| [Pro] 20.Hatem Ben Arfa | |
|
+62rato12 Vivier youn9275 Lucie nasrilOver Nico14 Shaq13 NicoOL .iRf baidy93 coco_nuts Drogba76 ohemedu95 Euranie sunrize7 handballeuse Racolar Bakary Beyette skyl Koné le feu-follet omwooman13 paulo2a massilia09 Disaster omfan-foot Sean-Paul0917 TotOM Shevchenko sokany Wally63 Jay Likiliki10 Ribeyrou x-Valbuena-x59 bapt66 STEPH tapie_le_boss Steph_P-OL Olimas Ferveur-psg XenomorphA22 North Sonnygoal SiRfaya Rσck1 Ant Massilia57 drogbastar .Coco45 Drogbasyl™ Kevom8901 Paquito omzebest13 x-om-38-x Gilverdez D-Drogba Droit-Au-But ludom80 Beye13 Fan-de-l'om Auxerrois 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Dim 5 Oct - 20:49:16 | |
| Ben Arfa : «Je retrouve le rythme»Buteur face à Caen dans les toutes premières minutes du match, Hatem Ben Arfa manque encore de constance à cause d’un début de saison perturbé par des blessures. Comment jugez-vous votre prestation contre Caen ?J’ai joué par intermittences, par à-coups. J’ai eu de bonnes actions mais j’ai baissé car je n’avais pas assez de mouvement mais, ça va, j’ai eu des jambes. J’ai réussi à marquer le premier but. Voulez-vous trop en faire parfois ?Bien sur, parfois, je garde beaucoup la balle mais dans ma tête c’est toujours dans un esprit collectif pour créer des solutions. Parfois, cela me paraître individualiste mais ce n’est pas du tout ça. En seconde période, on a senti un sursaut de l’équipe…C’est logique car nous voulions gagner. Nous voulions marquer. Mais samedi, c’était difficile car on avait l’impression qu’ils étaient quinze en défense. Dès que j’avais le ballon, j’essayais d’attaquer, de percuter mais c’était difficile de jouer en décalage et de faire des une-deux. Je ne peux pas prendre le ballon et dribbler tout le monde. Je ne suis pas un extra-terrestre. Les adversaires, au stade Vélodrome, jouent de manière compacte et c’est plus difficile. J’ai marqué sur un raid, j’ai essayé de faire des raids en seconde période. Mais je ne suis pas là pour faire des raids, je suis là pour jouer juste et jouer pour l’équipe. Votre début de saison a été freiné par des blessures…Les blessures perturbent tout le temps un joueur. Mais je retrouve le rythme. Avant après les matches, j’avais mal aux adducteurs, maintenant, la douleur part. C’est grâce au rythme. Cela fait du bien au moral car je me dis que je peux pousser plus. Je suis vraiment très content. Mais il faut rester vigilant, bien faire les soins, boire, bien récupérer pour rester performant tout le temps.
"Je ne peux pas prendre le ballon et dribbler tout le monde. Je ne suis pas un extra-terrestre." Comment expliquez-vous le passage à vide du mois de septembre ?Samedi contre Caen, nous avons gagné mais nous n’avons pas très bien joué. En septembre, nous avons fait de bons matchs comme à Liverpool où nous avons perdu en jouant bien. Au Mans, nous avons fait un très, très bon match mais nous avons fait match nul. Nous avons eu beaucoup d’occasions sans pouvoir les concrétiser. Ce sont des choses qui arrivent. Il y a tout un contexte, une spirale et un manque de confiance. Quand ça rentre, la spirale s’inverse. Toutes les équipes connaissent ce genre de choses. Nous l’avons connu en septembre et j’espère que cela n’arrivera plus durant cette saison. Erik Gerets attend beaucoup de vous et trouve parfois, comme face au Mans, vos prestations trop irrégulières…Même moi, je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je dois être plus constant. Parfois, je fais un bon match mais pas le suivant. L’important, c’est d’être constant. Tout cela va venir et je suis sûr que ça va venir cette saison. Comment expliquez-vous ce manque de constance ?Quand je vais bien, je joue bien. En fait ce sont des choses intimes qui font que psychologiquement, je suis ailleurs. Parfois, je gamberge trop… Je suis comme ça. Pensez-vous pourvoir devenir le leader offensif que l’OM attend ?En attaque avec moi, il y a Niang, Koné, Samassa, Ziani, Valbuena et il n’y a pas de leader. Il faut un capitaine et un collectif sans supériorité. On doit tous se donner à fond. Bien évidemment, si on marque ou que l’on fait des passes décisives, on montre l’exemple mais nous devons tous de sentir leaders. Le public attend que vous soyez un moteur de l’équipe…Evidemment en tant que numéro 10, je dois être un moteur mais il ne faut penser que je suis tout seul. Nous sommes une équipe. Offensivement, il y a plusieurs joueurs. Offensivement, je dois en faire plus, me donner à fond mais il y a une équipe autour de moi et tout ne doit pas reposer sur moi sinon nous ne serons pas bien. Il faut un travail collectif. Avec les joueurs offensifs que vous avez cités, les automatismes commencent-ils à venir ?Cela dépend des matches et du feeling. Je ne fonctionne pas avec les automatismes car pour moi cela ne veut rien. Pour moi, si nous sommes bien sur le terrain, il n’y a pas besoin d’automatismes. Cela dépend du match, de l’adversaire et de notre état. Les automatismes, c’est du bidon. Si nous sentons le jeu, ça devient plus facile. "Même si aux yeux des gens, ce n’était pas ça, pour moi, Le Mans était mon match le plus accompli. J’étais bien en mouvement, bien dans les espaces et dans le jeu. " Parlez-vous le même football avec vos partenaires de l’attaque ?Bien sûr ce sont des joueurs vraiment techniques qui jouent bien dans un petit périmètre alors Mamadou Niang est plus offensif avec une bonne conservation de balle. C’est dur de répondre car ce sont des choses qui appartiennent à l’instant. Que est votre meilleur match depuis le début de la saison ?(Il réfléchit) Je pense que mon match le plus complet était au Mans. Même si aux yeux des gens, ce n’était pas ça, pour moi, c’était mon match le plus accompli. J’étais bien en mouvement, j’étais bien dans les espaces et dans le jeu. Un dernier mot sur l’équipe de France. Vous allez rejoindre les Bleus après avoir manquer les premiers rendez-vous. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?Je suis bien car je suis content d’y aller. En plus, on va affronter la Tunisie, mon pays d’origine. On va essayer de gagner en Roumanie afin de se qualifier pour la coupe du monde 2010. OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Lun 6 Oct - 14:58:14 | |
| OM / Gerets : « Ben Arfa fait trop peu »
Dimanche à La Commanderie, Eric Gerets a « bougé » son milieu de terrain Hatem Ben Arfa dont il n'est pas encore satisfait du rendement.
Eric Gerets a adressé un message très clair à Hatem Ben Arfa dimanche lors de son point presse à La Commanderie : « Il a des hauts et des bas. Plus de bas que de hauts. On parle d’un des plus grands espoirs du football français et il fait trop peu. Il a commencé à 100 à l’heure mais il perd trop de ballon, il est trop peu en mouvement. Du moment qu’il est en mouvement, lorsqu’il va vers l’homme, c’est impossible de l’arrêter. Ça je le vois beaucoup trop peu. Moi je veux que Hatem apporte autre chose et qu’il soit plus important dans l’équipe. Il est capable de jouer mieux que quiconque mais je le vois trop peu. »
Foot365 | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Lun 6 Oct - 15:06:42 | |
| Samedi, sans lui tu gagnes pas Mais il a raison, que sur l'ensemble du début de saison, c'est pas le grand sauveur de l'OM. Mais ce n'est pas le seul. J'attends toujours que Ziani, et Valbuena se montrent décisifs | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Lun 6 Oct - 15:30:19 | |
| Il a pas tord dans ce qu'il dit | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 11:56:09 | |
| « Je me fiche de ma réputation »
Turbulent, génial, individualiste, caractériel, arrogant, inconstant, intermittent... On ne compte plus les étiquettes collées sur le dos de Hatem Ben Arfa . Le milieu de terrain marseillais de 21 ans se défend calmement, mardi dans les colonnes de France Football. « Ça fait quelques années déjà que pas mal de gens passent leur temps à me juger. Mais moi, franchement, je me fiche de ma réputation. »
La plus fameuse des réputations que l'ancien Lyonnais traîne est celle de joueur au sale caractère : « Il ne faut pas confondre un joueur de caractère avec un joueur caractériel », répond Ben Arfa. « Moi, je ne cache pas que j'ai du tempérament ». Et il l'a démontré à plusieurs reprises. A Lyon, Hatem Ben Arfa s'était bagarré avec Sébastien Squillaci et en trois mois à Marseille, il a déjà réussi à s'accrocher avec Cissé, M'Bami et Valbuena. « Quand ça m'agace, moi, je ne me retiens pas, je le dis, que cela plaise ou non ! », se défend-il. « C'est vrai que je n'ai pas toujours la bonne réaction, mais j'espère que je vais grandir et évoluer ».
A lire mardi dans France Football, l'intégralité de l'entretien de Hatem Ben Arfa réalisé par Pascal Ferré : « Je me fiche de ma réputation ».
France Football | |
|
| |
SiRfaya Minot
Inscription : 11/06/2008 Lieu : aFk Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 12:32:01 | |
| - Citation :
- ....et en trois mois à Marseille, il a déjà réussi à s'accrocher avec Cissé, M'Bami et Valbuena
avec cissé j'veux bien , mbami ca reste a prouver et valbu j'avais meme pas entendu parler.... bref ca doit certainement arriver souvent dans le foot des accrochages entre coequipiers , mais des que c'est lui ca fait les gros titres. encore une attitude pitoyable des medias pour vendre du papier. | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 13:27:53 | |
| L'OM fait vendre. C'est normal que les médias viennent foutre la me*de avec leurs articles pourris! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 13:42:36 | |
| Arretez il est pas non plus tout blanc le Ben arfa, les média en rajoute surement mais bon les histoire il les provoque pas mal aussi et quand je l'entend dire qu'il s'en fiche de sa réputation je trouve ça dommage.
ça peut nuire a sa carriére ses histoire la et bon c'est dommage qu'on parle desormais plus de son caractére que de son talent. Quand tu voit les déclaration comme ça et celle qui fait sur l'ol, ça donne pas une bonne image de lui, meme auprés des supp' Marseillais je pense qui pour certains doivent etre agacé par de telles déclaration.
Je serait lui je me ferait discret et je me concentrerait sur le terrain. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 15:00:34 | |
| - SiRfaya a écrit:
-
- Citation :
- ....et en trois mois à Marseille, il a déjà réussi à s'accrocher avec Cissé, M'Bami et Valbuena
avec cissé j'veux bien , mbami ca reste a prouver et valbu j'avais meme pas entendu parler....
bref ca doit certainement arriver souvent dans le foot des accrochages entre coequipiers , mais des que c'est lui ca fait les gros titres. encore une attitude pitoyable des medias pour vendre du papier. +1 il y'a juste Cissé, c'est peut être pour ça qu'il est parti d'ailleurs ! Après le reste c'est des allusions à la JML ou autres médias. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 16:10:26 | |
| Ouai Larqué a tout inventé... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 16:13:55 | |
| Il devait y avoir une vingtaines de caméras et il y'a que lui qui l'a vu. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 16:17:15 | |
| - Beye13 a écrit:
- Il devait y avoir une vingtaines de caméras et il y'a que lui qui l'a vu.
c'etait pas pendant le match Beye mais avant. Enfin bref tout l emonde sait qu'il a un caractére de merde et rien que cette décla ça le prouve, il s'en fout de son image et en fait qu'a sa tete. Cris avait raison, c'ets un bon gars mais il ecoute personne... c'est dailleur le gros souci de la nouvelle génération. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 16:19:55 | |
| Non les caméras tournent avant. Quand t-ils prennent l'antenne dès fois (souvent) ils nous montrent des images d'entrainement. Ce jour là on avait tout vu sauf cette fameuse altercation. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 16:33:41 | |
| Mouai j'en sait rien, ça a put etre avant, aprés, j'pense vraiment pas qu eLarqué aurait inventé ça, il a parfois des défaut mais pas a mentir comme ça surtout que ça lui apporte rien. Tiens sinon, pour prouver si il le faut encore que Ben Arfa s'est fait pas mal de potes : "Je ne sais pas si Hatem lit vraiment Nietsche, en tout cas pas quand j'étais en classe avec lui au lycée professionnel Louise-Labé, il s'est fait virer au bout de deux mois"Loic Remy (So Foot du mois d'Octobre) ça c'est fait | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 16:51:12 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Enfin bref tout l emonde sait qu'il a un caractére de merde et rien que cette décla ça le prouve, il s'en fout de son image et en fait qu'a sa tete.
Cela s'appelle de la franchise, il a pas besoin de cacher. | |
|
| |
NicoOL Débutant(e)
Inscription : 02/04/2008 Club Favori : Liverpool Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 16:57:26 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Sonnygoal a écrit:
- Enfin bref tout l emonde sait qu'il a un caractére de merde et rien que cette décla ça le prouve, il s'en fout de son image et en fait qu'a sa tete.
Cela s'appelle de la franchise, il a pas besoin de cacher. Je suis désolé mais quand un mec aussi charismatique et investi que Gerets fait des remarques sur lui, il a pas besoin de pleurnicher comme une petite fiotte et de se mettre en avant, il ferait mieux de bosser pour corriger ses lacunes. Il représente très bien la nouvelle génération d'aujourd'hui, sans valeurs, sans hauteur et sans respect.... | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 16:58:55 | |
| Il a bien plus de respect que quand il était sous les ordres de Perrin, c'est deux personnes fortes, ils savent ce qu'ils font, est-ce le bordel actuellement ? | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| |
| |
SiRfaya Minot
Inscription : 11/06/2008 Lieu : aFk Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 17:03:59 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Ouai Larqué a tout inventé...
larqué il a parlé pour rien dire , pour changer. je me rappelle meme sa description de la scene , c'etait assez risible. bref ca c'est du passé de toutes facons il va exploser a l'om comme ca tout le monde sera content ( ou pas ) | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 17:04:42 | |
| Larqué a dit n'importe quoi, M'Bami et Hatem en ont rigolés. | |
|
| |
NicoOL Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 17:05:46 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Il a bien plus de respect que quand il était sous les ordres de Perrin, c'est deux personnes fortes, ils savent ce qu'ils font, est-ce le bordel actuellement ?
HBA une personnalité forte ? Laisse moi rire... Gerets oui, c'est une forte personnalité. Une forte personnalité c'est du caractère, du charisme et de l'intelligence. HBA n'a rien de tout ça, c'est une pleureuse, c'est un fouteur de bronx qui se croit arrivé au plus haut niveau alors qu'il n'a encore jamais mais alors strictement jamais rien prouvé. J'appelle pas ça une forte personnalité moi. Les fortes personnalités c'est Canto', Gerrard, Scholes, Raul, HBA n'est pas dans cette catégorie. Il est plutôt dans la catégorie des frères Dalmat, de Bergougnoux, de Salim Arrache, beaucoup de paroles mais très peu dans la cervelle.... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 17:08:42 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Larqué a dit n'importe quoi, M'Bami et Hatem en ont rigolés.
Ouai Hatem et Benzema aussi en ont rigolé la saisaon derniere. Meme avis que Nico, avoir du caractére ce n'est pas envoyer chiez les gens et avoir des histoire comme lui il a, ça n'a rien a voir. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 17:11:28 | |
| Vous citez des joueurs qui ont plus de la trentaine.... on en est pas encore là pour lui... @ SonnygoalIl se parle plus contrairement à Modeste. | |
|
| |
NicoOL Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 17:15:55 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Vous citez des joueurs qui ont plus de la trentaine.... on en est pas encore là pour lui...
Je suis d'accord mais les jeunes qui arrivent au plus haut niveau le font aussi car ils ont de l'humilité, je pense aussi ça pour Benzema qui devrait aussi revenir sur terre par moment. Regardes un mec comme Cabaye, ce joueur est une perle, c'est un vrai talent et il ne l'ouvre jamais, il fait ses matchs, il bosse, il fait des trucs supers, il ne rechigne jamais quand on le change de poste et il ne pleure pas pour partir dans un autre club à la première occasion. Certains joueurs de cette génération devraient s'inspirer de ce gars-la car lui, en plus d'avoir le talent, il a le cerveau ! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Mar 7 Oct - 17:18:00 | |
| Ouai je lache l'affaire, continuez a defendre l'autre boulet qui est dans toute les histoire mais qui est jamais responsable de rien.... dailleur il a que des potes a Lyon et ailleurs meme .....
Le mec dit texto dans France football que en clair il s'en cogne de ce qu'on lui dit mais vous vous trouvez ça normal.
Qu'il continue comme ça il fera jamais rien de toute façon et c'est pas 3 dribles, un match sur trois qui fera de lui un des meilleur joueur du monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa | |
| |
|
| |
| [Pro] 20.Hatem Ben Arfa | |
|