. Il a du en mettre 2. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mrgreen

Les 10 buts en une demi-saison même.
Quand je me souviens de certaines de ses frappes je regrette celle de Cana.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 3 Aoû - 20:32:39



M'Bia qui parle trop, comme d'habitude. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Laugh

Il va se faire engueuler par Deschamps...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 3 Aoû - 20:57:27

Il en sait rien du tout, il dit ca comme ca, tous les médias parle d'un attaquant. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Internationale
Internationale
Stefou


Inscription : 31/07/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 3 Aoû - 21:03:38

Il parle juste du retour de Gignac. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 797202
Revenir en haut Aller en bas
omfan-foot
Légende
Légende
omfan-foot


Inscription : 08/09/2006
Lieu : Picardia Independenza
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyMer 3 Aoû - 23:44:36

Mbia aurait balancer en coulisse que ce serait M. Pokora. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 112795

Et qu'il était présent à Monaco pour négocier son contrat

Revenir en haut Aller en bas
http://omfan-foot.skyblog.com
Racolar
Légende
Légende
Racolar


Inscription : 24/06/2006
Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyJeu 4 Aoû - 2:37:07

J'ai regardé la première vidéo avec Nkoulou, le moment le plus drôle c'est quand M'Bia lui conseil d'être pro et sérieux [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mrgreen

Sinon c'est plutôt sympa, une bonne ambiance pour 2 joueurs qui risquent d'être en concurrence.

Concernant l'attaquant, il dit juste qu'il pense que ca va être un gros joueur, et il précise qu'il ne sait pas qui sait, donc je pense pas que Deschamps le lui reproche quand même [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://rom8313.skyblog.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyJeu 4 Aoû - 20:36:57

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 39795520110804203425

Article laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyDim 7 Aoû - 1:19:11

Le meilleur en défense pour moi ce soir, en même temps les autres étaient tellement nuls en faite. [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 988543
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyDim 7 Aoû - 1:39:15

Ouai enfin faudrait songer à lui acheter un cerveau un jour, le mec c'est le premier à chercher la merde et derrière il nous gratifie d'une formidable faute au milieu de terrain pour se prendre un joli carton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyJeu 11 Aoû - 14:20:40

M'Bia en remet une couche et j'espère qu'il a raison.

Citation :
"Nous les joueurs, on attend surtout l'attaquant que le coach veut acheter. Je suis sûr qu'il s'agit d'un gros calibre. Il y a quelque temps, on a parlé de Samuel Eto'o, mais c'était juste pour rigoler. Là, je sais que c'est un gros qui va arriver. Du calibre d'Eto'o, on verra, je ne sais pas. Mais je suis sûr que c'est un gros même si je ne sais pas encore exactement qui c'est." @ M'Bia
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyJeu 11 Aoû - 14:24:03

Ouai en gros du M'Bia à savoir il ne sais rien du tout mais joue avec la Presse, Deschamps ne va pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyVen 12 Aoû - 10:22:55

Y'a personne dans votre club pour lui dire de la fermer a cet abruti? [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyDim 14 Aoû - 20:59:54

Mbia touché au pied

Stéphane Mbia, sorti du terrain en boitant à trois minutes de la fin de la rencontre face à Auxerre (2-2), souffre du pied droit. Le défenseur international camerounais a d'ailleurs quitté le stade Abbé-Deschamps avec des béquilles. Il devrait passer des examens complémentaires dès lundi.

lequipe

Super...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud


Inscription : 29/05/2007
Lieu : Marseille
Emploi : Ph.D Student
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyLun 15 Aoû - 14:28:19

Fracture pour Mbia, absent six semaines

Victime d’un coup à Auxerre, Stéphane Mbia souffre d’une fracture du 5e métatarse et sera absent au moins six semaines.

Au-delà du match nul (2-2), une autre mauvaise nouvelle est venue de la rencontre à Auxerre ce dimanche. Victime d’un coup quand un joueur adverse lui est retombé dessus à la dernière minute de jeu, Stéphane Mbia s’est assez sérieusement blessé.
Après examens, il souffre d’une fracture du cinquième métatarse (os du pied) au pied gauche. Le staff médical olympien indique que l'international camerounais n’effectuera pas son retour à la compétition avant au moins six semaines.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyLun 15 Aoû - 14:29:02

Soit pas avant Octobre ... On va vers une charnière Diawara - N'Koulou
Revenir en haut Aller en bas
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud


Inscription : 29/05/2007
Lieu : Marseille
Emploi : Ph.D Student
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyLun 15 Aoû - 14:37:31

maximeom a écrit:
Soit pas avant Octobre ... On va vers une charnière Diawara - N'Koulou
En espérant qu'aucun des 2 ne se blesse durant l'absence de M'Bia! [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 621686
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais 8ys8

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyLun 15 Aoû - 14:38:16

On va recruter quelqu'un je pense du coup, un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais EmptyLun 15 Aoû - 14:50:59

Quelqu'un capable d'évoluer à gauche et dans l'axe, comme je le réclame depuis près d'un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais   [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM
» [Stéphane M'Bia] Le dépanneur de service
» [Stéphane Mbia] Le Bayern sur les rangs !
» [Henri Bedimo] Notre nouveau Camerounais
» [Stéphane M'Bia] pour 4 ans à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: