| [Arbitrage français] polémique sur polémique | |
|
+50m-13 coco_nuts Koné le feu-follet Drogbasyl™ Shevchenko sab omfan-foot sunrize7 BYRON Nasri 24 jeff04 Olimas kevin99912 Ferveur-psg nasrilOver ilan-om13 Drogba76 x-om-38-x omzebest13 Sonnygoal Paquito Beyette Miki .iRf tapie_le_boss Nico14 RoBiN_68 alexisom clo-clo Likiliki10 SamirNasri zens Samir_Nasri44 Montie chuck_norris_om STEPH belgo_om Bawai paulo2a Drogbou Kevom8901 titidamour13OM jorex Rσck1 Beye13 Toonshape ludom80 Massilia57 Super Beye Auxerrois 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 25 Mai - 0:00:25 | |
| Un trio magique encore ce soir | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 25 Mai - 14:57:25 | |
| Un arbitre marseillais en Ligue1Un arbitre marseillais en L1 Pour la première fois depuis la retraite de Marc Batta, un Marseillais dirigera des rencontres de Ligue 1 la saison prochaine. Didier Falcone, habitué aux joutes de la L2, a en effet été promu arbitre " Fédéral 1" et fait désormais partie de l'élite des " hommes en noir". À 35 ans, le Marseillais avait échoué de peu la saison dernière. Souvent désigné en tant que 4e arbitre, Falcone attend désormais avec impatience le 9 août, date de la première journée de L1. " C'est une grande joie et l'aboutissement de plusieurs années de travail", se réjouissait-il, hier. laprovenceEspérons qu'il soit meilleur que les arbitres que nous avons eu cette saison. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 25 Mai - 17:30:41 | |
| Ca va faire des polémiques si il arbitre Marseille. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 25 Mai - 21:06:12 | |
| +1 d'après toi comment font les autres ? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 25 Mai - 21:12:08 | |
| Pour preuve, un arbitre Girondins (ou assistants), a été enoyé dans un autre match que celui de Bordeaux, tout ca pour que le titre soit pas tronqué. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 25 Mai - 21:40:50 | |
| C'est une histoire de district ou quelque chose comme ça, un arbitre bordelais qui est rattaché au Nord par exemple peut très bien arbitrer Bordeaux malgré ses origines! Je sais pas si je me suis bien faite comprendre mais c'est quelque chose dans le genre | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Lun 26 Mai - 9:24:06 | |
| De toute façon c'est logique qu'un arbitre Marseillais n'arbitre pas Marseille ou des match ou on pourrait avoir des doutes.
C'est comme si on mettait un arbitre Français sur un match de coupe du monde entre la France et un autre pays, faut etre logique 2 secondes. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Sam 2 Aoû - 18:16:31 | |
| Le show des arbitres n'aura pas tardé, Bordeaux - Lyon le 02 aout 2008 à 18h13. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Sam 2 Aoû - 18:45:32 | |
| Ce match en terme d'arbitrage il ressemble beaucoup à celui de OL -PSG lors des trophée des champions. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Sam 2 Aoû - 22:47:38 | |
| Penalty évident selon Chamakh
La saison de L1 n'a pas commencé, et les décisions des arbitres font déjà débat. Samedi, après la victoire de Bordeaux dans le Trophée des champions, Marouane Chamakh a insisté sur le fait que M. Layec aurait dû lui accorder un penalty lorsque Lloris a arrêté sa course en fauchant son pied gauche (18e). «C'est dommage car l'arbitre de touche voit que je prends le ballon. S'il ne siffle pas là, il ne siffle jamais.»
lequipe | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 3 Aoû - 0:35:48 | |
| Première grosse erreur d'arbitrage quand même. On a vu des penalties pour beaucoup moins important. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Lun 4 Aoû - 12:47:27 | |
| Au secours des arbitresJamais expulsé lors de sa carrière, l’exemplaire Sylvain Kastendeuch, aujourd’hui à l’UNFP, a participé à la Task Force sur l’arbitrage. Pour Football365, il résume les huit grandes décisions prises. Sylvain Kastendeuch, membre de la Task Force« C’est une très bonne initiative. Tous les acteurs du jeu étaient là et c’est vraiment une bonne chose. En plus, ça s’est fait très sereinement. C’était un besoin. J’étais assez content de faire partie de cette commission et j’attends de voir ce qui va se passer. Tout le monde peut faire mieux et il faut aider les arbitres. Si cette Task Force peut aider à modifier l’état d’esprit général et faire qu’on soit plus positif… On n’évitera pas les critiques à chaud mais on apaisera le climat. » 1. Le grand rassemblement du 4 août (coachs, capitaines, arbitres)Maintenant que ça a été organisé, on pout se demander pourquoi on a attendu aussi longtemps pour le faire. Il n’y avait pas cette prise de conscience et cette volonté d’améliorer les choses. On travaille souvent dans l’urgence. Là, on veut mettre fin aux déviances de l’année dernière. C’est une très bonne initiative de réunir tout le monde et ça va avoir un effet très important. On le mesurera après. 2. Mise en place d’une commission de visionnageOn ne ré-arbitrera pas les matchs. Dans sa composition, sans déflorer le sujet, l’idée c’est de mettre en place un comité que Gérard Houllier a connu en Angleterre. Il y aura des anciens joueurs, entraîneurs et arbitres dans cette commission. L’idée est de prendre en compte ce qui aurait échappé à l’arbitre. Ça serait dans un premier temps préventif. Les joueurs se diront que tous les gestes n’échapperont à personne, même si l’arbitre ne le voit pas. Il pourrait y avoir ensuite des actions disciplinaires. 3. Mise en place d’une cellule vidéo pour les arbitresOn veut améliorer la formation et la compétence des arbitres. La vidéo visera les joueurs qui ne pourront plus faire n’importe quoi dans le dos de l’arbitre. La vidéo permettra aux arbitres de s’améliorer en revoyant les images pour mieux comprendre les choses et améliorer leur bagage. La Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA) va gérer cet aspect là. 4. Mise en place d’un plan arbitrageLes arbitres vont se fixer une ligne, ça leur appartient. En visionnant les images, ça permettra de voir ce qui va mal et ce qui va bien aussi. Car on ne relève jamais le nombre de matchs où tout se passe bien et où des bonnes décisions sont prises. Dans les hors-jeu ou les penaltys sifflés, il y a un pourcentage énorme de bonnes décisions ! C’est important pour les arbitres eux-mêmes de pouvoir voir les bonnes et moins bonnes décisions du collègue. 5. Mise en place d’une charte de bon comportement (éviter les déclarations intempestives et provocatrices)Ce protocole sera réservé aux joueurs et entraîneurs. J’ai moi-même regretté cela. Je me suis plié à cette volonté générale mais j’aurais souhaité qu’on implique davantage les dirigeants. Mais on veut se focaliser sur les acteurs de terrain. Or les dirigeants sont souvent à l’origine des déclarations qui amènent des débordements et des incidents. Je suis solidaire du groupe de travail mais j’ai fait part de mes réserves car je souhaitais que les dirigeants soient plus concernés par ce protocole et par cet esprit de fair-play qui doit souffler. Dans un premier temps, ces protocoles sur les déclarations d’avant et après match ne vont concerner que les joueurs, entraîneurs et arbitres. 6. Mise en place d’un nouveau protocoleÇa sera un des points forts. Il y aura des actions très visibles. Il y aura le protocole habituel de début de match et celui de fin de match avec tous les joueurs qui se réunissent ensemble et se saluent. Si le public voit les joueurs, quel que soit le résultat, se serrer la main dans un geste d’apaisement symbolique fort, ça va éteindre des incendies dans les tribunes. Ça sera respecté. Il n’y a pas à ma connaissance de sanctions prévues pour ceux qui ne le respecteraient pas. Il y aura peut-être quelques réglages à faire mais ça va devenir un réflexe. Le match fini, il faut savoir se saluer car malgré la force de la bataille, il y a du respect. 7. La communication des arbitres renforcéeC’est une volonté politique. Jusque-là, la consigne était donnée aux arbitres de ne pas parler publiquement. Ils se recroquevillaient sur eux-mêmes sauf sur des situations d’urgence. Là, il y aura de la pédagogie qui va être faite, des thèmes seront abordés, les arbitres pourront s’expliquer sur des faits précis mais aussi des points généraux d’arbitrage. J’espère que tout le monde va jouer le jeu, les arbitres comme la presse car vous avez un rôle dans les médias pour véhiculer les messages. C’est bien de stigmatiser les incidents mais il faudra que vous soyez là sur des sujets plus pédagogiques. 8. Relations internationales, échanges avec d’autres paysJe connais bien ce sujet car j’étais responsable de cette commission. J’étais parti pour multiplier ces échanges à grande échelle mais Marc Batta m’a expliqué la réalité des choses. C’est très compliqué au niveau européen car si un arbitre étranger vient arbitrer en France, il ne peut plus arbitrer ensuite une équipe française en Coupe d’Europe. Il y a une série de freins à faire sauter. La volonté est là. Marc Batta nous conforte dans cette direction car les arbitres seraient heureux d’aller arbitrer en Italie, en Angleterre ou en Allemagne. Mais à condition que ça ne se retourne pas contre eux dans les compétitions internationales. Foot365 | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Sam 9 Aoû - 21:49:01 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Sam 9 Aoû - 22:10:35 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 14 Sep - 12:07:41 | |
| - Citation :
- On s’en serait bien passé
Jusqu’ici, les arbitres n’avaient pas trop fait parler d’eux. Mais samedi, Jean-Charles Cailleux a raté sa prestation lors de Lyon-Nice, laissant un goût amer dans la bouche des amateurs de foot
En début de saison, une Task Force s’est réunie, a travaillé, a édicté des principes… Les arbitres et les joueurs se sont eux rencontrés pour améliorer l’arbitrage. Et si tout n’a pas été parfait depuis août, l’arbitrage n’avait pas encore été au cœur des débats en ce début de saison. Et puis samedi, voilà que le visage d’un homme en jaune (le noir est désuet) s’est affiché en homepage : Jean-Charles Cailleux. Mal aidé par ses assistants, il est devenu l’égérie d’un arbitrage « flou ». Lors de Lyon-Nice, samedi, M.Cailleux et ses assistants ont pourri un match qui aurait pu mal se finir tant les nerfs des Niçois avaient été mis à vif. Il y a eu d’abord un coup-franc contestable pour une poussette de Rool sur Juninho (« Il se jette tout le temps », pestait Rool après coup), permettant au capitaine lyonnais de recoller à 1-2. Il y eut ensuite un vaudeville sur le second but, parfaitement valable, soulignons le bien, du même Juninho, aidé par une action de Piquionne qui a gêné Letizi. Mais un des assistants de M.Cailleux a levé son drapeau pour signaler l’attaquant lyonnais hors-jeu avant de le rabaisser en parfait chef de gare… Laissant place à la confusion et au doute ! Enfin, il y eut ce penalty pour une main involontaire d’Hognon sur un tacle glissé dans le temps additionnel… Benzema n’aura pas plus de pitié que M.Cailleux n’a fait preuve de discernement et de psychologie.
Trois buts lyonnais et trois contestations niçoises du fait de l’arbitre du match. La Task Force nous avait pourtant promis une meilleure communication des sifflets de la L1 : c’est raté, M.Cailleux préférant s’enfuir sans adresser un mot au public via les médias. S’il ne voulait pas reconnaître des erreurs, il aurait au moins pu s’exprimer et admettre qu’il n’était pas avec ses acolytes dans un bon jour, faire profil bas. Au lieu de ça, son silence pesant sera couvert par les déclarations des Niçois qui n’ont pas d’explications véritables et qui se sentent spoliés d’un résultat positif sur le terrain du champion. Et M.Cailleux peut s’estimer heureux dans son malheur que cette rencontre n’ait pas opposé Lyon à un des « gros » du championnat. Nul doute que la pression médiatique aurait été toute autre dans un match face à Marseille, Bordeaux ou Paris. Mais aurait-il sifflé sur ces actions litigieuses dans de tels chocs ? C’est aussi pourquoi les Niçois sont furieux puisqu’ils peuvent légitimement penser qu’il y a un arbitrage à deux vitesses : la France d’en haut et la France d’en bas de l’arbitrage en somme…
Voilà comment en 90 minutes les débats vont être lancés. Certains crieront à la nullité de l’arbitrage français, d’autres stigmatiseront une prétendue protection du champion lyonnais et y verront la main toute puissante de Jean-Michel Aulas. Toujours est-il que cette soirée a son incidence. Si Lyon est seul devant, il le doit à son talent, à son collectif solide, à sa culture de la gagne, l’amenant à renverser la situation, mais aussi à un coup de main et demi (le penalty et le premier coup-franc de Juninho) de M.Cailleux et de ses collègues. Aux Niçois, qui ont menacé de porter l’affaire devant la justice civile, on soulignera également que M.Cailleux aurait dû sanctionner leur équipe pour une faute sur Fred dans la surface… Toujours est-il que le débat est ouvert. Et de celui-là, on s’en serait bien passé. M.Cailleux le premier. « Un match réussi est un match où vous êtes complètement passé inaperçu malgré le résultat et les incidents. Et si le capitaine de l’équipe ou le dirigeant du club qui a perdu vient vous saluer à la fin de la rencontre, alors là, c’est carrément parfait ! » La citation est de Jean-Charles Cailleux (Magazine de l’Aisne, janvier-février 2008).
Foot365 | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 14 Sep - 21:06:20 | |
| Bon y'a eu notre match aujourdhui et maintenant y'a ce péno . | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 14 Sep - 21:09:16 | |
| C'est catastrophique, ne plus continuer comme ça... | |
|
| |
Shevchenko Titulaire Cfa
Inscription : 13/04/2008 Lieu : Noisy-le-Grand Emploi : Vendeur à Darty Loisirs : Football, Poker Club Favori : Nice Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 14 Sep - 21:15:39 | |
| Mais vous êtes malades ou quoi ? Hoarau est poussé dans le dos, il faut quoi de plus, y a faute donc pénalty, point. | |
|
| |
Nico14 Légende
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 14 Sep - 21:20:49 | |
| Ces fautes sont plus souvent non-sifflées que sifflées . Aprés je suis d'accord que c'est moins scandaleux que ce qu'on a pu voir ce WE ailleurs. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 14 Sep - 21:21:40 | |
| Je parlais des deux hors jeu imaginaire de Gomis moi. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Dim 14 Sep - 23:44:13 | |
| Combien d'erreurs ce week-end Pas loin d'une dizaine au moins Je demande,car j'ai tout raté ce week-end | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Lun 15 Sep - 0:02:51 | |
| Convocation du quatuor arbitrale (du match Lyon-Nice) cet après-midi au sein de la Ligue. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique Lun 15 Sep - 1:08:11 | |
| C'est quoi ce pénalty bidon contre Nantes la ? Hoarau à perdu la balle donc je vois nullement l'intérêt de sifflé une faute, m'enfin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arbitrage français] polémique sur polémique | |
| |
|
| |
| [Arbitrage français] polémique sur polémique | |
|