| [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! | |
|
+34asmfc Auxerrois Vivier rato12 Ferveur-psg maximeom ludom80 United-13 el_kipolata Sonnygoal Drogbou™ sunrize7 omzebest13 Likiliki10 STEPH Kevom8901 Paquito Drogbasyl™ massilia09 D-Drogba baidy93 Ant Massilia57 Olimas St Julien belgo_om Genocide Droit-Au-But Koné le feu-follet Beye13 laetitia-om OMonsters TotOM Rσck1 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Jeu 11 Fév - 12:58:45 | |
| Pour qu'il nous fasse regretter Samassa, c'est grave quand même | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Jeu 11 Fév - 13:00:06 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Parce que Brandao est devenu indéboulonable et avec le renouveau de Valbuena et Ben Arfa sa offrait des possibilité et je pense qu'on avait 0€
Et un pret gratuit, on connait pas? Tu vires Nando pour services rendus | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Jeu 11 Fév - 13:19:23 | |
| Surtout que si y avait 0€, on aurait pas tenté Mancini. Non y avait des sous, pas des 100 et des 1000 mais il devait y en avoir assez pour un prêt de 6 mois d'un attaquant en manque de temps de jeu. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Sam 13 Fév - 22:08:35 | |
| D. Deschamps : «Une très bonne performance»
«Au-delà du résultat qui est le plus important, je pense que l’on a fait une grosse performance. On est malheureux de rentrer à la mi temps avec un match nul parce qu’on a eu énormément d’occasions Ruffier a fait quelques arrêts exceptionnels, on a eu un peu de maladresse par moments, mais c’est bien. C’était un virage important pour nous après le match chez nous contre Valenciennes qui était très bon et à Lens, où on est passé à côté. La priorité c’est le championnat, c’est une très bonne performance. Je pense que la fraîcheur qu’on a eu aujourd’hui, il y en avait moins en face. Monaco a joué Mercredi, on avait connu ça contre Montpellier. Cette fraicheur en fin de match nous a permis de l’emporter.»
Site Off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Dim 14 Fév - 2:43:34 | |
| - Citation :
- « Ce n’est que la première année de Didier Deschamps à l’OM. Rappelez-vous quand Laurent Blanc est arrivé à Bordeaux, il n’a pas été champion dès sa première saison. Ce qui manque à l’OM, c’est une forme de stabilité. Didier va la leur apporter et ce sera mieux la saison prochaine » @ Franck Sauzée
Toujours les mêmes discours. ^^ | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Lun 15 Fév - 16:47:25 | |
| C'est vrai en même temps. Il serait peut être temps qu'on ait de la stabilité à l'OM... | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Lun 15 Fév - 23:50:11 | |
| Cette dernière n'arrivera surement pas avec notre président actuel déjà. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Mar 16 Fév - 11:58:39 | |
| Je vois pas pourquoi ça serait à cause de Dassier qu'elle arrivera pas. Si on garde Deschamps et qu'il fait pas trop de changements (dans le 11 surtout), ça sera de la stabilité. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Mar 16 Fév - 12:52:45 | |
| A Monaco 15ème la première année, en C1 celle d'après... Il faut le temps qu'il mette en place sa vision, et là ça commence à porter ses fruits. | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Mar 16 Fév - 14:45:41 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Je vois pas pourquoi ça serait à cause de Dassier qu'elle arrivera pas.
Si on garde Deschamps et qu'il fait pas trop de changements (dans le 11 surtout), ça sera de la stabilité. Je suis d'accord pour DD et tout ce qu'il entoure, joueurs etc. Mais faut être réaliste, ce n'est pas avec un président incompétant dans le domaine que l'on va tout gagner. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Mar 16 Fév - 14:47:33 | |
| Dassier n'a aucune influence apparemment dans cet OM selon Acariès. | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Mar 16 Fév - 15:02:47 | |
| Il sert à quoi alors ? C'est ça avoir un président ? ... | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Mar 16 Fév - 15:17:57 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Mar 16 Fév - 15:22:15 | |
| - ludom80 a écrit:
- Il gère l'administratif.
Et je pense aussi qu'on l'a pris pour essayer de se servir de ses compétences de parlotte pour vendre plus. Que nos ventes de produits dérivés s'exportent, et nous ramène un peu plus d'argent. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Mar 16 Fév - 16:05:04 | |
| - Drogbou™ a écrit:
- omzebest13 a écrit:
- Je vois pas pourquoi ça serait à cause de Dassier qu'elle arrivera pas.
Si on garde Deschamps et qu'il fait pas trop de changements (dans le 11 surtout), ça sera de la stabilité. Je suis d'accord pour DD et tout ce qu'il entoure, joueurs etc. Mais faut être réaliste, ce n'est pas avec un président incompétant dans le domaine que l'on va tout gagner. Je pense que toutes les réponses qui ont suivies ton posts ont répondu à ma place ! ^^ | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Jeu 18 Fév - 10:14:47 | |
| Deschamps : « L’OM, je savais que ça ne serai pas simple »
Sept mois après avoir pris ses fonctions à l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps avoue ne pas être surpris par l'ambiance et ses conditions de travail.
Didier Deschamps n’est pas du genre bavard, mais dans le Parisien l’entraîneur de l’Olympique de Marseille évoque ses premiers mois au club. Ayant l’avantage d’avoir porté les couleurs de l’OM comme joueur, l’entraîneur phocéen sait donc la pression qui entoure son équipe et avoue savoir à quoi s’en tenir, et surtout comme gérer toute cette passion.
« Je savais que ça ne serait pas simple, et ça ne l’est pas. Je ne suis pas surpris. Il y a eu des impondérables qui ont retardé l’épanouissement collectif. Tout ce qui s’est passé au mois de juin dernier. Des blessures importantes, pour Lucho par exemple. Forcément, le vécu de l’équipe ne se fait pas du jour au lendemain. Mes joueurs ont cinq ou six mois ensemble, de là à trouver de la complicité, des automatismes, concède Didier Deschamps pour expliquer les résultats parfois chaotiques de l’OM. Mais ce dernier reconnaît ne pas être trop attentif à tout ce qui se dit sur le club. Je prends beaucoup de recul par rapport à ce qui peut être dit et écrit, parce que c’est devenu un buzz quotidien. Je m’extirpe de ça pour garder ma lucidité. »
Evoquant sa situation particulière, et le sentiment que l’on peut avoir de l’extérieur d’une certaine solitude, Didier Deschamps n’élude pas la question. « L’entraîneur est seul. Il l’a toujours été. Il se retrouvera toujours seul à un moment face à ses choix. Après, le fonctionnement, ça dépend de l’organigramme. La gestion du groupe, c’est ma responsabilité, je suis payé pour ça. Je ne suis pas dirigeant. J’ai pris la décision de ne pas répondre aux déclarations des uns et des autres », explique l’entraîneur marseillais, qui il est vrai a déjà entendu pas mal de choses, et son contraire depuis son arrivée à l’OM. Ainsi va la vie d’un coach à Marseille.
Foot01 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Jeu 18 Fév - 14:58:50 | |
| Son interview en entière sur leparisien | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Jeu 18 Fév - 23:08:19 | |
| Très bon coaching de la Desch' Ben Arfa et Kaboré buteurs | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Dim 21 Fév - 21:03:38 | |
| D. Deschamps : "Une bonne semaine"
3-1 à Copenhague, 3-1 contre Nancy. L’Olympique de Marseille de Didier Deschamps vient de conclure une semaine qui s’annonçait difficile sur le papier mais que l’équipe a su négocier à merveille.
Quelle est votre analyse de ce match ?
Ce match conclut une bonne semaine. Ce n’est jamais évident car on passe tellement de temps dans les aéroports et les chambres d’hôtels que l’on a du mal à s’y retrouver. Avec trois buts et beaucoup de bonnes choses, même si on a souffert, des semaines comme ça, j’en redemande. L’essentiel c’est le résultat, mais tout n’a pas été évident. En plus, le pire ennemi du joueur de football, le vent, était de la partie. C’était difficile de jouer au foot face à une bonne équipe de Nancy avec de la vitesse en attaque. On a su y répondre avec peu de temps de récupération.
Niang a survolé ce match…
Il est en pleine confiance, il tente des gestes, il reçoit de bons ballons. Il a des statistiques impressionnantes sur le plan national et international. Tant mieux pour lui et pour l’équipe. C’est une valeur forte de l’équipe, il a des qualités de buteur et ses statistiques parlent pour lui. Il est en réussite. Il a toujours été très efficace depuis 4 ou 5 saisons. Il marque beaucoup. Cela fait plaisir de le voir comme ça.
Vous le voyez finir meilleur buteur ?
Ce serait bon signe pour nous. Il a une moyenne de 15 buts par saison, ce n’est pas facile à trouver. Il préfère jouer dans l’axe, il y est plus efficace, plus proche du but et il a moins d’effort défensif.
Et Steve Mandanda a réalisé de superbes parades…
Il a été une eu ennuyé par un problème d’adducteurs qui le laisse désormais un peu plus tranquille. Aujourd’hui, il a été bien présent, actif, réactif et heureusement car avec le vent et les trajectoires flottantes, ce n’était pas évident. Mais il a su se montrer sûr dans ses interventions à des moments où l’équipe en avait besoin.
Quelles étaient les consignes ?
De ne pas prendre de but car c’est plus facile de gagner un match. On a marqué vite mais on en a pris très rapidement. Il fallait se faire violence car l’horaire était inhabituel, trouver de la dynamique, la mise en route a été difficile. Il fallait se bousculer. Nancy était dynamique avec de la vitesse. Les lendemains d’Europa League en jouant le jeudi à 21h05, ce n’est pas évident de remettre la machine en route.
Au championnat l’OM se rapproche du podium, de Bordeaux qui n’a pas joué…
On est là, on prend des points et si les autres ne gagnent pas, c’est mieux… Ob est encore loin, c’est la réalité. L’objectif est d’engranger des points et on verra en avril si on est dans le sprint pour quelque chose d’intéressant ou pas.
Le calendrier est chargé la semaine prochaine avec Copenhague et Paris dimanche. Pensez-vous faire tourner jeudi contre les Danois ?
Les deux matches sont liés. Il faut être prudent pour ne pas négliger le match de jeudi et garder assez de fraîcheur pour dimanche soir comme quand nous sommes allées à Monaco mais sans faire comme à Lens. Il faut trouver un juste milieu pour assurer la qualification et avoir de la fraîcheur chez des joueurs sollicités. On réfléchira pour assurer l’essentiel jeudi et avoir le maximum de possibilités de fraîcheur pour dimanche.
Site Off | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Dim 28 Fév - 23:29:08 | |
| "Je prends beaucoup de plaisir à coacher l'OM" @ Deschamps
Deschamps : «C’est une bonne période»
«A la mi-temps, j’ai dit à mes hommes qu’il y avait des miracles aussi dans le football. Le miracle aurait pu être plus grand si on avait mené 2-0. On a concédé du terrain, Paris a fait une bonne première période, ils nous ont mis énormément de pression et d’agressivité. Nous avons été plus diesel. En deuxième mi-temps, on a eu une meilleure maîtrise technique. La différence se voit entre une équipe en confiance, dans une spirale positive et une équipe qui doute. En étant mené, c’est devient plus compliqué. (A propos des supporters restés à Marseille) J’en ai parlé à mes joueurs à la causerie. C’est difficile, ils voyagent partout et ils avaient à cœur de venir ici. J’ai dit à mes joueurs de penser à eux et je pense qu’ils sont fiers d’avoir vu une équipe conquérante comme Marseille l’a été ce soir. A part Bordeaux qui ne joue pas, ça cavale en tête. Il y a beaucoup de matches, on enchaîne avec l’Europa League, j’ai beaucoup d’internationaux. C’est une bonne période, pourvu que ça dure».
Site Off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Jeu 18 Mar - 18:36:17 | |
| Deschamps aurait pu venir à Saint-Etienne
Selon Bernard Caïazzo, l’AS Saint-Etienne aurait pu s’offrir les services de Didier Deschamps avant l’OM. Lorsque que Laurent Roussey était en place, le co-président stéphanois avait alors proposé la venue du champion du monde 1998 au poste d’entraineur, mais cela avait été finalement refusé. Aujourd’hui, Caïazzo le regrette vivement.
« Avec Didier, nous nous étions rencontrés à Mougins, en janvier 2008. On avait eu une grande discussion. Il n'est pas venu à l'ASSE parce que je n'ai pas été suivi au Conseil d'Administration. Roussey venait de gagner un match, alors on estimait qu'on pouvait continuer avec lui. Je pense que j'avais raison et que l'avenir du club aurait été différent avec Didier », a assuré le dirigeant de l’ASSE.
Foot01 | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Jeu 18 Mar - 21:31:50 | |
| A côté de ses pompes... Du coup, je suis très septique sur les échéances à venir... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Sam 20 Mar - 13:00:24 | |
| OM-Benfica : les choix contestés de Deschamps
Le coaching de Didier Deschamps contre Benfica a soulevé un vent de contestation. Explications...
Il y a tout juste une semaine, La Provence des Sports titrait : "La patte Deschamps". Cette position était le fruit de l'observation de la gestion du groupe au terme du match aller à Lisbonne et des semaines précédentes, où l'entraîneur olympien avait su mener sa barque avec efficacité.
Une semaine plus tard, Didier Deschamps est l'objet de critiques nombreuses et soutenues. D'un mécontentement perceptible jeudi soir au stade Vélodrome. En cause : l'approche et la gestion du match retour. DD a-t-il perdu tactiquement le match contre Jorge Jésus ? Si l'on se réfère au terrain, la réponse est "oui".
Devait-il procéder autrement ? Il est évidemment aisé de s'interroger après la défaite, après la déception. Pouvait-il faire différemment ? Plusieurs thèses s'opposeront; nous avons la faiblesse de penser que les solutions existaient et que le rendez-vous au stade Vélodrome nécessitait un peu plus de considération offensive.
"Les joueurs ont suivi les consignes, dit-il. Il y avait un adversaire en face, avec du talent, de la qualité technique, de la densité, complet dans toutes ses lignes." Pendant les 90 minutes de cette seconde manche, l'équipe n'a jamais su prendre la bonne décision. Soit défendre l'acquis du 1-1 de l'aller - manifestement elle ne sait pas le faire, tant elle s'exprime contre-nature- ou jouer avec ses meilleures armes, celles qui ont fait naître un début d'espoir en ce début d'année 2010. Ce qui était valable à l'aller et, salué à juste titre, n'a pas fonctionné jeudi.
Pourquoi démarrer avec deux attaquants, Niang, à court de forme, et Brandao ? Par considération tactique en plaçant Abriel dans la zone de Di Maria. Or, l'option a privé l'OM d'inspiration offensive, d'imagination, de courses déstabilisatrices, de percussion, notamment à droite. Lucho n'est plus le même quand on lui enlève Valbuena dont les appels sont autant de propositions pour permettre à l'Argentin d'utiliser au mieux sa qualité de passes.
"Je ne regrette pas d'avoir débuté avec deux attaquants, explique Didier Deschamps. On est ensuite passés à trois et on menait au score à la 70e minute." Le remplacement d'Abriel fait débat Un vent de contestation est né juste avant la mi-temps avec l'entrée de Koné, à la place d'Abriel blessé.
Pourquoi l'Ivoirien, plutôt que Valbuena et Ben Arfa, trépignant d'impatience sur le banc ? On y voit plusieurs raisons. Au regard de la première période, Deschamps a souhaité apporter une touche offensive supplémentaire, pour permettre à l'équipe de garder le ballon plus haut.
Mais pourquoi Koné, en grande difficulté depuis plusieurs mois ? Deschamps a voulu impliquer le plus de joueurs possible pour la fin de la saison et, sur ce sujet, les blessures lui donnent raison. Pourtant, il faut voir dans ce choix, la perspective du match de demain soir face à Lyon et la volonté du coach de préserver Ben Arfa et Valbuena, dont les performances seront de nature, espérons-le, à mettre de la vie et de la folie contre l'équipe de Claude Puel.
Peut-il le déclarer ouvertement ? Non. Premièrement, pour ne pas froisser ses joueurs, dans un univers où chaque mot est interprété, chaque expression susceptible d'être sortie de son contexte; Deschamps est en vigilance permanente sur ce sujet. Deuxièmement, il serait alors facile de lui reprocher d'avoir bradé la Ligue Europe, ce qui irait à l'encontre de son esprit compétiteur.
"J'ai aligné l'équipe que je pensais la plus apte à se qualifier, affirme Deschamps. J'ai fait des choix, je les assume." Jeudi, ils n'ont pas fait l'unanimité. Mais à Marseille, il suffira de battre Lyon, pour effacer toute controverse.
Article laprovence | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! Lun 22 Mar - 0:11:11 | |
| Deschamps : «La victoire du groupe»
«On a eu des problèmes dans les 20-25 premières minutes. Lyon a eu des occasions mais on a mieux fini. On n’avait peut-être pas les jambes mais il y avait l’envie et la détermination. Je suis content pour les joueurs car ils sont récompensés. Il y avait une grosse déception jeudi, enchaîner et gagner contre un quart de finaliste de Champions League, il faut le savourer. Cela donne de la confiance avant la finale contre Bordeaux. On a rencontre une belle équipe mais nous étions là. L’équipe était différente de jeudi. Il fallait de la fraîcheur surtout en attaque. Après les trois blessures de jeudi, c’est bien qu’une majorité de joueurs se sente concerné. Kaboré n’a pas les qualités de Cheyrou mais l’animation et les repères sont importants. Les joueurs se connaissent de mieux en mieux, moi aussi je les connais mieux. C’est la victoire du groupe. On a des buteurs qui ne sont pas habituels. Cela va donner plus de confiance à Taiwo, il a connu des moments difficiles. Ce soir, j’ai vu le vrai Taiwo».
Site Off | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! | |
| |
|
| |
| [Didier Deschamps] La Desch' arrive ! | |
|