Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?

Aller en bas 
+5
Rσck1
United-13
Ptiwi
Massilia57
Beye13
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyMar 10 Juil - 13:18:43

Souleymane Diawara

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Diawara_90






Diawara se fait chambrer !


Diawara : "Tout le monde se chambre !" par lephoceen

Souleymane Diawara fait le point sur sa blessure et son retour. Il évoque aussi les jeunes marseillais. Interview.

Souley, comment ça va ? Comment se passe ta rééducation ?

Souleymane Diawara : "Ça va très bien. On est en préparation, on continue la rééducation, je fais beaucoup de vélo, de marche et de piscine. Normalement, ce mardi, je reprends le footing."

Tu vas reprendre plus rapidement que prévu ?

S.D. : "D'après le médecin à Cap-Breton, il m'avait dit qu'on avait un peu d'avance, mais on ne va pas s'enflammer. On avait prévu un retour début octobre, donc on va prendre notre temps pour soigner ce genou pour être compétitif au mois d'octobre."

Raconte-nous l'ambiance dans le groupe avec tous ces jeunes...

S.D. : "C'est très bien. On a même été un peu surpris, car on pensait que ça allait être les jeunes d'un côté et les anciens de l'autre, alors que non, tout le monde se mélange. A table ça rigole tout le temps, c'est une très bonne ambiance."

Tu chambres un peu les jeunes ?

S.D. : "Attention, c'est même eux qui nous chambrent ! Ça se passe super bien, tout le monde se chambre quand il faut se chambrer et quand il faut être sérieux, ils sont sérieux."

Un mot sur le match contre Sion, un bon match nul ?

S.D. : "Oui, un bon match nul après pas mal d'entraînements. Ce n'est pas évident de rentrer en compétition comme ça. Je pense qu'il y a eu des choses intéressantes pour un premier match, malgré la fatigue. Ce n'est que le début, il n'y a rien d'inquiétant. On va continuer à travailler pour être opérationnel début août."






Fiche de Diawara : http://www.om-marseillais13.com/h15-souleymane-diawara


Dernière édition par Beye13 le Sam 10 Aoû - 19:46:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyVen 13 Juil - 1:09:38

Diawara a appelé Deschamps

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Diawara_une_ff

En stage avec ses coéquipiers à Crans-Montana, même s'il ne peut pas encore jouer avec sa blessure au genou, Souleymane Diawara s'occupe tout de même des obligations médiatiques. Après le match de Sion, il s'était déjà arrêté pour parler de son retour et de son rôle dans le groupe.

Il a également accordé un entretien à France Football à paraître ce vendredi (ci-contre) où il évoque ce stage de pré-saison, la nouvelle ambiance avec les jeunes et leurs crânes rasés. Il évoque également avec le sourire sa découverte de la montagne, arguant qu'il peut désormais être "le premier Noir à monter le Mont-Blanc" : "Quand le kiné m’a dit qu’on allait à pied dans les montagnes, j’ai dit: “Il se fout de ma gueule ou quoi ?’’ Finalement, j’ai bien aimé."

Cependant, lorsqu'il s'agit d'évoquer les failles du groupe la saison dernière, on sent bien que les traits du défenseur se tirent. "Faut pas commencer à dire que ce n’est que la faute de Deschamps. On ne peut s’en vouloir à nous-mêmes, le groupe, à personne d’autres" prévient-il avant d'avouer qu'il a appelé son désormais ex-coach, lui souhaitant bon courage pour la suite alors que ce dernier cherchait à avoir des nouvelles de son genou.

Le "grand frère" n'entend décidemment rien laisser passer dans le groupe.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyVen 13 Juil - 12:57:54

Voilà quelques passages car je n'aurais pas l'article.

Citation :
«Malgré le trophée (ndlr : la Coupe de la Ligue), la saison n'a pas été bonne. Ça m'a un peu mangé le cerveau. Treize matches (d'affilée sans victoire en L1)... On perdait contre tout le monde, les promus... C'est la pire série de ma vie, de ma carrière. Tu te bouffes le cerveau.» @ Diawara

Citation :
"Je suis très bien à Marseille. Je m’éclate. Il y a une super ambiance pour l’instant. Ça ne me traverse même pas l’esprit de partir. Si l’OM ne me dégage pas, ne me dit pas « casse-toi », je serai là… On a envie de se racheter. Je suis motivé à un milliard de pour cent." @ Diawara
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyVen 13 Juil - 18:05:13

J'aime ce discours [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 50147

Tout le monde veut se racheter de la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyDim 15 Juil - 19:18:22

« Pour mon retour finalement, ce sera plutôt début octobre. Le CERS de Capbreton m’a dit que j’avais un peu d’avance sur mon programme de reprise, mais dans ma tête, je reprends début octobre. Il ne faut pas brûler les étapes. Ce n’est pas une petite blessure, je dois prendre mon temps » @ Diawara
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyDim 15 Juil - 20:07:35

On t'attend pour Zlatan
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyVen 20 Juil - 19:49:59

« Il y a eu des hauts et des bas au niveau du groupe. Entre Didier Deschamps et certains joueurs ça n’allait plus. Avec le changement de coach ces joueurs seront motivés en début de saison. Ceux qui en avaient marre sous l’ère Deschamps vont se libérer. Je m’entendais super bien avec lui, même si il y a eu des clashes. Il a fait des choix, on les a plus ou moins respectés. » @ Diawara
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyMer 1 Aoû - 19:12:16

« Je vais très bien, on travaille dur, avec deux entrainements par jour. Beaucoup de musculation et un peu de footing. Je commence à retrouver du muscle, je suis content. Maintenant, on ne va pas se précipiter non plus. Je suis dans les temps, et on va continuer à bosser pour être prêt au mois d’octobre » @ Souleymane Diawara
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyLun 13 Aoû - 9:58:03

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 23204920120813094413

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyJeu 6 Sep - 11:57:35

S.Diawara reprend l'entrainement à part.

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? A2GM4JOCEAAwKBR
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyVen 7 Sep - 14:05:40

"Cela se passe bien, j'ai presque récupéré au niveau de l'ischio mais il y a encore une défaillance au quadriceps. C'est dur, mais on est obligé de passer par là. Il faut souffrir et récupérer du muscle, mais cela fait du bien pour le corps et la santé. S'entraîner tout seul avec le préparateur physique, ce n'est pas évident. J'espère avec tout cela que je vais retrouver plus rapidement les terrains car cela fait six mois que je n'ai pas joué. Mais il ne faut pas brûler les étapes." @ Diawara
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyVen 7 Sep - 16:44:24



[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyVen 7 Sep - 18:08:48

Encore un mois, courage Souley'. [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Hi2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyDim 23 Sep - 9:20:40

OM : Diawara dévoile les secrets du vestiaire

Contre Evian-Thonon Gaillard, en fin d’après-midi, l’OM devra encore jongler avec la blessure de Diawara, actuellement en phase de reprise. Ce qui n’empêche pas le défenseur sénégalais de livrer les clés du début de saison euphorique des Marseillais.

Le départ de Deschamps

Deschamps a quitté le navire marseillais. Si pour certains joueurs de l’effectif, ce départ était un soulagement, Diawara n’oublie pas ce que l’actuel sélectionneur des Bleus lui a apporté. Il se confie dans les colonnes de l’Equipe du jour : « Je garde un super souvenir de Deschamps. Il m’a fait venir à Marseille et gagner des titres. On avait de bonnes relations. A un moment, il y a eu une cassure entre lui et certains joueurs, qui estimaient ne pas avoir leur chance. Ils en avaient marre. On ne se battait plus les uns pour les autres. J’ai toujours parlé librement avec Deschamps et Anigo. Mais pour certains coéquipiers, c’est un gros soulagement de pouvoir parler désormais au nouveau coach ou à José sans se poser de questions ».

La méthode Baup

Le départ de Deschamps a fait du bruit. L’arrivée de Baup, beaucoup moins. Mais l’ancien technicien de Toulouse a profité de ce calme ambiant pour imposer sa patte. Un savant mélange de plaisir et de rigueur : « Il a redonné confiance à certains joueurs. La qualité de jeu est essentielle à ses yeux. Tous ses entraînements sont basés sur le jeu. Ça sourit et ça bosse. On le retrouve sur le terrain. Tout le monde est épanoui, content. A son arrivée, il a mis quelques règles. C’est le coach. On doit le respecter, obéir à ses ordres. Au stage début juillet, on lui a demandé de chanter, comme tous les nouveaux. Il n’a pas chanté. Il nous a dit qu’il était l’entraineur, pas un joueur. Qui allait l’engueuler ? »

L’image de l’OM, le PSG

La saison dernière est à oublier pour les Marseillais, incapables d’enchaîner les bons résultats. Marseille ne faisait plus peur. Une anomalie pour Diawara, qui est en passe de se corriger : « On nous prenait pour des rigolos. Remarquez, avec treize matchs sans victoire… Même les promus venaient au Vélodrome pour prendre les trois points. Plus personne ne nous respectait. Là, je crois que tout le monde a compris que, cette saison, c’est un autre OM. On ne veut pas s’arrêter là. Le PSG ? On n’y pense pas. Si on avait le malheur de s’enflammer juste un peu, on irait droit dans le mur »

Un groupe soudé

Les mauvais résultats de l’an dernier s’expliquent en grande partie par les relations, parfois tendues, qu’entretenaient certains joueurs de l’effectif. Et pour le défenseur central, qui devrait faire son retour sur les terrains de Ligue 1 à la fin du mois d’octobre, c’est de l’histoire ancienne : « Une bonne engueulade, ça peut faire du bien. Cet incident (entre Valbuena et Ayew, à l'entraînement), comme il y en a beaucoup, a permis au groupe de se souder. Chacun a dit ce qu’il pense. Ça a réglé pas mal de choses, fait énormément de bien. Regardez les résultats. A Fenerbahçe, quand « Dédé » Ayew a égalisé, tout le banc s’est levé. La saison passée, quand ça n’allait pas, tout le monde ne tirait pas dans le même sens. Désormais, tout le monde a un état d’esprit identique, tourné vers l’équipe, l’envie de gagner ensemble ».

:10 Sport:

Intéressant, on apprend pas mal de chose ! [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 797202
J'essayerais de trouver l'interview complète. [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyDim 23 Sep - 13:49:16

Voilà son interview complète

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 288757Sanstitre2

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyMer 26 Sep - 20:57:23

Apparemment son retour dans le groupe est prévu pour Troyes, le 21 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyLun 8 Oct - 19:03:18

« C’est la plus longue blessure de ma carrière, je me languis. On a une semaine de trêve, on va bien se préparer pour être opérationnel face à Troyes. Si tout se passe bien d’ici deux semaines, je ferai mon retour » @ Diawara
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyJeu 11 Oct - 13:35:57

"Il va faire un match d'entraînement, mais il ne sera pas prêt pour le déplacement à Troyes (dimanche 21 octobre)" @ Passi
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyJeu 11 Oct - 13:55:57

Autant pas prendre de gros risques et le laisser revenir au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptySam 13 Oct - 9:51:26

So. Diawara a rejoué

Plus de six mois après sa rupture du ligament croisé du genou droit survenue à Nice (1-1) le 24 mars, Souleymane Diawara a participé vendredi matin à une opposition contre l'équipe réserve de l'OM (3-2). Aligné en défense centrale avec Rod Fanni, le Sénégalais (33 ans) a joué l'intégralité de la partie. Il devrait à nouveau se tester mardi en amical contre Istres (L 2).

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyDim 14 Oct - 13:53:24

Diawara voit le bout du tunnel

Gravement blessé le défenseur central de l'OM n'a jamais été aussi proche de reprendre la compétition

C'est la fin du tunnel. Gravement touché au genou droit (rupture des ligaments croisés) le 24 mars dernier sur la pelouse de l'OGC Nice, opéré en avril et retapé à Capbreton avant d'être pris en charge par le staff médical de l'OM, Souleymane Diawara n'a jamais été aussi proche de reprendre la compétition.

Vendredi, le sculptural Sénégalais a même rejoué près de sept mois après lors d'une opposition entre les pros et la réserve olympienne (3-2). Positionné dans l'axe de la défense, aux côtés de Rod Fanni, il a tenu la baraque, même si les jeunes Jobello et Anani l'ont titillé. Ce mardi, il sera à nouveau testé contre Istres pour un match amical.

Aura-t-il donné toutes les garanties pour être du voyage à Troyes, dimanche prochain, pour la reprise ? Rien n'est moins sûr. Le staff olympien est d'ailleurs tenté de le laisser à disposition des réservistes, en CFA2 (samedi à 18 h sur le terrain de l'ES Pennoise, ndlr), pour retrouver le rythme. Les prochains jours devraient apporter leur lot de réponses. En attendant, peu après le coup de sifflet final de ce premier "match" et avant de filer à la mosquée, à Aix-en-Provence, "Souley" s'est lâché.

- Comment était votre premier match depuis votre blessure ?

Souleymane Diawara : Ça s'est bien passé. C'était un peu dur physiquement sur la fin, j'ai tiré la langue les dix dernières minutes, mais j'ai retrouvé de bonnes impressions. En plus, je n'ai pas eu trop d'appréhension au niveau des sauts et des tacles. Et les sensations au genou ont été parfaites.

- Les minots vous ont tout de même fait galoper...

Sur les deux premières actions, dès la première minute de jeu, j'ai bien vu qu'ils essayaient d'accélérer pour me griller ! (rires) Mais ça va, ils ne m'ont pas pris de vitesse !

- La prochaine étape est programmée mardi pour un amical contre Istres.

Oui, et à mon avis ce sera plus sérieux, plus difficile aussi. Ce premier match d'entraînement m'a fait du bien physiquement, maintenant c'est bien d'enchaîner contre Istres. On a beau s'entraîner, ça ne remplace jamais les matches.

- Serez-vous prêt pour le déplacement à Troyes, dimanche prochain ?

J'espère. Si mon genou est d'accord et que le staff veut bien de moi... Je ne sais pas encore, il ne faut pas que je m'enflamme. Mais si dieu veut, je réintégrerai le groupe.

- Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Dans un très bon état d'esprit ! Mes amis ont fait du très bon boulot depuis le début de la saison avec de bons résultats. Je suis vraiment fier de rentrer dans un groupe qui marche bien.

- N'est-ce pas trop dur de voir ses potes s'éclater en restant de côté ?

Bien sûr ! J'aurais aimé m'éclater avec eux ! Mais je me suis autant amusé en tribunes à les regarder. Et puis après, je pouvais aller fêter ça dans le vestiaire avec eux.

- Étiez-vous déçu de rater le clasico ?

Non, je le savais. Quand tu es un compétiteur, tu as toujours envie de jouer ce genre de matches. Mais là, je m'étais fait à l'idée de le rater. Même si j'étais prêt psychologiquement, cela aurait été bête de foutre en l'air tout le travail accompli en sautant les étapes pour jouer ce match.

- Et là aussi, vous vous êtes éclaté en tribune ?

Ouais, comme tout le monde. C'était un très bon match : des buts, du spectacle, de la tension... Il y avait tout !

- Avez-vous tremblé, à l'image de vos coéquipiers, quand Ibrahimovic a enquillé deux buts coup sur coup ?

Pourquoi ? Je ne suis pas comme ça. Je pensais plus à l'égalisation qu'à autre chose ! Ce n'est pas dans ma nature de m'imaginer prendre une valise... Cela aurait pu faire 1-3 ou 1-4, je sais qu'avec l'état d'esprit qu'on affiche depuis le début on peut renverser des montagnes.

- Vous pourrez vivre les prochains rendez-vous face au PSG...

Ah, ça oui ! Je serai opérationnel, je vais travailler dur pour me sentir le mieux possible. Tu ne retrouves pas la condition physique du jour au lendemain.

- Quel regard portez-vous sur le début de saison ?

C'est presque parfait ! (rires) On a énormément travaillé en préparation, notamment avec Christophe Manouvrier et Fred Faure (les préparateurs physiques, ndlr). Après, certains ont émis des doutes avec nos résultats en matches amicaux, mais c'était normal vu la charge de travail qui avait été digérée. J'espère que ça va continuer comme cela le plus longtemps possible.

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 4221711293
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyMar 16 Oct - 15:14:06

Diawara ne jouera pas à Troyes

Élie Baup à confirmé ce matin que Souleymane Diawara ne sera pas dans le groupe dimanche, lors du déplacement à Troyes. "Il n'en a jamais été question, à souligné l'entraîneur olympien. Actuellement, il a surtout besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme." Le Sénégalais devrait ainsi être mis à la disposition de l'équipe réserve ce week-end.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyMar 16 Oct - 20:14:04

« L’année dernière, il y a eu une cassure avec Didier Deschamps. Certains joueurs ne pouvaient plus s’entendre avec lui, d’autres ont retrouvé la confiance comme ‘’Dédé’’ Gignac. Quand il a la confiance, on sait de quoi il est capable. Là, tout le monde tire dans le même sens par rapport à la fin de saison dernière où chacun ne pensait qu’à sa gueule. Là, on pense plus à l’équipe qu’à sa gueule. Il y a eu une cassure mais maintenant c’est du passé, parlons du présent et du futur. » @ Diawara
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyMer 17 Oct - 14:09:16

Diawara retrouve ses sensations

Après six mois d’absence, Souleymane Diawara a joué deux fois 90 minutes en amical contre les jeunes du Club et face à Istres. Son retour à la compétition n’est plus très loin.

Opéré du ligament croisé antérieur le 11 avril dernier, Souleymane Diawara voit enfin le bout du tunnel. L’international sénégalais a en effet disputé deux matches amicaux au Centre RLD pendant la trêve internationale. Le premier face aux jeunes du club (victoire 3-2), le second face à Istres (1-1). Deux rencontres qui permettent à Souleymane de reprendre le tempo des matches. « C’est bien de s’entraîner mais rien ne remplace les matches. Le fait d’avoir programmé deux matches amicaux me permet d’être mieux physiquement. C’est important d’enchaîner les matches pour se sentir mieux et retrouver le rythme. »

Le défenseur olympien a participé à l’intégralité des deux rencontres sans ressentir de problèmes. Une vraie satisfaction, six mois après son intervention chirurgicale. « Je retiens surtout les sensations que je retrouve petit à petit car cela faisait longtemps que je n’avais participé à un match, même si ce n’était qu’un match amical. C’est un énorme plaisir de pouvoir fouler à nouveau les terrains.
»

Mais Souley ne veut pas brûler les étapes. Son retour sur les terrains de Ligue 1 n’est pas encore programmé. S’il a retrouvé des sensations intéressantes lors de ces amicaux, il doit encore passer par la case compétition. « Il va peut-être falloir que je passe d’abord par le CFA2. Il vaut peut-être mieux que je joue 90 minutes avec la réserve plutôt qu’aller à Troyes et être remplaçant. J’ai envie d’enchaîner, après Troyes, je serai plus opérationnel. »

En effet, après une lourde opération et une absence aussi longue, il serait dommage de rechuter par un trop plein d’envie. D’autant plus qu’Elie Baup aura certainement besoin de lui avec le calendrier chargé qui attend les Olympiens à partir du déplacement à Troyes. « Cette période sera compliquée car tous les matches le sont. On est prêts pour ça. On a sept rencontres en 21 jours, il faudra être prêt physiquement car on dépense beaucoup d’énergie quand on enchaîne les matches comme ça. Avec le staff technique, on est préparés pour enchaîner les matches. »

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? 8ys8

[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? EmptyJeu 18 Oct - 19:30:34

La ruse de Diawara pour éviter de courir

Invité de l'émission D'hOMme à hOMme sur OMTV, le défenseur marseillais Souleymane Diawara a longuement évoqué sa carrière depuis ses débuts au Havre, jusqu'à sa signature à l'OM. Le défenseur sénégalais a notamment reçu les louanges de ses anciens entraineurs, Jean-Marc Nobilo au Havre ou encore Guy Lacombe à Sochaux.

En retraçant ses premiers pas du côté de la Normadie, Souley a livré une petite anecdote. Alors que les joueurs avaient régulièrement l'habitude de courir autour d'un lac, le marseillais avoue que n'arrivant pas à tenir la cadence, il avait trouvé une solution pour palier ses défaillances : "Une ou deux fois, on a fait le tour du lac et je me suis caché derrière une petite cabane, j'ai attendu l'autre tour pour les rejoindre, et je ne me suis pas fait attraper. Après c'est devenu ma technique, jusqu'au jour où un joueur m'a vu et a balancé. Mais le coach ne m'avait rien dit, car il n'y avait pas de preuve !"

En dévoilant cette petite histoire, Souley va probablement faire l'objet d'une attention particulière de la part du préparateur physique de l'OM Christophe Manouvrier. On se souvient que lors du stage d'avant saison à Crans-Montana, Benoît Cheyrou racontait que Manouvrier ne les ménageait pas : "Il nous fait bosser dur. On a parfois envie de le jeter dans le lac quand on court autour." Heureusement donc que Souley' n'était pas là en Suisse autour du lac, sinon il se serait probablement caché pour jeter Manouvrier à l'eau !

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?   [Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Souleymane Diawara] de retour à la compétition, mais à quand pour le foot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Souleymane Diawara] Fini les conneries on se remet au foot ?
» [Souleymane Diawara] s'engagera à l'OM pour 4 ans !
» [Souleymane Diawara] à force de sortir il va se faire sortir pour de bon
» [Souleymane Diawara] Le roc de l'OM
» [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: