| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|
+55pasta Marseillais83 sunrize7 lili14 Omforever marion-om om-en-force-59 baidy93 coco45490 Drogbasyl™ tapie_le_boss nasrilOver belgo_om x-om-38-x Nasri_22 .iRf CT om Ribeyrou emiliefan2nasri fada_om Disaster jc83 Just-nasri22 Pascalyon Likiliki10 Auxerrois Beyette D-Drogba Barnouin omzebest13 Sonnygoal belvedere omfan-foot valbudu22 Kevom8901 titidamour13OM Pingooo.07 Fan-de-l'om paulo2a Goto MissPsg54 pti-djib STEPH Massilia57 SamirNasri22 Jay Danile BaLLaCk 20-syl Aiaccinu Droit-Au-But ilan-om13 Beye13 OM-Passion Rσck1 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 29 Jan - 22:52:37 | |
| Mathieu Valbuena, l'esthète
La planète football l'avait découvert le 3 octobre dernier à Anfield Road. Ce soir-là chez les Reds de Liverpool, Mathieu Valbuena avait inscrit un but doublement superbe. Pour le geste d'abord ,et pour la victoire marseillaise ensuite, là où aucun autre club français n'avait réussi auparavant à s'imposer. Samedi soir contre Caen au Vélodrome, «le petit» comme l'appelle avec affection son entraîneur Eric Gerets, Valbuena a remis le couvert. Il parle du premier de ses deux buts, celui choisi par «Le Parisien-Aujourd'hui en France», «France 2 Foot» et la LFP, avec gourmandise.
Premier acte. «Je suis dos au but et j'ai un défenseur qui me serre. Benoît (Cheyrou) me fait une super passe bien appuyée au ras du sol. Je me cale contre mon défenseur pour l'empêcher de me passer devant et là, c'est le plus difficile qui commence, confie-t-il. Il faut réussir le contrôle orienté du pied droit pour effacer mon défenseur mais pas trop fort quand même pour reprendre le ballon derrière.» Deuxième acte: «A la sortie du contrôle, je frappe de l'intérieur du pied droit très fort. Je sais où est le but et je vois le ballon partir. Je pense qu'il va passer au-dessus mais comme j'ai mis de l'effet, il retombe dans le but et là... j'explose. Je considère que ce but est plus beau que celui de Liverpool parce qu'il était plus difficile à marquer. Il fallait faire tout juste de A à Z.»
Des buts comme celui-là, Mathieu Valbuena en a marqué des tas du temps où il évoluait à Libourne Saint-Seurin. Depuis le début de la saison, c'est son troisième à l'OM toutes compétitions confondues, mais sans doute pas le dernier. Depuis que Gerets l'a repositionné en électron libre plutôt que de lui demander de rester sur le côté droit, «le petit» est plus efficace. «Mais vous savez, j'ai autant d'émotion quand je fais une passe décisive que lorsque je marque un but» assure Mathieu Valbuena.
© Le Parisien - Aujourd'hui en France | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 29 Jan - 22:54:02 | |
| Esthète? | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 29 Jan - 22:56:27 | |
| En rapport avec "esthetique" pour ses beaux buts edit: - Citation :
- L'esthète est la personne qui est sensible aux caractères du beau dans l'art et la nature. Celui qui a un sens raffiné du Beau.@Wikipedia
| |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 29 Jan - 23:00:26 | |
| Autant mettre artiste, c'est plus simple à comprendre. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 29 Jan - 23:23:30 | |
| Ouais mais esthète est plus joli ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 30 Jan - 19:57:15 | |
| Un joueur que j'aprecie enormement dans l'effectif Marseillais Au contraire de certain joueur il a pas pris le melon malgre sa belle forme L'un des meilleur recrutement depuis 2 ans à mon avis | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 1 Fév - 17:50:24 | |
| Valbuena proche des Bleus
Certains observateurs avaient parié sur une sélection surprise de Mathieu Valbuena dans la liste élargie de Raymond Domenech, dévoilée jeudi. Mais le petit milieu offensif (enfin attaquant !) de l'OM n'a pas été appelé. Cela dit, Domenech a avoué suivre Valbuena de près :
"Il y a des joueurs qui sont plus visibles, qui le sont devenus et que l'on suit. On voit souvent des matchs de toutes les équipes. Il y a encore quatre mois. Tout est possible. Si la sélection de Valbuena est une surprise comme celle qu'on avait eue avec rib€ry, cela ne me dérange pas. Mais nous verrons tout cela au mois de mai" a-t-il déclaré à nos confrères de Football365.fr.
Valbuena doit donc poursuivre sa progression s'il veut un jour accrocher les Bleus. L'entraîneur de l'OM Eric Gerets porte lui déjà en estime son joueur : "Il est devenu un joueur qui est très important pour l’OM et qui mérite le respect. Malgré qu’il ne soit pas très grand par la taille, c’est quand même un grand joueur pour le moment !" s'était exclamé le coach olympien.
Le Phocéen | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 11:46:38 | |
| C'est cool pour Vlbuena si Domenech l'a remarqué (en même temps, celui qui l'a pas remarquer... ^^). J'espère qu'il va continuer à progresser pour essayer d'accrocher l'euro et fairela même surprise qu'avec rib€ry : ça serait super ! | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 17:02:45 | |
| Si il va à l'euro sa serait énorme pour lui, il gagnera en maturité, apprendra de nouvelles choses^^
Si il est pris à l'Euro il sera indiscutablement dans le groupe aprés sa je pense^^ | |
|
| |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 17:07:30 | |
| | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 17:09:07 | |
| +1 c'est pas comme Rib€ry qui lui avait à chaque match le niveau EDF à l'OM, Valbuena il n'a pas fait une demie saison pleine ;) | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 17:09:39 | |
| Il répond aux déclarations de Domenech qui dit avoir remarqué Valbuena et que si il continu il pourrait être à l'euro : il n'est pas contre les surprises comme celles de rib€ry. | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| |
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 17:16:11 | |
| Si c'est un suprise sa le dérangerait pas. Il est donc probable que Valbuena sera parmis les sélectionnés pour l'Euro... Peut être remplacant mais c'est déja sa. Il est aussi probable que pour Domenech Valbuena doit encore faire ses preuve et ne peu pas encore participer à une telle compétition... (Dans ce cas y'a un soucis qq'part | |
|
| |
MissPsg54 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 17:17:55 | |
| Mais jai vu larticle Cest pas parce qui parle de lui qui sera a l'euro ! L'euro cest un grose competition tu prends pas des joueur qui on encore rien prouve sous le couleur de l'equipe de france ! J'aime beaucoup Valbuena mais je pense que cest un peu trop tot surtout le voir dans une telle competition ! Mais cest un futur tres grand il aura le temps de participe a une grose competition | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 17:21:16 | |
| - MissPsg54 a écrit:
- Mais jai vu larticle
Cest pas parce qui parle de lui qui sera a l'euro !
L'euro cest un grose competition tu prends pas des joueur qui on encore rien prouve sous le couleur de l'equipe de france !
J'aime beaucoup Valbuena mais je pense que cest un peu trop tot surtout le voir dans une telle competition ! Mais cest un futur tres grand il aura le temps de participe a une grose competition Sa veut rien dire regarde Rib€ry ;) | |
|
| |
.iRf Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 17:27:01 | |
| Justement, on n'en sait rien, comme j'ai dit, c'est probable qu'il y soit comme il y soit pas...
On en sait rien^^ | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 2 Fév - 22:52:00 | |
| - MissPsg54 a écrit:
- Cest pas parce qui parle de lui qui sera a l'euro !
Domenech parle de lui pour l'Euro, donc excuse les membres de donner leur avis. | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 4 Fév - 12:54:35 | |
| - Citation :
- Mathieu Valbuena : "On a fait une très bonne première mi-temps. On a bien joué en triangle, à trois, il y a eu beaucoup de mouvement. Cela a été un match accompli. On a fait beaucoup de beaux mouvements c'est important. On a pris Monaco à la gorge en début de match cela nous a facilité la tâche. On a mis beaucoup de rythme en faisant bien circuler le ballon. On savait que si on les laissait jouer, ils pouvaient être très forts. Avant le match nous avions remarqué lors des séances vidéos que si on leur mettait du pressing ils étaient en difficulté. C'était la clef du match. Ils ont été déstabilisés car on les a pris haut dès le début."
| |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 4 Fév - 15:35:43 | |
| rib€ry forfait 3 semaines ! Valbuena va être appelé chez les bleus !!! Je viens de voir que Domenech ne remplacera pas rib€ry | |
|
| |
MissPsg54 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 4 Fév - 15:46:46 | |
| Heureusement que vous l'avez prolonger en début d'année je crois. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 4 Fév - 19:06:35 | |
| Encore un très bon match de Valbuena, quelques mauvais choix mais une activité intense. Il sait créer des décallages, donne des bons ballons. S'il termine la saison comme cela, on peut espérer quelque chose . | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 4 Fév - 19:12:29 | |
| Pour moi l'Olympien du match avec Big Ben | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 4 Fév - 19:26:52 | |
| Et Samir. Mais Valbuena pète vraiment le feu depuis 1 mois. S'il met encore des buts comme ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
| |
|
| |
| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|