Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif

Aller en bas 
+10
Ptiwi
Sonnygoal
omzebest13
Rσck1
Drogbasyl™
Racolar
maximeom
Beye13
Massilia57
STEPH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 19:04:08

T'aurais mieux fait de ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptySam 23 Avr - 13:27:45

La cinquième finale de José Anigo

Valence en UEFA 2004, Paris et Sochaux en Coupe de France 2006 et 2007, Bordeaux en coupe de la Ligue 2010, ce sera la cinquième finale pour José Anigo ce samedi. «Elles ont toutes différentes car ce n’était jamais le même adversaire et quand on est plus jeune, on vit les choses de manière différentes de quand on a plus d’expérience» nous a-t-il confié.

Une telle expérience sera en tout cas utile pour livrer des conseils aux Olympiens annoncés favoris samedi : «Il ne faut pas tomber dans l’excès de confiance. On les a battus il y a une semaine mais il faut être méfiant. Une finale, ce n’est pas un match normal, c’est un événement particulier, dans un stade particulier. Il faudra donc faire attention car ce ne sera certainement pas le même Montpellier que dimanche en championnat.»

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 21:00:31

J. Anigo : «4 en un an, c’est historique !»

Invité de l’émission ForOM, dimanche sur OMtv, José Anigo avait le visage d’un homme heureux. « C’est un trophée qui vient garnir le palmarès du club. On n’a rien gagné pendant des années alors on ne va pas faire la fine bouche quand on en gagne un. En un peu plus d’un an, on a remporté quatre titres, c’est historique !»

Et pour ceux qui veulent minimiser l’impact de cette compétition… « Il n’y avait qu’à voir la déception des joueurs de Montpellier pour comprendre. C’est le plus court chemin pour obtenir une place en coupe d’Europe et financièrement elle rapporte plus que la Coupe de France ».

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 2:41:51

« On avait manqué la première fois de revenir sur Lille lors du match contre Toulouse. Ce soir c’était vraiment un match important et c’est bien fait car il y a eu 6 buts et du spectacle en 2ème période pour tout le monde. Le match était ouvert et la chose intéressante est que les 2 buteurs (les frères Ayew) sont du centre de formation, donc c’est une grande victoire pour l’OM qui ambitionne de former de plus en plus de jeunes. Cela montre l’exemple à ceux qui sont derrière, à tous les jeunes de chez nous qui ont dû voir le match ce soir. Cela montre que la porte est ouverte et que lorsqu’on a du talent, il faut y croire. Cette équipe de Nice est venu jouer sans complexe et nous a laissé le ballon. On aurait pu faire un break en première mi-temps mais on ne l’a pas fait. Globalement, nous avons maitrisé le match du début à la fin. On a toujours cette assise défensive forte, et nous avons pris 2 buts car nous sommes poussés par le jeu et le public. C’est un bon match et il faut féliciter les joueurs pour ça. C’est un groupe qui est très professionnel et qui a une bonne mixité entre jeunes joueurs et joueurs d’expérience. » @ Anigo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptySam 7 Mai - 19:44:18

Anigo : «On y va pour gagner»

«Un match nul n’est pas une catastrophe, ça serait correct, mais on y va pour gagner» lance José Anigo depuis le plateau de Veille de match sur OMtv.

Si le directeur sportif olympien juge que «Lyon a plus de pression avec Paris collé à ses basques», il ne sait pas pour autant «qui aura le plus à perdre» dans cet affrontement entre les deux Olympiques.

Seule certitude, il y aura certes «de l’engagement», mais ce sera avant tout «un beau match», sous fond de «Ligue des Champions».

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 10:43:16

« Je trouve qu’il est passé à côté de son match. Quand il siffle une main qui n’existe pas, alors que Loïc marque, ça change tout. Mener 1-0, c’est un autre match. Il y a des arbitres avec qui on a souvent des problèmes, il en fait partie. Il y avait déjà eu des soucis au Parc des Princes. Mieux vaut qu’il ne nous arbitre pas, et que le match se fasse avec un autre, et que l’équité soit respectée. J’ai du mal à trouver des excuses à M. Lannoy » @ Anigo
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 0:57:09

J. Anigo : «Magnifique pour le spectacle»

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 54138

Le nul décroché à Caen sonne la fin de la saison olympienne. L’heure des premiers bilans pour José Anigo.

José Anigo, votre premier sentiment à l’issue de cette dernière rencontre de la saison ?
Je pense que ce soir c’était magnifique pour le spectacle. Il y a eu 4 buts. On s’est vite retrouvé mené, alors qu’on a globalement sorti une belle prestation. On a eu la maîtrise du jeu. Mais c’est bien, cette réaction montre qu’on a joué le jeu jusqu’au bout. On n’a pas lésé qui que ce soit. On s’est vraiment battu pour revenir au score, et ne pas finir la saison sur une fausse note.

Deux buts de plus à mettre au crédit de Loïc Remy…
Comme quoi, il faut attendre une saison pour juger. On a beaucoup parlé du départ de Mamadou Niang, mais ce que je constate, c’est qu’un garçon de 23 ans a mis quasiment autant de buts lors de sa première année ici. Mais il n’a pas fini, il est en train de monter. Il va continuer de faire son parcours comme a pu le faire Mamadou à un moment.

Doit-on maintenant s’attendre à un gros chantier concernant l’intersaison marseillaise ?
Chantier je ne sais pas, c’est le coach qui va donner les grandes lignes en fonction de ses besoins. On sait qu’il faudra renouveler le banc, car pour être champion il faut une équipe complète. Il faut donner un coup de boost à ce niveau-là, mais c’est aussi vrai de dire qu’il faut des cadres. On a le temps, on fera en fonction des besoins du coach.

Un mot sur la descente de Monaco, et Lyon qui gratte la dernière place en Champions League…
J’ai l’habitude de dire que le championnat, ce n’est vraiment pas comme la coupe. C’est un marathon, et à la fin, tu as ce que tu mérites. Si Monaco descend, c’est qu’il y a des choses qui n’ont pas marché. Il y a eu du mieux avec l’arrivée de Banide, mais ils sont partis de tellement loin… Concernant Lyon, je préfère quand même que ce soient eux en Champions League que Paris ! C’est honnête !

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 16:29:06

Selon un journaliste lequipe, Anigo va surement rester au club mais dans un rôle différent, plus administratif. [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:42:58

Tant mieux j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 11:51:17

Il aurait été vu à Milan d'après Made In foot, ils ne s'avancent sur aucune raison, j'ai pensé au transfert de Lucho ?
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 12:19:05

maximeom a écrit:
Il aurait été vu à Milan d'après Made In foot, ils ne s'avancent sur aucune raison, j'ai pensé au transfert de Lucho ?

Il va faire revenir Taiwo. [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 4:52:36

Citation :
« Je viens chercher ma médaille et je garde ma rancœur. Si on avait perdu, on serait venu chercher nos médailles, c’est sûr. » @ Anigo

Citation :
« Je ne comprends pas les Lillois. Moi, j’ai un tempérament électrique, mais si j’ai perdu, j’ai perdu. » @ Anigo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 4:58:54

On peut comprendre le sentiment de frustration des Lillois quand même. Ils perdent à la toute fin, sur un peno que je qualifierai de litigieux. Un peu comme nous contre eux en L1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 5:03:50

M'ouais Anigo il en a perdu des finales en tant qu'entraineur et directeur sportif et jamais il a été mauvais perdant. Si quelqu'un peut en parler c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 5:59:07

Beye13 a écrit:
M'ouais Anigo il en a perdu des finales en tant qu'entraineur et directeur sportif et jamais il a été mauvais perdant. Si quelqu'un peut en parler c'est bien lui.

Oui effectivement, mais chacun réagira différement sur le coup de la déception. C'est pas toi ou moi qui diront le contraire.

Là Lille ils avaient les boules, je peux le comprendre. Des matches perdus comme ça, en tant qu'ex entraineur de basket ça te donne rarement envie de serrer la main ou de recevoir ton prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 14:15:14

Rσck1 a écrit:
Beye13 a écrit:
M'ouais Anigo il en a perdu des finales en tant qu'entraineur et directeur sportif et jamais il a été mauvais perdant. Si quelqu'un peut en parler c'est bien lui.

Oui effectivement, mais chacun réagira différement sur le coup de la déception. C'est pas toi ou moi qui diront le contraire.

Là Lille ils avaient les boules, je peux le comprendre. Des matches perdus comme ça, en tant qu'ex entraineur de basket ça te donne rarement envie de serrer la main ou de recevoir ton prix.

Il n'y a rien à comprendre, ils ne sont pas fair play point barre. Qu'est-ce que ça va être quand t-ils perdront une finale de CDF, ou voir même une UEFA, j'espère qu'il y'aura sanction moi personnellement. C'est honteux.


Dernière édition par Beye13 le Jeu 28 Juil - 18:46:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 18:46:10

J. Anigo : « Un régal ! »

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 54935

José Anigo a apprécié à sa juste valeur le spectacle donné par Lille et Marseille mercredi soir lors du Trophée des Champions organisé à Tanger et remporté par l'OM au terme d'un scénario fou.

C'est un Directeur Sportif de l'OM heureux qui s'est présenté mercredi soir dans l'immense salle du Grand Stade de Tanger où était installée la zone mixte. L'Olympique de Marseille vient de remporter un quatrième titre en 16 mois. Sa joie n'est pas dissimulée. « On est content même si cela ne change pas grand-chose. Ce match intervient dans le cadre de la préparation pour les deux équipes. Il y avait une belle équipe de Lille en face et on a vu une bonne équipe de l'OM. Il y avait tous les ingrédients pour faire un beau match. Il y a eu beaucoup de buts, c'était un régal pour les gens qui ont vu ce match. »

Avec un total de neuf buts, dont cinq entre la 85e et la 95e, José Anigo a vécu une soirée riche en émotions, un peu comme à Gerland lors du fameux 5-5 entre Lyon et l'OM. « C'est bien car le suspense était au sommet. On est vraiment content quand ça tourne en notre faveur, c'était agréable. Il y a des enseignements intéressants à tirer pour Didier Deschamps. C'est toujours bien de gagner un titre à cette époque de l'année, ça lance la saison ».

L’épisode des penalties

Ce Trophée des Champions « exporté » à l'étranger afin d'assurer la promotion du football français en dehors de l'Hexagone a rempli sa mission, « Pour augmenter le spectacle et le nombre de spectateurs, il faut que ça se lâche. C'est agréable de voir un tel spectacle surtout quand il y a la victoire au bout », note le Directeur Sportif marseillais.

Dans cette salle grande comme un terrain de handball, les questions fusent et celles sur l'arbitrage sont nombreuses. José Anigo souligne alors le courage de l'homme en noir. « Le premier penalty n'est pas discutable, il le tient vraiment. Le deuxième est peut-être plus difficile à siffler mais l'arbitre a été courageux. Quand c'est en notre faveur, c'est plus facile d'en parler mais ça se siffle... Pas toujours mais ça arrive ».

De toute façon, ce n'est pas cela qu'il retiendra. Il se souviendra de la victoire, de cette ligne en plus au palmarès du Club et du spectacle affiché sur la pelouse marocaine. « Il y a eu neuf buts et l'arbitre n'est pas impliqué dans tous... C'était un beau match dans un stade magnifique avec un public partagé », concluait-il avant de rejoindre le bus.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 14:26:00

Citation :
«Clairement, le PSG se positionne en pôle-position pour le titre. Nous, comme Lyon ou Lille, on chassera le PSG. Parce que quand on dépense 100 millions d'euros, c'est forcément pour gagner le titre.» @ Anigo

Citation :
«Une bonne équipe, ça ne se construit pas seulement à grands coups de millions en empilant les grands noms. Il faut une osmose, un équilibre, de la complémentarité. C'est peut-être la faille du nouveau PSG. Notre chance est là.» @ Anigo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 18:02:33

Il leur met pas du tout la pression, j'adore. [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Love142
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 19:14:36

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 966351Sanstitre5

Interview lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 2:56:53

« On a connu un passage à vide après une heure de jeu ou Sochaux nous a confisqué le ballon . Ils marquent sur quasiment leurs deux seules occasions. Notre première mi-temps était très bonne, les recrues étaient à leur avantage. Le score n’est pas en notre faveur mais si on continue comme cela, ça peut faire mal. On monte en puissance. Quand tu mènes, il faut être capable de conserver le score. Après, tout n’est pas à jeter. J’ai vu un bon match, beaucoup de vitesse dans le jeu, un Lucho très, très bon qui aurait mérité de marquer un but de plus. C’est comme ça, c’est le sport. Il n’y a aucun doute sur sa qualité, de joueur et d’homme. Les Argentins sont en général très professionnel et sérieux. Mais c’est le match qui compte ce soir, par rapport à l’an dernier, c’est mieux, même si on a ce sentiment de déception. Je ne sais pas si c’était équitable mais le nul est là donc ça veut dire qu’on n'a pas su faire ce qu’il fallait…» @ Anigo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 19:43:03

Anigo : « Deux points de perdus »

Comme l'ensemble du groupe olympien, José Anigo se dit très déçu du nul ramené d'Auxerre, et évoque une faillite collective pour expliquer ces deux points de perdus.

José Anigo, votre premier sentiment après le nul concédé face à Auxerre ?
On est vraiment déçu. En première mi-temps, on se dit que le plus dur est fait en menant 2-0. Puis on fait la plus mauvaise entame de seconde période possible en prenant un but tout de suite. Je trouve qu’on le prend un peu trop vite. Ça donne de la force et de la vigueur à l’équipe adverse.

Dans quel état d’esprit était le vestiaire olympien à l’issue de la rencontre ?
Les joueurs sont très déçus, on l’est tous, car on s’attendait à mieux. Si on regarde le côté positif, on a deux points de plus par rapport à l’an dernier. Mais ce soir, ce sont vraiment deux points de perdus, car on doit avoir la victoire au bout.

Pourquoi ces errances défensives ?
Je ne pense pas que ça soit spécialement dû aux 4 défenseurs. Il y a un problème de récupération collective, dans la manière de défendre qui n’a pas été au point. Quand on prend deux buts c’est une implication collective.

Au sein de cette défense, Nkoulou faisait son premier match de championnat sous les couleurs de l’OM. Comment l’avez-vous trouvé ?
Il a fait son match individuellement parlant. Il a de bonnes sensations, et a fait un match plutôt correct Mais si on en parle avec lui, il ne sera pas content car collectivement, il participe aussi au nul.

Etes-vous inquiet pour la suite ?
Ce soir, on a manqué de maîtrise collective pour ressortir avec la victoire. Je pense qu’avec le temps, et la forme physique qui va arriver avec les matches, on sera plus capable de maîtriser ce genre de matches à l’avenir.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 14:38:52

« Il a manqué un petit but même s'il y avait un pénalty flagrant… Ce soir, on aurait aimé être arbitré par Monsieur Thual parce qu’il dégaine facilement (rires). On a eu un poteau, eux une barre… On n’est pas encore prêt, ça va venir. Il faut laisser le temps même si les points font cruellement défaut. Il faut s’accrocher, se battre » @ J.Anigo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 3:37:37

J. Anigo : «Il ne manque pas grand-chose»

Le Directeur sportif de l’OM semblait ne pas croire ce qu’il a vu à Villeneuve d’Ascq dimanche soir. « Partir d’ici avec une défaite, c’est irréel » dit-il sans être inquiet car il a vu « une équipe de l’OM qui a maîtrisé le match ».

Quelle est votre opinion sur cette rencontre ?
Le match est à l’image de notre début de saison à savoir un manque de réussite mais avec des contenus plutôt bons. Le fait que l’on prenne un but tous les dimanches, je crois que le réglage est là. Il faut rester tranquille. Si on perdait avec un contenu de match catastrophique, on se serait inquiets mais ce soir, partir d’ici avec une défaite, c’est irréel. On a eu le ballon tout le temps, de nombreuses situations de but, on a même mené à la marque. On a pris un contre de 80 mètres qui est affolant à ce niveau-là… Après on court derrière. Mais c’est dommage… Il ne faut pas tout balayer d’un revers de main mais au contraire resté très unis. Les joueurs ne doivent pas perdre confiance car il ne manque pas grand-chose pour que tout se mette en route.

L’OM a souvent mené avant de se faire remonter et finalement, nous n’avons jamais gagné…
C’est le problème de l’équipe qui n’est pas tout à fait en confiance. On a mal démarré et après la victoire, le capital-confiance va augmenter et on retrouvera notre force et notre niveau. On n’a pas vu un Lille dix fois supérieur à nous. au contraire, j’ai vu une équipe de l’OM qui a maîtrisé le match mais qui s’est fait contrer plusieurs fois. Lille va vite, elle percute, elle nous a fait mal mais partir avec une défaite c’est vraiment dur.

La position au classement vous inquiète ? D’autant que les concurrents sont devant…
Il ne faut pas raisonner comme ça. C’est peut-être gênant vu de l’extérieur mais le club doit montrer une certaine force. L’équipe doit se mettre en route, gagner un premier match et revenir vers le nombre de points que l’on devrait avoir. Il faut, en essayant de ne pas prendre de buts, en gagnant des matches 1-0 comme l’an passé, retrouver une forme de solidité. Je ne suis pas inquiet sur le niveau de nos matches. On a le ballon et la possibilité d’en faire bon usage et quand tu reviens à 2-1 à un quart d’heure de la fin, tu dois être capable de ne pas perdre ce match.

Que pensez-vous de cette équipe de Lille ?
Elle a les mêmes valeurs que les années précédentes. Ils continuent dans leur registre avec la vitesse, les contres… Le schéma de jeu est le même, c’est une équipe difficile à jouer car offensivement, ça part de tous les côtés. Dans le jeu, nous avons plus élaboré de jeu que Lille. On a manqué d’adresse devant le but, de grinta pour gagner ce match… Mais c’est surtout dommage de prendre trois buts alors que l’on menait 2-1 à 20 minutes de la fin. Deux buts en vingt minutes, c’est lourd.

L’OM peine à gagner depuis le début de saison et même depuis la fin de saison dernière…
On se doit, pour se mettre en confiance, de signer une belle victoire contre Rennes à la maison. Cela donnera du baume à cœur à tout le monde mais cela va surtout donner du souffle. Elle va se libérer, aujourd'hui, elle est contractée car elle n’a pas encore gagné. Mais je ne suis pas inquiet parce que l’on a un vrai potentiel, un vrai groupe. On traverse un moment difficile, il faut rester uni pour que ça passe et ça passera car on a tout pour.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 8ys8

[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 0:45:00

"On reste avec nos doutes. On a une équipe qui a eu beaucoup de situations ce soir et sur le peu d’occasion qu’à Rennes, ils en mettent un. C’est l’histoire d’un match où on n’est pas en confiance, où certains restent avec le frein à main et, donc, tant qu’on n’aura pas pris quelques points, on restera fragile comme on l’a été ce soir. Médiatiquement, c’est tout de même Marseille et quand on est dans un grand club, ça fait donc plus de bruit qu’ailleurs. On a mal démarré notre championnat, on trimballe ça et il faudra vite s’en sortir. Mais on ne va pas chercher d’aide de qui que ce soit. On grandit dans les mauvais moments. L’année d’Albert Emon et Eric Gerets, je me souviens qu’on était 19es après 13 journées et on a fini troisièmes. On en est encore loin mais on n’est pas très heureux de la situation que l’on vit ce soir." @ Anigo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif   [Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Staff] José Anigo, le minot devenu directeur sportif
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Directeur Sportif] Leonardo contacté ?
» [Directeur Sportif] Monchi intéressé ?
» [Staff] José Anigo
» [Staff] José Anigo
» [Staff] José Anigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: