Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 8 Juil - 22:22:04
Stéphane M'Bia
Souvent utilisé par Laszlo Bölöni, Pierre Dréossi puis Guy Lacombe en raison de sa polyvalence, il peut également évoluer au poste d'arrière droit.
En 2008, le sélectionneur des Lions indomptables Otto Pfister le sélectionne pour la Coupe d'Afrique des nations qui se déroule au Ghana. Il inscrit un doublé important en quarts de finale face à la Tunisie qui permet au Cameroun de se qualifier pour la demi-finale. Ces derniers s'inclinent par la suite face à l'Égypte en finale et Mbia figure dans l'équipe-type de la compétition.
Cette même année, il est élu deuxième meilleur espoir africain derrière l'Ivoirien Salomon Kalou.
Le 10 juillet 2009, Stéphane Mbia est transféré à l'Olympique de Marseille pour 4 ans contre une indemnité de 12 millions d'euros.
Le 22 août suivant, il participe à son premier match sous les couleurs olympiennes contre le Stade rennais en entrant à la 46e minute à la place d'Hatem Ben Arfa (score final 1-1).
Le 11 avril 2010, il marque son premier but avec l'OM contre l'OGC Nice (4-1).
Le 5 mai 2010, l'OM est officiellement champion de France après sa victoire contre Rennes (3-1), son ancien club.
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 14 Juil - 19:30:11
Mbia : «Il y a un bon groupe»
Comment se passe cette reprise ? Très bien. On a fini la phase physique avec le premier stage. On va reprendre le second stage dans quelques jours pour une phase plus technique, mais avant il y a un match face à Montpellier, on se prépare bien. Il y a un bon groupe et on a hâte de récupérer notre titre de champion de France qu’on a perdu l’année dernière. Et ça passe par le match de Montpellier en amical vendredi à Martigues 19h) et le gagner, comme c’est passé par le match face à Vannes (0-1) et ça passera aussi par une victoire au Maroc (pour le Trophée des Champions contre Lille le 27), on va là-bas pour cela. Le titre passe par là.
L’amalgame avec les nouveaux venus, comment ça se passe ? Ils sont super sympas, le plus important c’est qu’ils soient bosseurs. Ils veulent montrer qu’ils sont venus à Marseille pour nous aider à reconquérir le titre et je pense qu’on a tous un bon état d’esprit. On va tout faire pour faciliter leur intégration.
Montpellier, des retrouvailles depuis la finale de coupe de la Ligue ? C’est le match où je me suis blessé, et ça va être une petite revanche aussi parce que j’avais envie de jouer cette finale, et voilà j’ai joué 5min alors que je voulais jouer et gagner ce match avec mes coéquipiers. Ca va être un bon match amical, Montpellier c’est une très bonne équipe.
Quels sont les objectifs de cette saison ? Je ne pense pas que le coach ou les dirigeants aient à nous dire ce qu’il faut faire. Quand tu joues dans un club comme l’OM, tu as hâte de gagner tous les matches à chaque début de saison. Cela veut dire avoir envie de prendre tous les différents trophées qu’il y a à prendre. Après, il y a la réalité sur le terrain. On va essayer de tout faire pour remporter tous les titres mais ce ne sera pas évident.
OM.net
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 27 Juil - 12:55:52
Il recommence
« Je vais essayer d’être plus présent de ce côté-là. A la base, c’est ce qui fait le joueur. Je dois faire gagner l’équipe. Sur les six premiers mois, je vise cinq à sept buts. Disons sept. Ensuite, on verra. Je dois donc marquer d’entrée », déclare-t-il dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.
« Défenseur ou pas, tu as un quota de buts à mettre. Je vous donne celui que je me fixe, tout en respectant les consignes du coach et le collectif. Je peux marquer de la tête, sur coup franc, et être plus présent sur les frappes de loin. Je dois franchir un palier, être plus constant, plus régulier et atteindre ce quota », ajoute-t-il.
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 27 Juil - 13:50:02
La première saison en tant qu'olympien il disait vouloir atteindre les 10 buts. Il a du en mettre 2.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 27 Juil - 14:07:10
Il est vraiment con.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 27 Juil - 14:45:29
Interview lequipe
Elle commence bien la saison.
Deschamps avait pas dit qu'aucun écart ne serait tolérer cette saison ?
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 27 Juil - 20:25:02
Ptiwi a écrit:
La première saison en tant qu'olympien il disait vouloir atteindre les 10 buts. Il a du en mettre 2.
Les 10 buts en une demi-saison même. Quand je me souviens de certaines de ses frappes je regrette celle de Cana.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 3 Aoû - 20:32:39
M'Bia qui parle trop, comme d'habitude.
Il va se faire engueuler par Deschamps...
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 3 Aoû - 20:57:27
Il en sait rien du tout, il dit ca comme ca, tous les médias parle d'un attaquant.
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 3 Aoû - 21:03:38
Il parle juste du retour de Gignac.
omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Mer 3 Aoû - 23:44:36
Mbia aurait balancer en coulisse que ce serait M. Pokora.
Et qu'il était présent à Monaco pour négocier son contrat
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 4 Aoû - 2:37:07
J'ai regardé la première vidéo avec Nkoulou, le moment le plus drôle c'est quand M'Bia lui conseil d'être pro et sérieux
Sinon c'est plutôt sympa, une bonne ambiance pour 2 joueurs qui risquent d'être en concurrence.
Concernant l'attaquant, il dit juste qu'il pense que ca va être un gros joueur, et il précise qu'il ne sait pas qui sait, donc je pense pas que Deschamps le lui reproche quand même
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 4 Aoû - 20:36:57
Article laprovence
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 7 Aoû - 1:19:11
Le meilleur en défense pour moi ce soir, en même temps les autres étaient tellement nuls en faite.
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 7 Aoû - 1:39:15
Ouai enfin faudrait songer à lui acheter un cerveau un jour, le mec c'est le premier à chercher la merde et derrière il nous gratifie d'une formidable faute au milieu de terrain pour se prendre un joli carton jaune.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 11 Aoû - 14:20:40
M'Bia en remet une couche et j'espère qu'il a raison.
Citation :
"Nous les joueurs, on attend surtout l'attaquant que le coach veut acheter. Je suis sûr qu'il s'agit d'un gros calibre. Il y a quelque temps, on a parlé de Samuel Eto'o, mais c'était juste pour rigoler. Là, je sais que c'est un gros qui va arriver. Du calibre d'Eto'o, on verra, je ne sais pas. Mais je suis sûr que c'est un gros même si je ne sais pas encore exactement qui c'est." @ M'Bia
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Jeu 11 Aoû - 14:24:03
Ouai en gros du M'Bia à savoir il ne sais rien du tout mais joue avec la Presse, Deschamps ne va pas apprécier.
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Ven 12 Aoû - 10:22:55
Y'a personne dans votre club pour lui dire de la fermer a cet abruti?
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] Le marabou camerounais Dim 14 Aoû - 20:59:54
Mbia touché au pied
Stéphane Mbia, sorti du terrain en boitant à trois minutes de la fin de la rencontre face à Auxerre (2-2), souffre du pied droit. Le défenseur international camerounais a d'ailleurs quitté le stade Abbé-Deschamps avec des béquilles. Il devrait passer des examens complémentaires dès lundi.
lequipe
Super...
Curbud Amateur
Inscription : 29/05/2007 Lieu : Marseille Emploi : Ph.D Student Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Victime d’un coup à Auxerre, Stéphane Mbia souffre d’une fracture du 5e métatarse et sera absent au moins six semaines.
Au-delà du match nul (2-2), une autre mauvaise nouvelle est venue de la rencontre à Auxerre ce dimanche. Victime d’un coup quand un joueur adverse lui est retombé dessus à la dernière minute de jeu, Stéphane Mbia s’est assez sérieusement blessé. Après examens, il souffre d’une fracture du cinquième métatarse (os du pied) au pied gauche. Le staff médical olympien indique que l'international camerounais n’effectuera pas son retour à la compétition avant au moins six semaines.
OM.net
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :