| [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM | |
|
+31asmfc maximeom XenomorphA22 Vivier United-13 Olimas avijo Massillia_13 Ro-byn0uz Byl-k rato12 TotOM omzebest13 Drogbou™ massilia09 Drogbasyl™ STEPH Lucho Sonnygoal Kevom8901 x-om-38-x el_kipolata Massilia57 D-Drogba Rσck1 Koné le feu-follet baidy93 Goub Droit-Au-But Beye13 ludom80 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Dim 16 Aoû - 13:46:37 | |
| Mbia : "Je suis déjà marseillais"
Suspendu à Grenoble, le milieu de terrain devrait débuter sous ses nouvelles couleurs ce soir. Avec ambition.
Son début de saison ne ressemble à aucun autre. Suspendu pour l'ouverture du championnat à Grenoble, Stéphane Mbia sera titulaire face à Lille, ce soir, à… Montpellier, avant de retrouver ses désormais ex-coéquipiers samedi à Rennes, puis de découvrir -enfin- le Vélodrome avec le maillot de l'OM sur les épaules, face à Bordeaux, le 30 août.
Une enceinte qu'il avait quittée le 30 mai sur une sévère défaite (4-0) dont il n'a guère conservé de souvenirs. De ce voyage à Marseille, l'international camerounais n'est pas près d'oublier, en revanche, sa discussion d'avant-match.
"Sans savoir ce qui allait arriver, j'avais parlé avec des supporters, des vigiles, rappelle Mbia qui porte le numéro 17 en hommage à Marc-Vivien Foé, son compatriote. Voir les gens qui ont l'amour de leur équipe comme ça, c'est impressionnant! Ce sont des choses à vivre. Ils sont à fond derrière le club et on va tout faire pour essayer de ne pas les décevoir."
Les mots sont choisis, bien calibrés pour, d'entrée, se faire adopter par le public. Car l'arrivée du joueur a mis du temps à se décanter, des clubs anglais proposant des salaires astronomiques. Mbia a hésité, jusqu'à être convaincu par Deschamps. Puis, un péché de jeunesse (il a eu 23 ans, le 20 mai) l'a poussé à indiquer qu'il ne jouerait jamais en défense centrale; quelques heures plus tard, il se ravisait.
Mieux, à Lens, en amical, il suppléait Rodriguez; à la fin, il assurait "être là pour aider le club, n'avoir aucun souci." Vendredi, à l'issue d'un point-presse où il n'a cessé de répéter que l'important était de respecter les choix du coach — entendu près d'une dizaine de fois! -, la deuxième recrue la plus onéreuse de l'OM (12 M€) a démontré ses progrès à l'oral. Reste, à présent, à s'imposer comme le patron d'un milieu de terrain déjà performant à Grenoble, sans lui.
Aujourd'hui, même si lui s'attend à tout, on voit mal Deschamps se priver de Mbia devant la défense. Un rôle de sentinelle taillé sur mesure pour l'enfant de Yaoundé. Édouard Cissé ou Fabrice Abriel, irréprochables au stade des Alpes, devrait donc faire les frais de sa première titularisation.
"La concurrence, j'adore ça. Je vis au jour le jour, poursuit le Lion indomptable. À mon retour d'Autriche (où il s'est imposé en sélection 2-0 sous les ordres de Paul Le Guen, ndlr), tous les joueurs m'ont fait comprendre qu'il fallait ramener un résultat. Je suis content de cet état d'esprit."
"Mandanda et Ben Arfa ils sont trop forts !"
Et ne lui parlez pas d'un soi-disant handicap à l'idée de disputer ce OM-Lille au stade de la Mosson. "Non, ça ne me perturbe pas… De toute façon, on sera douze avec les supporters, lance Mbia, sûr de lui. À les voir tous les jours ici, à l'entrée de La Commanderie, ça fait chaud au coeur. Ça donne envie de se défoncer et de mouiller le maillot pour aider le club à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions."
À cet instant, l'athlétique milieu de terrain, qui a déjà récolté 29 avertissements et 2 expulsions en seulement quatre saisons de Ligue 1, est prêt à se lâcher. "Je me sens à l'aise ici; je suis déjà marseillais. Je me suis un peu promené en ville, j'ai mangé sur le Vieux-Port", énumère celui n'était pas à Grenoble, mais à Rennes le week-end dernier pour finir son déménagement, avant d'évoquer certains de ses partenaires.
"Hatem il est trop fort, il se balade, c'est le meilleur ici. Il a juste besoin de quelqu'un qui le pousse. Mandanda aussi il est trop fort. J'ai appris qu'il n'avait pas joué avec la France. Ce n'est pas normal !"
Eh voilà, le naturel revient au galop. Stéphane Mbia peut repartir trottiner avec ses équipiers, à l'aube d'une saison où il joue gros, avec le Cameroun notamment qui vise une qualification pour la coupe du monde en Afrique du Sud. Autant d'ambitions pour un garçon plein d'énergie.
laprovence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 17 Aoû - 13:51:44 | |
| Quelle grippe pour Mbia ?
Absent dimanche soir contre Lille, Stéphane Mbia passera ce lundi des examens complémentaires afin de savoir si la grippe décelée est plutôt banale ou du type H1N1. Comme de nombreux joueurs, l'international camerounais a voyagé pendant ses vacances, mais a également fréquenté sa sélection nationale.
foot01 | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 17 Aoû - 20:08:45 | |
| Il était absent pour cause de rhinopharyngite. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 17 Aoû - 20:16:55 | |
| Selon France Football il aurait la Grippe A.!!!!! | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 17 Aoû - 20:32:09 | |
| C'est une supposition pas une affirmation ;) et la Grippe A c'est pas un truc de fou | |
|
| |
avijo Débutant(e)
Inscription : 17/08/2009 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 17 Aoû - 20:53:51 | |
| non d'après le site officiel de l'om il a une rhino-pharyngite | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 17 Aoû - 21:25:36 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- C'est une supposition pas une affirmation ;) et la Grippe A c'est pas un truc de fou
Exact , tu la regle en une semaine comme une autre grippe normale | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Jeu 20 Aoû - 13:27:01 | |
| Stéphane Mbia serial buteur ?Stéphane Mbia, qui n'a pas encore fait ses débuts officiels avec l'OM, va mieux. Si un doute plane toujours sur sa participation au match contre Rennes, samedi, l'une des recrues olympiennes déborde d'ambitions. Il se voit même dans un rôle nouveau, celui de buteur. " D'abord, je dois continuer à travailler sur tous les plans car j'ai encore une marge de progression, explique-t-il chez nos confrères d'Ouest France. Ensuite, je dois être le patron du milieu de terrain comme le souhaite le coach. Enfin, je veux marquer au moins dix buts d'ici au mois de janvier. Avant la Coupe d'Afrique des Nations." Jusqu'ici, il a marqué 4 buts en 105 matches de Ligue 1. laprovenceL'excentrique est de retour. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Jeu 20 Aoû - 13:46:00 | |
| Il veut marquer en 5 mois plus de buts que Cana en 4 ans ? Bah ... bonne chance | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Jeu 20 Aoû - 14:10:22 | |
| Qu'il fasse sont boulot défensif, le reste on verra...sa declaration partait plutot bien. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Sam 22 Aoû - 23:09:39 | |
| J'ai bien aimé son entrée. Il a apporté l'impact physique qu'on avait pas en première mi-temps. L'OM a eu un bien meilleur visage avec lui que sans lui. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Sam 22 Aoû - 23:12:20 | |
| M'bia a été présent par tout ce soir, j'espère qu'il sera titulaire au prochain match ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Dim 23 Aoû - 21:26:24 | |
| Pourquoi Deschamps n'a pas titularisé Mbia
Didier Deschamps a confié qu’il aurait « bien aimé » titulariser Stéphane Mbia contre Rennes : « Je l’ai pris pour tout ce qu’il est capable d’amener, sa présence physique et sa technique. Il a été très affaibli. Il n’a fait qu’un demi-entraînement, donc je me voyais mal, même s’il a des capacités physiques au-dessus de la moyenne, l’aligner d’entrée de jeu. Sur 90 minutes cela aurait été difficile pour lui ». L’ancien rennais est entré en jeu dès la reprise en deuxième période.
OM.net | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Dim 30 Aoû - 23:10:26 | |
| Gros match au milieu, un chien lui aussi | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Dim 30 Aoû - 23:12:50 | |
| L'équipe est bien meilleure avec lui que sans lui. Comme quoi ses déclarations à la con on s'en fou.
Dernière édition par Beye13 le Dim 30 Aoû - 23:19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Dim 30 Aoû - 23:15:44 | |
| Il a mangé le chouchou des Français | |
|
| |
Vivier Remplaçant(e) Pro
Inscription : 27/12/2007 Lieu : 80 ! Emploi : Lycéen Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Dim 30 Aoû - 23:16:42 | |
| gros gros match ! je suis fan | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Lun 31 Aoû - 10:15:39 | |
| Enorme sont match, on a vu d'entrée qu'il serait présent ! J'en redemande... | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Mer 9 Sep - 23:20:23 | |
| M'Bia ne figurait pas sur la feuille de match du Cameroun aujourd'hui. En espérant que se ne soit pas une blessure... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Jeu 10 Sep - 10:00:46 | |
| Bien vu. - Citation :
- OM : M'Bia victime d'un choc au thorax
Victime d'un choc au thorax samedi à Libreville, lors de la victoire du Cameroun au Gabon (0-2), Stéphane Mbia n'a pas été aligné hier à Yaoundé par Paul Le Guen lors de la nouvelle victoire sur le Gabon (2-1).
Il a passé des examens sans que l'on en connaisse les résultats et est attendu aujourd'hui avec impatience à La Commanderie.
laprovence En espérant que ça ira. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Jeu 10 Sep - 18:25:04 | |
| M'bia est incertain pour samedi selon La provence | |
|
| |
Ro-byn0uz Amateur
Inscription : 03/07/2009 Lieu : 68 Emploi : Lycéen Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Jeu 10 Sep - 20:06:00 | |
| Et selon OM.net, il ressent bien une douleur, mais sa participation au Mans n'est pas remise en cause. | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM Jeu 10 Sep - 22:30:07 | |
| Bonne nouvelle car maintenant l'équipe type avec le retour de Lucho doit monter en puissance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM | |
| |
|
| |
| [Stéphane M'Bia] le lion indomptable de l'OM | |
|