Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Didier Deschamps] La Desch' arrive !

+34
asmfc
Auxerrois
Vivier
rato12
Ferveur-psg
maximeom
ludom80
United-13
el_kipolata
Sonnygoal
Drogbou™
sunrize7
omzebest13
Likiliki10
STEPH
Kevom8901
Paquito
Drogbasyl™
massilia09
D-Drogba
baidy93
Ant
Massilia57
Olimas
St Julien
belgo_om
Genocide
Droit-Au-But
Koné le feu-follet
Beye13
laetitia-om
OMonsters
TotOM
Rσck1
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet

Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyJeu 15 Avr - 17:53:32

Après Sochaux-OM, Deschamps veut "recadrer ses joueurs"

Au lendemain du succès péniblement acquis à Sochaux (O-1), Didier Deschamps s'est montré très critique envers ses joueurs : "Beaucoup de choses m'ont déplu. Il ne faudra pas les reproduire. Nous avons frôlé la correctionnelle".

Et d'ajouter : "Il s'agit d'un avertissement sans frais qui prouve que les choses sont fragiles. Nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers. Je vais recadrer mes joueurs".

La provence

Il a bien raison... [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 8ys8

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 14:51:08

[Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 100416024956212528

Article laprovence
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptySam 17 Avr - 22:05:47

DD demande «du respect»

Après la guéguerre verbale qui a opposé la Ligue et l'OM sur les conditions de transfert des Phocéens avant Boulogne - Marseille, Didier Deschamps a indiqué s'être étranglé à la lecture de la position de la LFP. «On est arrivé hier soir à 2 heures du matin, a raconté Deschamps samedi. Il ne faut pas oublier que nous avons joué mercredi. On doit jouer, on joue et il n'y a pas d'intention de déplacer les matches.»

«En revanche, a-t-il poursuivi, j'ai du mal à accepter les propos que j'ai pu lire : me traiter de pleureuse... Il faut un minimum de respect pour l'OM. Il n'y a pas que l'OM dans ce cas-là. Des clubs ont fait des déplacements invraisemblables. Des gens travaillent au quotidien dans tous les clubs et il faut avoir du respect. Là, les propos sont déplacés.»

La Ligue avait communiqué en ces termes vendredi : «Les rugbymen du Top 14, les clubs anglais et allemands ont su s'adapter sans pleurnicher. Pourquoi pas un grand club comme l'OM ? Tous les Français ont des difficultés de transport ce week-end. Arrêtons les caprices de riches.»

Article lequipe
ilan-om13
Titulaire Pro
Titulaire Pro
ilan-om13

Lieu : Nice
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptySam 17 Avr - 22:07:56

Beye13 a écrit:
DD demande «du respect»

Après la guéguerre verbale qui a opposé la Ligue et l'OM sur les conditions de transfert des Phocéens avant Boulogne - Marseille, Didier Deschamps a indiqué s'être étranglé à la lecture de la position de la LFP. «On est arrivé hier soir à 2 heures du matin, a raconté Deschamps samedi. Il ne faut pas oublier que nous avons joué mercredi. On doit jouer, on joue et il n'y a pas d'intention de déplacer les matches.»

«En revanche, a-t-il poursuivi, j'ai du mal à accepter les propos que j'ai pu lire : me traiter de pleureuse... Il faut un minimum de respect pour l'OM. Il n'y a pas que l'OM dans ce cas-là. Des clubs ont fait des déplacements invraisemblables. Des gens travaillent au quotidien dans tous les clubs et il faut avoir du respect. Là, les propos sont déplacés.»

La Ligue avait communiqué en ces termes vendredi : «Les rugbymen du Top 14, les clubs anglais et allemands ont su s'adapter sans pleurnicher. Pourquoi pas un grand club comme l'OM ? Tous les Français ont des difficultés de transport ce week-end. Arrêtons les caprices de riches.»

Article lequipe

C'est vrai que c'est culotté de la part de la Ligue, même si Boulogne n'y est pour rien, ils auraient pu reporter le match, ne serait-ce que de 22h (pour jouer Dimanche, à 17h00), voir même avant.
http://booba-92.superforum.fr
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptySam 17 Avr - 22:10:07

Deschamps : "On est dans le sprint final"

Didier Deschamps sait que son équipe a eu chaud. "C’était notre 5e match en 14 jours, les joueurs ne sont pas des robots, explique-t-il au micro d'OMtv. On a fait un périple pour arriver ici, à 2h du matin. C’est déjà compliqué de récupérer… On s’est adaptés. Mais le plus important, c’est le résultat. Là, on boucle un cycle de cinq matches avec 15 points sur 15. Même quand c’est difficile comme à Sochaux ou Boulogne, il y a eu la victoire au bout. Aujourd’hui, on est dans le sprint final. On est sorti du virage, à la meilleure place. Mais on garde en tête que cela se joue à peu de choses. Si on avait match nul, Auxerre serait revenu à trois points."

La Provence
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptySam 17 Avr - 22:23:28

Exactement ce que je pense. On a bien négocié ce tournant dans cette saison. Il fallait prendre un max de points, et c'est chose faire en en prenant 15, mais les deux derniers matches c'était tendu des fesses. Je pense qu'avec une bonne semaine de repos, on pourra mieux récupérer et préparer le match face aux Verts.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Goub
Internationale
Internationale
Goub

Lieu : Belgique
Loisirs : L'Ohème, foot

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptySam 17 Avr - 22:52:21

Belle explosion de joie en tout cas.
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyDim 18 Avr - 18:29:05

Deschamps : «Des propos déplacés»

En conférence de presse d’après-match au stade de la Libération, Didier Deschamps est revenu sur la polémique née après la décision de la LFP qui a refusé d’étudier un report du match et qui a contraint l’OM à se rendre à Boulogne, sous peine de perdre la rencontre par forfait. «Le trajet aller a été compliqué. Mais j’ai du mal à lire certaines choses… Quand on nous traite de pleureuses ou des pleurnichards…. La moindre des choses est d’avoir du respect. Il y a des gens à l’OM et dans les autres clubs qui travaillent tous les jours et ces propos sont déplacés».

OM.net
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyVen 23 Avr - 16:45:17

« Sa carrière de joueur nous indiquait déjà qu’il finirait entraîneur. Jeune, c’était déjà un leader. Il était capitaine de toutes ses équipes. Il aimait déjà parler de tactique et de jeu. Sur le terrain, il orientait ses partenaires, avait l’âme d’un entraîneur, d’un tacticien. Aujourd’hui, son travail est récompensé sur la durée. Il a bossé, il a fait son petit bout de chemin. Il a aussi un peu de réussite. Je suis content pour lui. Il est très pointu sur le plan tactique (...) Il est aussi capable de bien préparer son équipe. C’est un tout. Il est proche des joueurs et il sait faire du management. Et puis il a un bon staff avec lui »@ Antoine Kombouaré, concernant Deschamps, dans le 10 Sport.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 23:09:51

Faudrait qu'il arrête avec son Brandao à gauche, Niang en pointe, Heinze à gauche, Cheyrou sur le banc, Ben Arfa sur le banc.
rato12
Légende
Légende
rato12

Lieu : Rodez

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 23:10:59

Beye13 a écrit:
Faudrait qu'il arrête avec son Brandao à gauche, Niang en pointe, Heinze à gauche, Cheyrou sur le banc, Ben Arfa sur le banc.

Franchement je commence a me poser des questions sur Cheyrou et Ben Arfa. Vu les rumeurs du moment doit y avoir un problème.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 23:18:40

Beye13 a écrit:

Pareil et j'espère voir du sang neuf dès Mercredi !!!
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 23:25:25

Massilia57 a écrit:
Pareil et j'espère voir du sang neuf dès Mercredi !!!

Y en aura, je pense (je souhaite) que ça tourne. On arrive en bout de course.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 23:58:39

je ten supplie DD Arrete avec ton Brandao a gauche et Niang au centre pitié ....
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptySam 1 Mai - 1:44:33

Deschamps : «Une bonne opération»

Même s'il se refuse toujours à parler de titre, Didier Deschamps a avoué que ce point pris à Auxerre était une bonne affaire comptable pour l'OM, qui garde cinq points d'avance.

«Didier Deschamps, satisfait ou déçu par ce nul ?
Nous avons pris un bon point face à une belle équipe d'Auxerre. On a affronté une formation de haut niveau. On a quand même eu les occasions les plus franches, même s'il faut bien reconnaître qu'Auxerre s'en est procuré quelques unes. On a fait un match solide contre une formation qui nous a fait mal cette saison. C'est la seule qui nous a pris quatre points.

Mais pour le titre, ça sent bon quand même non ?
Disons que ça ne sent pas mauvais... On reste à la même place. C'est une étape de plus. Au mieux, on pouvait repartir avec un avantage plus conséquent. Mais bon, c'est une bonne opération pour nous.

«Auxerre est quand même la seule équipe contre qui nous n'avons pas marqué de but en deux rencontres.»

Le match est resté assez fermé. Qu'avez-vous apprécié de vos joueurs ?
Je suis satisfait de notre maîtrise lors de la première période. Auxerre est une équipe pas facile à jouer et on ne voulait pas se faire prendre en contre. Pour cela, on avait pris des mesures de précautions. Auxerre n'est pas là par hasard. Ils ont notamment une belle densité physique. C'est quand même la seule équipe contre qui nous n'avons pas marqué de but en deux rencontres.

Vos attaquants ont paru émoussés...
Ils ont eu quelques occasions. Brandao en a eu deux en deuxième période. Mamadou (Niang) et Lucho s'en sont procurées aussi en première. Lors d'un match comme ça, c'est dur d'en avoir. Et puis, si nous avons été émoussés, les autres attaquants en face ont dû vous paraître tout autant. Franchement, Auxerre, c'est du solide.

Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage ?
Ce n'était pas facile par rapport à ce qui a été dit avant le match. Il ne faut pas chercher des suspicions. Il n'y a pas besoin d'en avoir. L'arbitre a été bon et il n'y a aucun doute à avoir sur son intégrité, même s'il peut se tromper.

Il s'est quand même trompé sur Brandao (victime d'un coup sur Hengbart et non averti) ?
Ha bon ? Je n'ai pas vu. L'arbitre peut se tromper. Il s'est peut-être aussi trompé sur Pedretti. Mais je suis incapable de juger. Je n'ai pas revu les images. »

Article lequipe
maximeom
Légende
Légende
maximeom

Loisirs : OM, Handball

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptySam 1 Mai - 9:02:14

Ben Arfa et Cheyrou qui ne rentrent pas, surtout qu'un mec technique comme Hatem aurait sans doute pu faire encore un peu plus mal ... [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 335633
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptySam 1 Mai - 20:08:42

"C'est toujours difficile. Je sais que je ne fais pas plaisir à tout le monde. Je fais des choix par rapport à la forme du moment. Dans un match avec une telle intensité et un tel impact, c'est toujours difficile de rentrer en jeu. Jeannot Fernandez n'a d'ailleurs pas fait beaucoup de changements non plus. Je sais que c'est n'est pas facile pour certains joueurs mais l'essentiel, c'est l'objectif collectif. Même si je sais que chacun a des objectifs individuels mais je l'assume. C'est mon boulot." @ Deschamps
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyMer 5 Mai - 11:51:06

« Quand vous avez la chance d’avoir Didier Deschamps, Monsieur Football, vous ne pouvez pas pratiquer une autre présidence. Je ne changerai pas de profil. J’ai beaucoup appris à ses côtés. Deschamps, ce n’est pas un amuseur, il ne laisse rien de côté. Quand vous avez un garçon comme ça, vous essayez de lui dire : « Tu n’aimerais pas rester quelques années de plus avec nous ? » Didier a un contrat de deux ans, que je vais essayer de prolonger. On se parle après tous les matchs, avec Guy Stephan aussi. Chacun donne son sentiment. Encore une fois, c’est le sien qui compte.Mais il a la courtoisie de tendre l’oreille à ce que je dis. On pourrait finir très copain. Je rends hommage à Pape Diouf, qui l’a choisi » @ Dassier
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyMer 5 Mai - 13:13:31

Voilà l'interview compète :

[Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 100505011146954341

Article leparisien

Il a raison Dassier, DD doit prolonger dès maintenant si on veut éviter un nouvel épisode Gerets, surtout quand t-on voit comment il a tourné...
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyMer 5 Mai - 13:34:31

Bien joué Dassier [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 Wink2
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet

Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyMer 5 Mai - 23:24:02

"Joueur ou entraineur: tu es notre bonheur" @Supp'.
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyMer 5 Mai - 23:25:10

Il n'y a pas d'autres mots, il a répondu à l'attente des supporters. [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 50147
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyMer 5 Mai - 23:42:08

Il faut lui faire une statut [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 3114637590
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyJeu 6 Mai - 1:17:04

DD : «Une énorme satisfaction»

Didier Deschamps savoure. Pour sa première saison à la tête de l'OM, le technicien a guidé ses troupes jusqu'au doublé Championnat-Coupe de la Ligue.

«Didier Deschamps, cette fois vous pouvez enfin le dire...
On est champion!

Et quel effet ça fait ?
Évidemment c'est une énorme satisfaction même si je suis encore dans la retenue. Le mérite en revient d'abord aux joueurs, parce que ce sont eux les acteurs. C'était une aventure extraordinaire. Une belle victoire pour tous le club, tout les salariés. C'était pas évident mais on y est arrivé c'est le résultat de neuf mois de travail... Quand on voit le stade dans cet état c'est fantastique. C'est une joie différente qu'entant que joueur. C'est une grosse satisfaction d'avoir pu faire ce doublé.

Quand on voit dans les tribunes une banderole qui dit "Deschamps comme joueur ou comme entraîneur tu fais notre bonheur", qu'est-ce qu'on ressent ?
On m'a parlé de cette banderole, mais je ne l'ai pas vue. Un des aspects qui m'a fait accepter ce challenge c'est les moments que j'ai connu ici en tant que joueur. J'ai fais un choix affectif quand je suis allé "renvoyer l'ascenseur" à la Juve. Il y avait ce sentiment là aussi en venant à Marseille. Et je pense que j'ai fait le bon choix. C'est formidable de voir une enceinte aussi joyeuse. Il n'y a que le sport qui vous offre des moments pareils.

«Je n'ai jamais douté du potentiel de mon équipe et de la qualité de mes joueurs»

Avez-vous craint que Rennes gâche la fête ?
Rennes est une équipe de qualité, on l'a vu notamment en première mi-temps. Mais je crois que l'enjeu nous a aussi un peu tétanisé. A la mi-temps j'ai dit à mes joueurs qu'il fallait se lâcher, et ne pas avoir de regrets. Ils ont réussi à le faire.

A quel moment avez-vous senti que vous pouviez gagner le titre ?
Je n'ai jamais douté du potentiel de mon équipe et de la qualité de mes joueurs. On a fait une bonne première partie de saison mis à part Auxerre qui nous plombe tout avant Noël. Après je pense que notre élimination contre Benfica nous a permis d'être champion. On est resté longtemps caché à la 2e place, mais on a vraiment fait la différence quand on a remporté ces cinq matches en quatorze jours

Et maintenant vous visez la coupe d'Europe ?
Soyons sérieux! Il faut avoir de l'ambition mais il faut aussi des moyens. La saison prochaine sera encore plus difficile, je le sais bien. il faudra donc renforcer cet effectif.

«Demain je vais récupérer quelques fantômes mais c'est pas grave.»

Cette saison déjà vous avez obtenu pratiquement ce que vous souhaitiez en matière de recrutement...
J'ai dit que je remerciais J-C Dassier et Vincent Labrune de m' avoir fait confiance. Les résultats me donnent raison. Pour la saison prochaine, vous pouvez faire circuler tous les noms que vous voulez. Moi, les noms je les ai dans ma tête.

En quoi Marseille est il un club à part comme vous le répétez souvent ?
Si ce club a connu une disette aussi longue il y a sans doute des raisons. Les équipes qui jouent contre nous se transcendent toujours les stades sont pleins partout où on va, pour y réussir il faut la culture de la gagne et beaucoup de sérieux et de travail

Il devait y avoir une sacrée ambiance dans les vestiaires...
Et c'est pas fini! Demain je vais récupérer quelques fantômes mais ce n'est pas grave.»

Article lequipe
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 EmptyJeu 6 Mai - 12:38:49

Deschamps : Pourquoi ça marche ?

Marseille champion de France, c'est avant tout la victoire de Didier Deschamps. L'entraîneur olympien a su prendre les bonnes décisions tout au long de la saison.

Didier Deschamps a su insuffler à son équipe la culture de la gagne. Tout le monde le reconnaît: la victoire de l'OM est avant tout la sienne. L'entraîneur marseillais, choisi par Pape Diouf, ne s'est jamais leurré sur l'ampleur de la tâche. «Je savais que ce ne serait pas facile, et ça ne s'est pas fait tout seul.» Le début de saison difficile, il l'avait certainement envisagé mais il n'avait sans doute pas programmé tous ces changements de dirigeants en peu de temps, les blessures de Lucho et la forme fluctuante de nombreux joueurs. Il n'a pourtant rien lâché, ni de ses convictions, ni de ses principes. L'esprit de compétiteur se travaille tous les jours à l'entraînement. Ce fut fait. «L'état d'esprit a mis du temps à être commun mais on y est arrivé. Les joueurs au fil des matchs se sont identifiés à un projet commun.»

Deschamps «ne fonctionne pas à l'affectif»

Sa réussite s'est dessinée en seconde partie de saison. Et c'est dans sa gestion du groupe qu'il fut le plus remarquable. Il a, dès le début janvier, relancé Valbuena et Ben Arfa. Bon nombre d'entraîneurs auraient mangé leur chapeau plutôt que de revenir sur leurs premières déclarations. Le "Petit" ne montrait pas, selon l'ancien champion du monde, un comportement professionnel. Mais dès qu'il est revenu à de meilleurs sentiments, Valbuena a eu de nouveau sa chance comme Ben Arfa. Deschamps n'a jamais dévié de sa règle: ceux qui le méritent sont alignés en match. Il a dû aussi gérer quelques choix délicats ces dernières semaines. En préférant notamment Kaboré à Cheyrou, l'un des meilleurs dans les premiers mois de l'exercice, il savait qu'il allait le mettre en difficulté pour une éventuelle place en sélection. «Si je devais faire mes choix sur l'affectif, je n'aurais jamais fait jouer Mathieu. Mais je ne fonctionne pas comme ça. Je les fais toujours pour le bien de l'équipe.» La fin de saison lui a donné cent fois raison.

Deschamps, enfin, a su rééquilibrer l'équipe par des choix judicieux, sans tenir compte des ego des uns et des autres. Il a formé un axe central très solide en repositionnant Mbia en défense. C'est sans doute l'un de ses meilleurs choix et la clé de ce renouveau. Il a permis à l'OM de s'appuyer sur un trio très complémentaire, avec Cissé qui a libéré le secteur offensif. Deschamps renoue ainsi avec la tradition marseillaise d'une base défensive forte d'où part la construction de toute une équipe.

lequipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive !   [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! - Page 17 Empty

[Didier Deschamps] La Desch' arrive !
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant