Zenden "ouvert à toute éventualité"
L'avenir du Néerlandais Boudewijn Zenden à l'OM suscite des interrogations. L'intéressé n'a cependant pas renoncé à s'imposer dans les rangs olympiens. "Ce fut une saison difficile pour moi, car je suis quelqu'un d'ambitieux, confie-t-il. Mais ce n'est pas parce que j'ai peu joué cette saison qu'il en sera automatiquement de même lors du prochain exercice. Le coach m'intégrera peut-être dans son système de jeu."
Jouer fréquemment, c'est ce qui a manqué à Zenden pour gagner sa place dans la sélection olympique des Pays-Bas pour Pékin. "Je ne devrais certainement pas être retenu; c'est normal, vu mon temps de jeu cette saison", juge-t-il. Des regrets que Zenden compte effacer au plus vite en renouant avec l'équipe nationale A. Une hypothèse devenue plausible depuis que Marco Van Basten a annoncé sa décision de lâcher les rênes de la sélection hollandaise après l'Euro. "Avec lui, la porte était fermée pour moi, indique l'Olympien, qui aura 32 ans en août. J'aspire donc à jouer le plus régulièrement possible désormais pour convaincre le nouveau sélectionneur."
Y parviendra-t-il avec l'OM ? S'il n'écarte pas l'idée d'honorer sa seconde année de contrat, Zenden est "ouvert aussi à toutes éventualités. Une certitude : je ne revivrai pas une nouvelle saison comme celle-ci."
La Provence