| [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
|
+42Goto² el_kipolata Racolar Droit-Au-But Mandanda-goal1 Niitchu-Om x-om-38-x Auxerrois soso Vivier Paquito St Julien Kevom8901 rato12 Shevchenko Sonnygoal ohemedu95 paulo2a le17marseillais omzebest13 Ferveur-psg youn9275 Menzo Rσck1 Lilou-Padre Elyna baidy93 Likiliki10 Ant Olimas om-en-force-59 coco_nuts TotOM D-Drogba STEPH Koné le feu-follet XenomorphA22 Beye13 Drogbasyl™ derka_92 Massilia57 ludom80 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 18:42:03 | |
| Il était le second choix de Gerets dans sa quête du "tueur des surfaces", il est la première recrue. Evanílson Lemos, ou Brandao si vous préférez, doit s'engager avec l'Olympique de Marseille dès demain, après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Le joueur brésilien, vous l'aurez deviné, quitte à 28 ans le Shaktar Donestk, club pour lequel il jouait depuis 2002, et avec lequel il aurait inscrit la bagatelle de 60 buts en 127 matchs, soit une moyenne d'environ un but tous les deux matchs. Brandao possède un nombre non négligeable de qualités qui faisait défaut à l'OM en cette première partie de saison : il est d'abord grand (1 mètre 89), rapide, et possède de l'expérience en Europe (le Shaktar est régulièrement invité -ou plutôt s'invite- en Ligue des champions). Il vient également compléter une attaque marseillaise qui n'étais jusqu'alors composée que de trois joueurs ( Koné, Niang, Samassa), et qui surtout était en panne d'efficacité (à eux trois, ces joueurs n'ont inscrit que quinze buts, principalement en première partie de saison ...). Brandao pourra, également, jouer la C3, ce qui n'est pas négligeable ! Mais on peut également s'interroger sur la venue du brésilien : comment un joueur que l'on dit aussi bon a-t-il bien pu rester six ans en Ukraine sans attirer certains clubs de la "Grande Europe" ? Brandao saura-t-il s'acclimater à la France, au style de vie, et surtout arrivera-t'il à gérer la pression du Velodrome, voire même les sifflets si celui-ci n'arrive pas à marquer dès que l'OM en aura besoin ? Autant de questions dont nous attendrons les réponses lors des prochains matchs ... Alors Brandao est-il un nouveau Mendoza, ou le gros coup de l'hiver ? Nous verrons ça dans les semaines à venir ... Ludom80Fiche du joueur : http://www.om-marseillais13.com/Brandao-h56.htm
| |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 19:06:47 | |
| Bon édito Ludo Diouf : "Brandao répond aux attentes de Gerets"Après s'être soumis à la visite médicale et signé son contrat avec l'OM, Brandao a été présenté à la presse en fin d'après-midi. Devant un large parterre de journalistes, Pape Diouf a expliqué pourquoi le club avait jeté son dévolu cet attaquant brésilien de 28 ans. "Comme toutes les transactions, cette affaire n'a pas été simple, a indiqué le président olympien. Depuis 48 heures, nous avions dépêché un membre de la direction à Donetsk pour négocier. Notre force de persuasion et la volonté de Brandao de venir ont fait la différence. Il nous a été chaudement recommandé par notre cellule de recrutement. Il répond à toutes les attentes d'Eric Gerets."La Provence | |
|
| |
derka_92 Amateur
Inscription : 25/12/2006 Lieu : France Emploi : Etudiant Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 19:12:28 | |
| Un air de Samba a la Canebiere... Impatient de le voir a l'oeuvre ! | |
|
| |
derka_92 Amateur
Inscription : 25/12/2006 Lieu : France Emploi : Etudiant Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 19:17:02 | |
| Le jeune et le vert s'inventent sur le drapeau phocéen. Un bresilien a l'OM, cela en fait rever beaucoup ! Sachez que Brandao n'est pas comme les autres Bresiliens : 1m89 pour 90kg. Et oui n'attendez pas de Brandao des dribbles chalouppées mais comptez sur lui pour faire travailler le panneau d'affichage. En effet, avec une moyenne d'un but tout les deux matchs en Ukraine, il risque de faire fort en Ligue 1, d'autant plus qu'il manquait un grand gabarit a l'om pour completer son effectif. Soyons patient... Brandao en pouinte face au HAC ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 19:51:17 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 19:58:36 | |
| Brandao : «Je fais partie de la famille OM» Après la visite médicale effectuée mercredi matin, Brandao a signé un contrat de trois ans et demi avec l’OM. Avant de s’entraîner pour la première fois à La Commanderie, il nous a livré ses premières impressions. Que pensez-vous du centre d’entraînement que vous avez découvert ce matin ?Je suis très content d’être ici à la Commanderie en plus il fait très chaud et comme je vien d’Ukraine, cela me fait du bien. L’accueil a été très agréable, les supporters ont été très gentils. Vous avez signé votre contrat. Quel est votre sentiment ?Je m’identifie énormément avec l’équipe de Marseille et ses supporters. Maintenant, il faut que je travaille pour prouver ma valeur. Avez-vous rencontré vos équipiers et l’entraîneur Erik Gerets ?J’ai rencontré tout le monde, le groupe est très uni. Tout le monde m’a bien accueilli et je suis très satisfait d’être ici. Je fais partie désormais de la famille de l’Olympique de Marseille. Que pensez-vous apporter à l’équipe marseillaise ?Je suis un guerrier, je vais donner le maximum. Je suis très hargneux et je vais tout donner pour contribuer au succès de l’Olympique de Marseille. Comment se sont noués les contacts avec l’OM ?J’étais au Brésil, j’ai été très heureux de savoir que l’OM prenait connaissance de mon travail et reconnaissait ce que j’avais réalisé ces dernières années. Je suis ici et je vais donner une continuité au travail que j’effectue depuis des années. Comment vous sentez-vous physiquement ?J’étais au Brésil et j’ai eu une pause durant ces derniers jours. Je suis prêt à reprendre l’entraînement. Dans une semaine, je pense que je serais prêt à attaquer de nouveau les terrains. Il me faut un peu de temps. Etes-vous conscient de l’attente des supporters à votre égard ?Oui, je sais, c’est pour cela que je m’identifie beaucoup aux supporters de l’OM. Ils supportent leur équipe pendant 90 minutes. Ils ressemblent aux supporters des Corinthians ou de Flamengo au Brésil. Est-ce une pression que vous êtes prêt à assumer ?Les choses vont se faire de manière naturelle. Je vais donner le maximum. Il y a beaucoup de supporters ici, je vais faire de mon mieux pour faire gagner l’équipe. Beaucoup de joueurs brésiliens sont passés par l’OM. Avez-vous été marqué par certains d’entre eux ?Je connais évidemment Carlos Mozer, Jairzihno ou Sonny Anderson. Site Off | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 20:27:39 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:03:56 | |
| Pas mal les photos, les avatars ne devraient pas tarder.
Sinon mention spécial à Ludo', très bon édito.
Juste un bémol sur l'article, apparemment il ne pourra pas jouer en C3 selon laprovence. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:05:03 | |
| - Beye13 a écrit:
- apparemment il ne pourra pas jouer en C3 selon laprovence.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi, il a joué en C1 pourtant | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:05:57 | |
| | |
|
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:09:14 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Justement ;)
Diarra et Huntelaar ont joué la C3 avec leurs ex-clubs, et un, d'eux jouer la C1 ... Bizarre ^^ | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:09:51 | |
| Sa marche dans un sens mais pas dans l'autre parce que je crois qu'en C1 ta plusieurs tours d'inscription | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:09:58 | |
| Ce n'est justement pas logique, la C1 et C3 sont 2 compétitions différentes. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:10:45 | |
| - ludom80 a écrit:
- Drogbasyl™ a écrit:
- Justement ;)
Diarra et Huntelaar ont joué la C3 avec leurs ex-clubs, et un, d'eux jouer la C1 ... Bizarre ^^ Le Shaktar a peut-etre inscrit Brandao pour l'UEFA | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:13:39 | |
| - Beye13 a écrit:
- Ce n'est justement pas logique, la C1 et C3 sont 2 compétitions différentes.
Mais ça reste la coupe d'Europe un joueur qui joue la C1 ou la C3 avec un club puis qui est transféré ensuite dans un club qui joue soit la C1 ou la C3 ne peut pas jouer la coupe d'Europe avec son nouveau club c'est tout c'est le réglement | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:17:57 | |
| - xenomorph22 a écrit:
- Beye13 a écrit:
- Ce n'est justement pas logique, la C1 et C3 sont 2 compétitions différentes.
Mais ça reste la coupe d'Europe un joueur qui joue la C1 ou la C3 avec un club puis qui est transféré ensuite dans un club qui joue soit la C1 ou la C3 ne peut pas jouer la coupe d'Europe avec son nouveau club c'est tout c'est le réglement ludom vient de démontré l'inverse page précedente ;) | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Mer 14 Jan - 21:21:11 | |
| En fait un club qui joue la LDC pour inscrire qu'un seul joueur ayant joué la coupe de l'UEFA durant la 1ere partie de saison, mais comme le dit Massi peut être que le Schaktar l'avait inscrit sur ça liste de joueur pour la coupe de l'UEFA. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Jeu 15 Jan - 11:06:47 | |
| 1ère séance collective pour Brandao
Après une première séance individuelle mercredi après-midi aux côtés de Dominique Cuperly, Brandao participe ce matin à son premier entraînement collectif à la Commanderie. Il prend part à l'opposition, et a déjà trouvé le chemin des filets. A signaler aussi, la présence de Baky Koné à ses côtés.
OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Jeu 15 Jan - 14:40:56 | |
| Fin du débat Brandao et la coupe de l'UEFABeaucoup de nos lecteurs nous demandent si Brandao pourra jouer avec l'OM en coupe de l'UEFA. Or le règlement est très clair à ce sujet. Le point 17.7 précise ainsi : "A l'exception des trois tours de l'UEFA Intertoto Cup et de la Super Coupe de l’UEFA, et sous réserve de l'alinéa 17.18 ci-dessous, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club dans les matches des compétitions interclubs de l'UEFA au cours de la même saison. Un joueur remplaçant qui n'a pas été aligné est habilité à jouer pour un autre club disputant les compétitions interclubs de l'UEFA de la même saison à condition d'être inscrit auprès de l'Administration de l'UEFA conformément au présent règlement."Et le point 17.18 de préciser : "Un joueur faisant partie du contingent de trois joueurs susmentionné et ayant joué des matches interclubs de l'UEFA pour un autre club en compétition dans la saison en cours peut exceptionnellement être inscrit à condition de ne pas avoir été aligné: − dans la même compétition pour un autre club − pour un autre club qui est actuellement dans la même compétition. De plus, si le nouveau club du joueur participe à la Coupe UEFA, son ancien club ne doit pas avoir joué dans la Coupe UEFA à un moment quelconque de la saison en cours."En conséquence de quoi, Brandao ne pourra donc jouer la coupe de l'UEFA avec l'OM puisqu'il a déjà participer à la Ligue des Champions cette année avec Shakhtar Donetsk. Le Phocéen | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
| |
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Jeu 15 Jan - 16:22:22 | |
| 1ers pas de Brandao : Les réactions
Le nouvel attaquant olympien, Brandao, a effectué son premier entraînement collectif ce jeudi matin. Les premières réactions de son coach et de ses coéquipiers.
Erik Gerets : «Ses tests médicaux ont été surprenants mais cela ne veut pas non plus dire qu’il va marquer 15 buts tout de suite. Il est dans une bonne santé mais je le savais de la part d’un joueur qui court pendant 90 minutes à chaque match. C’est même étonnant à quel point il veut toujours aider l’équipe. Grâce à ça, on aura toujours besoin de lui dans les moments difficiles. Il lui faudra un peu de temps pour s’adapter à notre jeu mais sa mentalité est exceptionnelle. Il va tirer l’équipe vers le haut par son caractère et sa mentalité.»
Steve Mandanda : «C’est difficile de le juger sur une première séance mais il a les qualités dont on avait parlé. C’est un combattant, il ne lâche rien, il a un bon placement, fait de bons appels et il est un bon point d’appui…Il vient juste de reprendre mais c’est de bon augure pour la suite.»
Laurent Bonnart : «Il était de notre côté avec Zub’ lors de l’opposition, il ne rechigne pas, il ne rechigne pas et peut bien fatiguer les défenseurs. C’est son premier jour et il a encore besoin de travail pour être plus régulier dans sa performance technique et physique. Il ne fera que progresser. Il a l’air d’aimer courir et d’être très généreux dans son jeu.»
Site off | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Jeu 15 Jan - 18:46:24 | |
| Perso, je ne le connais pas du tout ce joueur. Je n'ai jaimais regardé les matchs du Shakhtar Donetsk.. donc bon j'attends de voire. En espérant qu'il soit bon, je ne pense pas qu'il soit le tueur des surfaces espérés. Mais déjà s'il apporte offensivement et qu'il accepte la concurrence cela sera déjà pas mal. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Jeu 15 Jan - 19:41:40 | |
| C'est peut-être pas forcément un grand finisseur, mais s'il est pas trop mauvais ne point d'appuis, de la tête, ce serait bien déjà ! | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Jeu 15 Jan - 19:56:34 | |
| Brendao portera bien le n°9, DJIBRIL CISSEEE | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Jeu 15 Jan - 20:41:45 | |
| Cissé, c'est fini il reviendra pas. C'était pas non plus un joueur exceptionnel. Quand tu sais qu'en équipe de France on donne le numéro 10 a Benzema, je vois pas pourquoi on donnerait pas le numéro neuf à Brandao... ( Attention la vague Lyonnaise va arriver ^^ ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
| |
|
| |
| [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
|