| [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? | |
|
+14Ptiwi Rσck1 ludom80 Kevom8901 Goub Massilia57 Racolar TotOM United-13 maximeom Drogbasyl™ coco_nuts Stefou Beye13 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Jeu 21 Juil - 17:55:56 | |
| Mathieu Valbuena
Valbuena : « J’ai plus de responsabilités »Contrairement à l’année dernière, Mathieu Valbuena effectue une préparation complète avec l’OM. Cela l’autorise à afficher ses ambitions : être plus régulier et plus décisif. La préparationCela se passe très bien. On essaie de créer des automatismes. On se prépare pour être au mieux pour le Trophée des Champions et la reprise du championnat. On se rapproche des premières échéances : mercredi à Tanger, il y aura un titre à gagner. Des affinités se créent et cela donne des choses de plus en plus intéressantes.
Personnellement, je me sens bien. Cela fait longtemps que je n’avais pas fait une bonne préparation, en entier. L’an passé, après la coupe du monde, elle avait été tronquée car j’avais repris beaucoup plus tard. C’est un avantage de faire une bonne préparation car cela conditionne le reste de la saison. Il faut être bien physiquement. Quand c’est le cas, on peut faire plein de bonnes choses. J’espère que cela va continuer afin d’être prêt pour la compétition.L’entente avec les recruesIl y a de nouveaux joueurs qui s’intègrent rapidement. On essaie de les mettre en confiance pour que leur intégration se fasse le plus vite possible. S’ils sont là, c’est qu’ils ont de la qualité. On commence à trouver des affinités et à faire de belles choses. Au fil des entraînements et des matches, on va monter en puissance.Son rôle de cadreJ’attaque ma sixième année ici, ça fait pas mal de temps. J’essaie donc d’amener mon expérience et mon vécu dans le club tout en gardant mon humilité. J’ai plus de responsabilités et cela me va bien. Je suis content d’être là, j’essaie parler de parler aux recrues, notamment à Morgan Amalfitano, car mercredi on a joué assez près l’un de l’autre.
J’essaie aussi de conseiller les jeunes, je ne suis pas le seul à le faire car il y a des joueurs plus âgés ou plus expérimentés que moi. Ce sont des jeunes avec de la qualité, ils peuvent s’imposer dans un club comme Marseille. Ils doivent faire des sacrifices, ils doivent mettre beaucoup d’ingrédients. Ils ont 18 ans et tout l’avenir devant eux. C’est bien de les conseiller, de les guider.Le chemin parcouruJe profite de chaque moment car mon parcours est plutôt atypique et spécial. J’y pense souvent. Mais je regarde vers l’avant, je suis ambitieux tout en sachant d’où je viens. Je sais les efforts que j’ai du faire pour en arriver là. L’OM m’a permis de découvrir l’équipe de France, ça donne envie de travailler encore plus. Il faut continuer à travailler et j’y prends toujours autant de plaisir, c’est l’essentiel.
Quand tu passes six années de ta vie dans un club comme l’OM, tu t’y attaches. J’ai signé ici pour vivre des moments magiques, de grands moments. Cela a été le cas et on a envie de les revivre.La stabilité de l’OMC’est un club ambitieux, exigeant, populaire et très médiatique, cela demande donc beaucoup d’exigences au niveau des joueurs, du staff, des coaches… J’espère que le Club va grandir, notamment sur la scène européenne. Avant, il y avait des bouleversements à chaque intersaison, maintenant c’est plus stable. C’est bien sur le moyen terme. Depuis que Didier Deschamps est là, on a fini champion et deuxième. Ce sont de belles saisons avec des titres à la clef. Cela incite les personnes à rester et à continuer l’aventure.Les objectifsCollectivement, on veut reprendre notre titre de champion. C’était le but l’an passé mais on a été battus par plus fort que nous. On veut aussi s’installer sur la scène européenne. L’année dernière, le but était de sortir des poules, aujourd’hui on veut faire encore mieux.
Personnellement, je veux marquer plus de buts et être plus régulier dans les performances. L’an passé, je me suis blessé et j’étais moins bien. Mais c’est du passé, je me sens bien, je veux faire une saison complète en étant plus régulier et plus décisif.OM.net
Fiche de Valbuena : http://www.om-marseillais13.com/h40-mathieu-valbuena
Dernière édition par Beye13 le Sam 7 Jan - 22:20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Mer 27 Juil - 14:19:16 | |
| Lille-OM : Valbuena incertain
Encore gêné au niveau costal, consécutif au choc reçu mercredi dernier contre le Betis Séville, à Bayonne, Mathieu Valbuena n'est pas certain d'être aligné ce soir face à Lille. Le staff olympien appréciera l'évolution de sa blessure dans la journée et Didier Deschamps pourrait le ménager afin de ne pas prendre de risque dans la perspective du championnat. Si Valbuena ne commence pas la rencontre, deux options s'offrent à l'entraîneur olympien : soit titulariser Jordan Ayew, soit faire monter Amalfitano d'un cran et positionner Lucho ou Kaboré au milieu, une situation non testée lors des matches amicaux..
laprovence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Ven 29 Juil - 14:23:27 | |
| Valbuena de retour à l'entraînement. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 7 Aoû - 1:15:42 | |
| Oh Put*in il a fait un corner décisif !
Par contre ses deux frappes de poussins, on s'en serait volontiers passer... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 14 Aoû - 3:11:34 | |
| Valbuena : "J'ai faim de titres"
Gêné par des douleurs costales depuis la préparation estivale, à Saint-Jean-de-Luz, le "Petit" est désormais fin prêt pour lancer sa saison.
Gêné par des douleurs costales depuis la préparation estivale, à Saint-Jean-de-Luz, le "Petit" est désormais fin prêt pour lancer sa saison. Et pas n'importe laquelle, puisque Mathieu Valbuena honore son sixième exercice sous les couleurs de l'OM. Un bail qui en fait le plus ancien du groupe.
Allez-vous débuter le match à Auxerre ? Mathieu Valbuena : Je ne sais pas. J'espère en tout cas. Samedi dernier, c'était trop court pour reprendre. Là, je suis apte et j'ai envie de jouer !
Quelles sont les qualités de l'OM version 2011-12 ? M.V. : On s'est aguerri physiquement avec la venue d'Alou Diarra. Il fait beaucoup de bien dans le jeu, on a pu le voir contre Sochaux. Après, on montre davantage qu'on sait jouer au ballon, qu'on peut faire de bonnes choses collectivement... Contrairement à l'année dernière où, à mon avis, beaucoup de monde s'est ennuyé en nous regardant jouer. On n'a pas produit le plus beau football, certes, mais on est restés en course pour le titre et on a fini deuxièmes malgré tout. Il faudra confirmer sur la durée.
Quel regard portez-vous sur la concurrence qui s'installe ? M.V. : Ça fait cinq ans que je vis avec et j'ai toujours connu ça à l'OM. Ça ne me dérange pas, ça permet de progresser. J'attaque ma sixième année mais j'ai toujours autant faim de titres ! Je veux revivre les mêmes émotions que celles qu'on a connues lorsque nous avons été champions de France.
Pourquoi ne pas aller voir ailleurs après autant de temps au club ? M.V. : C'est vrai qu'on se dit toujours dans un coin de la tête qu'il faut tenter autre chose, mais je me sens très bien ici. Il y a aussi l'équipe de France qui a pesé dans la balance, car il ne faut pas oublier l'Euro à la fin de la saison. Tous ces éléments entrent en ligne de compte.
Êtes-vous excité par cette nouvelle saison ? Que pensez-vous du PSG ? M.V. : Ce championnat va être passionnant. Il y a des clubs qui vont lutter pour le titre alors qu'on ne les attendait pas forcément là. À nous de faire notre petit bonhomme de chemin. L'an dernier, notre début de saison a été perturbé par un mauvais départ et des soucis extra-sportifs. Aujourd'hui, on travaille dans le calme et la sérénité... Le PSG? C'est une équipe compétitive qui joue le titre. Il y a beaucoup de moyens. Les clasicos s'annoncent palpitants !
Interview laprovence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 14 Aoû - 17:45:26 | |
| Oh Put*in c'est l'explosion. | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 14 Aoû - 17:50:14 | |
| Mouais enfin s'il explose, il en restera pas grand chose après. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 14 Aoû - 19:40:39 | |
| " On est déçus. On gagnait 2-0, on n’a pas le droit de se faire reprendre comme ça. On avait les clés en main, c’est dommage de faire tous ces efforts pour ça. C’est avant tout une faute de concentration/ on n’est pas bien rentré dans cette 2e mi-temps, ça se paie cash. On est frustré, le coach est en colère, c’est tout à fait normal. Il va vite falloir remédier à cela, car on fait une super première mi-temps, mais les buts qu’ils nous mettent, c’est nous qui les donnons ". @ Valbuena | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 14 Aoû - 21:10:59 | |
| Juste pour dire qu'il y a une faute dans le titre. ;) | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 14 Aoû - 21:29:25 | |
| 2 passes décisives encore et sur CPA c'est pour te faire chier Beye | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Lun 15 Aoû - 0:26:10 | |
| Il a appris à tirer les cpa, mais je le trouve pas très remuant dans le jeu ... 3 passes desc. en 2 matches | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Lun 15 Aoû - 1:06:38 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- 2 passes décisives encore et sur CPA c'est pour te faire chier Beye
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que moi qui le critique hein. Tout le monde est surpris par son match. Toi y compris et j'en suis certains. Le mec il a déjà fait plus de passe décisive que l'année dernière pratiquement alors fait pas genre c'est pas moi rageux. Et puis c'est pas pour me faire chier qu'il fait des passes décisives mais c’est pour le bien de l'OM.
Dernière édition par Beye13 le Lun 15 Aoû - 1:16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Lun 15 Aoû - 1:16:07 | |
| L'Homme qui prend tout au premier degré, le MisterGreen montre bien de l'humour dans mon message... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Lun 15 Aoû - 1:22:26 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- L'Homme qui prend tout au premier degré, le MisterGreen montre bien de l'humour dans mon message...
Non fait arrêter de croire que j'en ai qu'après lui, que je le déteste, etc... Tu verras demain sa note tu seras surpris, je suis peut être beaucoup critiqueur quand t-il fait de la merde mais je sais aussi reconnaitre quand quelqu'un est bon. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Mar 16 Aoû - 18:51:30 | |
| « Il travaille beaucoup, et souvent après l’entraînement, il tire des corners et des coups francs. Il a une bonne qualité de pied et réussit à mettre le ballon où il souhaite On a l’impression que c’est facile mais c’est un registre qui n’appartient pas à beaucoup de joueurs. Cheyrou peut le faire mais moins fréquemment et Lucho l’a souvent fait lors de sa première saison, moins lors de la deuxième. C’est une force quand on a autant de joueurs bons dans le domaine aérien. Pour qu’ils concrétisent, il faut que le ballon soit bien tiré au départ » @ Guy Stéphan | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Jeu 8 Sep - 9:11:19 | |
| « J’espère qu’on va se lancer. On a fait un mauvais début de championnat. Il faudrait qu’on gagne ce premier match à domicile mais c’est Rennes. Ils ont beaucoup de talent. Ça sera difficile. Ils ont pris des buts donc on pourra en marquer. On a un mois de septembre chargé et capital. On va enchaîner les matches à cause de la Ligue des champions. On va notamment à Lyon. Il va falloir prendre les points. » @ Valbuena | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Sam 10 Sep - 22:05:39 | |
| Valbuena blessé au genou gauche, se serait une rechute. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Sam 10 Sep - 23:07:49 | |
| Valbuena incertain pour l'Olympiakos
Touché à la jambe gauche lors du match au stade Vélodrome face à Rennes, Mathieu Valbuena sorti à la 23e minute, souffre d'une entorse péronéo-tibiale supérieure de gravité, à priori, modérée. L'Olympien passera des examens dimanche. Sa participation au déplacement en Grèce pour affronter l'Olympiakos est incertaine.
OM.net | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 11 Sep - 10:37:31 | |
| Comme ca, on pourra voir Amalfitano titulaire. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Lun 12 Sep - 1:51:07 | |
| Valbuena dans le groupe pour le déplacement Grèce. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Ven 16 Sep - 14:12:14 | |
| Valbuena apte pour jouer contre Lyon. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 18 Sep - 22:51:01 | |
| | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Dim 18 Sep - 23:04:06 | |
| Il a brouté la pelouse tout le long du match. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? Mer 21 Sep - 21:03:08 | |
| Gros match de Valbuena. Incontestablement le meilleur sur ce début de saison (si on oublie Lyon). Aurait dû faire une voir deux passes en plus mais A.Ayew et Rémy en ont décidé autrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? | |
| |
|
| |
| [Mathieu Valbuena] J'ai gagné à l'Euro Millions, et toi ? | |
|