|
|
| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|
+55pasta Marseillais83 sunrize7 lili14 Omforever marion-om om-en-force-59 baidy93 coco45490 Drogbasyl™ tapie_le_boss nasrilOver belgo_om x-om-38-x Nasri_22 .iRf CT om Ribeyrou emiliefan2nasri fada_om Disaster jc83 Just-nasri22 Pascalyon Likiliki10 Auxerrois Beyette D-Drogba Barnouin omzebest13 Sonnygoal belvedere omfan-foot valbudu22 Kevom8901 titidamour13OM Pingooo.07 Fan-de-l'om paulo2a Goto MissPsg54 pti-djib STEPH Massilia57 SamirNasri22 Jay Danile BaLLaCk 20-syl Aiaccinu Droit-Au-But ilan-om13 Beye13 OM-Passion Rσck1 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 7 Fév - 17:19:50 | |
| L'envol de Valbuena
Avant de devenir la coqueluche du Vélodrome, Mathieu Valbuena a connu un parcours parsemé d'embûches. France Football retrace, ce vendredi, avec l'intéressé, cette ascension pleine de culot et de fraîcheur.
« Si je peux connaître le même parcours que Franck rib€ry, je ne vais pas me gêner ! ». Mathieu Valbuena a « encore quelques progrès » à faire pour atteindre le niveau de l'international français. Mais la carrière du feu follet marseillais ressemble beaucoup à celle de l'actuel milieu de terrain du Bayern Munich. Ses premiers pas dans le foot, Mathieu Valbuena les fait aux côtés de son père, Carlos, à Blanquefort dans sa Gironde natale. Très vite, le petit Mathieu rejoint les Girondins de Bordeaux. Les trophées et les sélections en équipe régionale d'Aquitaine s'accumulent au fil des ans. Mais sa taille (1,63 m) va le condamner. A dix-huit ans, Mathieu Valbuena est recalé à l'entrée au centre de formation des Girondins.
Même s'il tombe de haut, le petit bonhomme ne perd pas espoir et tente de se trouver un nouveau point de chute. Guingamp et Tours ne le conservent pas. Finalement il rebondit en CFA 2 à Langon-Castets. Et en 64e de finale de la Coupe de France 2003-2004, Valbuena va briller face à Libourne Saint-Seurin. Jean-Marc Furlan, l'entraîneur libournais de l'époque, décide de le faire venir. Il faudra une saison et deux changements d'entraîneur pour qu'il trouve sa place. « Lorsqu'il est arrivé, Didier Tholot m'a dit qu'il voulait bâtir l'équipe autour de moi », se rappelle l'ancien Libournais. « C'est la première foid qu'un entraîneur me parlait de cette façon. Il m'a gonflé à bloc ! ». Résultat : dix buts, une quinzaines de passes décisives, l'Etoile d'or France Football du National pour Mathieu Valbuena et une montée en Ligue 2 pour Libourne Saint-Seurin.
Auxerre, Rennes, Saint-Etienne ou encore Anderlecht font alors les yeux doux au Pingouin. Mais Valbuena décide en juin 2006 de rejoindre l'Olympique de Marseille, où il signe, à 22 ans, pour trois saisons. Et dans la foulée de son exploit à Anfield, il a même prolongé jusqu'en 2012. Aujourd'hui, alors que l'OM reprend des couleurs en Ligue 1, le Girondin gagne encore en épaisseur. Ses deux buts face à Caen (6-1), celui face à Monaco en 16e de finale de Coupe de France (3-1) et ses quelques passes décisives en témoignent. Et ce n'est pas fini. « Avec tout ce que j'ai vécu, je suis très fort dans la tête », annonce Mathieu Valbuena. « Je sais la chance que j'ai d'être là. Je connais mon bonheur. Ma carrière ne fait que commencer ». Vivement la suite.
A lire ce vendredi dans France Football, le reportage de François Verdenet à Marseille : « Valbuena, petit à petit ».
Francefoot | |
| | | belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 7 Fév - 22:42:51 | |
| Pensez-vous que Mathieu Valbuena a des chances de disputer le prochain Euro 2008 avec l'Equipe de France ? Oui, il va suivre la même trajectoire que rib€ry: 30.1%Oui, il vaut largement un Tanguy: 43.19% Non, il y a trop de joueurs à son poste: 14.4%Avec Raymond Domenech tout est possible: 10.47%Ne se prononce pas: 1.83% brevesdefoot | |
| | | Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 7 Fév - 22:50:41 | |
| - Citation :
- Valbuena: "J'ai pensé à l'équipe de France"
Avec les sélections à 36 têtes de Raymond Domenech, l'équipe de France gagne en accessibilité et fait rêver de plus en plus tôt des joueurs amenés dans le futur à frapper à sa porte. Joint ce jeudi, au lendemain des matches amicaux des A' et des Bleus face au Congo et à l'Espagne, le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena, apparu à son avantage ces dernières semaines sous le maillot olympien, ne le cache pas: "Bien sûr, j'y ai pensé. On en a parlé... Il ne faut pas se leurrer, nous sommes des compétiteurs et l'équipe de France est un objectif pour chacun d'entre nous." Un aveu qui n'empêche pas l'ancien Libournais de rester pragmatique: "Pour l'instant, je reste concentré sur l'OM, ma priorité à l'heure actuelle."
Sports.fr | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 10 Fév - 22:46:11 | |
| Petit vélo nous a gratifié d'un magnifique plongeon Ravanellinesque dans la surface... ce qui lui a valu un jaune. | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 10 Fév - 22:47:25 | |
| Vous savez si Raymonde a Canal + ou il est encore dans sa grotte aves ces vieux choix ? | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 10 Fév - 23:57:15 | |
| | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 11 Fév - 9:18:41 | |
| Nice 0-2 OM : Réactions
Mathieu Valbuena : "Un match plein" "J’ai essayé de mettre du mouvement ce soir, et d’être mobile. Ce n’est pas facile de charger un « petit » et je suis très content. Cela n’était pas facile de gagner à Nice. On voulait se rattraper du match aller, c’est fait. En plus, il y a beaucoup de conséquences au classement et c’est très important. On a eu une grosse maîtrise du match. Il y a eu beaucoup de sérieux, d’implication, du jeu…Cela a été un match plein. On a essayé de laisser passer l’orage du mieux possible puis on a été réaliste. Que demander de mieux ? On savait qu’une victoire ici nous relancerait dans la course aux trois premières places. Tout le monde nous annonçait mort à un certain moment mais on est toujours là. On reste régulier et c’est important. J’espère que ça va continuer. (à propos du jeu en triangle en attaque) C’est un régal de jouer comme cela et de se retrouver dans cette position sur le terrain. Le plus important est de prendre du plaisir sur un terrain de football…J’en prends beaucoup en ce moment, même si je prends des coups. Ca fait partie du football".
om.net | |
| | | tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 11 Fév - 22:32:40 | |
| Valbuena dans "L'After foot" ! | |
| | | Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 12 Fév - 11:20:10 | |
| Dimanche dans Telefoot, il y a eu un jolie reportage sur Mathieu! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | coco45490 Titulaire Pro
Inscription : 12/07/2007 Lieu : mignerette Emploi : colege Loisirs : football,om,pla Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 12 Fév - 11:22:49 | |
| Et on peut le revoir sur www.eurosport.fr Déja en 2005 il dit qu'il aimé ces ballons envelopé Bordeaux il doivent avoir la rage de ne pas l'avoir gardé lorsqu'il étais au centre de formation Bordelais | |
| | | tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 13 Fév - 16:49:19 | |
| L’étincelle Valbuena
Accélérateur du jeu, le plus petit des Marseillais (1,63 m) est pour beaucoup dans le renouveau de l’OM.
Reversé de la Ligue des champions (dont il a terminé troisième du groupe A) en Coupe de l’UEFA, Marseille reçoit ce soir le Spartak Moscou. Avec pour arguments sa dynamique actuelle (quatre victoires, un nul) et son efficacité offensive (15 buts inscrits dans le même temps). Mais aussi Mathieu Valbuena, élément-clé de l’OM, comme meneur de jeu (en l’absence de Nasri) ou comme attaquant de soutien.La nouvelle notoriété de Matthieu Valbuena se mesure aux attentions spéciales dont il est l’objet. Et sa nouvelle dimension est illustrée par sa capacité de réaction. Secoué par les Monégasques Berthod et Adriano dès les 1ère et 3ème minutes de jeu en 16es de finale de Coupe de France, il a marqué contre eux à la 6e minute. Les Niçois ont remis ça dimanche soir, en Championnat. Faute de Balmont à la 25e minute ? Coup franc de Valbuena, but de Niang. Et, à 2-0 pour l’OM, le coup de coude de Rool constituait un aveu d’impuissance. Valbuena vient de trop loin pour se laisser abattre. Rejeté par les Girondins de Bordeaux alors qu’il était au centre de formation, il faisait à Marseille figure de simple joker la saison dernière (dix-huit matches joués, seulement deux fois titulaire, toutes compétitions confondues). C’est pourtant lui qui avait qualifié l’OM pour la Ligue des champions à Saint-Étienne (2-1). Mais, au début de cette saison, Albert Émon ne lui accordait toujours qu’un faible temps de jeu (une titularisation, cinq entrées en jeu en dix matches).
Gerets : « C’est quand même devenu un grand joueur »
Alors que l’OM traînait en queue de classement, Pape Diouf évoquait ainsi les cas Mandanda et Valbuena : « Ce sont ces deux jeunes avec les salaires les moins importants du groupe, même pas titulaires en début de saison, qui sont les satisfactions. C’est honteux ! » Ils sont aujourd’hui les piliers de Marseille, Éric Gerets ayant, quelques jours après son arrivée, immédiatement tiré profit d’une conversation avec Valbuena au matin du match aller de Ligue des champions à Liverpool (1-0). « Il m’a demandé où je préférais jouer et si j’avais déjà marqué des buts, révèle le joueur. Je lui ai dit que j’étais plus à l’aise en numéro 10 et que j’étais sur le terrain pour marquer des buts et faire des passes décisives. »Aussitôt dit, aussitôt fait. Le soir même, l’ex-Girondin signait un but d’anthologie à Anfield. Marseille disposait donc d’une pépite que Gerets a su dénicher (il a été dix-neuf fois titulaire, cinq fois remplaçant avec lui). Pour l’OM, Valbuena est à vingt-trois ans une sorte de nouveau rib€ry. Même discours sur le plaisir de jouer, comme dimanche soir à Nice : « Je me régale, on joue au ballon, ça circule bien, que demander de mieux ? Moi, sur un terrain, je prends du plaisir et ça marche. En jouant dans l’axe, cela me permet de beaucoup bouger et, pour les milieux de terrain adverses, ce n’est pas facile. À Nice, j’ai reçu beaucoup de coups mais maintenant je suis habitué. » Sa place, il l’a trouvée en multipliant les postes. Milieu excentré à droite en 4-2-3-1, Gerets l’avait recentré à Liverpool, expliquant à ce moment-là : « Il est bien sur le côté aussi mais dans l’axe derrière un ou deux attaquants, c’est là qu’il est le mieux. » Et, en cours de jeu à Nancy, lorsque Gerets a installé pour la première fois le 4-4-2 avec un milieu en losange, Valbuena est devenu attaquant de soutien, l’entraîneur belge le consacrant ainsi : « Mathieu est devenu un joueur très important pour l’OM. Maintenant, j’ai trois joueurs qui peuvent jouer dans l’axe. Il est à la même hauteur que Cissé et Niang pour moi. Ce joueur mérite le respect, il n’est pas très grand mais c’est quand même devenu un grand joueur. » Réponse en finesse de l’intéressé : « J’essaye de m’investir à fond, d’avoir une place importante dans l’équipe en maintenant ma régularité. »Gerets a donc trouvé le moyen d’utiliser au mieux son feu follet : « J’avais constaté que Valbuena était très mobile, je me suis dit que si je l’installais dans l’axe cela lui permettrait d’avoir plus de champ. » Ce qui lui convient très bien : « En " neuf et demi ", je touche énormément de ballons, je me sens plus utile. Je pense qu’il est difficile pour des défenseurs de prendre quelqu’un qui " décroche " : ils ne savent pas s’ils doivent y aller, reculer, ça peut être pénible pour eux. » Et cela lui permet de donner libre cours à une efficacité offensive spectaculaire : nettoyage de lucarne contre Liverpool et Caen (6-1), fine « pichenette » contre les Normands, bombardement du petit filet contre Monaco (3-1). Il explique : « Je suis plus frais dans l’axe, plus présent devant le but, ce qui me permet d’être décisif. Avant, je me fatiguais à dribbler, je perdais de l’influx et de la lucidité. Aujourd’hui, j’ai gagné en efficacité. » Vérification ce soir contre le Spartak Moscou. Avec un nouveau but de folie appelé à tourner en boucle sur Internet ? ______________________________________________________________ Source : L'Equipe Papier | |
| | | Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 13 Fév - 17:32:48 | |
| il grandit ( la talent pas la taille )! franchement, quand je vois que Bordeaux ne l'a pas conserver, il doive s'en mordre les doigts! et sa fait notre plus grand bonheur! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | coco45490 Titulaire Pro
Inscription : 12/07/2007 Lieu : mignerette Emploi : colege Loisirs : football,om,pla Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 16 Fév - 12:52:51 | |
| Comme la dit Nasri il y a beaucoup de déchet dans son jeu met c'est quelqu'un qui tente beaucoup donc c'est normale qu'il y est des déchets | |
| | | Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 17 Fév - 23:21:50 | |
| - Citation :
- Mathieu Valbuena : "On n'a pas douté après le 1-0. Il fallait avoir des ressources morales. On les a eu alors qu'avant on ne les avaient pas. Cela va nous booster pour la suite !
| |
| | | nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 17 Fév - 23:48:41 | |
| Pareil pour mathieu la pression du début lui faisait rater des controles de balles et puis aprés j'ai aimé son jeu comme d'habitude ! Il fournit toujours autant d'efforts ! | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 22 Fév - 0:35:14 | |
| Gros match de sa part, le seul à se battre avec M'Bami. Hallucinant le nombres de fautes qu'il provoque. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 1 Mar - 22:12:20 | |
| Un Valbuena en monde "Brésilien" ce soir | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 1 Mar - 22:13:34 | |
| J'espère que Raymond a vu son match, énorme ce soir une nouvelle fois. | |
| | | baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 2 Mar - 0:55:34 | |
| «Une réaction d'orgueil»L' Olympique de Marseille, vainqueur d' Auxerre (2-1), a fait un pas de plus vers une possible qualification pour la Ligue des champions. Les joueurs d' Eric Gerets ne sont plus qu'à trois longueurs de Nancy, troisième. Pour Mathieu Valbuena, ce succès est «une belle réaction d'orgueil» après le nul concédé à Toulouse(0-0) la semaine passé. S'il savoure la manière dont s'est imposée son équipe, le milieu marseillais est déjà tourné sur les prochaines échéances et la réception du Zenith St-Pétersbourg en huitième de finale aller de la Coupe de l' UEFA jeudi. <Valbuena, Lorik Cana estime que Marseille a peut-être disputé sa meilleure première période de la saison>>. Est-ce également votre avis ? C'est clair qu'on a été super bien, très compact. On a su les prendre à la gorge très tôt et ouvrir le score rapidement. Ça nous a facilité la tâche. Ce soir (samedi soir), on s'est tout simplement régalé. Tout le monde a pris du plaisir en développant du beau jeu. Par rapport à notre match nul à Toulouse (0-0), qui n'était pas suffisant pour des compétiteurs comme nous, c'est aussi une belle réaction d'orgueil. Des regrets sur la fin de rencontre ?On se met le feu en prenant un but bête à cinq minutes de la fin... C'est dû sans doute à un peu de déconcentration. Mais bon, le plus important, ça reste la victoire avec ces deux buts inscrits. C'est une très bonne opération puisque le Mans a perdu (1-0 contre Strasbourg) et Nancy a fait match nul (0-0 à Lorient). On est quatrième, pas très loin de la troisième place (à trois longueurs). Ce succès, vous allez le savourer ou êtes-vous déjà tourné sur les prochaines échéances ?On y pense déjà. Entre la réception du Zenith Saint-Pétersbourg jeudi en Coupe de l' UEFA et celle de Saint-Etienne dimanche, on a des échéances délicates qui nous attendent. On va d'abord se concentrer sur le Zenith contre qui il sera important de gagner sans prendre de but. Il ne faut pas oublier qu'il a tout de même éliminé Villarreal au tour précédent. Ça sera difficile, mais on peut se faciliter la tâche chez nous. La Coupe de l'UEFA, c'est un objectif ?Oui, sinon, ça ne servirait à rien de la jouer. A titre personnel, vous vous êtes imposé comme un élément incontournable dans le système Gerets. La prochaine étape, est-ce l'équipe de France ?Quand on est un compétiteur, que l'on a envie de progresser, forcément on y pense. Mais bon, comme je l'ai toujours dit, il faut d'abord se consacrer à son club et faire de bonnes performances pour espérer être sélectionné. Je ne me prends pas la tête avec ça, mais si ça arrive, j'en serai le plus heureux. Vous l'avez dit, l'OM est aujourd'hui quatrième. Cela doit réveiller quelques regrets par rapport à votre début de saison raté ?Bien sûr, mais on ne vit pas avec le passé. Je crois qu'il fallait simplement du temps pour que la mayonnaise prenne. Peut-être aussi qu'on s'est cru déjà arrivé... Heureusement, Eric Geretsa su nous faire réagir, en nous inculquant certaines valeurs, en nous faisant beaucoup travailler. Aujourd'hui, on est récompensé.
Lequipe.fr | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 2 Mar - 12:41:11 | |
| Valbuena est dans une forme olympique et internationale et très franchement quand il est sur le terrain il montre tellement d'envie et de générosité qu'il fait plaisir à voir jouer et toutes les semaines il progresse dans son jeu, ce soir il a encore élevé son niveau c'est un vrai diamant ce joueur. | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 2 Mar - 15:37:16 | |
| Valbuena : «J’aime bien mettre le feu»
Auteur d'une performance de haute volée contre Auxerre, Mathieu Valbuena revient sur sa performance et évoque le rendez-vous contre le Zenit jeudi. Mathieu, vous avez réalisé un match énorme samedi, encore une fois pourrait-on dire… Je suis en jambes. Ca se passe très bien pour moi sur le côté droit, j’essaie d’apporter mon maximum. Depuis que j’ai commencé à faire des bonnes performances, j’ai toujours dit que je ne m’en contenterai pas. Il faut être régulier et pour cela j’essaie de bosser au maximum. Ca ne m’intéresse pas de faire deux bons matches et trois, quatre matches moyens par la suite. Actuellement, je me sens bien, ma condition physique est bonne et je tente, j’essaie de faire preuve d’audace. C’est ça le foot, il faut oser tout en restant collectif et en apportant à l’équipe. On sait où on veut aller, on sait ce qu’on veut faire et on y arrivera ensemble.
On vous a vu tenter beaucoup de choses et haranguer le public, est-ce quelque chose que vous aimez ? J’aime bien mettre le feu. Ca fait partie de ma personnalité. Mais, je le fais aussi pour le bien de l’équipe. Ca ne doit pas être inutile pour le collectif. Je joue comme je sais le faire, tout simplement. Dès mon arrivée, j’ai annoncé que j’avais envie de mettre le feu. Il m’a fallu un peu de temps mais j’ai beaucoup appris pendant ma première année à l’OM. Je pense que ça m’a servi, puis l’arrivée du coach m’a beaucoup servi aussi. J’ai progressé et je sais désormais ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Il faut être sûr de ses qualités et travailler ses défauts. Et, c’est en jouant des matches qu’on apprend.
Dès jeudi, ce sera le Zenit, comment l’abordez-vous ? Ca va être dur. On connaît les qualités de cette équipe qui n’a pas éliminé n’importe qui au tour précédent (Villareal). Il faudra faire comme contre le Spartak en affichant le même état d’esprit au Vélodrome pour le match aller. On devra attaquer le match par le bon bout et les prendre à la gorge. L’objectif principal sera de ne pas prendre de buts à l’aller car on sait que le retour se fera dans un contexte particulier. Peut-être même plus qu’à Moscou car on va jouer sur un terrain catastrophique. Déjà contre le Spartak, c’était du synthétique, là ce sera de la terre ce qui rend difficile de jouer au ballon. On ne sait pas trop où on va mettre les pieds, c’est pourquoi il faudra profiter de notre bonne série au Vélodrome lors du match aller. Surtout que nous avons envie d’aller loin dans cette compétition sinon autant s’arrêter là.
OM.net | |
| | | OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 2 Mar - 15:54:46 | |
| Et nous on adore te voir mettre le feu | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 4 Mar - 12:56:42 | |
| Valbuena : "On veut tout gagner"
Depuis l’arrivée d’Eric Gerets à l’OM, Mathieu Valbuena a pris une autre dimension. Le "petit"-comme le surnomme le Belge- enchaîne les performances de haute volée. Fort de cette réussite, il souhaite "tout gagner avec l’OM". A commencer par la Coupe de l'UEFA et la réception du Zénith, jeudi.
MATHIEU VALBUENA, tout semble vous réussir en ce moment...
M.V. : Pour l'instant, c'est vrai que je suis en jambes et je me sens bien physiquement. Dans mes accélérations, je vais vite. C'est ce qui fait ma force. Je connais mes qualités. Et aussi mes défauts... J'avais tendance à trop tomber quand j'allais au contact. Maintenant, je tiens mieux sur mes jambes. Je me retrouvais souvent par terre pour rien, c'est terminé aujourd'hui.
Samedi, vous avez énormément fait souffrir la défense auxerroise durant la première période...
M.V. : J'aime bien mettre le feu (rires). Ça fait partie de ma personnalité. Depuis que je suis arrivé à Marseille, j'essaye de tenter pas mal de choses, d'avoir de l'audace pour oser quelques gestes afin de déstabiliser l'adversaire. C'est pour cela que j'essaye de permuter et de changer de côté. Mais on ne peut pas y arriver tout seul. C'est un travail collectif. Mais on se trouve bien en ce moment devant. En jouant en passes courtes, sur des petits périmètres, on fait la différence grâce à des joueurs comme Nasri, Niang ou Cissé.
Vous n'avez pas marqué face à Auxerre. Allez-vous vous rattrapez dès jeudi avec la réception du Zénith en Coupe UEFA ?
M.V. : J'ai tenté un lob et un retourné, mais ça n'a pas voulu rentrer... Jeudi, ce sera très difficile car on connaît la qualité de cette équipe russe. Elle a battu Villarreal au tour précédent, ce n'est pas n'importe qui ! Il va donc falloir faire la différence dès le match aller, comme face au Spartak. En gardant notre état d'esprit actuel, on peut rééditer cette performance.
D'autant que le match retour s'annonce délicat, avec une pelouse en très mauvais état.
M.V. : Contre le Spartak, on a joué sur synthétique. On pouvait disputer un match de football sur ce genre de pelouse. Face au Zénith, ce ne sera pas la même histoire. On s'attend à une pelouse catastrophique avec beaucoup de terre.
Pensez-vous pouvoir aller au bout de cette compétition ?
M.V. : Si on ne pense pas remporter ce trophée autant le dire tout de suite et arrêter de jouer cette Coupe de l'UEFA. Moi, j'ai envie de tout gagner : Coupe de France, championnat et coupe d'Europe. On est bien conscient que ça va être difficile, mais on est ambitieux.
Quels sont les clubs que vous craignez ?
M.V. : Le Bayern Munich apparaît comme la plus grosse écurie encore en course. Mais il y a aussi la Fiorentina et le Celtic de Glasgow. En ce qui concerne le Zénith, c'est une équipe à notre portée. Il faudrait jouer concentrer et surtout garder notre état d'esprit de vainqueur qui nous anime en ce moment.
Personnellement, vous semblez avoir pris une autre dimension depuis l'arrivée d'Eric Gerets ?
M.V. : Depuis l'arrivée d'Eric Gerets, j'ai beaucoup appris. Il m'a expliqué ce qu'il fallait faire ou pas sur un terrain. Et ça m'a beaucoup aidé. J'essaye de travailler mes défauts pour être encore plus performant.
Eurosport | |
| | | nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 4 Mar - 15:07:55 | |
| J'aime bien comment il parle ! Trés ambitieux Valbu' ! Il l'a lui même souligné, le Zénith est à notre portée. | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 4 Mar - 18:46:00 | |
| Il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive le Valbuena. Quasi ou presque inconnu, il y a encore 1 an, il est aujourd'hui sollicité par tous les journalistes, et on parle de lui en EdF.... Je me souviens d'une interview de José Anigo du mois d'août dans laquelle il disait que Valbuena allait nous surprendre cette saison, on peut dire beaucoup de choses sur lui mais, sur le coup il ne s'est pas trompé.
Par contre, il y a quand même un truque qui me parait bizarre c'est que l'on entend pas encore parler de "grand" club qui s'intéressent a lui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
| |
| | | | [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|