Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Arbitrage français] polémique sur polémique

+50
m-13
coco_nuts
Koné le feu-follet
Drogbasyl™
Shevchenko
sab
omfan-foot
sunrize7
BYRON
Nasri 24
jeff04
Olimas
kevin99912
Ferveur-psg
nasrilOver
ilan-om13
Drogba76
x-om-38-x
omzebest13
Sonnygoal
Paquito
Beyette
Miki
.iRf
tapie_le_boss
Nico14
RoBiN_68
alexisom
clo-clo
Likiliki10
SamirNasri
zens
Samir_Nasri44
Montie
chuck_norris_om
STEPH
belgo_om
Bawai
paulo2a
Drogbou
Kevom8901
titidamour13OM
jorex
Rσck1
Beye13
Toonshape
ludom80
Massilia57
Super Beye
Auxerrois
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
zens
Débutant(e)
Débutant(e)
zens

Lieu : 01 ain vers Lyon
Emploi : Etudiant en biologie
Loisirs : Echecs ,foot , jeux vidéos
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyLun 30 Juil - 0:52:52

Juste pour les buts après les fautes , si on stoppe tout le temps le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 8ys8

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 19:46:51

Sur proposition d'une commission présidée par Michel Platini, le board a décidé d'expérimenter lors de la coupe du monde des clubs, un nouveau système d'arbitrage, habituellement proposé comme alternative à l'introduction de la vidéo:

- ajout de deux arbitres supplémentaires (soit un total de 5 sur le terrain) dont le positionnement (surface, but, touche) reste encore à définir

- introduction du ballon à puce, afin de résoudre le problème récurrent du franchissement de la ligne de but.

http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__zoom_sur_l_arbitrage_une_puce__cinq_arbitres_19645.html

Enfin !!! [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Applause

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 19:54:41, édité 1 fois
https://twitter.com/Beye13
Nico14
Légende
Légende
Nico14

Joueur préféré : Escales
Club Favori : Caen

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 19:47:58

On y vient [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Thumbsup

C'est un debut mais ca fait tout de meme plaisir [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 988543
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 22:53:13

9 propositions pour que ça change

1. PROFESSIONNALISER L’ARBITRAGE À CENT POUR CENT.
– Des cinq grands pays européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France, Italie), la France est le seul où les arbitres ne sont pas « pleinement » professionnels, la plupart d’entre eux ayant une deuxième activité, parfois prenante. Si leurs conditions ont été améliorées depuis quelques saisons, ils ne sont pas encore tournés à cent pour cent vers le football et sont notamment moins bien préparés que les joueurs. En Italie, les arbitres sont professionnels. Ils sont rassemblés deux jours avant une journée de Championnat. Ainsi, ils se conditionnent et se préparent « en équipe » à leur match du week-end. Comme les joueurs.

2. RÉFORMER LE SYSTÈME DE NOTATION.
– Les arbitres français doivent leur destin aux notes des contrôleurs qui dissèquent leurs performances et dont ils connaissent l’identité avant la rencontre. Ils peuvent ainsi adapter leur style au contrôleur du jour, plus ou moins à cheval sur des critères de notation. Pourquoi les arbitres ne sont-ils pas tous notés par les mêmes contrôleurs – plus oumoins sévères – et sur le même nombre de matches pour davantage d’équité dans l’évaluation de fin de saison ? Une publicité plus grande donnée au système de notes améliorerait aussi, certainement, l’image des arbitres.

3. AMÉLIORER LE RECRUTEMENT.
– Certains critères ne semblent pas être suffisamment pris en compte dans le recrutement des arbitres, comme leur capacité d’endurance et de résistance aux situations de stress qu’engendrent les enjeux de la haute compétition. Les clubs professionnels utilisent des tests de personnalité afin d’évaluer la résistance émotive de leurs futurs joueurs. Les arbitres pourraient utiliser les mêmes armes pour rivaliser avec les joueurs dans ces situations de rapport de forces.

4. POUVOIR CONTINUER APRÈS QUARANTE-CINQ ANS.
– Aujourd’hui, un arbitre ne peut réglementairement poursuivre sa carrière au-delà de quarante-cinq ans, un âge où il peut encore rendre de grands services, car l’expérience est un atout. M. Lannoy en est le meilleur exemple. Il y a trois ans, il était en position de « relégable » dans le classement des arbitres de Ligue 1. Il a été repêché. Aujourd’hui, il est retenu comme quatrième arbitre à l’Euro 2008. Pourquoi ne pas accorder une dérogation aux meilleurs s’ils sont en état physique pour continuer ? En Italie, M. Collina avait obtenu un délai supplémentaire jusqu’à quarante-six ans.

5. DONNER DU POUVOIR ET DU CRÉDIT AU CNE.
– Le Conseil national de l’éthique (CNE) n’a pas brillé par son pouvoir et la force de ses décisions depuis sa création et ses épisodiques réunions. Le CNE est désormais doté de sa propre commission d’appel, qui devrait favoriser la cohérence des décisions prises en première instance et en appel. Pourquoi ne pas pénaliser un club (y compris par des retraits de points ?) dont l’un des dirigeants aurait commenté, avant la rencontre, la désignation d’un arbitre, comme Pierre Dréossi l’a fait la semaine passée avant Rennes-Marseille ?

6. PRIVILÉGIER LA QUALITÉ AU NIVEAU AMATEUR.
– Aujourd’hui, chaque club, selon son niveau, est tenu d’avoir dans son effectif un certain nombre d’arbitres affiliés, au risque d’être pénalisé sportivement. Toul (Ligue de Lorraine) a, par exemple, été empêché de monter en CFA 2 la saison dernière car il n’avait pas son quota d’arbitres. Suggestion : pourquoi ne pas récompenser les clubs qui privilégient la qualité à la quantité, en estimant, par exemple, que la présence dans son effectif d’un arbitre de niveau fédéral équivaudrait à trois arbitres de district ?

7. S’INSPIRER DE LA PÉDAGOGIE ANGLAISE.
– Les arbitres du Championnat français ont trop souvent tendance à dégainer les cartons de façon ostentatoire. Ils pourraient s’inspirer de la pédagogie de leurs homologues anglais. Avant de sanctionner, les arbitres de Premier League font trois pas en arrière, se dégagent tranquillement de la meute des joueurs, appellent le fautif et lui expliquent pourquoi il est puni. Ils lui montrent enfin le carton sans faire de grande démonstration.

8. INTENSIFIER LES ÉCHANGES D’ARBITRES ENTRE PAYS.
– Il y a bien longtemps, Robert Wurtz avait testé ses chorégraphies au Brésil. Il serait peut-être judicieux de développer les séjours à l’étranger de nos arbitres dans le cadre d’échanges, pour qu’ils voient une autre façon de faire et de vivre le football. On peut aussi penser que l’appel ponctuel à un arbitre du top niveau européen pourrait faire baisser la pression avant un match à fort enjeu. M. Collina avait ainsi arbitré un match Lyon-Marseille (1-0) en janvier 2003 et l’on se souvient de l’impressionnante autorité dégagée par l’Italien. Les contestations avaient été pratiquement nulles.

9. ORGANISER UN « GRENELLE » DES ARBITRES.
– L’arbitrage français souffre depuis plusieurs années de ses luttes de pouvoir et de ses dissensions internes. Or chaque clan, pris individuellement, a conscience des dégâts et partage l’envie de faire avancer le débat. Pourquoi ne pas réunir toutes ces parties dans des États généraux de l’arbitrage, auxquels on pourrait associer les joueurs, les entraîneurs, mais également les anciens arbitres, devenus consultants, dans le but d’établir un programme commun et d’aplanir les problèmes de technique, de gestion, de recrutement et de motivation ?

Source : L'Equipe Papier
http://www.ompsg.fr
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 14:15:08

ARBITRAGE : ESCALETTES ET PLATINI RÉAGISSENT.

Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française (FFF), a réagi à la publication, dans L’Équipe d’hier, des extraits d’un rapport de l’UEFA très sévère pour l’arbitrage français.
« Je ne peux ignorer ce rapport, mais depuis on a travaillé avec l’UEFA, a expliqué Escalettes. (…) À Nyon, au siège de l’UEFA, on a signé une convention le 28 juin 2007 qui fait de la France un des 11 pays pilotes dans le domaine de l’arbitrage pour les structures et la formation. (…) Il n’y a donc pas de mauvaises relations avec l’UEFA. Mais il est vrai que nous n’avons pas su faire le lien entre deux générations et nous n’aurons pas de trio d’arbitres à l’Euro. » De son côté, Michel Platini, président de l’UEFA, a assuré que l’absence d’arbitres français à l’Euro 2008 n’était « pas une sanction ».

tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 22:46:19

Ledentu a jugé sans vidéo

L’arbitre du match Le Mans - Bordeaux (1-2), samedi, affirme qu’il n’a pas utilisé d’« aide extérieure » avant d’expulser Jurietti.

Damien Ledentu se veut catégorique : à aucun moment il n’a reçu « d’aide extérieure » pour expulser Jurietti, juste avant la mi-temps du match Le Mans - Bordeaux (1-2), samedi soir. « Ni le délégué ni ma cousine, présente dans les tribunes, ne m’ont téléphoné ou envoyé un message pour me dire que les images montraient une faute de M. Jurietti. Pas plus que cette information n’a été communiquée au quatrième arbitre, assure-t-il. Cette décision a été prise par deux personnes, mon assistant et moi-même ; avec mes yeux et grâce au système de micro-oreillette. »
Si sa décision, tout à fait justifiée, ne soulève aucune polémique, le temps qu’il a pris pour sortir le carton rouge interpelle toutefois. Ce délai rappelle étrangement le temps pris par M. Elizondo pour sanctionner le coup de tête de Zidane dans le thorax de Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 (1-1, 5-3 aux t.a.b.). Beaucoup soupçonnent encore l’arbitre argentin d’avoir été aidé par son quatrième arbitre qui, entretemps, avait pu voir le ralenti sur son écran de contrôle. « Je conçois que l’expulsion ait été un peu longue sur la forme », reconnaît M. Ledentu.
Mais, pour lui, l’explication est « toute simple. M. Jurietti donne un coup de pied à terre à un joueur que je n’identifie pas. Les images prouvent que je suis témoin de ce coup de pied, pas de la suite de l’action. Je décide de ne pas intervenir tout de suite. J’attends le prochain arrêt de jeu. Je suis alors interpellé par mon assistant, via la micro-oreillette. Il me prévient qu’il y a du grabuge dans la surface. Je m’y rends. M. Douillard me dit qu’il a pris un coup. Je lui demande s’il veut des soins. Il me répond que non. Dans ma tête, c’est clair : quelque chose de grave s’est passé et ça ne peut pas rester impuni. M. Jurietti s’est rendu coupable d’une brutalité. Il doit être expulsé. Mais il me manque une pièce au puzzle : l’origine de l’action. Je suis toujours dans une phase de réflexion. Je veux trouver un autre coupable. Mais je ne l’ai pas trouvé. À chaud, personne n’a été en mesure de me dire qu’il y a eu un tacle engagé de la part de M. Douillard sur M. Jurietti, qui s’est défendu. Ce qui m’embêtait, c’est que je ne pouvais pas sanctionner les deux joueurs. Au pire, M. Douillard aurait pris un carton jaune. » La suspicion entourant le Manceau a en effet amené M. Ledentu à ne pas sanctionner plus lourdement Jurietti. Étant donné que la faute intentionnelle du Bordelais s’est déroulée dans sa surface de réparation, l’arbitre aurait également pu siffler un penalty. « Ne pas intervenir tout de suite mais seulement à l’arrêt de jeu suivant m’a évité de prendre une décision technique, c’est-à-dire accorder un penalty, et m’a permis de m’en tenir à une décision administrative : l’expulsion. J’ai d’ailleurs bien fait. Si j’avais sifflé penalty, j’aurais eu tout faux, car la première faute est mancelle. Donc, le jeu aurait dû reprendre par un coup franc pour Bordeaux dans la surface. » En résumé, Jurietti s’en tire bien.

Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 21:05:35

Arbitres de Ligue1,tous des chèvres [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Sad7jz2
.iRf
Légende
Légende
.iRf

Lieu : Reunion Island 8-)

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 21:13:33

L'année derniére on a quand même eu des pénos souvent généreux ce qui nous a amené en LdC [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Laugh

Et cette année on se fait volé par 2 fois xD
Nico14
Légende
Légende
Nico14

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 21:14:16

Régle 1 du foot :
Quand le ballon rentre dans l'espace communément appelé zone de but il y a but .

Y'en a deja pas beaucoup en L1 ....
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 21:20:52

Nico14 a écrit:
Régle 1 du foot :
Quand le ballon rentre dans l'espace communément appelé zone de but il y a but .

Je devrais pas rire, mais j'avoue que tu m'as arraché un petit rictus. [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Wink2
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 21:24:29

Nico14 a écrit:
Régle 1 du foot :

Bientôt la puce "normalement". Mais ce qui scandaleux c'est qu'il accepte celui de Cissé et pas le vôtre.
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:12:33

Citation :
L’arbitre du match OM-Caen: M.Ledentu
Si sa prestation d’ensemble a été convenable, il a été trahi par l’un de ses arbitres assistants en première période, n’accordant pas le but du 2-0 à des Caennais qui peuvent se sentir volés sur ce coup-là. Si M.Ledentu s’est légitimement fié à son homme de touche, c’est tout le corps arbitral qui est donc coupable sur cette action.
Miki
Espoir
Espoir
Miki

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant BTS
Club Favori : Liverpool

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:36:24

STEPH a écrit:
Citation :
L’arbitre du match OM-Caen: M.Ledentu
Si sa prestation d’ensemble a été convenable, il a été trahi par l’un de ses arbitres assistants en première période, n’accordant pas le but du 2-0 à des Caennais qui peuvent se sentir volés sur ce coup-là. Si M.Ledentu s’est légitimement fié à son homme de touche, c’est tout le corps arbitral qui est donc coupable sur cette action.

Si on pouvait voir une vidéo svp? [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Wink2
http://www.passion-ol.com/
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:37:19

Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:38:25

En plus la balle de Caen a plus franchi la ligne que celle de Cissé [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Laugh

Mais quand on y pense, d'un coté l'arbitre de touche ne peut pas voir la ballon à cause de Mandanda mais de l'autre l'arbitre de touche peut bien voir le ballon [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Wink2
http://likiliki10.skyrock.com
Beyette
Internationale
Internationale
Beyette

Emploi : Etudiante MK

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:41:16

En même temps c'est flag que le ballon il est rentré, je comprends pas comment ils ont fait pour pas le voir [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 3003262740
Nico14
Légende
Légende
Nico14

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:42:15

Likiliki10 a écrit:
En plus la balle de Caen a plus franchi la ligne que celle de Cissé [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Laugh

Mais grave.

Pour Toudic ya meme le rebond qui est dans le but , y'a Mandanda qui a le bras entier dedans pour aller la chercher , et il la sauve ? [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 522390
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Club Favori : Real Madrid

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:44:08

En tout cas, sur les vidéos, on voit nettement que la balle est entrée sur le but de Cissé.

Celle de Toudic, on se fit au ballon par rapport au bras de Givet, ou la main de Mandanda. Chez Cissé, on voit.

M'enfin, pour moi aussi, y'a le but. ^^
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 22:36:56

Combien d'erreurs ce week-end [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Hmm6zg2

5-6 au moins [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 3003262740
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 22:42:12

J'avais eu du flair en ouvrant cec topic [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Mrgreen

Bref. Erreur du week end:

A Auxerre
A GG (2)
Au Vel
A Bollaert (2)
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 20:13:15

L'arbitrage à cinq testé dès 2008

Le président de l'UEFA, Michel Platini, a de nouveau milité jeudi en faveur de «deux arbitres assistants supplémentaires» sur les terrains, mesure qui sera testée dès 2008 au Chili, et permettrait à des officiels expérimentés de plus de 45 ans de poursuivre leur carrière. «Il y aura des tests cette année, notamment au Chili, sur la participation de deux arbitres assistants supplémentaires, qui seraient un peu les arbitres des 18 mètres», a déclaré Platini lors d'une conférence de presse clôturant le 32e congrès ordinaire de l'UEFA, à Zagreb.

Cette décision de procéder à des essais avec cinq arbitres à l'occasion de matches de jeunes reprend une annonce faite par le Français en novembre 2007. «Je crois que (jouer avec) trois arbitres est aujourd'hui obsolète», a estimé l'ancien n°10. Avec cinq arbitres sur le terrain, «on en aura toujours deux ou trois qui seront près de l'action pour voir ce qui se passe et prendre la bonne décision», a-t-il argumenté.
«On pourra ainsi régler pas mal de problèmes litigieux sur l'arbitrage», a assuré M. Platini, opposé à un arbitrage assisté par la vidéo.

Selon lui, ces rôles d'arbitres assistants pourraient être occupés notamment par des arbitres ayant «une vraie expérience», mais que les règlements actuels obligent à prendre leur retraite à l'âge de 45 ans pour des raisons de condition physique.
«A partir du moment où on a réduit le terrain (couvert par) chaque arbitre, on pourra éventuellement avoir des arbitres en moins grande condition physique», a-t-il dit.

L'Equipe

Le mieux serait quand même la vidéo. [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Ok
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 20:31:24

Des arbitres de surface, c'est bien [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Thumbsup

Mais Platini veut eviter par tous les moyens la video [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Down
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 20:51:01

Pour moi c'est bidon, les arbitres de surface va falloir les trouver et si c'est pour prendre les moins bons ça vaut pas le coup.

et puis faut se dire qu'un arbitre faut le payer, une puce electronique aussi alors que la vidéo est deja presente, ça ne coute rien et puis on a deja vu qu'elle etait utiliser sur certains match et ça marche.
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 20:53:51

S'il y a plus de personnes qui travailent, ça fera augmener leur pouvoir d'achat [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Mrgreen

Serieusement, des arbitres de surface permettront de mieu juger les fautes dans la surface, etc... [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Wink2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique   [Arbitrage français] polémique sur polémique - Page 4 Empty

[Arbitrage français] polémique sur polémique
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant