| Raymond Domenech peut il rester ? | |
|
+48baidy93 ludom80 sunrize7 NicoOL A Cédric larquette_ip lyonnais_bad_gones69 kosta J.lo STEPH Gilverdez x-Valbuena-x59 Barnouin Nico14 North SiRfaya omfan-foot Racolar Vivier ultras-om-62 romantikgirl max13 KaZz coco_nuts Ant Paquito nasrilOver Shevchenko Beye13 paulo2a Beyette Drogba76 remdu13124 .iRf omzebest13 Massilia57 Jay the caoch Olimas Kevom8901 .Coco45 XenomorphA22 Kevinou31 •.Flo Hardy.• x-om-38-x Rσck1 Sonnygoal Auxerrois 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Dim 22 Juin - 14:46:41 | |
| | |
|
| |
Shevchenko Titulaire Cfa
Inscription : 13/04/2008 Lieu : Noisy-le-Grand Emploi : Vendeur à Darty Loisirs : Football, Poker Club Favori : Nice Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Dim 22 Juin - 15:53:56 | |
| Ce sondage n'a pas lieu d'être. Qu'il dégage et vite ! Il aurait eu un minimum de dignité, il aurait démissioné de lui-même ce con. | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Dim 22 Juin - 16:16:52 | |
| - Shevchenko a écrit:
- Ce sondage n'a pas lieu d'être.
Qu'il dégage et vite ! Il aurait eu un minimum de dignité, il aurait démissioné de lui-même ce con. C'est surtout ça. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Lun 23 Juin - 10:01:47 | |
| Je pense qu'il doit partir de lui même. Quand on dirige une équipe comme la France, qui joue le titre à chaque grande compétition, une élimination au premier tour doit entrainer le départ du sélectionneur. Après, je refuse de l'accabler et de lui faire son procès sur la place publique. Il a été traité de tous les noms dans les médias, de façon totalement disproportionnée. Ce qui est même marrant, c'est que la plupart saluaient la sélection des 23, à deux trois exceptions près. Il m'a étonné aussi car il a évolué entre les matchs, changeant de tactique, de dispositifs, de joueurs. Tout le monde a raté cet Euro, le sélectionneur, le staff médical et surtout les joueurs car il faut rappeler que c'est eux qui jouent. Ils n'ont pas été à la hauteur, et puis des fois, y a des compétitions ou rien ne va. Il a fait 4 ans, jpense qu'il a finit son cycle, qu'il doit laisser la main, il aura été en finale de coupe du monde, qu'il a "perdu" au péno, c'est déja exceptionnel, certains l'oublient souvent. Des gens comme Scolari ou Van Basten, souvent par ailleurs encensés pour leur coaching, sont également éliminés et n'ont pas été finalistes de la CDM. Pour le remplacer, j'aimerais bien Wenger mais jpense pas qu'il lâche Arsenal, enfin pour entrainer l'Equipe nationale, on devrait quand même pouvoir faire quelques sacrifices. J'aime pas le lobbying France 98 même si j'apprécie Deschamps et pense qu'il serait un bon sélectionneur. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 1:06:51 | |
| Au dernières nouvelles Raymond reste. Il pourrait être associer Boghossian par contre. | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 10:33:35 | |
| Bleus contre Bleus Dans le débat sur l’avenir de Domenech, les joueurs actuels semblent s’opposer à ceux de 1998.On ne sait pas si tout le monde est sincère, on ignore si seuls ceux qui ont quelque chose à dire ont pris la parole. Mais le débat sur l’avenir de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France est en train de prendre une tournure étonnante, éloignant chacun du devoir d’inventaire, pour mettre aux prises les joueurs actuels aux champions du monde 1998. L’affaire dessine une opposition quasi caricaturale. Les Bleus qui jouent encore votent Domenech. Les Bleus qui ne jouent plus votent Deschamps. Les premiers semblent en vouloir aux seconds d’une campagne qui a commencé avant que l’échec ne soit officiel. L’ombre est traditionnelle dans l’histoire d’un football français qui n’a pas assez de vainqueurs pour savoir tourner les pages : les anciens de 1958 ont cassé les pieds de générations de Bleus jusqu’à l’avènement de Platini, l’ombre des anciens Verts a participé à ce que Saint-Étienne attende vingt-six ans avant de retrouver une Coupe d’Europe, et les champions du monde 1998 comptent d’autant moins abandonner le terrain qu’ils ont commencé, déjà, à faire leurs preuves. Car Didier Deschamps est allé en finale de la Ligue des champions avec Monaco, en 2004, et Laurent Blanc vient d’accomplir une remarquable première saison d’entraîneur à Bordeaux. Mais c’est comme si, aux yeux des joueurs actuels, le poids de l’action de ces deux-là pesait moins que les commentaires de tous les autres. « Ta gueule, l’ancien », avait lancé Willy Sagnol pendant la Coupe du monde 2006, alors qu’on lui demandait ce qu’il avait envie de répondre aux critiques des champions du monde 1998, lui qui visait d’ailleurs Marcel Desailly. Les joueurs de l’équipe de France sont aujourd’hui dans la même logique. Ils en veulent moins à la presse qu’à leurs anciens coéquipiers. Pour nous, l’affaire est remarquablement reposante. Y aura-t-il un vote le 3 juillet ?
Dans le débat Domenech-Deschamps, les joueurs actuels de l’équipe de France pourraient être d’une neutralité parfaite. Ce ne serait pas une gymnastique très difficile. C’est même une contorsion fondamentale du footballeur à l’instant de se mouiller. Mais Patrick Vieira et Franck rib€ry, le capitaine et le joueur montant, ont déjà exprimé leur volonté de voir Raymond Domenech demeurer le sélectionneur de l’équipe de France.Leur voix va compter à l’heure du vote. Même s’il n’y en aura peut-être pas le 3 juillet au conseil fédéral, comme si trop d’élections fédérales nuisaient aux réflexes démocratiques. Quant aux présidents de club, en voulant s’inviter au débat, ils ont fait sourire beaucoup de monde, évidemment. S’il avait fallu les attendre pour que la France ait un palmarès international, on attendrait encore, sans doute. Certains d’entre eux en sont à quatre entraîneurs en un an et il faudrait leur demander leur avis ? Qu’ils ne s’en mêlent pas, surtout. ____________________________L'Equipe Papier
| |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 11:15:09 | |
| « Il faut protéger Raymond »
JEAN-MICHEL AULAS, président de Lyon
MÊME s'il ne sera pas consulté officiellement sur le maintien ou non de Raymond Domenech, l'avis de Jean-Michel Aulas est de ceux qui comptent dans le football français. Le président de Lyon prône le statu quo, mais milite aussi pour un plus grand professionnalisme dans la gestion des Bleus.
Faut-il changer de sélectionneur ?
Ma position est très claire. Le foot est suffisamment complexe pour que l'Euro mérite une analyse. En 2006, Raymond Domenech avait bien su gérer alors qu'il y avait de gros doutes sur son équipe. Cette année, c'est l'inverse : il y avait de grandes ambitions et la France s'est fait sortir. C'est un échec. Mais l'équipe qui a été mise en place est celle qui devrait disputer la prochaine Coupe du monde. Changer pour changer, c'est parfois dangereux.
Domenech a-t-il commis des erreurs ?
La communication n'a pas été réussie. Mais est-ce seulement le problème de Raymond ? Ou faut-il une superstructure qui doit gérer le sélectionneur au sein même de la Fédération et de la Ligue ? Je pose la question. Tout le monde sait que j'essaie souvent de réfléchir un peu plus loin. Se préoccuper seulement du sélectionneur, c'est un peu court : Raymond est comme un gaz, il prend toute la place qu'on lui donne. Mais peut-être qu'on a intérêt à s'organiser différemment pour améliorer la gestion de l'équipe.
Faut-il gérer la sélection comme un club ?
Dans un club, on protège son groupe. Là, il y a peut-être une réflexion à mener avec Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez pour mettre en place quelque chose qui protège Raymond. Auprès de lui et de la Fédération, il faut des pros du management de clubs sportifs. Mais je n'ai pas eu une réflexion très poussée sur ce sujet. C'est une impression furtive que j'ai. J'ai vu toutes les rencontres des Bleus. J'étais à l'hôtel, avec eux, les jours de match.
« Il faut écouter le message des joueurs »
Y a-t-il un modèle à suivre ?
Il faut s'inspirer des clubs qui réussissent en Europe. Je connais un peu l'organisation de l'équipe italienne car j'ai un joueur qui évolue là-bas (NDLR : Fabio Grosso). Je sais aussi, pour en avoir parlé avec Karl-Heinz Rummenigge (le président du Bayern Munich), comment fonctionne la structure de la sélection allemande.
Que vous manque-t-il pour affiner votre réflexion ?
Il faut absolument écouter le message des principaux acteurs : le sélectionneur et les joueurs. J'ai entendu ce qu'ont dit Vieira, Sagnol ou rib€ry. Et je n'ai pas entendu de joueurs raconter que Raymond ne leur avait pas inspiré des choses positives. Et n'oublions pas ce que va expliquer le DTN Gérard Houllier, qui connaît parfaitement bien le monde professionnel et celui des Bleus. C'est lui qui doit être l'inspirateur d'une réflexion à ce niveau.
Que pensez-vous du lobbying de France 98 pour installer Didier Deschamps à la tête des Bleus ?
C'est sympathique que les copains de Didier mettent en avant leur solidarité pour pousser leur ami. Maintenant, est-ce suffisant pour confier les clés de l'équipe de France à ceux qui ont bien réussi en 1998 ? Cela me fait un peu sourire, mais c'est bien de voir les gens s'exprimer.
Le Parisien
Completement d'accord sur la fin | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 11:30:20 | |
| Bah oui, jvois pas en quoi les Lizarazu, Dugarry etc ont une légitimité dans le choix du nouveau sélectionneur à part que Deschamps soit leur pote. Quand je vois l'article de l'Equipe "Bleus contre Bleus" on dirait que ceux qui ne jouent plus sont aussi concernés par les joueurs actuels | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 12:54:41 | |
| C'est ridicule ces frictions, que la Fédération vire d'urgence le sélectionneur, la paix reviendra. | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 12:55:53 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- C'est ridicule ces frictions, que la Fédération vire d'urgence le sélectionneur, la paix reviendra.
Evidemment si y’a des frictions entre eux c’est Domenech qui doit se barrer ?? Bah dit donc ça change pas chez vous, la génération 98 est vraiment intouchable … | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 12:56:57 | |
| Quand l'incompétence est là, le mieux c'est de dire au revoir. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 13:22:18 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- C'est ridicule ces frictions, que la Fédération vire d'urgence le sélectionneur, la paix reviendra.
N'importe quoi. Ceux qui n'ont pas à l'ouvrir feraient mieux de se la fermer, c'est tout. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 13:22:33 | |
| C'est pas faut se que dit Aulas, Deschamps est beaucoup soutenu pas la génération 98 mais il est temps de changer et c'est lui le meilleur choix.
Sinon aujourd'hui il parait qu'il y'a eu une interview de Dugarry dans le France Football, il balance pas mal sur l'échec de 2006, la blessure de Zidane et les choix de Domenech. Si quelqu'un l'a. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 13:24:50 | |
| Non je ne l'ai pas mais jserais curieux de le lire. Ca me fait rire de balancer après un échec, pourquoi il l'a pas fait après 2006 Mr Dugarry s'il est si malin et qu'il sait tout... | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 13:26:19 | |
| Je vais voir si je peux trouver sa | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 13:26:51 | |
| Peut être parcequ'il n'avait pas le droit ? | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 14:39:29 | |
| - Beye13 a écrit:
- Peut être parcequ'il n'avait pas le droit ?
Pas le droit de parler?? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 14:42:00 | |
| Justement on sait pas. C'est comme l'échec de 2008 on le saura que dans 1 ou 2 ans et non dans les 6 mois à venir, c'est toujours pareil. Exemple récent Guily a parler que cette année sur l'échec de son transfert à l'OM, pourquoi pas l'année dernière ? | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 14:47:14 | |
| C'est totalement différent, Giuly c'est de son cas personnel qu'il a parlé et il n'a pas arrêté sa carrière. | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 14:57:56 | |
| J'ai voté, qu'il devait dégager. Un mec qui à la fin du match sort dans une interview que c'était déjà du passé et qu'il demande Estelle en mariage, c'est pas un coach digne de la France. DD vient je t'en prie! | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 15:00:22 | |
| Ca c'est de l'argument | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 15:05:21 | |
| Ben j'en ai un autre, très jolie son choix de gardé Vieira alors qu'il était blessé. Ce qu'il a répondu pour çà il a dit qu'il le gardé en cas de qualification mais tu as vu une qualification? | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 15:10:38 | |
| - Paquito a écrit:
- Non je ne l'ai pas mais jserais curieux de le lire.
Ca me fait rire de balancer après un échec, pourquoi il l'a pas fait après 2006 Mr Dugarry s'il est si malin et qu'il sait tout... Tu veux pas qu'on le felicite non plus?? Il va pas balancer aprés une victoire non plus ça n'a pas de sens ce que tu dit.... si on peut pas critiquer sa façon de faire et ses choix aprés un echec on le fait quand alors?? Parce que quand tu critique avant l'Euro, on te sort qu'il faut attendre avant de juger et ne pas parmler alors que rien est commencer et quand t'arrive a la fin et que tu sort comme des moins que rien d'un euro tu peut pas critiquer parce que c'ets trop facile..... En gros on a pas le droit de le critiquer Raymond..... | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 15:16:58 | |
| Bah il n'avait qu'à critiquer après la CDM 2006, or il ne l'a pas fait. Et là imagine on serait aller plus loin, il n'aurait même pas parler de 2006. Pour moi, c'est une attitude mesquine. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? Mar 24 Juin - 15:26:38 | |
| non mais la tu me parle de Dugarry mais je te parles en general, tu n'accepte pas qu'on le critique aprés cet echec comme quoi c'est trop facile mais bon alors on le critique quand?? Domenech avait un objéctif, il ne la pas remplit, il doit partir point barre. Mais bon je sent gros comme une baraque qu'ils vont trouver le moyen de nous le laissez en place..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raymond Domenech peut il rester ? | |
| |
|
| |
| Raymond Domenech peut il rester ? | |
|