Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[Pro] 28.Mathieu Valbuena

+55
pasta
Marseillais83
sunrize7
lili14
Omforever
marion-om
om-en-force-59
baidy93
coco45490
Drogbasyl™
tapie_le_boss
nasrilOver
belgo_om
x-om-38-x
Nasri_22
.iRf
CT om
Ribeyrou
emiliefan2nasri
fada_om
Disaster
jc83
Just-nasri22
Pascalyon
Likiliki10
Auxerrois
Beyette
D-Drogba
Barnouin
omzebest13
Sonnygoal
belvedere
omfan-foot
valbudu22
Kevom8901
titidamour13OM
Pingooo.07
Fan-de-l'om
paulo2a
Goto
MissPsg54
pti-djib
STEPH
Massilia57
SamirNasri22
Jay
Danile
BaLLaCk
20-syl
Aiaccinu
Droit-Au-But
ilan-om13
Beye13
OM-Passion
Rσck1
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 22:52:37

Mathieu Valbuena, l'esthète

La planète football l'avait découvert le 3 octobre dernier à Anfield Road. Ce soir-là chez les Reds de Liverpool, Mathieu Valbuena avait inscrit un but doublement superbe. Pour le geste d'abord ,et pour la victoire marseillaise ensuite, là où aucun autre club français n'avait réussi auparavant à s'imposer. Samedi soir contre Caen au Vélodrome, «le petit» comme l'appelle avec affection son entraîneur Eric Gerets, Valbuena a remis le couvert. Il parle du premier de ses deux buts, celui choisi par «Le Parisien-Aujourd'hui en France», «France 2 Foot» et la LFP, avec gourmandise.

Premier acte. «Je suis dos au but et j'ai un défenseur qui me serre. Benoît (Cheyrou) me fait une super passe bien appuyée au ras du sol. Je me cale contre mon défenseur pour l'empêcher de me passer devant et là, c'est le plus difficile qui commence, confie-t-il. Il faut réussir le contrôle orienté du pied droit pour effacer mon défenseur mais pas trop fort quand même pour reprendre le ballon derrière.» Deuxième acte: «A la sortie du contrôle, je frappe de l'intérieur du pied droit très fort. Je sais où est le but et je vois le ballon partir. Je pense qu'il va passer au-dessus mais comme j'ai mis de l'effet, il retombe dans le but et là... j'explose. Je considère que ce but est plus beau que celui de Liverpool parce qu'il était plus difficile à marquer. Il fallait faire tout juste de A à Z.»

Des buts comme celui-là, Mathieu Valbuena en a marqué des tas du temps où il évoluait à Libourne Saint-Seurin. Depuis le début de la saison, c'est son troisième à l'OM toutes compétitions confondues, mais sans doute pas le dernier. Depuis que Gerets l'a repositionné en électron libre plutôt que de lui demander de rester sur le côté droit, «le petit» est plus efficace. «Mais vous savez, j'ai autant d'émotion quand je fais une passe décisive que lorsque je marque un but» assure Mathieu Valbuena.

© Le Parisien - Aujourd'hui en France
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 22:54:02

Esthète? [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Hmm6zg2
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 22:56:27

En rapport avec "esthetique" pour ses beaux buts [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Hmm6zg2

edit:
Citation :
L'esthète est la personne qui est sensible aux caractères du beau dans l'art et la nature. Celui qui a un sens raffiné du Beau.@Wikipedia
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 23:00:26

Autant mettre artiste, c'est plus simple à comprendre.
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 23:23:30

Ouais mais esthète est plus joli ! [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Mrgreen
http://www.ompsg.fr
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 23:27:14

tapie_le_boss a écrit:
Ouais mais esthète est plus joli ! [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Mrgreen

15/20, tu t'ameliores! [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Thumbsup
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyVen 1 Fév - 17:50:24

Valbuena proche des Bleus

Certains observateurs avaient parié sur une sélection surprise de Mathieu Valbuena dans la liste élargie de Raymond Domenech, dévoilée jeudi. Mais le petit milieu offensif (enfin attaquant !) de l'OM n'a pas été appelé. Cela dit, Domenech a avoué suivre Valbuena de près :

"Il y a des joueurs qui sont plus visibles, qui le sont devenus et que l'on suit. On voit souvent des matchs de toutes les équipes. Il y a encore quatre mois. Tout est possible. Si la sélection de Valbuena est une surprise comme celle qu'on avait eue avec rib€ry, cela ne me dérange pas. Mais nous verrons tout cela au mois de mai" a-t-il déclaré à nos confrères de Football365.fr.

Valbuena doit donc poursuivre sa progression s'il veut un jour accrocher les Bleus. L'entraîneur de l'OM Eric Gerets porte lui déjà en estime son joueur : "Il est devenu un joueur qui est très important pour l’OM et qui mérite le respect. Malgré qu’il ne soit pas très grand par la taille, c’est quand même un grand joueur pour le moment !" s'était exclamé le coach olympien.

Le Phocéen
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante
Club Favori : OM

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 11:46:38

C'est cool pour Vlbuena si Domenech l'a remarqué (en même temps, celui qui l'a pas remarquer... ^^).
J'espère qu'il va continuer à progresser pour essayer d'accrocher l'euro et fairela même surprise qu'avec rib€ry : ça serait super !
.iRf
Légende
Légende
.iRf

Lieu : Reunion Island 8-)

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 17:02:45

Si il va à l'euro sa serait énorme pour lui, il gagnera en maturité, apprendra de nouvelles choses^^

Si il est pris à l'Euro il sera indiscutablement dans le groupe aprés sa je pense^^
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 17:09:07

+1 c'est pas comme Rib€ry qui lui avait à chaque match le niveau EDF à l'OM, Valbuena il n'a pas fait une demie saison pleine ;)
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 17:09:39

Il répond aux déclarations de Domenech qui dit avoir remarqué Valbuena et que si il continu il pourrait être à l'euro : il n'est pas contre les surprises comme celles de rib€ry.
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 17:09:46

[Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 3003262740

Page precedente, Domenech parle à propos de Valbuena, en disant qu'il a un oeil sur lui [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Wink2

Citation :
Si la sélection de Valbuena est une surprise comme celle qu'on avait eue avec rib€ry, cela ne me dérange pas.@Domenech
.iRf
Légende
Légende
.iRf

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 17:16:11

Si c'est un suprise sa le dérangerait pas. Il est donc probable que Valbuena sera parmis les sélectionnés pour l'Euro... Peut être remplacant mais c'est déja sa.

Il est aussi probable que pour Domenech Valbuena doit encore faire ses preuve et ne peu pas encore participer à une telle compétition... (Dans ce cas y'a un soucis qq'part [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 361724
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 17:21:16

MissPsg54 a écrit:
Mais jai vu larticle

Cest pas parce qui parle de lui qui sera a l'euro !

L'euro cest un grose competition tu prends pas des joueur qui on encore rien prouve sous le couleur de l'equipe de france !

J'aime beaucoup Valbuena mais je pense que cest un peu trop tot surtout le voir dans une telle competition ! Mais cest un futur tres grand il aura le temps de participe a une grose competition [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Thumbsup

Sa veut rien dire regarde Rib€ry ;)
.iRf
Légende
Légende
.iRf

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 17:27:01

Justement, on n'en sait rien, comme j'ai dit, c'est probable qu'il y soit comme il y soit pas...

On en sait rien^^
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptySam 2 Fév - 22:52:00

MissPsg54 a écrit:
Cest pas parce qui parle de lui qui sera a l'euro !

Domenech parle de lui pour l'Euro, donc excuse les membres de donner leur avis.
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyLun 4 Fév - 12:54:35

Citation :
Mathieu Valbuena : "On a fait une très bonne première mi-temps. On a bien joué en triangle, à trois, il y a eu beaucoup de mouvement. Cela a été un match accompli. On a fait beaucoup de beaux mouvements c'est important. On a pris Monaco à la gorge en début de match cela nous a facilité la tâche. On a mis beaucoup de rythme en faisant bien circuler le ballon. On savait que si on les laissait jouer, ils pouvaient être très forts. Avant le match nous avions remarqué lors des séances vidéos que si on leur mettait du pressing ils étaient en difficulté. C'était la clef du match. Ils ont été déstabilisés car on les a pris haut dès le début."
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyLun 4 Fév - 15:35:43

rib€ry forfait 3 semaines !
Valbuena va être appelé chez les bleus !!! [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 50147

[Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Mess19 Je viens de voir que Domenech ne remplacera pas rib€ry
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyLun 4 Fév - 19:06:35

Encore un très bon match de Valbuena, quelques mauvais choix mais une activité intense. Il sait créer des décallages, donne des bons ballons. S'il termine la saison comme cela, on peut espérer quelque chose . [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Ok
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyLun 4 Fév - 19:12:29

Pour moi l'Olympien du match avec Big Ben [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Hi2
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 EmptyLun 4 Fév - 19:26:52

Et Samir.
Mais Valbuena pète vraiment le feu depuis 1 mois. S'il met encore des buts comme ça! [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Bave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena   [Pro] 28.Mathieu Valbuena - Page 9 Empty

[Pro] 28.Mathieu Valbuena
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant