| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|
+55pasta Marseillais83 sunrize7 lili14 Omforever marion-om om-en-force-59 baidy93 coco45490 Drogbasyl™ tapie_le_boss nasrilOver belgo_om x-om-38-x Nasri_22 .iRf CT om Ribeyrou emiliefan2nasri fada_om Disaster jc83 Just-nasri22 Pascalyon Likiliki10 Auxerrois Beyette D-Drogba Barnouin omzebest13 Sonnygoal belvedere omfan-foot valbudu22 Kevom8901 titidamour13OM Pingooo.07 Fan-de-l'om paulo2a Goto MissPsg54 pti-djib STEPH Massilia57 SamirNasri22 Jay Danile BaLLaCk 20-syl Aiaccinu Droit-Au-But ilan-om13 Beye13 OM-Passion Rσck1 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 9 Déc - 21:02:18 | |
| Marseille - Valbuena, 69 jours plus tard...Né aux yeux de l'Europe le 3 octobre, où son but lumineux à Liverpool en Ligue des champions déverrouilla l'histoire du football français, le milieu offensif de Marseille Mathieu Valbuena est entré depuis dans une autre dimension, qu'il assume sans s'enflammer. Anfield Road, 77e minute: héritant d'un nouveau ballon gagné par Cana et remisé par Zenden, Valbuena trouve des 20 m la lucarne de Reina d'une frappe enroulée qui fera un tour du monde cathodique. Marseille l'emporte 1-0. L'exploit est historique: jamais un club français n'a battu Liverpool dans son fief. Pour Valbuena, c'est la gloire. Première titularisation en Ligue des champions, premier but, prestation énorme et hommage appuyé du nouveau coach Eric Gerets. " Le petit a fait un match incroyable", dira l'entraîneur belge, qui, dès sa nomination, décela son potentiel et plaça l'attaquant de poche (1,67 m) derrière Niang, libre de mouvement entre les lignes anglaises. "On me regarde différemment"Deux mois plus tard, la mobylette n'est pas franchement tombée en panne... Au point d'ailleurs que Gerets lui conseille de "ne pas courir pour courir, 90 minutes durant, mais pour créer de l'espace". Titulaire indiscutable sur la droite de l'attaque, voire en meneur de jeu lorsque Samir Nasri est absent, ce qui pourrait être le cas mardi, Valbuena a fait le plus dur: confirmer. " On me regarde peut-être différemment, je suis sur le bon chemin, mais je ne m'enflamme pas et je ne me prends pas pour un autre. J'essaie de faire ma place, en gardant les pieds sur terre, en restant humble. J'ai l'entourage familial pour cela. On a tellement vu des joueurs très bons se griser puis disparaître...", tempère l'ancien milieu de Libourne, recruté pour 80.000 euros par l'OM en 2006 après une saison canon en National, trois ans après avoir été " éjecté" du centre de formation de Bordeaux. De cette rude épreuve-là, " car on rêve de signer pro dans son club formateur", il en conclut que " dans le foot, il faut être patient". Vertu cardinale, inculquée par son père, Espagnol de Valladolid employé au service Espaces verts d'une commune de la banlieue bordelaise et par sa mère, infirmière. Et sans laquelle il avoue qu'il serait "peut-être devenu vendeur dans un magasin de sport, comme je l'ai fait en stage durant mon Bac Pro commerce". 10 millions d'euros pour un transfertPatience encore, comme lors de sa première année à l'OM, plombée par une blessure, l'adaptation à un milieu professionnel parfois hostile et les passages sur le banc de touche, voire les tribunes. Celles notamment du stade de France lors de la défaite en finale de Coupe contre Sochaux " qui m'a profondément ébranlé". Son pire souvenir à ce jour. Le meilleur, évidemment, c'est Anfield... A 23 ans, ce match et ses autres prestations en droite ligne ont en tout cas " métamorphosé son image aux yeux du grand public", assure son agent Christophe Hutteau. Celui-ci en perçoit d'ailleurs les effets au quotidien: " il y a par exemple les sollicitations des équipementiers qui, à l'époque, te riaient au nez quand tu parlais de Mathieu et qui m'appellent aujourd'hui. J'ai également été sollicité par une agence de publicité travaillant pour un annonceur souhaitant communiquer à travers Mathieu. Voici trois mois, cela aurait relevé de l'imaginaire!". La cote de Valbuena, son agent la mesure aussi aux sollicitations des clubs français. " Mais cela ne va guère plus loin, car la plupart d'entre eux ne pourront se l'offrir", affirme Hutteau, chiffrant " jusqu'à 10 millions d'euros" le montant d'un éventuel transfert à l'étranger. Peut-être un jour vers l'Espagne, cette terre de foot que Valbuena affectionne. En attendant, et dès le lendemain du 3 octobre, l'OM a prolongé son contrat jusqu'en 2011, forte valorisation salariale à la clé. fifa10 M€. Et il y'a 5 mois il en valait à peine 1.5. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 9 Déc - 23:08:50 | |
| Le marche des transfert monte très vite | |
|
| |
belvedere Minot
Inscription : 28/05/2007 Lieu : marseille Emploi : fonctionnaire Loisirs : heavy métal!!!! Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 10 Déc - 0:58:04 | |
| fini ta soupe d'abord... | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 10 Déc - 19:12:38 | |
| Le marché des transferts monte vite, tout comme son talent qui éclate de plus en plus ! 10 millions, il peut couter encore plus cher si il confirme, c'est un très bon joueur ! | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: p Lun 10 Déc - 19:13:55 | |
| Pour moi il était clair dès le début que le club allait faire une plus-value énorme sur Valbuena. Mais pour le moment on a vraiment besoin de lui, la stabilité, c'est aussi ce qui fait la force d'une équipe. | |
|
| |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 10 Déc - 19:14:21 | |
| Si il coute 10 milion d'euros quel prix va couter Nasri | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 10 Déc - 19:15:01 | |
| Surtout que si Nasri quitte l'OM à la fin de la saison, ce sera lui le successeur au poste de n°10 | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| |
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 11 Déc - 13:02:18 | |
| « On mérite de passer »
Auteur d’un but extraordinaire à Liverpool, Mathieu Valbuena n’en finit plus de surprendre son entraîneur. Le petit lutin de l’OM, devenu titulaire indiscutable, rêve de qualifier Marseille face aux Reds.
Mathieu Valbuena, l’organisation mise en place par Gerets vous donne-t-elle des certitudes avant d’accueillir Liverpool ? Oui. Quand le coach est arrivé, il a dit sa façon de fonctionner et tout le monde a adhéré. Après le match de Liverpool, on attendait un déclic. Mais quand un entraîneur arrive, il faut du temps pour mettre en application tout ce qu’il dit. Parfois, on avait tendance à oublier un peu trop son discours mais maintenant, j’espère qu’on est sur la bonne voie et qu’on va enchaîner les victoires. C’est ce qui est important aujourd’hui. Si on fait une série, si on s’inscrit dans la durée, on peut se retrouver dans les six ou sept premiers. Cela peut aller vite.
La confiance du coach vous permet-elle de vous lâcher complètement dans cette équipe ? Je sens que le coach est derrière moi et ça, pour un joueur, c’est très important. J’essaye de faire le maximum. Je me sens de mieux en mieux. Le coach me fait confiance depuis le début et il me demande de prendre le jeu à mon compte. Je m’investis complètement. Je parle parce que je sais que je dois essayer d’apporter ma petite touche à l’équipe. Tout le monde a confiance en moi et ça me fait plaisir.
Vous n’avez aucun complexe de vous retrouver aux côtés de joueurs internationaux ? Non, j’ai mis ça de côté. C’est beau et voilà ! Quand je suis arrivé, j’avais les yeux grands ouverts et même si j’ai beaucoup de respect pour tous les joueurs, je me suis intégré dans cette équipe. Je n’ai aucun complexe. Je rentre et j’essaye de me mettre en avant. Ça fait deux ans que je suis là et je peux vous dire que suis très bien dans ce club.
Vous pensez pouvoir encore beaucoup progresser ? Je monte en puissance. Je sais que je peux et que je veux progresser. Dans le football, c’est la régularité qui est importante. Il ne suffit pas de faire deux bons matchs et après de disparaître pendant trois ou quatre rencontres. Je veux être régulier et m’investir pour durer. Mon père est entraîneur et je peux vous dire qu’il n’est jamais pleinement satisfait de ce que je fais en match. Bon, il faut dire aussi que ce n’est que mon neuvième match de L1 donc tout le monde autour de moi est content de tout ce qui m’arrive. Mais mon père me corrige souvent.
Ses critiques sont-elles importantes ? Il connaît mes qualités et sait ce que je peux faire. Mon père, c’est quelqu’un de très important dans ma carrière. J’écoute ses conseils parce qu’il sait de quoi il parle. Ma maman et ma sœur sont toujours ravies parce qu’elles ne connaissent pas bien les choses du football mais je peux vous dire qu’autour de moi, tout le monde me dit la vérité sur mes prestations.
En championnat, l’OM peut-il redresser la barre et finir dans les trois premiers ? Oui, bien sûr. Il faudra cravacher dur mais c’est faisable. Si on continue comme ça, on va y arriver. Dans notre métier, l’important, c’est d’y croire. Aujourd’hui, ce qu’il faut à l’équipe, c’est de la régularité. Une équipe, c’est comme un joueur. Il lui faut de la régularité, de la confiance, des victoires. On gagne à la maison, on fait un résultat à Lyon mais derrière, on ne doit pas avoir des résultats en dents de scie. Les formations qui ont des résultats irréguliers, on ne les retrouve pas dans les trois premières. La régularité, c’est la base. Maintenant, on n’a plus de temps à perdre et il faut réussir une série de victoires.
Récemment, Eric Gerets a dit : « Si Ziani, Nasri et Valbuena jouent comme ils doivent jouer pour être utiles à l’équipe, s’ils utilisent bien le ballon, ils vont faire du mal aux meilleures équipes »… Le coach connaît très bien le football s’il dit ça !
« Les gens me regardent différemment »
Vous n’aimez pas trop discuter les propos de l’entraîneur. Comment réagissez-vous quand il vous appelle « le petit » ? Oui, il m’appelle « le petit », « Valbuena » ou encore « gamin »… J’ai plusieurs noms. C’est gentil. Il n’y a pas de souci.
Que vous a apporté ce but que vous avez marqué à Liverpool ? Cela m’a donné plus confiance dans mon football. Maintenant, j’ose plus. J’ai appris à aborder les matchs plus sereinement. Quand on a la chance de préparer des rencontres comme ça, quand on vit des parties de la Ligue des Champions contre des équipes comme Liverpool, c’est une fête. Il faut profiter de ces instants et de ces plaisirs.
Le regard des gens a-t-il changé ? C’est vrai que les gens me regardent différemment. Mes proches restent les mêmes mais dans la rue, de nombreuses personnes me disent qu’elles ont été heureuses lorsque j’ai marqué à Liverpool, qu’elles ont été heureuses pour moi. Ça fait très plaisir.
Il paraît que des sponsors vous ont fait des propositions… Je ne sais pas. Mon agent s’occupe de tout ça.
Aimeriez-vous marquer mardi au Vélodrome ? Il faut se dire que c’est un match hyper important pour le club, la ville, les supporters. Je pense qu’il faut aborder ce match comme on a abordé celui à Anfield. Bien sûr, j’aurai une petite pensée pour le but que j’ai marqué là-bas mais je sais que je vais vite oublier parce que l’important, c’est l’équipe, pas l’individuel. On sait qu’on va tout donner dans ce match et on espère qu’il y aura la même récompense au bout.
Vous croyez en la victoire ? Bien sûr. On peut gagner ce match. Tout est possible en football. Il fallait gagner à Liverpool, on l’a fait ! Après, on sait que l’équipe de Liverpool arrive en pleine confiance. Mais ça va être une finale au Vélodrome. La fête va être grande. On est footballeur pour vivre ce genre d’événement et gagner des matchs de ce type. On mérite de passer ce tour. Avec tous les efforts qu’on a fournis, les matchs qu’on a pu faire en Ligue des Champions, on a montré qu’on méritait d’être dans cette compétition, qu’on était une bonne équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe. L’important, c’est le championnat mais on a pu montrer qu’on avait le niveau de ces équipes. Alors ce serait trop bête de s’arrêter là. On a été en tête et se retrouver en UEFA ou éliminés, ce serait très frustrant. On serait très déçus. Mais on ne veut pas penser à ça.
Sur un plan personnel, pensez-vous à l’équipe de France ? On a toujours ce petit rêve. Pour l’instant, c’est à moi de confirmer à l’OM. Le football, ça va vite dans un sens comme dans l’autre. Je veux faire de très bonnes choses ici et gagner des titres avec l’OM. Je ne pense qu’à ça…
Football365 | |
|
| |
Nasri_22 Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 11 Déc - 13:05:08 | |
| Moi je pense quil vont gagner | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 14 Déc - 11:58:04 | |
| Mathieu Valbuena : «On livrera un combat»Natif de Gironde et formé à Bordeaux, Mathieu Valbuena aborde un match particulier dimanche. Toutefois, il souhaite surtout «continuer la série» en L1 avec l’OM. Dimanche, l’OM se rend à Chaban-Delmas pour une affiche traditionnelle de la Ligue 1. Comment voyez-vous la rencontre ? C’est toujours une grosse affiche et un beau match à jouer. Notre aventure en Ligue des champions va nous servir pour la suite de la saison. On va vite oublier cette cruelle défaite face à Liverpool et se replonger dans le championnat. Il nous reste deux matches, on voudrait finir en beauté en continuant notre série.
Natif de Bruges en Gironde et formé à Bordeaux, cette rencontre est forcément particulière pour vous ? Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette partie ? Pour moi, c’est toujours particulier car j’ai toute ma famille, mes amis et je connais beaucoup de monde à Bordeaux. Mais je me prépare comme pour tous les autres matches. Il faut que l’on revienne avec un résultat positif de ce déplacement très difficile car on connaît la qualité de cette formation bordelaise. On s’attend à une rencontre difficile mais j’espère que l’on ramènera les trois points de la victoire ou au pire un match nul.
Selon vous, la rencontre très intense face à Liverpool va-t-elle avoir une influence sur votre comportement face à Bordeaux ? On a joué mardi et on joue dimanche contre Bordeaux. On a suffisamment de temps pour récupérer. On a joué un vrai match de coupe d’Europe avec beaucoup d’intensité et de duels physiques. Liverpool a été supérieur dans ce domaine. J’espère que l’on aura tous bien récupéré et que l’on livrera un combat dimanche à Bordeaux.
L'OM n’a pas gagné à Bordeaux depuis 29 ans mais reste sur de très bonnes performances en Ligue 1 (3 victoires et 2 nuls). Viendrez-vous pour la victoire ou Marseille pourrait se contenter d’un point ? Quand j’étais moi-même aux Girondins de Bordeaux, j’allais voir les Bordeaux-OM et Marseille ne s’est jamais imposé. Mais il ne faut pas trop penser aux statistiques, elles sont faites pour être démenties. J’espère que l’on ramènera quelque chose de là-bas car cela nous ferait beaucoup de bien. La défaite face à Liverpool nous a fait mal et cela joue sur la confiance mais on reste sur de bonnes prestations en championnat, surtout à domicile contre Monaco, et il faut continuer sur cette série. Il faut prendre des points car on a grillé déjà trop de jokers et on n’a plus de temps à perdre.
Comment jugez-vous la première partie de championnat des Girondins ? Quelles sont les forces et faiblesses de l’équipe bordelaise ? Pour l’instant, Bordeaux réalise une bonne saison avec Laurent Blanc comme entraîneur. Ils font leur petit bonhomme de chemin. A domicile, ils laissent peu de points à leurs adversaires. Ils sont costauds offensivement avec Bellion notamment. Et il y a de très bons joueurs en défense. Dans l’ensemble, ils font un très bon début de championnat
Comment comptez-vous poser des problèmes à Bordeaux ? Par le jeu en mouvement, principalement. On doit jouer avec nos points forts. Il va falloir que l’on ait les mêmes qualités que contre Monaco en haussant notre niveau de jeu. Il faudra se lâcher, jouer sans frein à main. Il faudra également être patient car Bordeaux sera à 200% surtout contre l’OM. Ce sera à nous d’être agressifs car tout se jouera dans les duels. A nous d’en gagner le plus pour faire la différence.
Avez-vous toujours des contacts avec des membres de l’effectif bordelais et quel message pouvez-vous leur faire passer avant l’affiche de dimanche ? J’avais des contacts avant quand mon meilleur ami (Rio Mavuba) était là-bas. Là, j’ai moins de contacts mais j’ai de temps en temps des messages de Marouane Chamakh. Il faudra se méfier de Bordeaux et j’espère que l’on ramènera les trois points. OM.net | |
|
| |
MissPsg54 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 14 Déc - 15:55:10 | |
| 29 ans que vous avez pa gagne la ba | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Ven 14 Déc - 15:58:06 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Sam 15 Déc - 12:12:53 | |
| 29ans qu'on a pas gagner là-bas, mais après demain ça fera un jour. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Dim 16 Déc - 22:16:18 | |
| - Goto a écrit:
- 29ans qu'on a pas gagner là-bas, mais après demain ça fera un jour.
Espérons !! pour l'instant 2-1 mais ça pousse ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 18 Déc - 13:00:02 | |
| Valbuena "frustré" après BordeauxLe milieu offensif de l'OM Mathieu Valbuena était l'invité de l'émission "Match retour" sur L'EquipeTV, l'occasion pour lui de revenir sur sa non-titularisation à Bordeaux : " C'est sûr que je suis frustré mais c'est comme ça, ce sont des choses qui arrivent... Ce n'est pas moi qui décide !" a-t-il déclaré. Valbuena a également révélé avoir été quelque peu chahuté par une partie des supporters bordelais dimanche lors de son échauffement : " C'était des insultes... on m'a traité de traître" a-t-il lâché. Il est vrai que Valbuena a totalement trahi les Bordelais en n'étant pas retenu après le centre de formation puis en signant à l'OM quelques années plus tard... Enfin, le petit feu follet de l'OM est revenu sur sa relation avec Eric Gerets : " Il m'a accordé sa confiance, j'essaye de lui rendre tout le temps. C'est quelqu'un d'important pour moi" a-t-il confié à propos de celui qui le surnomme " le petit" mais aussi " gamin" ! lephoceen | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 18 Déc - 13:05:38 | |
| On dirait que les Bordelais essayent d'inventer une rivalité avec Marseille,car ils ont mis une fois une banderole "Marseillais la coupe d'europe vous la verez a la télé", pour le dernier match "Marseillias souffle ta bougie" et puis les insultes contre Valbuena. Ils ne comprennent pas qu'on s'en fou. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 18 Déc - 13:08:26 | |
| - x-om-38-x a écrit:
- On dirait que les Bordelais essayent d'inventer une rivalité avec Marseille
Elle est déjà présente et depuis longtemps. Mais c'est pas une rivalité comme Paris ou St Etienne. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mar 18 Déc - 13:11:13 | |
| Traitre, on aura tout vu. On le vire du centre car il est jugé petit et on le traitre, toute façon les supporters valent pas grand chose chez eux. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Jeu 20 Déc - 22:36:38 | |
| c'est vraiment déguelasse de la part des supporters bordelais d'avoir dit ça ... Tant pis pour eux si ils ne l'ont pas : il fallait être moins c !!! | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 24 Déc - 19:07:31 | |
| Mathieu Valbuena en grand formatAvec la soirée d’Anfield Road comme acte de naissance, Mathieu Valbuena a pris une réelle ampleur durant cette première partie de saison. Retour avec l’intéressé sur une belle ascension. Dans les couloirs du Vélodrome, la joie était palpable dans le camp olympien après la victoire sur le Mans. Au milieu des effusions, Mathieu Valbuena savoure ce succès qui vient conclure une première moitié de saison qui l’a vu éclore au grand jour. «C’était très important de gagner avant de partir en vacances, confiait-il avec le sentiment du travail accompli, parfois on peut se croire déjà parti avant de jouer le match mais on a su prendre trois points ce qui permet de continuer sur notre dynamique et notre série. On rattrape le temps et les points perdus en début de saison.»
Une première parenthèse se ferme pour l’ancien Libournais, celle de la confirmation individuelle et du redressement collectif. L’heure du repos aussi. «Ca se termine bien. On a enchaîné les matches dans toutes les compétitions. La coupure va nous faire du bien pour repartir en 2008 sur les chapeaux de roue.» Et ces mots ont une saveur particulière venant de cet avaleur de kilomètres, parti de loin mais arrivé aujourd’hui à bon port, malgré les embûches. Celles d’une première saison - en provenance du National - contrariée par les blessures mais déjà marquée par l’étincelle d’un but important s’il en est à Geoffroy-Guichard qui envoyait l’OM vers une Champions League porteuse d’autres réjouissances quelques mois plus tard. «Une première année avec des hauts et des bas, je me suis accroché car quand on signe à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas facile de s’imposer.» "Je veux faire de grandes choses ici" Car, s’il n’était pas parti pour jouer les premiers rôles cette saison, il a su être présent au bon moment, aidé en cela par un Eric Gerets qui démarrait tout juste sa prise de fonction. «Il m’a lancé dans un match spécial. En Champions League, à Anfield, il m’a tout de suite mis dans le bain. Il m’a dit de jouer comme je sais le faire, sans me poser de questions. La soirée a été belle sur un plan personnel et collectif. Mais, quand on a la confiance d’un entraîneur, on est plus libéré et on joue sans calculer.» S’il faut parler de point d’orgue, la soirée magique d’Anfield Road en est un majuscule. Son but historique aura eu l’effet de coup d’envoi d'une exposition sans pareil pour celui qui devient «le petit» dans la bouche de Gerets. Près de trois mois plus tard et des accélérations et des crochets en pagaille, Valbuena est devenu un homme important dans l’animation offensive olympienne. Il apprécie : «Je suis content de ce que j’ai fait. Eric Gerets m’a fait confiance à son arrivée et je me sens bien dans cette équipe. Je fais confiance à mes coéquipiers et ils me font confiance. Avec la Champions League notamment, j’ai vraiment progressé, j’ai gagné en maturité en étant un peu moins fou fou.» Et même s’il considère que «rien n’est acquis car on n’est jamais arrivé en football», l’avenir lui appartient à 23 ans. «J’espère continuer à grandir dans la deuxième partie de championnat. Je n’ai pas envie de m’arrêter là, je veux faire de grandes choses ici» espère-t-il en gardant toujours cette disponibilité et cette détermination qui le caractérise. Et pour 2008 ? «Qu’il y ait plein d’autres moments comme celui que j’ai vécu à Anfield.» om.net | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Lun 14 Jan - 20:09:41 | |
| Rennes 3-1 OM : Réaction
Mathieu Valbuena : « En colère et frustré » «On est en colère et frustré. A 1-1, il y avait encore des possibilités même si on avait de moins en moins d’occasions. C’est dommage. A dix contre onze, c’est devenu très compliqué mais Rennes a bien joué au ballon. Il faudra analyser tout ça demain car là on est encore à chaud et ce n’est pas bon.»
om.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena Mer 23 Jan - 12:20:39 | |
| Valbuena veut s’adapter à droite
Placé sur le côté droit de l’attaque face à Valenciennes, Mathieu Valbuena a montré une belle entente avec Djibril Cissé et Samir Nasri. S’il avoue préférer l’axe, Mathieu reconnaît ce poste comme n’étant « pas celui qu’il affectionne le plus» et il veut « progresser.» « J’essaye de me débrouiller sur la droite, ajoute-t-il, il faut que je sois plus influent, je sais que je peux le faire pour l’équipe. Je dois aussi progresser dans ma présence devant le but. En marquant, en faisant des passes décisives… Je n’ai pas encore 100 matches de L1 dans les jambes mais je ne vais pas me cacher derrière ça. Je dois progresser dans ces domaines et je sais que j’en suis capable.» om.net | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
| |
|
| |
| [Pro] 28.Mathieu Valbuena | |
|