| [Pro] 20.Hatem Ben Arfa | |
|
+62rato12 Vivier youn9275 Lucie nasrilOver Nico14 Shaq13 NicoOL .iRf baidy93 coco_nuts Drogba76 ohemedu95 Euranie sunrize7 handballeuse Racolar Bakary Beyette skyl Koné le feu-follet omwooman13 paulo2a massilia09 Disaster omfan-foot Sean-Paul0917 TotOM Shevchenko sokany Wally63 Jay Likiliki10 Ribeyrou x-Valbuena-x59 bapt66 STEPH tapie_le_boss Steph_P-OL Olimas Ferveur-psg XenomorphA22 North Sonnygoal SiRfaya Rσck1 Ant Massilia57 drogbastar .Coco45 Drogbasyl™ Kevom8901 Paquito omzebest13 x-om-38-x Gilverdez D-Drogba Droit-Au-But ludom80 Beye13 Fan-de-l'om Auxerrois 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 13:48:18 | |
| Alors me contredit pas quand je t'ai dit il à dit je pense ;) | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 13:51:34 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Alors me contredit pas quand je t'ai dit il à dit je pense ;)
Ah pardon j’aurais du deviner que sur la vidéo il disait je pense, j’avais oublié que j’étais devin, c’est vrai que des fois j’oublie d’utiliser mes pouvoir. Désolé Drogbasyl. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 13:52:07 | |
| - Massilia57 a écrit:
-
- Citation :
- Ben Arfa explique les vraies raisons de sa venue à l’OM
Attendu comme le nouveau détonateur du Stade Vélodrome, Hatem Ben Arfa montre déjà de grandes qualités au sein de l’enceinte marseillaise. Son talent et sa jeunesse sont autant d’atouts supplémentaires capables de porter les siens au sommet, et d’enfin détrôner l’Olympique Lyonnais, après sept années d’hégémonie.
Justement transféré des bords du Rhône sur la Canebière, le phénomène olympien est en train de prendre toute son ampleur dans la cité phocéenne, malgré quelques petits soucis comportementaux, déjà oubliés par le staff et le public marseillais. Ces derniers préférant désormais s’attarder sur les caractéristiques footballistiques de l’international français.
À cette occasion, l’ancien Gone a fait part de sa satisfaction d’avoir rejoint l’Olympique de Marseille à l’intersaison et entend bien donner du rêve à tous ceux qui lui ont accordé leur confiance et explique pourquoi il a choisi de venir à Marseille dans les colonnes de L’Equipe. « Ici, l’engouement est beaucoup plus grand, les supporters beaucoup plus passionnés. C’est pour cela que je suis venu. Tout ce qu’il y a autour de l’OM est démultiplié. La passion au Vélodrome m’électrise. La saison dernière, en venant avec Lyon, j’ai senti qu’il y avait un déclic, qu’entre Marseille et moi, il y avait quelque chose ».
Avec l’objectif avoué de s’imposer en Ligue 1 ou tout du moins de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM entend bien s’appuyer sur les qualités individuelles de son jeune créateur pour atteindre ses objectifs à l’issue de la saison en cours. Et permettre à Ben Arfa de prendre une dimension encore plus grande que celle qu’il n’a déjà atteinte. Il y va pas de main morte celui la et il avale en plus... @Drogbasyl : Si votre site off sait pas retranscrire une phrase c'ets pas de notre faute | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 13:56:55 | |
| Ben Arfa, la bonne passe
S’il n’a pas été appelé chez les Bleus, le Marseillais est un des acteurs de la bonne série actuelle de son équipe. APRÈS TREIZE JOURNÉES de L 1, Hatem Ben Arfa compte six buts et trois passes décisives, ce qui va sans doute le conduire à améliorer son meilleur total dans les deux classements, réalisé la saison dernière avec Lyon (six buts et cinq passes). Tout de suite après l’incident du match contre le Paris-SG (2-4, il avait refusé de rentrer en jeu), il a mis un gros coup de turbo en étant acteur sur huit buts inscrits par Marseille en onze jours. Hier matin, à la Commanderie, il est venu commenter pour L’Équipe cette série. En exprimant sa joie de vivre à Marseille, son plaisir d’évoluer dans une équipe aux caractéristiques offensives, la différence d’engouement qu’il ressent par rapport à l’OL… Il a terminé par une promesse : selon lui, l’OM a les moyens de faire au moins aussi bien que Lyon.
L’ÉQUIPE DE FRANCE
Au moment de cet entretien, Hatem Ben Arfa ne savait pas qu’il ne figurerait pas sur la liste de Raymond Domenech pour le match du 19 novembre contre l’Uruguay. Interrogé sur le potentiel offensif représenté par Franck rib€ry, Samir Nasri, Yoann Gourcuff et lui, il expliquait : « Nous avons chacun un registre différent. Un jour peut-être, si on est tous performants dans notre club, on arrivera à jouer tous ensemble chez les Bleus. Le sélectionneur n’attend que ça, afin d’avoir le choix. Il y a aussi Jérémy Menez dans une grosse génération, qui a côtoyé le haut niveau très tôt. Samir (Nasri), Karim (Benzema), Jérémy (Ménez), on a grandi ensemble en sélection de jeunes avec une idée commune : le plaisir du jeu. Il y a Francky (rib€ry) aussi : ce qu’il fait au Bayern, c’est extraordinaire. »
LE PLAISIR DU PASSEUR
« Être décisif, c’est ce qui me plaît le plus. Pour moi, le passeur est aussi important que le buteur. Mes deux passes à Baky (Koné) et Mamadou (Niang) contre le PSV Eindhoven (3-0), c’était un double plaisir : celui du geste, parce que c’étaient des passes longues sur un terrain difficile et qu’il fallait doser, et celui de faire marquer mes coéquipiers. Je sais que j’ai une image d’individualiste. Elle est caricaturale. Je laisse parler les gens, je fais mon travail. J’essaie d’être décisif en levant la tête. Baky Koné fait des appels extraordinaires, Mamadou Niang aussi, c’est un travail d’équipe qui paie de plus en plus. On me dit aussi inconstant. Mais je suis venu à Marseille pour progresser sur tous les plans. En ce moment, je joue tout le temps, la confiance est là, j’arrive à une certaine sérénité. »
UN MARSEILLE ENJOUÉ
« On est une des équipes les plus joueuses du Championnat, avec une bonne marge de progression. On peut faire encore beaucoup mieux. On s’exprime bien dans le 4-4-2 en losange. Mais on peut aussi changer de tactique ou de poste. Cela ne me pose pas de problème si c’est pour le bien de l’équipe, Érik Gerets sait gérer ça. C’est un plaisir de jouer avec des joueurs techniques, qui bougent, ne s’affolent pas, rendent des ballons propres. »
MARSEILLE ET LUI
« Contre Saint-Étienne (3-1), quand Taiwo a mis le troisième but, l’ambiance était énorme ! La plus grosse depuis que je suis à Marseille. C’était fort, c’est pour cela que je suis venu. Ici, l’engouement est beaucoup plus grand, les supporters beaucoup plus passionnés. À l’entraînement pour préparer Lorient, qui n’est pourtant pas un match au sommet, il y avait je ne sais combien de caméras. À Lyon, il y en avait une ou deux. Tout ce qu’il y a autour de l’OM est démultiplié. La passion au Vélodrome m’électrise. La saison dernière, en venant avec Lyon, j’ai senti qu’il y avait eu un déclic, qu’entre Marseille et moi il y avait quelque chose. En ce moment, je prends mes marques. Tout se passe pour que je sois épanoui. J’essaie d’être efficace, et quand on y arrive, c’est beau. »
À LA CHASSE AU LYON
« Je vais regarder Lyon-Bordeaux à la télé. Quel que soit le résultat, ce sera bon pour nous, ils vont se prendre des points qui vont compter en fin de saison. La différence avec Lyon, c’est qu’ils arrivent à gagner des matches comme celui que nous avons livré à Nantes (1-1) sans pouvoir l’emporter. Lyon a une culture de la gagne, la confiance, une bonne assise et sait débloquer les situations difficiles. Mais l’OM on a ce qu’il faut pour faire au moins aussi bien qu’eux. Laissez nous le temps… » L'Equipe Papier | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 13:59:34 | |
| Aulas "ne regrette pas" Ben Arfa !Interrogé par le journal SudOuest avant la rencontre phare de la 14e journée de Lique 1 entre Lyon et Bordeaux dimanche, Jean-Michel Aulas a évoqué le cas Hatem Ben Arfa. À la question s'il regrettait de l'avoir vendu, le président de l'OL répond : " Le problème, c'est qu'on n'a eu aucune autre offre. Ni à l'étranger, ni en France. Il y avait un autre club intéressé, Paris, mais qui s'est retiré". Aulas oublie ainsi volontairement l'intérêt avéré du Real Madrid… Mais le président lyonnais en rajoute une couche : " C'est bien pour Marseille" indique le grand ami de Pape Diouf. " Il faut des équipes capables de rivaliser sur le plan français et européen. J'ai toujours dit qu'Hatem était un très grand joueur en devenir, avec un talent absolument spontané mais on n'a pas pris cette décision sur un coup de tête. C'était mûrement réfléchi. Non, je ne regrette pas du tout." Pour finir, Jean-Michel Aulas indique qu'il espère vivement que Ben Arfa réussira à Marseille : " Je lui souhaite de tout cœur de réussir à l'OM (sic). D'ailleurs, et cela n'a pas été suffisamment dit, on est toujours propriétaires de 20% d'Hatem. S'il réussit, il aura une valeur de revente très importante sur laquelle on est intéressés." Aulas supporter de Ben Arfa ? On aura tout vu ! lephoceenOn ne regrette rien du tout, ouais mon Q. Quand tu fais jouer Keita tu ne peux pas regretter Ben Arfa. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:07:43 | |
| L'article est complétement ridicule mais c'est assez enorme d'etre aussi mauvais et subjéctif comme ça.... J'voit vraiment pas qu'est ce qu'il y a a redire sur ce que dit aulas... est ce qu'on regrette Ben arfa, je crois pas non.... est ce que Aulas prefere qu'il reussisent a Marseille?? bien sur que oui, 20% de la vente va nous revenir, c'es beaucoup et puis c'ets pas parce que Ben Arfa va reussir que l'OM va reussir... Et puis faut arreter de dire n'importe quoi, Aulas aurait trés bien put a la base refuser toute negociation avec l'OM et garder Ben arfa de force, tant qu'il avait un contrat avec nous il est coincer.... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:10:30 | |
| Ah non désolé s'il faut reprendre tout à zéro c'est sans moi, j'en vois pas l'intérêt. Il nous a fait une déclaration à la c*n (encore une) c'est impossible de ne pas regretter Ben Arfa quand tu fais jouer le soit disant footballeur Keita. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:14:19 | |
| - Beye13 a écrit:
- Ah non désolé s'il faut reprendre tout à zéro c'est sans moi, j'en vois pas l'intérêt.
Il nous a fait une déclaration à la c*n (encore une) c'est impossible de ne pas regretter Ben Arfa quand tu fais jouer le soit disant footballeur Keita. Ba y'a différente façon de regretter on va dire, c'ets sur que footballistiquement on ne peut que regretter ses actions d'eclat mais bon pour le reste y'a rien a regretter, ni la personne ni les probléme qu'elle a engendré dans notre vestiaires... l'equipe passe avant l'individu, et de ce coté la y'a rien a regretté. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:19:20 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- bah j'ai vu la vidéo donc il à bien dit je pense ;)
http://****
allez hop au suivant T'es bien gentil mais les liens mms c'est interdit, et c'est pas une nouveauté, la charte c'est pas pour les chiens, prochains fois carton. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:34:48 | |
| Je crois aussi qu'il n'y a pas un poil de sincèrité dans les propos d'Aulas | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:45:02 | |
| Mouai j'suis pas trop d'accord... faut arreter de voir le mal partout, c'ets pas parce qu'il y a eut des probléme que Aulas va pas lui souhaiter de réusir sa carriere quand meme et puis comme il dit, on est interresser sur son prix de revente donc c'ets interressant aussi pour nous soit vendu dans le futur a un bon prix. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:48:40 | |
| De toute façon pour le prix de revente vous irez vous faire voir. On va demandez conseil aux dirigeants stéphanois pour vous entubez comme ils l'ont fait avec Feindouno. Style César à 20 M€ Ben Arfa à 5 M€ au Real. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:52:38 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 14:58:55 | |
| | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| |
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 15:05:49 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 15:08:17 | |
| | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 14 Nov - 15:38:59 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- L'article est complétement ridicule mais c'est assez enorme d'etre aussi mauvais et subjéctif comme ça....
J'voit vraiment pas qu'est ce qu'il y a a redire sur ce que dit aulas... est ce qu'on regrette Ben arfa, je crois pas non.... est ce que Aulas prefere qu'il reussisent a Marseille?? bien sur que oui, 20% de la vente va nous revenir, c'es beaucoup et puis c'ets pas parce que Ben Arfa va reussir que l'OM va reussir...
Et puis faut arreter de dire n'importe quoi, Aulas aurait trés bien put a la base refuser toute negociation avec l'OM et garder Ben arfa de force, tant qu'il avait un contrat avec nous il est coincer.... 20% de la plus value ;) | |
|
| |
Massilia57 Légende
| |
| |
Ant Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Sam 15 Nov - 22:23:07 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Sam 15 Nov - 22:25:07 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 21 Nov - 13:09:58 | |
| Ben Arfa "surpris" de sa non-sélection contre l'Uruguay
Hatem Ben Arfa a commenté son irrégularité sur le terrain en l'expliquant notamment par "la fatigue" : "Il y a des matches où je me sentais bien, d'autres moins bien, peut-être un peu de fatigue avec les enchaînements de matches. Cette semaine, je me sens bien avec de bonnes jambes, on peut repartir sur une bonne série."
Concernant sa non-sélection en équipe de France, mercredi face à l'Uruguay (0-0), le milieu de terrain olympien préfère positiver : "Le bon côté, c'est que ça m'a permis de récupérer et de travailler. L'équipe de France, ça aurait été bien, mais c'est bien aussi de ne pas y aller".
Il a cependant avoué avoir été "un peu surpris" de ne pas être retenu pour le match contre l'Uruguay. "Mais je me suis vite reconcentré sur les matches à venir, poursuit l'ancien Lyonnais. Quoi qu'il arrive, il faut que je reste performant pour mon avenir. Je suis là pour faire les matches d'abord pour mon club."
La Provence | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Ven 21 Nov - 23:09:57 | |
| Peut être que tu n'es pas encore assez régulier tout simplement... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Sam 22 Nov - 21:02:17 | |
| Ben Arfa : "J'ai retrouvé de bonnes jambes"
Privé d'équipe de France, Hatem Ben Arfa a profité de la semaine pour récupérer et travailler la musculation
L'absence d'Hatem Ben Arfa, mercredi à Saint-Denis avec l'équipe de France est passée inaperçue sur le plan national. Elle a été accueillie avec soulagement et surprise sur les bords de la Méditerranée. Surprise, car le milieu de terrain olympien était sur une dynamique de deux buts et quatre passes décisives en trois matches à l'heure où Raymond Domenech a dévoilé sa liste. Soulagement, car cela a octroyé à Hatem une plage de récupération bienvenue après sa sortie décevante contre Lorient. Hatem a accepté la décision. "J'ai quand même été surpris de ne pas être retenu, mais je suis rapidement passé à autre chose pour me consacrer à ma semaine de travail. Le sélectionneur a ses raisons et je les respecte. J'ai une ligne de conduite et je m'y tiens. Finalement, il y a un bon côté: j'ai récupéré et travaillé la musculation. Cette semaine a été bénéfique, j'ai retrouvé de bonnes jambes." Elles devront être toniques pour mener une équipe privée demain de nombreuses individualités et la conduire de nouveau sur le chemin du succès: "On commence à perdre des points sur Lyon, constate Hatem avec regrets.
La différence avec les Lyonnais est simple: eux gagnent ce genre de matches contre des équipes présumées inférieures. Nous, non. Hatem est d'ailleurs bien placé pour expliquer la différence entre le septuple champion de France et son club actuel. Il la résume en un seul mot: "L'expérience. Les années où Lyon a remporté ces premiers titres, ne croyez pas que le club remportait ce genre de match. Au fil des années, il y a eu en interne une prise de conscience, chacun a compris que ce n'est pas dans les confrontations directes que les titres se remportent, mais sur la régularité dans les matches de moindre importance." Peut-on le contredire? Difficile.
La saison dernière, l'OM a battu deux fois l'OL pour le classement final que chacun connaît. "Contre Lorient, à 2-0, nous nous sommes relâchés", renchérit BenArfa. Et pour bien marquer le coup sur les progrès à accomplir, il assène: "Avec ce même résultat, Lyon aurait enfoncé le clou." À méditer. Hatem continue de grandir dans un environnement qu'il ne regrette pas d'avoir rejoint. Mais si ses prestations restent en dents de scie, il a déjà égalé ses statistiques personnelles et semble armé pour réussir sa meilleure saison: "Je n'ai pas d'objectifs personnels que ce soit sur le nombre de buts inscrits ou sur les passes décisives, prévient-il. Si ça marche tant mieux. La ville et le club m'apportent beaucoup pour le football mais aussi en tant qu'homme. " Si lui porte un regard sur sa condition, les supporters le jugent en grande partie sur le contenu de ses rencontres. À ce jour, chacun se rejoint: Hatem est un élève surdoué dont on attend encore plus. Si les jambes sont revenues, on attend avec impatience la suite des événements.
La Provence | |
|
| |
youn9275 Titulaire Cfa
Inscription : 19/03/2008 Lieu : 92 Emploi : restauration Loisirs : football club D Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa Sam 22 Nov - 21:50:50 | |
| - Massilia57 a écrit:
Cette semaine, je me sens bien avec de bonnes jambes, on peut repartir sur une bonne série." Je prend une petite phrase de ton post,cette phrase prouve qu'il est personnel, il parle de lui comme si c'était l'équipe ! je n'est rien contre lui, il est fort mais faudrait qu'il commence un peu a penser au autres que se soit dans où en dehors du terrain ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 20.Hatem Ben Arfa | |
| |
|
| |
| [Pro] 20.Hatem Ben Arfa | |
|