Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [VA - OM] Après match

Aller en bas 
+7
drogbastar
sunrize7
Beye13
Drogbasyl™
Drogba76
Koné le feu-follet
XenomorphA22
11 participants
AuteurMessage
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 12:04:49

[Valenciennes - Marseille] Première défaite en Ligue 1

[VA - OM] Après match Valenc10


Un coup d’arrêt dans le début de saison des Olympiens. Et il est difficile à analyser tant leur visage fut différent après la deuxième égalisation de VA. D’abord conquérante dans un 4-3-3 où figurait un trident offensif Niang-Morientes-Brandao, l’équipe tomba dans un rythme bien plus faible au fil des minutes. D’abord efficaces offensivement mais en difficulté défensivement, ils voyaient les nordistes leur passer devant en fin de partie grâce à une «grinta» sans relâche. Car Valenciennes n’a jamais lâché dans cette partie d’abord spectaculaire avant de nettement baisser sur le plan technique par la suite. Alors qu’il annonçait vouloir mieux «maitriser les temps faibles» avant le match Didier Deschamps jugeait après le match que son équipe n’avait «pas été capable de faire ce qu’on est en droit d’attendre d’elle.» c’est dire la déception dans les rangs marseillais.

OM.net


Notes des membres:


Beye13 Koné le feu-follet xenomorph22United-13 maximeom Massilia57Moyenne
Mandanda 45 4 3,5 5,55 4,5
Heinze 5 55,5 45,5 5 5
Diawara4 4,5 5 53,5 4 4,3
Rool 24,5 3 3 3,5 4 3,3
Bonnart3 4 33 4 3,5 3,4
Cissé 34 2,5 33 3,5 3,1
Cheyrou 5 5,5 53,5 6 6 5,1
Lucho 7 5,5 54,5 65 5,5
Brandao 65,5 4 3,5 4 6 4,8
Niang 6 5 5 4 46 5
Morientes7 5 5,54 4,55,55,25


Olympien le plus en vue:

[VA - OM] Après match Lucho10

Lucho a été l'olympien le plus en vue avec une note de 5,5.


Olympien le moins en vue:

[VA - OM] Après match E_ciss10

Cissé a été l'olympien le moins en vue avec une note de 3,1.


xenomorph22
Revenir en haut Aller en bas
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet


Inscription : 14/08/2008
Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 12:10:40

Put**, j'ai était gentil quand même ! [VA - OM] Après match Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Drogba76
Légende
Légende
Drogba76


Inscription : 26/11/2006
Lieu : Près de Dieppe (76)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Le rock , l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Le Havre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 12:35:40

[VA - OM] Après match 09092701310596419
[VA - OM] Après match 090927013110342252

[VA - OM] Après match 090927013118342814

[VA - OM] Après match 090927013143498541

Article lequipe

[VA - OM] Après match Mini_090927012129766497

Cliquez deux fois l'image pour l'agrandir.

Article laprovence
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 12:44:05

J'ose croire que les joueurs avait la tête sur Madrid ce qui serait tout de même inpardonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [VA - OM] Après match 8ys8

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 12:50:34

1ère défaite depuis le mois de février 2009 en prenant 31 pts sur 33 possibles (36 depuis hier).

Fallait bien que ça arrive un jour. On avait un taux de 91 % avant ce match.

Maintenant les médias prennent du plaisir et nous descendre, depuis Grenoble ils attendaient que ça.

RMC hier parlait du Real comme quoi on allait se prendre une taule là bas, faudrait leur dire que c'est pas nouveau non ? La plupart le savait déjà depuis le tirage. J'aime bien comment ils essayent d'envenimer les choses, et il n'y pas qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
sunrize7


Inscription : 28/03/2007
Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 12:56:43

On aurait gagné on aurait pris un taule, mais ça sera pas le cas vous verez...
Les joueurs mettent leurs cojones sur la pelouse quand leur fierté est mise à mal, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
drogbastar
Internationale
Internationale
drogbastar


Inscription : 20/02/2008
Lieu : Manche
Emploi : Lycéen
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 13:29:08

Nan mais j'vois pas comment on peut mettre en parallele le match de VA et celui de Madrid...

L'état d'esprit & la motivation seront completement différents. Et l'organisation tactique (ce qui a fait défaut hier soir) ne sera pas la même, DD va pas se pointer à Bernabeu avec 3 AV et sans n°6.
Revenir en haut Aller en bas
drogbastar
Internationale
Internationale
drogbastar


Inscription : 20/02/2008
Lieu : Manche
Emploi : Lycéen
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 13:31:24

Y a clairement pas faute sur Samassa en 1ere MT, Derrien raconte n'imp.
Par contre, c'est clair que la semelle de Rool aurait pu (du ?) être sanctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 13:38:26

drogbastar a écrit:
Nan mais j'vois pas comment on peut mettre en parallele le match de VA et celui de Madrid...

L'état d'esprit & la motivation seront completement différents. Et l'organisation tactique (ce qui a fait défaut hier soir) ne sera pas la même, DD va pas se pointer à Bernabeu avec 3 AV et sans n°6.

Moi ce que je comprends pas, c'est comment on peut prendre par dessus la jambe un match de L1 quand on en fait son principal objectif. Depuis quand on se pointe sur un terrain en touriste, sans numéro 6, et avec une envie de gagner proche du néant? Et surtout comment on peut s'entêter à continuer sans en 2nde mi-temps alors qu'on se fait clairement bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
drogbastar
Internationale
Internationale
drogbastar


Inscription : 20/02/2008
Lieu : Manche
Emploi : Lycéen
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 13:51:32

Nan mais j'suis tout à fait d'accord. Ca m'exaspere de voir à chaque fois des joueurs aussi peu concernés par un match de L1 dés lors qu'il y a un match de LDC dans la semaine.
C'est des pros ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyDim 27 Sep - 14:14:56

Un gros +1 avec ton post Beye13.

Sinon dans vos notes je vous trouve parfois super méchants avec certains et beaucoup plus gentils avec d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [VA - OM] Après match 8ys8

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyLun 28 Sep - 11:05:52

Rool et Bonnart pointés du doigt

La défaite à Valenciennes et la faillite défensive de l’Olympique de Marseille ont évidemment agité les esprits ce week-end, surtout que ce secteur de jeu semblait devoir être le point fort de l’OM cette saison. Et les critiques n’ont évidemment pas manqué de tomber sur deux jours, Cyril Rool et Laurent Bonnart, d’autant que les statistiques ont montré que les joueurs de Valenciennes se sont régalés sur les ailes, avec 40 % des actions offensives sur le côté de Bonnart et 25 % sur celui de l’ancien niçois. Reste qu’il serait trop aisé d’oublier que sur les coups de pied arrêtés, les tours de contrôle de la défense marseillaise ne sont pas sans reproche, tout comme Steve Mandanda. Ce qui est certain c’est qu’il faudra être plus attentif que cela contre le Real Madrid, mais l’OM a tout de même de la réserve dans son effectif et n’est pas devenu en 90 minutes une mauvaise équipe.

foot01

Et après on veut nous faire croire que Diawara et Heinze sont responsables, à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
sunrize7


Inscription : 28/03/2007
Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyLun 28 Sep - 16:58:14

drogbastar a écrit:
Ca m'exaspere de voir à chaque fois des joueurs aussi peu concernés par un match de L1 dés lors qu'il y a un match de LDC dans la semaine.
C'est des pros ou pas?

J'ai vu pareil hier avec la Juve. Je pense pas que ce soit un problème français donc. [VA - OM] Après match Wink2
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om


Inscription : 21/04/2006
Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyLun 28 Sep - 18:43:49

A noter aussi que seul Bonnart est venu saluer le parcage de l'OM !!!
Sinon le match vu de la cage a poule de VA ! Nul
Sinon niveau ambiance sa ete, assez bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [VA - OM] Après match 8ys8

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyLun 28 Sep - 18:47:55

Ménès : "L'OM doit être flamboyant !"

Chaque début de semaine, LaProvence.com vous propose un débriefing de la rencontre de Ligue 1 qui vient de se dérouler. Aujourd'hui, Pierre Ménès donne son avis. Consultant de RTL et, depuis la rentrée, sur C+ au sein du Canal Football Club, le chroniqueur revient sur le naufrage de l'OM à Valenciennes. "Pierrot le foot" attend plus de folie de la part des hommes de Didier Deschamps.

- Que pensez-vous du naufrage de l'OM à Valenciennes ?

Pierre Ménès : Le terme de naufrage me paraît excessif. Je me dis, comme beaucoup de techniciens, que le foot est un équilibre. L'an dernier, l'équilibre de l'OM était l'attaque ; je suis convaincu que c'est toujours le cas aujourd'hui. On s'aperçoit qu'on a beau renforcer tous les secteurs et surtout la défense, c'est quand même une équipe portée sur le jeu. C'est faire fausse route que de vouloir faire de l'OM une équipe basée sur la rigueur. Jusqu'à preuve du contraire, Marseille a perdu le titre la saison dernière lors de l'ultime journée, en ayant la meilleure attaque de Ligue 1.

- Que pensez-vous du manque d'engagement flagrant des Olympiens sur cette rencontre ?

P.M. : C'est vrai que ce match est bizarre car l'OM mène deux fois au score, VA revient sur deux coups de pied arrêtés. Je pense qu'inconsciemment il y a peut-être eu un complexe de supériorité de la part de l'OM. C'est peut-être un excès de confiance, ils étaient trop tranquilles... Mais, n'étant pas Marseillais, je ne fais pas de cette défaite un revers intergalactique. C'est le deuxième revers à l'extérieur en vingt-mois, ça peut arriver. En revanche, je suis plus sévère quand l'OM perd à domicile contre le fantôme du Milan AC qu'un match comme VA, où il se fait piéger à l'enthousiasme.

- Une telle fébrilité est-elle inquiétante avant le déplacement à Madrid, mercredi ?

P.M. : Quel OM va-t-on avoir à Madrid ? Il devrait y avoir les retours de Mbia, de Taiwo ; l'équipe sera beaucoup plus renforcée au milieu de terrain. Et quel Real va-t-on avoir ? Samedi, la première mi-temps contre Tenerife est une catastrophe ! Je ne crois pas un seul instant que l'OM va prendre une branlée à Santiago-Bernabeu... Je n'irai pas jusqu'à dire que les Olympiens peuvent ramener un nul mais perdre de justesse serait déjà formidable. Ils ont les moyens de les gêner : en attaque, les Madrilènes se marchent sur les pieds et, au niveau du replacement défensif, c'est extrêmement perfectible.

- Comment jugez-vous les choix tactiques de Didier Deschamps ?

P.M. : C'est quand même un peu curieux de choisir de faire jouer Morientes tout en laissant Niang et Brandao. Du coup, Niang s'est retrouvé au pire poste pour lui, c'est-à-dire attaquant côté droit. Je trouve que c'est dommage : c'est logique de faire jouer Morientes pour acquérir du temps de jeu, mais c'est aussi l'occasion de mettre Brandao ou Niang sur le banc pour faire tourner. J'ai du mal à penser que l'OM puisse avoir un jeu équilibré avec trois attaquants et Lucho.

Je pense que toutes ces variations sont faîtes pour intégrer Lucho à tout prix. Et, à l'heure actuelle, si tu tiens compte de l'apport de l'Argentin, le meilleur système est un 4-4-2 losangé, avec Mbia devant la défense, Cheyrou et Abriel (ou Cissé, c'est selon), et Lucho en numéro 10.

- Ne croyez-vous pas que Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa ont un coup à jouer dans ce système ?

P.M. : Disons que Valbuena savait à quoi s'attendre. Quant à Ben Arfa, je vois ses ennuis marseillais durer et perdurer, que la dégringolade de ce garçon fait plaisir à certains. J'ai une grande affection pour Hatem : c'est un garçon sensible, attachant. Je pense qu'on fait un contre-sens terrible avec lui. Lui reprocher d'être individualiste, c'est de la connerie. Messi est individualiste, Ronaldo aussi ! Ce qu'on reproche à Hatem c'est de ne pas être performant : si demain il marque et fait une passe par match, on ne lui reprochera plus.

Aujourd'hui, quand je le vois entrer sur le terrain, il a peur de dribbler. Je vois qu'on est beaucoup plus patient avec Lucho qu'avec Hatem. On est en train de le perdre. Si c'est pour qu'il parte au mercato d'hiver à Tottenham et qu'on soit tous comme des couillons à le regarder et à dire qu'on est passés à côté, ce sera vraiment dommage.

- Que pensez-vous du début de saison olympien ?

P.M. : Très correct en terme de points en championnat. Mais, pour moi, chaque fois qu'il y avait un match de l'OM la saison dernière je me disais : "Chouette ! L'OM version Gerets, c'est du spectacle, de la fougue." Là, je regarde les matches avec moins de joie. Les rencontres sont plus rationnelles alors que, d'après moi, l'OM c'est la fougue, et puis tout est réuni pour mettre de la folie !

Je pense que la défaite à Valenciennes a dû renforcer Deschamps dans ses convictions défensives; on va certainement avoir droit à un tour de vis tactique. Certaines équipes ont besoin d'être solides derrière (Chelsea, ...), d'autres ont besoin d'avoir de la folie vers l'avant (Real, Barcelone, ...) ; à son échelle, l'OM est plutôt dans la catégorie Real / Barça. L'OM doit être flamboyant : là, ça ne flamboie pas beaucoup...

La Provence
Revenir en haut Aller en bas
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match EmptyLun 28 Sep - 19:34:38

Je suis complètement d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VA - OM] Après match Empty
MessageSujet: Re: [VA - OM] Après match   [VA - OM] Après match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VA - OM] Après match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Après match] OM 2-2 Sochaux: Le match de Lucho
» [OM - OL] Après match
» [OM - VA] Après match
» [Après match] OL 0-1 OM : Et une CDL en plus
» [OL - OM] Après match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Les fadas de l'OM notent les joueurs-
Sauter vers: