Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Interview du forum] Le Rock1's show!

Aller en bas 
+18
omzebest13
Beyette
.iRf
nasrilOver
tapie_le_boss
Sonnygoal
Paquito
Goto
omfan-foot
rato12
Nico14
OM-Passion
belgo_om
Auxerrois
Likiliki10
Kevom8901
jorex
Rσck1
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptySam 3 Nov - 14:05:54

J'ai l'honneur d'ouvrir ce topic, pour pouvoir vous faire profiter des differents ITW (hors matchs de l'OM), que je ferais sur le forum et qui touchera l'actualité de l'OM.

Premier à passer à mon bureau, et à repondre aux questions Jorex notre graphiste qui nous parle du limogeage d'Emon et la succession de Gerets:



[Interview du forum] Le Rock1's show! Av_hartigan_jorex_1 [Interview du forum] Le Rock1's show! 0804050620242853096

[Interview]jorex : Le limogeage d’Emon, la succession Gerets.

Bonjour jorex, et merci de bien vouloir répondre à ces questions. Depuis la saison 2004/2005, avec Jeannot Fernandez sur le banc, l’OM a consommé 3 entraîneurs différents. Comment perçois tu cette instabilité chronique, au poste d’entraîneur à l’OM ? Une chose incompréhensible, ou une chose qui est maintenant devenue « normale » ?

Pour moi, être entraineur à l'OM est l'un des métiers les plus difficiles au monde. Quand on voit certains de nos joueurs qui ont du mal à gérer la pressions sur le terrain et en dehors, on peut allègrement penser que pour l'entraineur, c'est 100 fois pire. Il ne faut non plus oublier la médiatisation à outrance que subissent les entraineurs ici, à Marseille, sans oublier le discours et les réclamations de tout un peuple : les supporters.
Il faut savoir gérer tous çà au quotidien.
Et c'est encore pire quand viens le moment des successions de défaites à domicile qu'à fait tomber Emon ou qui peut s'accéler par des défaites contre le PSG : on se souviens de l'éviction d'Anigo.

En L1, deux défaites d'affilés de Sochaux ne fera jamais la Une des quotidiens, à l'OM si. On parle alors de petites crises qui s'accentuent jusqu'au remerciement de l'entraineur. Et puis quant arrive la grande crise, c'est le Président qui trinque. C'est ce qui fait, malheureusement, de l'OM, un club atypique.

S'il on parle de médiatisation en période de crise ou du moment où l'on se pose la question : "l'entraineur, va-t'il partir ou pas ?", on parle de l'engrenage infernal marseillais, du rouleau compresseur dont aucun entraineur n'a réchappé. C'est là que la presse s'acharne sur l'entraineur, les conférences de presses ne servent plus à détailler les matchs mais à savoir combien de jours l'entraineur va rester en place. Et c'est souvent elle finit par donner le coup de grace avant la nouvelle nomination d'un nouveau coach.

Pauvre OM.


Comme en 2004/2005, Albert Emon rate son début de saison. Pourtant Jeannot Fernandez avait eu le temps, d’imposer son projet et de réaliser une remontée. A la place de Pape Diouf, tu aurais fais la même chose ou tu aurais laissé du temps à Emon ?


Les deux situations sont difficilement comparables car elles ne font pas parti du même contexte. Jeannot venait d'arriver au club et avait encore la confiance des supporters. Emon, lui, comptait déjà pas mal de détracteurs avant le début de la saison.
S'il on se met à la place de Pape Diouf, je pense que malheureusement un changement devait se produire car Emon semblait être à court d'arguments avec ses joueurs. Il y a avait aussi surtout un problème de discipline, Albert était semble-t'il un peu trop "relax". Gerets peut être l'homme de la situation. C'est un homme à poigne.


Peu après le départ d’Emon, et même avant, pas mal de noms ont circulés (Deschamps, Lacombe, Durand, Metsu notamment….). Pourtant c’est de celui dont on parlait le moins, Gerets, qui fut pris. Quelles raisons ont poussés Pape Diouf à prendre ce coach globe trotteur, et pas un autre coach qui connaît la L1
?

La raison n°1 pour moi est le profil de l'entraineur. Diouf a semblé vouloir un entraineur assez strict, Gerets a une vision assez carré : il a souvent dit que les joueurs "devaient montrer qu'ils méritaient leur place de titulaire", ou à défaut "de montrer qu'ils pourvaient y accéder". Il est plus déterminé, plus réaliste mais surtout plus intransigeant.
Dans cette liste d'entraineur c'est sans doute lui qui reflete le mieux le profil voulu par Diouf.
La raison n°2 est certainement l'argent. Je pense qu'un Deschamp aurait été préférable car il a toujours réussi partout où il a entrainé, et puis il a l'identité marseillaise pour avoir remporté les plus beaux trophées avec l'OM. Il est clair que si le club avait l'argent, il serait venu.
Certains vont me dire : il y a 2 ans Deschamps avaient refusé de venir à l'OM car son arrivé risquaient de chambouler le staff olympien. C'est surement vrai aussi, mais l'argent est roi dans le royaume du football. Un OM ne peut pas payer comme une Juventus.


Dernière question : Gerets est le second coach Belge de l’histoire de l’OM. Peut il s’inscrire dans la lignée et la légende de son prédécesseur, ou ce poids est il encore trop lourd ?

Très difficile à dire. En tout cas il est beaucoup trop tôt pour en parler. On pourra commencer à en débattre le jour où Geret saura trouver la recette qui fera gagner l'OM car pour l'instant ce n'est pas le cas, il suffit d'avoir vu OM-Metz pour s'en apercevoir.

Et bien jorex, merci encore d’avoir pris du temps pour répondre à mes questions. Ce fut sympathique, et riche d’enseignements. A plus tout le monde, dans un prochain numéro des interviews de Rock1 sur OM-Marseillais13 !


Dernière édition par Rock1 le Sam 5 Avr - 18:21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
jorex
Légende
Légende
jorex


Inscription : 17/07/2006
Lieu : Chez Wam
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptySam 3 Nov - 14:16:21

plus chaud que le Jacky Show : le Rock1 Show [Interview du forum] Le Rock1's show! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptySam 3 Nov - 14:45:35

[Interview du forum] Le Rock1's show! 0711030245571528404 [Interview du forum] Le Rock1's show! 0804050620242853096

[Interview] Auxerrois : Le limogeage d’Emon, la succession Gerets.

Bonjour Auxerrois, et merci de bien vouloir répondre à ces questions. Depuis la saison 2004/2005, avec Jeannot Fernandez sur le banc, l’OM a consommé 3 entraîneurs différents. Comment perçois tu cette instabilité chronique, au poste d’entraîneur à l’OM ? Une chose incompréhensible, ou une chose qui est maintenant devenue « normale » ?


Selon moi, l'OM n'a pas encore trouver le grand entraineur qui pourrait s'installer sur son banc. Je pense que Jeannot avait la carrure et l'experience d'y rester, et pourquoi pas perdurer à ce poste... Mais comme nous le savons tous, Jean Fernandez a quitté l'OM à cause de certaines tensions dans les coullisses Phocéenes. Pour Albert Emon, il n'avait à mon avis pas les épaules pour ce poste, et je pense que cette débandade du banc Marseillais, continuera tant que l'OM ne trouvera pas son entraineur à poigne, pourquoi pas Gerets...


Comme en 2004/2005, Albert Emon rate son début de saison. Pourtant Jeannot Fernandez avait eu le temps, d’imposer son projet et de réaliser une remontée. A la place de Pape Diouf, tu aurais fais la même chose ou tu aurais laissé du temps à Emon ?


A la place de Pape Diouf, j'aurais changé Emon. Quand l'on sait qu'i'l y avait déjà des doutes quant à sa confirmation au poste d'entraineur à l'été, je pense que le début de saison a totalement ruiné les espoirs de Bebert. Même si Diouf a été assez patient, selon moi, en accordant de nombreux sursis à Albert Emon. A mon humble avis, après une saison moyenne (au niveau performance, car on est en Ligue Des Champions grâce au niveau pitoyable de notre Championnat!!), et un début de saison catastrophique, le maintien d'Albert n'était vraisemblablement plus possible sur le banc du Velodrome.


Peu après le départ d’Emon, et même avant, pas mal de noms ont circulés (Deschamps, Lacombe, Durand, Metsu notamment….). Pourtant c’est de celui dont on parlait le moins, Gerets, qui fut pris. Quelles raisons ont poussés Pape Diouf à prendre ce coach globe trotteur, et pas un autre coach qui connaît la L1
?

Pape Diouf désirait vraiment Metsu, ou même Deschamps. Devant l'impossibilité pour ces deux là à rejoindre l'OM, le Président a du trouver une autre alternative créative et convainquante. Au vue de la situation de l'OM, il fallait un gros caractère et un homme sévère pour redresser le club. Voila pourquoi, Gerets a été préféré à d'autres entraineurs Français, peut être moins interessant dans la situation actuelle de Marseille.

Dernière question : Gerets est le second coach Belge de l’histoire de l’OM. Peut il s’inscrire dans la lignée et la légende de son prédécesseur, ou ce poids est il encore trop lourd ?

La comparaison est très facile, un peu trop peut être. Je pense qu'il ne faut pas mettre autant de pression sur les épaules de Gerets, esperons seulement qu'il réussira son passage à l'OM, et qu'il offre une certaine pérénité au club. Tant pis s'il ne remporte pas la Coupe d'Europe, ce n'est d'ailleurs pas l'objectif. Mais si cela devait venir un jour, alors pourquoi pas...


Et bien Auxerrois, merci encore d’avoir pris du temps pour répondre à mes questions. Ce fut sympathique, et riche d’enseignements. A plus tout le monde, dans un prochain numéro des interviews de Rock1 sur OM-Marseillais13 !


Dernière édition par Rock1 le Sam 5 Avr - 18:21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyDim 4 Nov - 21:05:21

Pas de reactions, ca vous interésse pas? [Interview du forum] Le Rock1's show! Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyDim 4 Nov - 21:08:26

Je pense qu'il faudrait parler d'un autre sujet, on a fait le tour du proprio au sujet d'Emon, peut être parler du jeu etc.. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyDim 4 Nov - 21:21:25

Kevom8901 a écrit:
Je pense qu'il faudrait parler d'un autre sujet, on a fait le tour du proprio au sujet d'Emon, peut être parler du jeu etc.. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2

Au depart ca aurait du être un interview croisé, pour exposer deux avis. Mais un des deux m'a dit non, donc j'ai du improviser. Les prochains, seront sur des sujets plus "chauds". [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2

Peut-être Mandanda/Carrasso. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyDim 4 Nov - 21:27:00

Pourquoi pas. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 2:01:40

Un nouvel Interview va arriver. j'aimerais d'ores et déjà, avoir deux ou trois postulants pour le faire. Faites vous connaitre ici. [Interview du forum] Le Rock1's show! Ok

Le sujet: Carrasso/Mandanda.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 2:02:53

Je tente. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 2:14:23

Je te le ferai parvenir, le moment voulu. J'attends encore une reponse, pour le premier itw. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2

Je tiens à dire, que les questions sont pas simple. [Interview du forum] Le Rock1's show! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10


Inscription : 15/07/2007
Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 2:26:19

je me lance aussi [Interview du forum] Le Rock1's show! Yep9
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 11:45:37

Moi aussi [Interview du forum] Le Rock1's show! Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 12:20:10

Auxerrois a écrit:
Moi aussi [Interview du forum] Le Rock1's show! Yep9

Je fais un roulement, pas toujours les mêmes. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om


Inscription : 21/04/2006
Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 18:00:43

Je veux bien me lancer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
OM-Passion
Légende
Légende
OM-Passion


Inscription : 06/09/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 20:59:12

Me too ça me tente bien.
Interressant ce topic.
J'aime bien.
On découvre ce que penses réellement les membres [Interview du forum] Le Rock1's show! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Nico14
Légende
Légende
Nico14


Inscription : 08/04/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Caen
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 20:59:54

Moi de meme [Interview du forum] Le Rock1's show! Hi2
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 22:52:22

La semaine prochaine, vous recevrez tous les questionnaire. Et je vous publierais, a des dates differents (1 ou 2 jours max, de decalage).


Pour cet itw, plus d'inscription. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 23:10:47

[Interview du forum] Le Rock1's show! 0804050622192853132 [Interview du forum] Le Rock1's show! 0804050620242853096

[Interview] Tapie_le_boss : Le limogeage d’Emon, la succession Gerets.

Bonjour Tapie et merci de bien vouloir répondre à ces questions. Depuis la saison 2004/2005, avec Jeannot Fernandez sur le banc, l’OM a consommé 3 entraîneurs différents. Comment perçois-tu cette instabilité chronique, au poste d’entraîneur à l’OM ? Une chose incompréhensible ou une chose qui est maintenant devenue « normale » ?
Salut man !
Malheureusement, on a pris la fâcheuse habitude à consommer les entraîneurs aussi vite qu’un jeu de maillot. Déjà lors du départ de Jean Fernandez, j’avais gueulé parce que j’estime qu’on ne peut plus continuer comme ça ! D’une part, parce qu’on nous bassine tous les ans en nous parlant de stabilité et d’autre part, parce que c’était un excellent entraîneur. La nomination d’Albert Émon avait été la juste continuité des choses étant donné qu’ils avaient travaillés ensemble tout au long de la saison précédente, mais également parce qu’ils ont la même vision du football. Ceux qui occupent actuellement les 3 premières places du championnat, ne change pas d’entraîneur toutes les saisons …

Comme en 2004/2005, Albert Emon rate son début de saison. Pourtant Jeannot Fernandez avait eu le temps, d’imposer son projet et de réaliser une remontée. A la place de Pape Diouf, tu aurais fais la même chose ou tu aurais laissé du temps à Emon ?
Je ne peux pas te dire juste avant que je veux de la stabilité pour gagner des titres et quelques lignes plus bas féliciter Pape Diouf d’avoir évincé Albert Émon ! Surtout pour prendre un mec qui ne connaît pas le championnat français et qui croit que Mathieu (Valbuena) veut dire « petit » en belge … Lacombe a eu beaucoup plus de temps avec le PSG pour essayer de s’en sortir, et je rappel que le PSG est encore en Ligue 1 aujourd’hui. Preuve qu’on aurait pu au moins attendre avant de faire les changements.
Le président de l’OM et son sous-fifre d’Anigo auraient très certainement dû taper du poing sur la table bien plus tôt dans le championnat. Ce n’est pas en disant après chaque matchs que tout va aller pour le mieux demain que ça va être le cas. Aujourd’hui, on a les pieds dans le sable mouvant et on va galérer pour s’en sortir !
Personnellement j’ai connu d’autres saisons difficiles, mais je crois que là je n’en peux plus. Je continue de supporter l’OM, mais je vais arrêter de martyriser mes ongles et de me faire des cheveux blancs à causes de ces incapables qui détruisent l’OM depuis plus de 10 ans !

Peu après le départ d’Emon, et même avant, pas mal de noms ont circulés (Deschamps, Lacombe, Durand, Metsu notamment….). Pourtant c’est de celui dont on parlait le moins, Gerets, qui fut pris. Quelles raisons ont poussés Pape Diouf à prendre ce coach globe trotteur, et pas un autre coach qui connaît la L1 ?
Franchement je ne vois pas. Mis à part que cette fois-ci, contrairement à la saison dernière, il s’agit peut être d’un choix par défaut. Au jour d’aujourd’hui, il y a d’excellents connaisseurs de football qui sont sans club : Deschamps pour ne citer que lui ! Lorsqu’on est un club ambitieux (ou qui fait croire qu’il l’est) comme, pourquoi ne fait-on aucun effort pour l’enrôler ?! Il ne veut pas venir à cause du Mr Propre du pauvre ? Et bien envoyons Anigo entraîner les débutants de l’OM et arrêtons les conneries !
Ensuite, pour les autres noms que tu me cite, il y a plusieurs explications : Lacombe est pire que Emon, on ne va pas se plaindre. Durand aurait beaucoup moins de crédit auprès de la maison phocéenne si il n’arrive pas a bien faire jouer les chèvres qu’il observe. Metsu a un salaire beaucoup trop élevé pour venir entraîner en France et je m’interroge sur le fait que les marabouts fonctionnent à Marseille.

Dernière question : Gerets est le second coach Belge de l’histoire de l’OM. Peut il s’inscrire dans la lignée et la légende de son prédécesseur, ou ce poids est il encore trop lourd ?
Je ne peux pas me permettre de faire une quelconque comparaison. Moi qui est été attiré par le monde du football grâce à Raymond la science et ses joueurs au début des années 90, ce serait lui faire un affront. La seule chose que je peux dire, c’est que c’est tout le « mal » que je souhaite à l’OM.

Et bien Tapie, merci encore d’avoir pris du temps pour répondre à mes questions. Ce fut sympathique, et riche d’enseignements. A plus tout le monde, dans un prochain numéro des interviews de Rock1 sur OM-Marseillais13 !


Dernière édition par Rock1 le Sam 5 Avr - 18:23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
rato12
Légende
Légende
rato12


Inscription : 01/09/2007
Lieu : Rodez
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 23:36:11

Interviews trés intéressantes [Interview du forum] Le Rock1's show! Applause
Revenir en haut Aller en bas
omfan-foot
Légende
Légende
omfan-foot


Inscription : 08/09/2006
Lieu : Picardia Independenza
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 5 Nov - 23:56:24

Tapie a fait un superbe boulot sur cette interview [Interview du forum] Le Rock1's show! Hi2




Rock1 aussi [Interview du forum] Le Rock1's show! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://omfan-foot.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 12 Nov - 14:07:44

Likiliki itw Carrasso/Mandanda, in your box. [Interview du forum] Le Rock1's show! Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 12 Nov - 15:53:25

Après le match d'hier y va y avoir du sport dans cette Itw. Liki [Interview du forum] Le Rock1's show! 50147
Revenir en haut Aller en bas
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10


Inscription : 15/07/2007
Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyLun 12 Nov - 17:45:44

C'est dans la boite [Interview du forum] Le Rock1's show! Yep9

Il y a une question qui m'a vraiment bloquée mais j'y ait repondu comme j'ai pu [Interview du forum] Le Rock1's show! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! EmptyMar 13 Nov - 2:18:19

Likiliki10 a écrit:
[Interview du forum] Carrasso/Mandanda : le choc des gardiens.

Il y a environ 4 mois de cela, Cédric Carrasso se blessait gravement à l’entraînement. C’est donc sans un seul match de L1, que Mandanda transfuge du Havre prenait sa place.
Pour cette interview choc, j’ai donc convié Likiliki10 à venir nous donner son point de vue.

Bonjour Likiliki . Comment explique tu cette ascension fulgurante de Mandanda, dans les buts de l’OM alors que son expérience de la L1 était réduite à zéro lors de son arrivée ?

Personnellement je ne connaissais pas du tout son nom avant qu'il arrive du Havre mais apparemment il avait deja participé à pres de 70 matches de L2 en 2 ans. Pour ce qui est de cette ascension, elle est vraiment difficile à expliquer. Il avait dejà le potentiel en lui et il ne lui manquait plus qu'à confirmer. Je pense que son avantage est qu'il joue sans pression, ce qui a été souvent répété que ce soit par lui ou par ses coequipiers. Il est censé faire l'interim de Cedric Carrasso et il ne pense pas, selon moi, convoiter la place de titulaire., ce qui fait qu'il joue libérer.

Mandanda réalise de grandes performances à l’OM, souvent meilleur joueur de son équipe. Peut-on objectivement penser, que les portes de l’EDF lui seront ouvertes les mois à venir ?

A l'heure actuelle c'est plus que certain. Il est actuellement le meilleur gardien de notre championnat et plus generalement le meilleur gardien français. Cependant je pense que notre cher selectionneur va nous faire le coup de Rib€ry. Il va le laisser faire sa saison tranquillement et il le selectionnera pour l'Euro 2008 (en cas de qualification) en le mettant probablement titulaire si Coupet ne revient pas à son meilleur niveau.

L’OM possède une option d’achat, et donc prioritaire sur le dossier, mais au vu de ses performances on peut penser que d’autres grands clubs Européen lui feront les yeux doux. L’OM doit-il lever l’option d’achat, ou alors compter sur son centre de formation (Medhi Sennaoui en l’occurrence) pour doubler Cédric Carrasso l’an prochain ?

Je pense que Mandanda est quelqu'un d'intelligent et qu'il saura prendre la bonne decison. Quelque peut être la somme d'argent donné par les plus grands clubs d'Europe, la decision finale reviendra au joueur en question et je pense qu'il fera le bon choix. Mais de toute façon l'OM risque de lever l'option d'achat de ce jeune espoir français et ça ne m'etonnerait pas qu'il le fasse bien avant la fin de la saison pour s'assurer l'avenir de l'OM.
Pour ce qui est du centre de formation, je doute que l'OM puisse sortir un gardien aussi impressionnant que Mandanda. L'OM tient la perle rare et il faut tout faire pour la conserver.

Mandanda à l’air incroyablement sur de lui. Tant sur sa ligne, dans les airs, et surtout dans sa tête ! C’est ce qui fait qu'il réussi aussi bien, ou alors c’est juste qu’il n’a aucune pression et qu’il peut donc jouer libéré ?

Question difficile et assez bizarre (je suis pas psy [Interview du forum] Le Rock1's show! Mrgreen ) donc reponse breve: Je pense que les 2 solutions vont de paire. Mandanda est quelqu'un qui ne ressent as la pression ( On l'a encore vu hier soir en fin de match où on l'a vu tres calme jusqu'au coup de sifflet final), et de ce fait sa confiance en lui est au maximum

Et enfin la dernière question, et pas la plus simple. Depuis le début de saison nos deux gardiens sont sans doute nos meilleurs joueurs, ce qui fait que quand Carrasso reviendra il y aura concurrence sévère mais un seul poste à pourvoir. Alors qui en titulaire, Carrasso ou Mandanda ?

Avec Emon j'aurais pensé que Carrasso aurait repris sa place, mais avec Gerets ça change tout. Pour lui ce qui compte ce sont le sperformance s et actuellement Mandanda est irreprochable. Ils ne soucient pas des noms mais plutot des resultats donc c'est certain, Mandanda restera titulaire et Carrasso jouera peut être 1 ou 2 matches de coupes.
Si j'avais eu le choix j'aurais laisser Mandanda. Même si j'adore Carrasso, je pense que ce sera dur pour lui d'être meilleur que Mandanda. Il n'a pas pu avoir sa chance avec Barthez et là ça sera difficile à vivre pour lui: un depart de Carrasso à la fin de la saison ne me semble pas à exclure.

Likiliki, je te remercie d’avoir pris le temps de m’accorder cette interview. J’espère que cela vous a plus, et sachez que je rode sur le forum à la recherche de nouveaux forumeurs prêt à être interviewé dans un futur proche. Bye tout le monde.

Et voici le premier, sur le theme: Mandanda/Carrasso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Contenu sponsorisé





[Interview du forum] Le Rock1's show! Empty
MessageSujet: Re: [Interview du forum] Le Rock1's show!   [Interview du forum] Le Rock1's show! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview du forum] Le Rock1's show!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interview du forum] Le Rock1's show! V2
» [Interview d'un supporter Bordelais] pour le match
» L'interview de Ribéry sur TF1
» [Interview] OM-Bordeaux
» [Manchester United] Le Topic des Red Devils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: