Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 1 Fév - 21:47:22
Parfait l'interview de la mi-temps pour remettre le bordel en interne dans le club...
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 3 Fév - 21:27:53
Voila l'interview de Monsieur Tapie !
Sa2mY Minot
Inscription : 28/09/2008 Lieu : Genève Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Lun 5 Mar - 10:16:48
Citation :
00h35 : Nanard aurait fait une offre à Pishyar
Il y a quelques temps, Nanard, bien connu de son surnom, aurait fait une offre à Pishyar pour reprendre le club. Il aurait été éconduit par l’ancien président servettien avec un NON catégorique! Et pour cause, en coulisse, la reprise après le dépôt de bilan était déjà en train de se préparer…
De nombreuse rumeurs envoie Tapie au Servette FC. D'après eux ils auraient fait une offre il y a quelques mois, mais là comme le club est au bord de la faillite, il reparle de lui.
Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs mais à voir, donc je voulais vous tenir au courant.
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Lun 5 Mar - 19:35:03
J'ai aussi vu.
Reviens à Marseille
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mar 20 Mar - 19:46:17
« Le Sporting de Charleroi ? Je ne savais même pas que ce club était à vendre (il rigole). Ça ne m’intéresse pas. Non, vous savez, moi, j’adore venir en Belgique pour jouer la comédie sur scène ou pour voir mes amis. Mais le foot, pour moi, c’est terminé » @ Bernard Tapie
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 28 Mar - 14:30:39
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 29 Mar - 20:51:12
La réponse de C.Bouchet n'a pas tardé.
Citation :
"Tapie ne déçoit jamais dans son numéro de mariole amnésique qui a laissé l'OM à genoux après l'affaire VA-OM puis moribond en 2002. Il a laissé le club dans un état de ruine avec un déficit de 38 millions d'euros à l'issue d'une saison 2001/2002 où il y eut 58 mouvements ! Tapie veut un président qui mette de la «thune». L'OM attend encore la sienne. Il s'est servi du football bien plus qu'il ne l'a servi et a largement contribué à la mauvaise réputation que traîne parfois ce sport..."
Allez hop.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Sam 31 Mar - 13:32:37
Qui c'est qui a la plus grosse ?
:Lequipe:
La seule bonne nouvelle c'est qu'il nous avoue qu'il ne reviendra jamais au club.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 27 Avr - 14:51:07
Citation :
« Je suis catastrophé. Il y a un entraîneur compétent, des dirigeants pas plus mauvais que les autres, un actionnaire très riche. Mais les joueurs deviennent mauvais quand ils arrivent à l'OM. Alors qu'à mon époque, c'était l'inverse » @ Bernard Tapie
Lui aussi préfère attaquer les joueurs.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Dim 8 Juil - 19:53:00
Constantin balance sur Tapie
Interrogé par La Provence, Christian Constantin a rappelé une anecdote remontant aux années 90, époque lors de laquelle Bernard Tapie était président du club phocéen. L'évènement aurait eu lieu en 1994-1995. L'OM, déjà relégué en division 2, affrontait Sion pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe UEFA. Défait 2-0 en terres helvètes au match aller, il allait s'imposer 3-1 au Stade Vélodrome (doublé de Marc Libbra et but de Ferreri) et se faire éliminer.
"C'était même le début des emmerdes pour Bernard Tapie, explique-t-il. Il n'était pas trop attaqué tant que l'OM était encore en coupe d'Europe. C'était la fierté française à cette époque." C'est mal se rappeler de la période. Le club était déjà en pleine tourmente financière notamment du fait de lourdes sanctions. Situation qui allait aboutir à une seconde rétrogadation en fin de saison. Le président de Sion insiste néanmoins : "l'OM aurait aimé qu'on lâche le match retour pour rester en coupe d'Europe. J'avais répliqué que le club olympien n'avait pas besoin de ça pour passer. Après le match aller, Tapie me disait même : "À 2-0, on ne va pas réussir à revenir." Et il avait quand même animé le débat pour qu'on s'arrange afin que le club reste en compétition, car il savait que c'était le gage de son immunité."
Il faut se souvenir que Bernard Tapie était au moment des faits déjà mis en examen dans le cadre de l'affaire VA-OM, on voit donc bien mal à quelle immunité Christian Constantin fait allusion. Doit-on croire ses propos ? Difficile en tout cas de mieux lancer les hostilités avant un match dit amical.
:Foot Marseille
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 20 Sep - 13:31:39
Tapie : "Le PSG soulèvera la LdC"
Cette saison, le Paris SG fait figure d'épouvantail en Ligue 1, avec un recrutement colossal et de grosses ambitions pour les années à venir. Mardi à domicile, les Parisiens ont de plus bien débuté leur parcours en Ligue des Champions en s'imposant 4-1 contre Kiev.
Pour l'ancien patron olympien, Bernard Tapie, le PSG gagnera un jour cette compétition, que l'OM est la seule formation française à avoir remportée. "La Ligue des Champions se gagne quand vous avez le meilleur effectif. Après, il y a aussi une part de chance même si ce n’est pas toujours vrai, car, si je regarde par rapport à ma propre expérience, on a perdu en finale alors qu’on avait la meilleure équipe (en 1991, NDLR). En face, c’étaient des nases ! Et quand on a gagné la Ligue des champions, on était moins bons que le Milan AC. Le football n’est pas une science exacte, c’est ce qui est formidable. Mais d’après ce que je sais du PSG, ils sont au moins là pour dix ans. D’ici là, ils la soulèveront" a-t-il affirmé dans l'hebdomadaire But en kiosque ce jeudi.
:Le Phoceen:
OMEnzo Amateur
Inscription : 30/07/2012 Lieu : La Garde Loisirs : Cyclisme Volley Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 20 Sep - 19:54:07
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 20 Déc - 20:01:03
Tapie a racheté le quotidien laprovence !
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 21 Fév - 15:39:22
« C’est simple : si tu veux enrôler le meilleur buteur du championnat, tu le prends les yeux fermés. Mais si tu veux aussi que ton équipe joue à dix 80% du temps parce qu’il y a un gars qui n’en fait qu’à sa tête, tu le prends aussi. En L1, Ibrahimovic peut se permettre d’agir ainsi, car tous les matchs ne sont pas des combats permanents. Le PSG est tellement au-dessus qu’il peut s’en remettre au talent de dix mecs. Et Ibra peut marquer n’importe quand. Mais dans des championnats plus serrés et durs comme l’Angleterre, il ne pourrait pas se permettre d’agir ainsi. A votre avis, pourquoi le Real, le Bayern ou les grands clubs anglais n’ont jamais voulu de lui ? Ce n’est pas Messi ! Il a un défaut énorme pour moi au plus haut niveau : son inconstance » @ Tapie
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Dim 24 Fév - 19:12:26
"Chercher de nouveaux sponsors pour l’OM ? C'est ce que je vais m'employer à faire dès cette deuxième partie de saison. Il y a plein de gens qui ont beaucoup de moyens et qui peuvent marier leur image à l'Olympique de Marseille. Ça ne fera pas de mal si on apporte à Margarita un gros sponsor supplémentaire pour qu'elle puisse monter une équipe plus conséquente" @ Tapie
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Dim 24 Fév - 19:21:53
Non, faut dégager MLD et son clan
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 27 Fév - 0:10:21
Je remets cette phrase ici car elle prend de l'ampleur sur internet. Tapie cherche des investisseurs pour racheter l'OM.
Citation :
Ce mardi, RMC apporte des précisions en citant une source proche de l'ancien patron de l'OM :"Tapie est actuellement en contact avec des amis à lui qui sont aussi de gros investisseurs français voire européens. Ces investisseurs sont susceptibles d’investir à l’OM au nom de leur amitié avec Bernard mais surtout au nom de leur amour envers le plus gros club français."
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 27 Fév - 0:14:49
Tapie 3, le retour
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 6 Mar - 19:29:53
« Aujourd’hui, à quel titre peut-il s’immiscer dans les affaires de l’OM ? Que ce soit un bénévole qui a envie d’apporter discrètement un coup de main à l’actionnaire principal, je n’y vois aucun inconvénient. Mais qu’il mette ça sur la place publique en disant que ce qui se fait à Marseille c’est insuffisant et qu’il va prendre les choses en main, c’est autre chose. On sent chez Margarita Louis-Dreyfus, quand elle emploie le mot « dégueulasse », que son bienfaiteur veut la pousser dehors. Et c’est un peu normal qu’elle ne l’accepte pas. Car s’il arrivait à apporter une manne financière importante au club, il ne se contenterait sans doute pas de ça. Il ne veut pas apporter uniquement de l’argent. Il veut aussi pousser MLD vers la sortie » @ Larqué
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 15 Mar - 13:46:26
« J’ai essayé d’expliquer qu’il serait plus facile, non pas comme maire, mais comme patron de presse, d’aider l’OM à attirer de nouveaux partenaires. Je ne voulais pas m’immiscer, juste proposer. Les dirigeants ont tout de suite réagi en disant : "De quoi il se mêle encore celui-là, il veut revenir !" Je préfère donc laisser tomber. Peut-être que l’OM n’a pas besoin d’argent après tout . Il y a un très grand patron qui se débrouille très bien. Pape Diouf était un "modeste président" qui m’écoutait parfois quand on échangeait. Mais "le grand président", lui, n’a pas besoin de conseils ! » @ Tapie
Merci Laburne
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Sam 16 Mar - 2:22:36
Son interview complète
:La Provence:
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 8 Mai - 17:35:53
Tapie explique à l’OM comment devenir aussi riche que le PSG
Citation :
« Il faudra faire en sorte de faire entrer dans le capital du club des investisseurs prêts à mettre de l’argent. Mais ce projet ne peut être qu’un projet économique global. Quand on pense qu’aujourd’hui le premier port d’Europe est Rotterdam… On voit qu’il y a du chemin à faire et pas seulement en football. Marseille peut représenter un challenge extrêmement important. Si tu dis, par exemple, à des Saoudiens d’investir à l’OM, ils vont te répondre qu’ils ne sont pas intéressés. Si tu leur proposes un projet global, dans cette région qui est une porte ouverte sur l’ensemble de l’Europe, là, ça peut les intéresser. S’ils n’avaient pas eu envie d’acheter le Printemps et les grands hôtels de Paris, les Qataris ne seraient pas venus au PSG… » @ Bernard Tapie
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Lun 13 Mai - 20:41:01
Tapie oublié par l'OM pour les 20 ans de la victoire en LDC
Le 26 mai prochain, l’Olympique de Marseille fêtera les 20 ans de sa victoire en finale de la Ligue des champions contre le Milan AC au stade olympique de Munich. Si on ne connaît pas encore le détail précis des festivités, France-Football affirme dans son édition à paraître mardi que Bernard Tapie n’a pas encore été invité à cette occasion par les dirigeants actuels de l’OM. On le sait, Vincent Labrune et l’ancien homme fort de l’Olympique de Marseille ne sont pas les meilleurs amis du monde et le récent retour de Tapie dans l’actualité marseillaise n’a pas amélioré les choses. Cependant, un proche de celui qui était le président de l’OM en 1993 a déjà prévenu que ce dernier n’irait pas de force à la fête, quelle qu’elle soit : « Il ne va pas là où on ne l’apprécie pas ». Le message a au moins le mérite d’être clair à destination des actuels responsables du club provençal.
:Foot01:
Ha ha ha
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mar 21 Mai - 21:19:17
Présent pour les 20 ans
le_marseillais Internationale
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 22 Mai - 0:19:27
Heureusement sa aurai été un scandale de ne pas le voir dimanche au Vélodrome pour fêter les 20 ans du titre en ligue des champions c'est quand même une icône de cette époque ! a Marseille ou en France quand on parle de 1993 et de la victoire de l'OM en C1 on parle et on pense forcement a Bernard Tapie ! donc le voir la y'a rien de plus logique surtout que les Marseillais l'on encore dans le cœur notre Mr Tapie national ! sa aurai été une grosse erreur de la part de Labrune de ne pas l'inviter a cette fête !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?