| [Tapie] de retour dans le monde du foot ? | |
|
+46United-13 maximeom Racolar Ro-byn0uz TotOM Gueko roronoa5133 omzebest13 Koné le feu-follet el_kipolata St Julien Goub arrachetoi Drogbasyl™ m-13 Drogba76 joharno Sonnygoal sunrize7 x-Valbuena-x59 paulo2a Gilverdez Nico14 Massilia57 Paquito Rσck1 Likiliki10 PATA tapie_le_boss Pascalyon ribery86 om1979 ludom80 Auxerrois Drogbou Kevom8901 STEPH Toonshape Bawai jorex Barnouin SamirNasri Ribeyrou Jay Beye13 belgo_om 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 11 Juin - 14:35:35 | |
| Je parlait d'autre méthode..... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 11 Juin - 14:50:29 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 25 Juin - 0:52:53 | |
| Insulte : Tapie et l'anecdote de 93L'ancien président de l'OM Bernard Tapie a accordé un long entretien au Figaro Magazine dans lequel il revient sur le fiasco de l'Équipe de France. Fidèle à son habitude, "Nanard" n'épargne personne. Il est notamment revenu sur l'épisode de l'insulte de Nicolas Anelka placardée à la Une de L'Équipe, prenant un exemple survenu lors de la finale OM-Milan de 93 : " Basile Boli s'est blessé à dix minutes de la mi-temps. Depuis la tribune, j'ai dit à l'entraîneur Raymond Goethals via un talkie-walkie de ne pas le remplacer tout de suite. Un joueur s'est approché du banc et a demandé à Goethals ce qu'il attendait pour effectuer le changement. L'entraîneur lui a répondu : «C'est l'autre con là haut qui veut pas !» Comme il avait laissé le talkie-walkie ouvert, j'ai tout entendu. Mais c'était dit dans le stress du match. Et Boli a marqué le but victorieux trois minutes après... Imaginez qu'on ait perdu ce soir-là et que L'Équipe ait publié sa phrase en une le lendemain. Cela aurait pris une tout autre signification que ce qui s'était vraiment passé " a déclaré Tapie. lephoceenUne victoire qui tient à peu de chose. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 9 Sep - 11:16:35 | |
| L'Etat va verser 210M à Bernard Tapie. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 17 Sep - 16:22:08 | |
| "Je n'en sais rien. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre au téléphone. Les administrateurs du club sont des purs Niçois qui se sont investis pour reprendre le club quand l'OGC Nice avait été rétrogradé en national par manque de moyens financiers. La politique des dirigeants est de se dire que si quelqu'un met les moyens pour faire passer un cap au club, ils s'effaceront. Mais si c'est pour faire comme nous, c'est-à-dire un peu bricoler en équilibrant les budgets, cela ne les intéresse pas. Néanmoins, leur venue ne m'aurait pas posé de problème à condition qu'ils ne gèrent pas le recrutement à ma place ou qu'on ne me dise pas comment faire l'équipe" a déclaré Eric Roy | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 23 Fév - 14:15:15 | |
| Hateley accuse l’OM de corruption pour 1993
A l’heure où Marseille va retrouver la phase finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1993, et contre un club britannique, quelques vieux démons se réveillent. Ancien joueur de l’AS Monaco, Mark Hateley est revenu dans un documentaire sur la chaine britannique ITV sur la victoire de Marseille en Ligue des Champions en 1993. L’attaquant anglais raconte comment il s’était fait approcher à l’époque pour se voir proposer une belle somme d’argent s’il manquait le match décisif de Ligue des Champions face à Marseille, à l’époque où il évoluait chez les Glasgow Rangers.
« C’était l’ami d’un ami, par le biais d’un agent, qui m’avait téléphoné. Il m’a dit que ce serait intéressant financièrement pour moi si je ne jouais pas contre l’OM. On m’a offert une grosse somme d’argent et il parlait au nom de Marseille et de ses dirigeants. Je me demandais à l’époque si c’était réel ou un canular, mais je n’y ai pas donné suite. Mais avec ce qu’il s’est passé ensuite avec l’OM, je n’ai rapidement plus eu de doutes. C’était une occasion en or pour les Rangers à cette époque, et il y aura désormais toujours de la suspicion. Marseille ne devrait pas avoir cette Ligue des Champions à son palmarès, on se demande ce que font les instances parfois », a dénoncé Mark Hateley, qui avait tout de même manqué la rencontre face à Marseille en raison d’une suspension, et pour qui la corruption avérée du match VA-OM n’est probablement pas la seule fois où le club marseillais a essayé de fausser un match à cette époque.
foot01
"C’était l’ami d’un ami, par le biais d’un agent"
Payer un joueur pour qu'il baisse le pied alors qu'il était suspendu.
Pas du tout crédible, encore un qui veut faire parler de lui... | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 23 Fév - 14:30:33 | |
| - Beye13 a écrit:
- Hateley accuse l’OM de corruption pour 1993
A l’heure où Marseille va retrouver la phase finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1993, et contre un club britannique, quelques vieux démons se réveillent. Ancien joueur de l’AS Monaco, Mark Hateley est revenu dans un documentaire sur la chaine britannique ITV sur la victoire de Marseille en Ligue des Champions en 1993. L’attaquant anglais raconte comment il s’était fait approcher à l’époque pour se voir proposer une belle somme d’argent s’il manquait le match décisif de Ligue des Champions face à Marseille, à l’époque où il évoluait chez les Glasgow Rangers.
« C’était l’ami d’un ami, par le biais d’un agent, qui m’avait téléphoné. Il m’a dit que ce serait intéressant financièrement pour moi si je ne jouais pas contre l’OM. On m’a offert une grosse somme d’argent et il parlait au nom de Marseille et de ses dirigeants. Je me demandais à l’époque si c’était réel ou un canular, mais je n’y ai pas donné suite. Mais avec ce qu’il s’est passé ensuite avec l’OM, je n’ai rapidement plus eu de doutes. C’était une occasion en or pour les Rangers à cette époque, et il y aura désormais toujours de la suspicion. Marseille ne devrait pas avoir cette Ligue des Champions à son palmarès, on se demande ce que font les instances parfois », a dénoncé Mark Hateley, qui avait tout de même manqué la rencontre face à Marseille en raison d’une suspension, et pour qui la corruption avérée du match VA-OM n’est probablement pas la seule fois où le club marseillais a essayé de fausser un match à cette époque.
foot01
"C’était l’ami d’un ami, par le biais d’un agent"
Payer un joueur pour qu'il baisse le pied alors qu'il était suspendu.
Pas du tout crédible, encore un qui veut faire parler de lui... Et puis bon attendre 18 ans pour en parler... Faudrait p't'être qu'il se réveille le gars | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 24 Fév - 14:38:21 | |
| Hatteley accuse
Marc Hateley, ancien attaquant des Glasgow Rangers, affirme qu'on lui aurait proposé de l'argent pour ne pas jouer contre Marseille en 1993.
Voilà une affaire dont l'Olympique de Marseille se serait bien passé au moment où le club retrouve les phases finales de la Ligue des champions, pour la première fois depuis 1993. Mark Hateley, ancien joueur des Glasgow Rangers, a affirmé qu'on lui avait proposé de l'argent pour ne pas affronter l'OM dans un match décisif de la C1 en avril 1993, année du sacre des Phocéens sur la scène continentale.
«C'était une personne parlant français, qui m'a offert une grosse somme pour que je ne joue pas. Cela désigne une personne, ou des personnes, qui travaillaient au club et ne voulaient pas que je joue, a déclaré l'attaquant anglais sur la chaîne britannique ITV. A l'époque, je ne savais pas si c'était une blague ou si c'était vrai. Je sais que c'est vrai à cause de ce qui s'est passé après.» La journée précédant le déplacement à Marseille, Hateley a été exclu, sévèrement selon lui, lors du match contre Bruges et n'a donc pas pu jouer contre l'OM.
«Dès qu'on m'a sorti le carton, le coup de téléphone m'est revenu à la mémoire. Je me suis senti floué à 100%, c'était une chance unique pour les Rangers.» Dix-huit ans après, le joueur considère que les Marseillais devraient être déchus de leur titre européen. «L'UEFA peut enquêter mais je ne pense pas qu'elle le fera.» L'instance européenne a réagi dans un communiqué affirmant qu'elle avait «fait des investigations sur plusieurs matches de Marseille lors de la saison 1992-1993. Ces investigations n'ont pas établi de preuve formelle concernant de présumés matches truqués en Ligue des champions.» L'OM devrait donc s'en sortir, mais le soupçon existera toujours.
lequipe
Incroyable cette jalousie.
Il y'aurait eu de la triche mais nan le mec attend 18 ans qu'on se qualifie à nouveau en 8ème pour le dire, il attend qu'on rencontre un club anglais pour le dire sur une chaine locale.
C'est juste énorme quoi. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 24 Fév - 14:42:25 | |
| Il y aura toujours des soupçons..
Les gars qui se réveillent 20 ans après, ils sont juste lolesque. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 24 Fév - 16:57:35 | |
| La réaction n'a pas tardé.
« Ces investigations n'ont pas établi de preuve formelle concernant de présumés matches truqués en Ligue des champions, mais ont établi des preuves formelles concernant des matches de championnat. Plus de dix ans après, il y a prescription » @ UEFA | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 24 Fév - 21:51:49 | |
| - Beye13 a écrit:
- La réaction n'a pas tardé.
« Ces investigations n'ont pas établi de preuve formelle concernant de présumés matches truqués en Ligue des champions, mais ont établi des preuves formelles concernant des matches de championnat. Plus de dix ans après, il y a prescription » @ UEFA C'est pas comme si c'était pas indiqué dans ton info postée juste avant... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 25 Fév - 11:08:20 | |
| « Je ne veux pas polémiquer. Cela ne sert à rien de parler du passé. Il y a eu une période d’ombre et une de lumière pour cette équipe et je ne retiens que la lumière. Les faits sont tellement anciens… Hateley aurait donc reçu un appel dans son hôtel, mais de qui ? Tout cela ne me semble pas très crédible et se base sur des faits très incertains. En plus, il parle dix-huit ans plus tard… Perdre le titre européen ? Cela ne rime à rien, soyons sérieux » @ Jean-Claude Dassier dans l’Equipe. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Dim 13 Mar - 14:24:35 | |
| A propos du rachat de Grenoble - Citation :
- "Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? C'est vraiment bidon, nous a-t-il avoué. Ça les aurait écorché de m'appeler pour me demander si c'était vrai ? Non mais vraiment. Vous m'imaginez vraiment reprendre un club comme Grenoble ?! Et pourquoi pas Villetaneuse tant qu'ils y sont ? (rire)" @ Tapie
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mar 3 Mai - 19:51:39 | |
| Tapie tenté par la reprise du Standard ?
Avec de nouveau les moyens de s'acheter un club de football, Bernard Tapie n'est plus à l'abri d'une énième rumeur de retour dans le football. Après Grenoble, Nice, Cannes et le Paris FC, l'ancien ministre serait selon le 10Sport candidat à la reprise du Standard de Liège. Selon le journal, Margarita Louis-Dreyfus souhaiterait vendre ses parts dans le club belge (89% du club) et pourrait les céder, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, à Bernard Tapie.
L'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille n'a jamais caché son envie de revenir dans le football. Malgré tout, on peut s'interroger sur l'opportunité d'arriver dans un club, si prestigieux qu'il soit par son passé, comme le Standard. L'intéressé n'a pas encore pour le moment démenti ce qui peut laisser quelques espoirs aux supporters du club belge.
OMPlanete | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mar 28 Juin - 19:53:19 | |
| Bernard Tapie : « C’est quoi le jeu de l’OM ? »
En cette semaine de reprise, l’ancien président jette un regard sans concession sur son club de coeur. Mercato, finances, Labrune, Deschamps, joueurs et football en général. La parole est libre.
Extraits (l'intégralité de l'interview est à retrouver en kiosques dans l'édition du mardi 28 juin de la Marseillaise)
(...) Un joueur vous plaît (dans l'effectif marseillais actuel) ? Il y a de bonnes surprises comme le fils d’Abedi. J’aime aussi Loïc Rémy. Lui, il faut qu’il travaille comme travaillait Papin, 30 minutes par jour devant le but. Vide ou pas d’ailleurs. André Ayew, je pense que Deschamps va réussir à le positionner comme un attaquant qui tourne autour de l’avant-centre. Je mettrais un billet sur ces deux joueurs là. Ils ont un vrai potentiel.
Que pensez-vous du prudent mercato olympien ? Si c’est la volonté de l’actionnaire, c’est respectable. Pour bien la connaître, Margarita s’est engagée dans un dispositif qu’avait déjà pris son mari, mais avec l’obligation de ne pas refaire les erreurs du passé. Deux cent millions pour pas un titre, c’est pas brillant. Il faut que l’OM soit autonome. A mon époque, s’ils ne nous avaient pas fracassé comme ils l’ont fait, on équilibrait grâce aux ventes. Regardez Aulas, la première année où il ne peut pas vendre ses joueurs, il perd trente millions !
(...)
Les clubs français semblent (pourtant) largués en Ligue des Champions face aux grosses écuries fortunées… On n’en est pas là ! J’affirme qu’Aulas aurait pu gagner la Ligue des Champions l’année où il a vendu tous ses meilleurs joueurs, les Abidal, Essien…Il les garde et il gagne la coupe. Et il les aurait vendu encore plus cher l’année suivante. C’est un mauvais calcul. à Marseille, Nasri a été bradé.
Du coup, l’arrivée des Qataris à Paris, vous n’y croyez pas ? Si, au contraire, vous allez avoir la démonstration qu’ils peuvent toujours arriver avec leurs mallettes pleines, sans grand entraîneur, ils ne gagneront rien. Vous ne remplacerez jamais la valeur collective par une somme de valeurs individuelles. On n’achète pas un schéma de jeu, une culture, une identité. Prenez Lille, cette réussite là s’est faite sur le jeu. A l’époque, l’OM avait ça. Notre obsession c’était la récupération de balle. Récupérer aussitôt le ballon dès qu’on le perdait. Chaque fois qu’on arrivait sur le terrain, un concept se dégageait.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui ? C’est quoi le jeu de l’OM ? Expliquez moi. Ils n’ont pas mis en place une identité de jeu suffisante. Il y a trop de défaites. Avec un championnat comme ça, des clubs comme l’OM ne doivent pas perdre plus de trois matchs par saison. Quand tu es moins bien, et ça arrive, tu ramènes un point.
(...)
lamarseillaise | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 9 Nov - 14:49:36 | |
| Klinsmann raille les méthodes de Tapie
A quelques heures du match amical qui opposera les États-Unis à la France, le sélectionneur de l'équipe américaine, Jürgen Klinsmann, est revenu sur les 2 saisons qu'il a passé à l'AS Monaco entre 1992 et 1994. Il en profite pour sournoisement tacler Bernard Tapie, président de l'OM à la même époque. "A Monaco, c'était un jeu très technique, rapide et j'ai adoré ça. On a livré une incroyable bataille avec Marseille et le Paris-SG et on aurait dû remporter le titre. Mais Bernard Tapie a fait son travail (rires)."
Comme Claude Puel, Arsène Wenger, Emmanuel Petit, de nombreux monégasques de l'époque évoquent un passé trouble (selon eux) sans pour autant révéler des noms. Ces méthodes ne sont pas sans rappeler celles utilisées il y a peu par Luc Ferry et qui avaient soulevé une véritable bronca. On peut rappeler à ces braves gens qu'ils peuvent encore porter plainte s'ils le souhaitent ... et que faire de la morale quand on a vécu à Monaco c'est un peu comme parler de probité quand on est premier ministre du Luxembourg, un des plus actifs paradis fiscaux au monde.
OMPlanete | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 9 Nov - 15:00:30 | |
| Faudra finir par dire au mec qui ecrit ça sur omplanéte qu'il arrete, la derniére phrase des articles a chaque fois c'est mythique tellement c'est pourri Bref on va pas revenir 20 fois sur cette periode, on sait bien que les années tapie seront a jamais soupçonnable mais concrétement 20 piges aprés ça sert plus a rien de parler de ça. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 9 Nov - 15:13:53 | |
| Surtout que ce n'est que des inventions, il n'y aucune aucune preuve. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 9 Nov - 16:13:37 | |
| c'est pas parce qu'il y a pas de preuve concrete que c'est pour autant des inventions, y'a que les Marseillais pour bien vouloir croire que cette affaire ce résume a un seul match truqué, j'y croit pas une seconde et je suis persuadé que dans la profession ça se sait mais qu'il vaut mieux ne rien dire car ça ne servirait a rien et qu'il faut aussi avoir les moyens de prouver ce qu'on dit.
Bref c'est du passé. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Mer 9 Nov - 20:36:48 | |
| M'ouais c'est facile, moi je peux porter des soupçons sur tous les matchs du week-end alors. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 10 Nov - 8:39:42 | |
| Tu peux sauf qu'il y a pas matiére alors que pour les années Tapie... entre les contôle anti dopage foireux et le reste, y'a pas besoin d'etre un grand detective pour voir que ça pue l'arnaque de partout. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 10 Nov - 14:30:47 | |
| Sauf que la conclusion est la même, ce n'est que des soupçons. Comme moi sur certains matchs du week-end où l'arbitrage est par moment bizarre. | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 11 Nov - 2:14:44 | |
| Sans oublier l'époque où lyon dominait la L1, combien de fois l'arbitrage tournait en leur faveur?! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Ven 11 Nov - 3:37:09 | |
| C'est pas faux, on a tendance à l'oublier aussi ça. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? Jeu 24 Nov - 14:27:49 | |
| Tapie met son grain de sel
L'avenir de Kombouaré , l'hypothèse Beckham, l'effectif parisien... Bernard Tapie, ex-président de l'OM, s'exprime avant Marseille-PSG, dimanche.
Tous les acteurs ou anciens acteurs du football français ne défendent pas à tout prix Antoine Kombouaré, dont le poste d'entraîneur du Paris-SG, fragilisé par l'hypothèse Carlo Ancelotti (ex-Chelsea), a été conforté à court terme par Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, mercredi. Bernard Tapie, l'ancien président de l'Olympique de Marseille (avril 1986-décembre 1994) fait partie de ceux-là. «Ça me paraît normal de songer à remplacer Kombouaré» lâche-t-il dans le Parisien, jeudi.
«Je ne sais pas si Ancelotti ferait mieux que Kombouaré... Mais il y a mille raisons possibles qui peuvent pousser Leonardo et les Qatariens à réfléchir à son remplacement, développe Tapie dans un long entretien au quotidien francilien consacré à l'actualité du choc OM-PSG, dimanche. La seule chose qui compte, c'est leur appréciation du rapport entre la qualité de l'effectif mis à la disposition de l'entraîneur et ce qu'il arrive à en tirer sur le terrain, poursuit-il. OK, le PSG est leader. Mais, si tout le monde s'emmerde au stade ou si l'équipe perd à domicile contre Nancy (Ndlr : 0-1, dimanche dernier), ça me paraît normal de songer à remplacer Kombouaré. Même si cela peut s'avérer être une erreur.»
«Incomparable avec l'OM des années 90»
Également interrogé sur la venue possible de David Beckham au Paris-SG, l'homme d'affaires et comédien signe des deux mains : «En dehors de la France, qui connaît vraiment le PSG ? La saison prochaine, si Paris joue la Ligue des champions avec Beckham dans son effectif, le monde entier parlera du PSG. Pas seulement parce qu'il sera devenu champion de France mais parce qu'il aura une star mondiale dans son effectif.» Son avis sur le recrutement effectué jusqu'à présent par le club parisien ? «Attention : l'effectif de ce PSG n'a encore rien à voir avec celui de l'OM des années 1990. C'est incomparable. A l'époque, il y avait sur le banc des remplaçants entre deux et cinq joueurs internationaux! À Paris, actuellement, personne n'est un titulaire indiscutable en sélection. Ni Gameiro, ni Nene, ni Ménez, ni Pastore.»
Article lequipe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ? | |
| |
|
| |
| [Tapie] de retour dans le monde du foot ? | |
|