Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match

Aller en bas 
+15
rato12
Fashionista
Olimas
asmfc
ludom80
maximeom
Sonnygoal
TotOM
Kevom8901
Racolar
Massilia57
Beye13
XenomorphA22
Nico14
Koné le feu-follet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ludom80
Légende
Légende
ludom80


Inscription : 07/05/2006
Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyLun 28 Juin - 23:08:38

Je pensais pas que ce coup de boule de Zidane aurait de telles répercussions, si la France gagne Domenech n'est plus le même [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyLun 28 Juin - 23:11:38

ludom80 a écrit:
Je pensais pas que ce coup de boule de Zidane aurait de telles répercussions, si la France gagne Domenech n'est plus le même [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Wink2

Oui bien sur, je suis du genre à me positionner selon les résultats. Désolé je suis pas le vent, mon opinion n'aurait pas changé d'un seul et unique iota malgré une seconde étoile.

D'ailleurs en 2006, j'ai de gros doutes sur le fait que Domenech tenait son groupe. Dedans t'avais encore Zidane, Vieira, et Henry qui tenaient la baraque et la menait là où il fallait.

En plus y avait eu aussi la promesse d'un changement. Du jeu, une meilleure com. Résultats des matches pourris, et une com digne d"un enfant sachant à peine parler.

Donc oui, qu'ils démissionnent ça peut pas faire de mal, et qu'on mette des types qui sauront vraiment défendre le foot Français et donc prendre les décisions qui s'imposent quand elles s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
ludom80
Légende
Légende
ludom80


Inscription : 07/05/2006
Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyLun 28 Juin - 23:24:43

Rock1 a écrit:
Déjà l'avoir nommé en 2004 alors qu'il n'avait rien gagné en 10 ans avec les Espoirs je trouvais ça totalement débile

Rock1 a écrit:
Oui bien sur, je suis du genre à me positionner selon les résultats.

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Langue12 (je taquine là)

Escalettes a juste été dupé par le projet de Domenech [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyLun 28 Juin - 23:28:17

Au-delà des résultats, quand tu as sous tes ordres Henry Trezeguet Anelka Luccin et j'en passe merde quoi.

Justement, ça aussi c'est une erreur. Quand tu vois qu'en 2006 c'était déjà hard et qu'on est passé à un cheveu de la tête à José c'est qu'il y a un souci. Après être dupé j'y crois pas, ou alors faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous quoi.

Non clairement je regrette pas son départ, loin de là. A moins que le prochain fasse pire (putain il en faudrait quand même) ça pourra être que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyMar 29 Juin - 13:05:52

Blatter avertit la France

Dans le droit fil de l'avertissement déjà adressé à la France par le secrétaire général de la FIFA, son président Joseph Blatter a dit mardi que l'organisation mondiale du football ne tolèrerait aucune interférence politique en France, après les nombreuses interventions qui ont suivi la débâcle des Bleus à la Coupe du monde.

Cette mise en garde est intervenue alors que Jean-Pierre Escalettes, le président démissionnaire de la FFF, ainsi que Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, seront auditionnés mercredi par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

L'audition de Raymond Domenech a été annoncée mardi matin. Celle d'Escalettes l'avait été vendredi, en même temps que celle de la ministre des Sports Roselyne Bachelot, prévue elle ce mardi à 18h00.

Article lequipe
__________________________________________________________________________

Domenech a failli partir le 20 juin!

Selon des révélations de France Football de ce mardi, Raymond Domenech a bien failli quitter le navire le dimanche 20 juin, jour de la fameuse grève de ses joueurs. A son retour au Pezula Resort, l'hôtel de l'équipe de France, Domenech aurait en effet craqué. Alors que Bruno Martini, en pleine crise de nerfs, tomba littéralement en larmes, le sélectionneur des Bleus fit savoir qu'il bouclait ses valises pour rentrer immédiatement en France, sans même attendre le dernier match face à l'Afrique du Sud. Si Domenech est finalement resté, il le doit notamment à l'intervention de Djibril Cissé, qui lui demanda pardon au nom des joueurs.

francefootball
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet


Inscription : 14/08/2008
Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyMar 29 Juin - 13:17:39

"Il y a des joueurs qui n'ont pas voulu faire la grève. Je pense que les gens le savent. J'ai suivi le groupe parce que je venais d'arriver et, pour moi, ce n'était pas évident de pouvoir faire quelque chose à coté. On ne se détache pas d'un groupe." @Ruffier [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyMar 29 Juin - 13:30:17

Incidents racistes au siège de la FFF

Le siège parisien de la Fédération française de football a été envahi, vendredi soir, par une trentaine d'individus criant des slogans racistes, indique Lefigaro.fr, qui cite la déposition de la fédération au commissariat du 15e arrondissement. La FFF a confirmé avoir déposé plainte pour dégradation et propos diffamatoires.

"Dites à M. Escalettes que l'on veut une équipe de France blanche et chrétienne, virez les bougnoules, les muslims et les Noirs. Dites-lui que l'on reviendra et qu'on cassera tout " , ont clamé les individus, selon le site. Le groupe a également tagué la façade et collé des autocollants proclamant : "Ici c'est Paris, pas l'Algérie."

Le Monde

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
ludom80
Légende
Légende
ludom80


Inscription : 07/05/2006
Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyMar 29 Juin - 13:46:14

Quelle bande d'abrutis sans cervelle, je suis sûr que parmi ceux là il y a des gens qui n'ont rien fait de leur vie et qui pensent qu'ils sont des branleurs à cause des immigrés ...

Je comprends pas leur problème, les joueurs de l'équipe de France sont français non ? [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Hmm6zg2 Et au juste pour eux c'est quoi un bon français ? Y'a 7 millions de personnes de nationalité étrangère qui vivent en France, 14 millions ont des parents ou des grands-parents immigrés, donc c'est justement leur image de la France qui est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyMar 29 Juin - 20:38:17

Ils doivent faire référence aux incidents où rib€ry, Abidal, Gallas et Evra sont impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyMer 30 Juin - 14:42:58

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 100630024329486107

Article laprovence

Bravo, on est dans une belle merde !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet


Inscription : 14/08/2008
Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 16:51:46

«J'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France. Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir. Quand les joueurs s'enferment dans le bus, et que c'est l'entraîneur qui lit le communiqué, cela montre que l'entraîneur n'est plus respecté. Les joueurs ont été incapables d'assumer certaines choses» @Thuram.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 19:49:33

Le président de l'OM en furie contre le foot amateur

Le président de l’Olympique de Marseille, surfant sur la vague de l’élimination des Bleus, s’emporte contre les responsables du football amateur qui pointent les dérives du football business. Pour Jean-Claude Dassier, si c’est cela le sélectionneur national n’a qu’à prendre des amateurs en équipe de France.

« Le football amateur n'a aucune légitimité. Mais au nom de quoi en aurait-il ? L'argent n'est pas responsable dans cette affaire (...) On dit n'importe quoi, c'est affligeant ! Chaque année, le football professionnel français donne près de 90 millions d'euros à la fédération. Très bien, personne ne remet ça en cause. Mais ce n'est pas rien. Et là, l'argent est accepté, il n'est pas corrompu, il n'est pas sale. Si on ne veut pas qu'il y ait d'argent, très bien. Que Laurent Blanc envoie les meilleurs du championnat de France amateur pour jouer contre la Norvège », tempête Jean-Claude Dassier sur Footineo.

foot01
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 19:56:18

EdF : Thuram réclame l’exclusion d’Evra !

Alors que le brassard de capitaine de l’équipe de France a semblé bien trop lourd à porter pour Patrice Evra lors de la calamiteuse campagne tricolore en Afrique du Sud, nombreux sont ceux qui ont émis des doutes sur la suite de la carrière internationale du latéral gauche de Manchester United. Le recordman de sélection sous le maillot bleu a quant à lui été beaucoup plus loin.

Comme le révèle le site de L’Équipe, Lilian Thuram aurait en effet pris la parole lors du conseil fédéral de ce matin pour une demande bien particulière : il souhaite en effet qu’Evra ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin. Une demande qui a cependant très peu de chance d’être entendue...

footmercato
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 23:53:41

Selon RMC, d'ici le 23 juillet des sanctions devraient être prises envers Evra, Anelka, rib€ry et Domenech.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptySam 3 Juil - 1:22:18

«L'Equipe de France qui va démarrer ne peut plus être composée avec des joueurs qui ont eu ce comportement, en tout cas pendant un certain temps, (...) et si c'est plus grave que je l'imagine, ça peut être en effet sur une durée beaucoup plus longue.» @ Bixente Lizarazu
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptySam 3 Juil - 1:24:10

Le souci, à mes yeux, c'est qu'il y a un risque tout le monde soit puni.

Alors que je vois mal Mandanda, Lloris, Valbuena, Planus, et d'autres, avoir fait la grève de leurs plein gré. Ils ont du suivre, à cause d'une certaine solidarité. Quitte à punir, autant punir ceux qui ont fauté. Ce qui serait même mieux, c'est qu'ils se dénoncent, faut aller jusqu'au bout des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptySam 3 Juil - 1:25:35

Non tout le monde ne sera pas puni. Les meneurs sont désormais connus et seront sanctionnés. [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptySam 3 Juil - 12:08:40

Malouda : «Demandez-lui s'il est fier»

Les explications des cadres de l'équipe de France avaient jusqu'alors été fumeuses. Patrice Evra , Thierry Henry ou Eric Abidal avaient tenu le même discours au retour d'Afrique du Sud, assurant que le groupe était uni et qu'il n'y avait aucun problème relationnel avec les autres joueurs ou le sélectionneur. Deux semaines après le fiasco du Mondial, Florent Malouda revient longuement, dans L'Equipe mag de samedi, sur le fonctionnement des Bleus mode Domenech, qui a conduit à la débâcle. Sans jamais citer le nom de Raymond Domenech...

«On n'essayait même pas d'aller voir le coach pour lui parler tactique. On ne cherchait pas d'explications.»

Alors que Roselyne Bachelot avait assuré devant l'Assemblée nationale que Raymond Domenech n'avait plus d'emprise sur son groupe, le milieu de Chelsea dit l'inverse : «En équipe de France, je venais pour jouer où l'on me disait et c'est tout. (...) On n'essayait même pas d'aller voir le coach pour lui parler tactique, système de jeu, 4-3-3 ou 4-2-3-1... C'était : "Tu te mets là et tu fais pas d'histoires." On ne cherchait pas d'explications. (...) À aucun moment, ces dernières années, ma parole n'a pesé face au sélectionneur. J'ai eu l'impression de ramer à contre-courant».

«La faillite d'un système»

Malouda pointe également du doigt «la faillite d'un système qui a mené à une débâcle. Les joueurs qui évoluent à Chelsea, Barcelone, Arsenal, Munich ou Lyon ont besoin d'un contexte de haut niveau pour s'épanouir (...) Je vivais mal la différence entre le fonctionnement de la sélection et celui d'un grand club comme Chelsea. À chaque convocation avec les Bleus, je replongeais dans les histoires négatives, les mauvaises vibrations... On nous disait trop payés, maintenant nous sommes des caïds, carrément. Nous arrivions en équipe de France pour nous faire tirer dessus. Il n'existait aucune protection, on parlait de tout sauf de football. En club, ça n'existe pas. Les conditions sont remplies pour placer le joueur dans un état d'esprit sain en vue de la compétition».

La aussi, la différence de perception avec les autorités est criante, puisque Jean-Pierre Escalettes a affirmé devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale «que l'équipe de France est organisée de manière plus professionnelle qu'aucun club français de Ligue 1. Peut-être nos joueurs sont ils trop protégés, maternés, "coucounés", mais c'est ainsi. On ne peut attaquer ni le staff technique ni le staff médical ni le staff en charge de la logistique, dont le professionnalisme est irréprochable».

«Il y a des dirigeants et un entraîneur qui doivent dévoiler leur analyse. Je refuse de me substituer au sélectionneur.»

Il a également expliqué la raison qui pousse les autres joueurs à se taire : le mutisme de Raymond Domenech. «Depuis le retour d'Afrique du Sud, comme le principal intéressé se tait, les médias guettent la réaction des joueurs en attente du grand déballage. Mais pourquoi serait-ce notre rôle ? Nous sommes pris pour cible et nous risquons d'être instrumentalisés alors que nous n'étions pas décisionnaires. Il y a des dirigeants et un entraîneur qui doivent dévoiler leur analyse. Je refuse de me substituer au sélectionneur. Demandez-lui s'il est fier de son travail».

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptySam 3 Juil - 12:21:36

Intéressant les procès verbaux de la Ray et du vieux Escalettes.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 0:49:24

Thuram en remet une couche

Un jour après avoir demandé l'exclusion de Patrice Evra et des sanctions pour certains Bleus, Lilian Thuram en a remis une couche sur TF1, samedi.

Lilian Thuram n'est toujours pas calmé. Vendredi, l'ancien international et membre du Conseil fédéral de la FFF réclamait des sanctions envers les instigateurs de la grève des Bleus au Mondial sud-africain et «que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France». Samedi, "Tutu" en a remis une couche lors du Mag sur TF1. «Il y a eu un manque d'autorité de la Fédération vis-à-vis du sélectionneur et du sélectionneur vis-à-vis des joueurs.» Pour lui, «les joueurs qui étaient négatifs ont pris le pouvoir en équipe de France et ont imposé leur vision des choses. Je pense que c'est parti du capitaine (Patrice Evra), il est coupable. J'ai proposé que le capitaine ne remette plus les pieds en équipe de France. Mais ce n'est pas grave. Il faut faire comprendre aux joueurs qu'il y a une équipe à respecter, un maillot à respecter.»

«Si Thierry Henry était descendu du bus, beaucoup l'auraient suivi. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne l'a pas fait car contrairement à certains, il est intelligent.»

«Ca me choque de voir à quel point les joueurs ont pris le pouvoir sur le sélectionneur. Ils se sont sentis en position de force. Ce serait inacceptable qu'ils ne paient pas. Si le joueur est honnête, il doit partir si la fédération le lui demande. On peut perdre, on peut mal jouer mais je pense qu'on ne doit jamais oublier le respect des coéquipiers et de ceux qui vous supportent. Si Thierry Henry était descendu du bus, beaucoup l'auraient suivi, mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas descendu. Au contraire de quelques uns, il est intelligent. Dans n'importe quel groupe, il y a des gens qui ont un mauvais raisonnement. Si j'avais été président, je n'accepterais pas qu'Eric Abidal revienne en équipe de France.»

Thuram a aussi affirmé ne pas être intéressé par le poste de président de la FFF, comme l'avait laissé entendre Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire. «On ne peut pas imaginer que je sois le président de la Fédération, moi je suis à disposition. Quand on me demande mon avis, je le donne mais c'est tout.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 0:54:12

Je suis assez d'accord avec lui, les joueurs ont pris trop le pouvoir.
N'empêche que je mets un bémol à ses paroles, à propos de Thierry Henry. Henry a tout perdu, sa place de titulaire et son influence sur le groupe depuis qu'il est remplaçant. Je le vois donc mal reprendre ce pouvoir en une action. Je dis pas qu'il a suivi, mais il a préféré se faire tout petit, et éviter de faire du mouvement. Peut-on le lui reprocher? Moi non, il n'avait plus le statut et le pouvoir pour changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 1:51:16

Excellente cette interview. Donc pour Evra il s'est donc bien passé quelque chose, idem pour Abidal, lui il assiste aux réunions donc il sait tout.

Qu'on arrête de nous prendre pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 12:18:13

Dugarry : Thuram, «c'est scandaleux»

Bientôt deux semaines après la sortie peu glorieuse des Bleus au premier tour du Mondial, les jours se suivent et ressemblent : pas un seul ne passe sans qu'une nouvelle déclaration ne remette le feu aux poudres. Samedi, c'est le match par médias interposés entre Lilian Thuram et Christophe Dugarry qui a alimenté le débat. Pour l'ancien défenseur aujourd'hui membre du conseil fédéral de la Fédération française, qui s'est exprimé sur TF1, l'un des principaux coupables est le capitaine, Patrice Evra. Il doit "payer" pour son comportement de meneur dans la fronde des joueurs. Un avis qui tranche catégoriquement avec celui de Dugarry, consultant pour Canal +. Pour ce dernier, Thuram est allé trop loin.

«Ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur ?»

«Je ne suis pas d'accord pour jeter Patrice Evra en pâture comme il l'a fait. Ce n'est pas correct, c'est scandaleux, a estimé l'autre champion du monde 98, samedi soir en direct au téléphone lors de l'émission Canal Football Club. Evra a fait une connerie, une grosse connerie, mais on en a tous fait. Le costume de capitaine était bien trop grand pour lui, mais le problème, ce n'est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui le lui ont donné. Encore une fois, dans cette histoire, on traite les conséquences et non ne s'attarde pas sur les causes. Le problème, c'est l'autorité, le comportement des joueurs a été la conséquence du manque d'autorité. Et puis ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ?

«Un vrai écran de fumée»

Très remonté contre son ancien partenaire, l'ancien Bordelais, qui n'a plus pour habitude de mâcher ses mots depuis qu'il est passé derrière les micros, a également visé le conseil fédéral dans ses critiques, qui «s'est caché derrière la phrase de Thuram
» selon lui, comme «un vrai écran de fumée», pour mieux faire oublier son «incompétence». «Je suis très étonné que Lilian tienne ce genre de position, a conclu Dugarry. Je savais que Lilian aimait la politique, mais là...»

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 8ys8

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 15:21:39

« C'est une profonde déception. Ce que l'on a vu là-bas ce n'est pas possible, car maintenant la crédibilité du foot français est néante. Elle est néante dans le pays, mais surtout à l'étranger. L'équipe de France c'est la vitrine et elle a besoin d'être crédible aux yeux du monde. Le joueur de haut niveau a des devoirs et ne doit pas toujours que recevoir. Quand on porte le maillot de l'équipe de France, on a le devoir d'être exemplaire. Hélas, c'est quelque chose qui est beaucoup moins présent dans l'esprit des joueurs » @ Didier Deschamps
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 17:49:52

Le souci de cet élimination c'est que t'as l'impression qu'en club ça va mieux, voir Bordeaux et Lyon, mais qu'en sélection c'est la dégringolade...

C'est pas logique, ça devrait être la même. En club 1/4 ou 1/2 sur la scène Européenne, et en EDF pareil 1/4 ou 1/2. Surtout que selon le tableau qu'on aurait pris, c'était une voie quasi royale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Contenu sponsorisé





[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match   [France 1-2 Afrique du Sud] Après-match - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[France 1-2 Afrique du Sud] Après-match
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Après match] OM 2-2 Sochaux: Le match de Lucho
» [OM - PSG] Après match
» [OM - PSG] Après match
» [OM - VA] Après match
» [OM - OL] Après match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Foot International :: Archives Coupe du Monde 2010-
Sauter vers: