| [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
|
+42Goto² el_kipolata Racolar Droit-Au-But Mandanda-goal1 Niitchu-Om x-om-38-x Auxerrois soso Vivier Paquito St Julien Kevom8901 rato12 Shevchenko Sonnygoal ohemedu95 paulo2a le17marseillais omzebest13 Ferveur-psg youn9275 Menzo Rσck1 Lilou-Padre Elyna baidy93 Likiliki10 Ant Olimas om-en-force-59 coco_nuts TotOM D-Drogba STEPH Koné le feu-follet XenomorphA22 Beye13 Drogbasyl™ derka_92 Massilia57 ludom80 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 15 Fév - 12:16:08 | |
| « Je dois écrire mon histoire »
BRANDAO, après six ans et demi au Chakthior Donetsk, veut prouver que l’OM a eu raison de le recruter cet hiver au mercato. Le mot tranquilo émaille ses discours de néo-Marseillais. Brandao, vingt-huit ans, a pris le temps, vendredi midi, de revenir pour L’Équipe sur son arrivée à l’OM. L’attaquant brésilien balaie les premières critiques, raconte son passage en Ukraine et se livre en présence de Sandra Fernandes Bezerra, une interprète de la maison du Brésil à Marseille. Ce célibataire, membre d’une église évangéliste, est accompagné à Marseille,comme il l’était en Ukraine, par ses parents,ses deux frères et sa soeur. Il se donne deux mois pour apprendre la langue française. Et beaucoup moins pour exploser sur le terrain...
MARSEILLE –de notre envoyé spécial
« QUAND AVEZ-VOUS APPRIS que l’OM s’intéressait à vous ?
– J’ai appris l’intérêt de l’OM quand j’étais en vacances au Brésil. J’aurais pu rentrer au pays mais ma première volonté était de rester en Europe. C’est important si je veux un jour intégrer la sélection brésilienne.
– Aviez-vous d’autres pistes ?
– J’avais eu des contacts avec Galatasaray et l’Olympiakos l’année précédente mais mon président voulait que je joue la Ligue des champions avec le Chakhtior Donetsk.
– N’était-ce pas délicat d’aller en Ukraine à vingt-deux ans ?
– L’adaptation n’était évidemment pas facile avec ce climat glacial. Tout a été difficile jusqu’à ce que ma famille arrive. J’ai beaucoup travaillé pour rester, j’ai pleuré tous les jours au début... Ça a été une très bonne expérience, une grande préparation pour la suite. Le président de Donetsk m’a laissé le temps de m’adapter. Petit à petit, j’ai appris la langue et j’avais l’espoir qu’un jour, je pourrais aller dans un grand club et, grâce à Dieu, ça a fini par arriver avec Marseille.
– Pourquoi êtes-vous resté si longtemps dans un Championnat si peu médiatisé ?
– Ce n’est pas parce que j’ai joué en Ukraine que je suis un mauvais joueur. Je compte bien le prouver ici. Je sais que la pression des supporters est énorme à l’OM mais je suis prêt à ça : je l’ai connue pendant six ans et demi à Donetsk. Je ne crains pas ce genre de choses.
– Certaines critiques sont pourtant déjà sévères avec vous. Cela vous touche-t-il ?
– Vous savez, quand je rentre à la maison, je regarde mes matches avec mon père, un ancien attaquant. Il connaît parfaitement le jeu et il dissèque tout : “ Ne reste pas là, fais ce mouvement, celui-là. ” La meilleure vidéo qui existe, c’est mon papa ! Donc je suis le premier à me critiquer. Ces critiques vont surtout m’obliger à travailler plus. Elles doivent être constructives, m’inciter à batailler. Je sais que je peux faire plus qu’aujourd’hui. Chacun a son histoire : je dois écrire mon histoire.
« Dès que j’aurai marqué un ou deux buts, ça facilitera les choses »
– Comment vous sentez-vous physiquement ?
– Très bien. À chaque match, je progresse un peu et, dès que j’aurai marqué un ou deux buts, ça facilitera les choses. Il faut que l’équipe gagne et que je marque pour qu’une confiance mutuelle s’installe. J’ai actuellement un programme de remise en forme car je revenais de vingt-cinq jours de vacances. (Rires.)
– À la plage ?
– (Rires.) Pas seulement, je n’ai pas fait que ça !
– Qu’est-ce qui vous a surpris en France ?
– En Ukraine, c’était plus physique. Les duels étaient plus durs. Ici, il y a plus de passes. Ça joue beaucoup plus en profondeur, il faut prendre les espaces. C’est plus technique.
– Que vous demande Éric Gerets ?
– Il veut que j’oriente le jeu de la tête, que je protège bien mon ballon et que je sois toujours en mouvement, que je travaille pour l’équipe. En ce moment, il me demande de bosser encore plus, de bouger plus, d’anticiper plus les mouvements de l’équipe pour me mettre en meilleure condition. Et il veut que je sois plus présent dans le jeu aérien.
– Que pensez-vous de votre association avec Wiltord ?
– Avec lui, c’est plus facile car on parle en anglais ensemble. Il me donne beaucoup de conseils sur le terrain, il m’oriente. Bon, je commence à connaître quelques mots en français comme “ ça vient ”. (Rires.)
– Vous avez déjà croisé la route de Brésiliens à Lyon (en 16es de finale de la Coupe de France, 0-1). Vous ont-ils donné des conseils ?
– Juninho m’a souhaité bonne chance, m’a demandé comment l’adaptation se passait. C’était sympa. J’ai vu aussi Didier Drogba au Stade Vélodrome et il ma parlé, m’a encouragé. Il m’a prévenu : “Sois tranquille et tout ira bien.”
– Qu’attendez-vous de ce match à Monaco ?
– Gagner. »
Lequipe Papier | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 15 Fév - 12:19:34 | |
| J'aime bien ce qu'il dit. J'espère qu'il arrivera à marquer ce but et à enfin se lancer. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 15 Fév - 23:03:33 | |
| Le public olympien va être de plus en plus dur avec lui, plus vite il marquera mieux se sera pour lui. Moi j'attend encore un peu pour vraiment voir sa réel capacité. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 15 Fév - 23:04:03 | |
| Maladroit devant le but, mais très utile dans le jeu. Peut être qu'on verra le vrai Brandao avec le retour de Niang la semaine prochaine. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 15 Fév - 23:15:14 | |
| Il va falloir du courage car il y a encore du boulot à faire pour sa part. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 15 Fév - 23:35:03 | |
| Vous critiquez Brandao, mais ne pas oublier tout le travail défensif qu'il accomplit à chaque match !! Il va finir par marquer, ne vous inquiétez pas | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 15 Fév - 23:38:46 | |
| Un battant putin, il lache rien toujours en train de demandé des ballons lui manque qu'un but pour être parfait :) | |
|
| |
youn9275 Titulaire Cfa
Inscription : 19/03/2008 Lieu : 92 Emploi : restauration Loisirs : football club D Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 0:04:30 | |
| Je pense surtout qu'il va se retrouver sur le banc,un attaquant est un attaquant,c'est bien ce qu'il fait défensivement et tout mais bon faut aller ballon au but avant tout | |
|
| |
Massilia57 Légende
| |
| |
youn9275 Titulaire Cfa
Inscription : 19/03/2008 Lieu : 92 Emploi : restauration Loisirs : football club D Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 0:31:11 | |
| J'attends,toute façon j'ai pas le choix ,c'est normal d'etre decu pour un supportere je pense non? quand t'entend au mercato" ouais ont a notre tueur " voilà quoi tu te dis que c'est trop bien ,mais voilà quand tu vois que le tueur ne vaut pas mieux que Samassa a ses debuts voilà quoi,je lui souhaite de bonne chose a ce joueur meme si je sais pertinament qu'il va rien faire de magique comme ont le prétendé et que Niang va vite reprendre sa place de titulaire avec Wiltord ou koné a ses cotés | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 0:52:43 | |
| - youn9275 a écrit:
- J'attends,toute façon j'ai pas le choix ,c'est normal d'etre decu pour un supportere je pense non?
quand t'entend au mercato" ouais ont a notre tueur " voilà quoi tu te dis que c'est trop bien ,mais voilà quand tu vois que le tueur ne vaut pas mieux que Samassa a ses debuts voilà quoi,je lui souhaite de bonne chose a ce joueur meme si je sais pertinament qu'il va rien faire de magique comme ont le prétendé et que Niang va vite reprendre sa place de titulaire avec Wiltord ou koné a ses cotés Oui Brandao, tout comme Samassa, vous ètes peu à laisser une chance à ses joueurs !! Vous voulez tout, et de suite Après, quand on dit que c'est un tueur et qu'il a pas encore trouvé le chemin des filets, je comprends que vous lui tombez dessus. Mais vous oubliez, la plupart, les efforts qu'il fait dans les matchs. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 1:18:01 | |
| « Je l'ai trouvé bien sur les duels. Bien sûr, il sait mieux faire sur le plan offensif. Mais il se sacrifie d'une manière étonnante pour l'équipe. Ses coéquipiers apprécient beaucoup cela » @ Gerets | |
|
| |
youn9275 Titulaire Cfa
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 1:30:09 | |
| Ouais bref un attaquant n'est pas un milieux pour moi c'est tout,quand tu fais des appels de merde,quand tu fait que revenir vers ton camp plutot qu'aller de l'avant,t'es pas un attaquant , la moitié des matchs qu'il a fait, ont la vue sur les coté a faire des trucs complement inutile bon il vient d'arriver je sais il lui faut du temps j'accepte,je l'est accepter pour Ziani mon joueur preferer a l'OM,au debut quand il été naz et maintenant il est titulaire et fait son taff super bien mais quand tu me dis que c'est normal,bah justement c'est pas normal lol ,obliger de montrée ses defaults comme tout le monde la fait pour Djibril,Ziani,Samassa ect..va parler a un entraineur,va lui dire oui j'ai un attaquant formidable pour toi qui defend super bien,il va te repondre oui rappel moi quand je serais décédé Puis quand tes payer je sais pas combien,y'as pas de chance a laisser,ta chance tu las dejà dans ton pavillion,ta grosse berline et ton compte en banque bien remplie. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 1:41:57 | |
| - youn9275 a écrit:
- Ouais bref un attaquant n'est pas un milieux pour moi c'est tout,quand tu fais des appels de merde,quand tu fait que revenir vers ton camp plutot qu'aller de l'avant,t'es pas un attaquant , la moitié des matchs qu'il a fait, ont la vue sur les coté a faire des trucs complement inutile bon il vient d'arriver je sais il lui faut du temps j'accepte,je l'est accepter pour Ziani mon joueur preferer a l'OM,au debut quand il été naz et maintenant il est titulaire et fait son taff super bien mais quand tu me dis que c'est normal,bah justement c'est pas normal lol ,obliger de montrée ses defaults comme tout le monde la fait pour Djibril,Ziani,Samassa ect..va parler a un entraineur,va lui dire oui j'ai un attaquant formidable pour toi qui defend super bien,il va te repondre oui rappel moi quand je serais décédé
Puis quand tes payer je sais pas combien,y'as pas de chance a laisser,ta chance tu las dejà dans ton pavillion,ta grosse berline et ton compte en banque bien remplie. Un joueur qui rate 2-3 matchs, faut plus lui laisser une chance - Citation :
- va parler a un entraineur,va lui dire oui j'ai un attaquant formidable pour toi qui defend super bien,il va te repondre oui rappel moi quand je serais décédé
Dans le cas de Brandao, c'est Gerets qui lui demande de défendre Brandao, c'est un gars qui bouge beaucoup et qui passe pas son temps dans les 16 mètres. C'est peut-etre son jeu qui veut ça, j'en sais rien. | |
|
| |
youn9275 Titulaire Cfa
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 1:46:10 | |
| Ok bon toi dis moi ce que tu préférerai qu'il fasse ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 1:51:07 | |
| - youn9275 a écrit:
- Ok bon toi dis moi ce que tu préférerai qu'il fasse ?
J'aimerais qu'il trouve le chemin des filets avec l'OM Il se bat, ne rechigne pas à défendre mais arrivé aux abords de la surface, nada. Je me dis que ses 3 semaines de vacances lui on fait du mal. Il doit tout reprendre à 0. Mais j'ai confiance en lui | |
|
| |
youn9275 Titulaire Cfa
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 8:03:45 | |
| Brandao est plus un remiseur qu'un buteur, j'espere simplemment qu'il sera déscisif dans les prochains matchs. | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 8:25:02 | |
| - St Julien a écrit:
- Brandao est plus un remiseur qu'un buteur, j'espere simplemment qu'il sera déscisif dans les prochains matchs.
J'suis pas certain ... C'était pas le profil qu'on lui donnait quand il est arrivé. Une vingtaine de but par saison c'est pas un remiseur pour moi. Faut juste qu'il s'acclimate à son nouveau championnat, il faut souvent du temps au sud-américain pour être compétitif. Et puis l'Ukraine c'est pas pareil footballistiquement parlant. | |
|
| |
ohemedu95 Titulaire Cfa
Inscription : 16/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 11:01:20 | |
| Faudrait qu'il se dépêche de marquer parce que il y a le retour de Niang et sa va être difficile pour lui de se faire une place dans le 11. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 11:02:22 | |
| Brandao a été prit pour jouer avec Niang il me semble. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 11:07:45 | |
| Ouai m'enfin j'y crois pas trop... au retour de Niang il aura droit a du banc je pense. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 11:11:03 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Ouai m'enfin j'y crois pas trop... au retour de Niang il aura droit a du banc je pense.
Associe le avec Niang un joueur qui joue dans les espaces, ça fera des étincelles. J'irai même jusqu'à dire qu'en mettant Niang et Nino ça fera des incendies. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 11:15:06 | |
| Nan mais justement j'pense que Niang va pas mal jouer avec Nino et donc Brandao va manger un peu de banc.
Enfin on verra par la suite mai ssur ce qu'il fait pour le moment, c'est sur qu'il ne sera pas tuitualire le Brandao, c'ets pas vraiment grave, ça lui laissera peut etre plus de temp comme ça pour bien s'acclimater. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Lun 16 Fév - 11:17:37 | |
| Il est pas non plus au top, et pourtant quel boulot il fait. Il s'économise pas, défend, court, demande le ballon, dévie, places des têtes. D'ici un mois, quand son physique sera revenu, chose importante pour lui vu qu'il joue sur son physique, là on verra si on a fait ou non le bon choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
| |
|
| |
| [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
|