OM-Nice : "L'OM reste un club auquel je suis attaché" (Eric Roy)
Aujourd'hui dans La Provence, Eric Roy, l'actuel entraîneur de Nice, club qui est invaincu depuis que l'ancien Olympien en a pris les commandes, a accepté d'être interviewé par La Provence des sports.
A la question : "Ça vous ferait plaisir que l'OM soit champion ?", le coach des aiglons a répondu de la manière suivante : "Ma priorité, c'est Nice, mon club, ma ville. Les "rouge et noir". Mais n'en déplaise à certains supporters niçois, l'OM reste un club auquel je suis attaché. Les victoires de l'OM rendent les gens heureux à Marseille."
laprovence
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Héros du Vélodrome entre 89 et 92, Chris Waddle fait parti des joueurs légendaires de l’Olympique de Marseille. Sur le site du club, l’Anglais revient sur son passage en Provence, une époque qu’il a appréciée plus que tout, reconnaissant qu’il avait pu laisser libre court à son inspiration footballistique sans limite. « Dribbler beaucoup n’est pas quelque chose de facile, il faut beaucoup de confiance pour cela. Il faut prendre sa chance et ça ne marche pas à tous les coups. Et c’est très dur de le faire à chaque match. Il est plus facile de défendre que de créer. J’avais beaucoup de confiance et je la tirais de mes coéquipiers, du coach et surtout des supporters. J’ai eu la chance de jouer dans une grande équipe, un grand club avec de grands supporters. L’OM était un peu comme un paradis pour moi », confie Chris Waddle.
foot01
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Même loin de Marseille et six ans après son départ, Daniel Van Buyten conserve un regard particulier sur l'OM et sur ses chances de remporter le titre. "Ce serait bien, a-t-il expliqué à nos confrères du "Progrès". Je serais en tout cas heureux pour tout le travail que M. Robert Louis-Dreyfus a fait derrière, parce que malheureusement, il n'est pas là pour voir ça. Mais je pense qu'il le regarde quand même. C'est une bonne chose pour lui que les joueurs se donnent à fond pour gagner ce championnat, et c'est bien pour le peuple marseillais."
laprovence
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
En 1973, l’OM, alors double tenant du titre, affronte en quart de finale de la Coupe l’Olympique Lyonnais. À la 43e minute de jeu, Josip Skoblar perd ses nerfs et cède aux multiples provocations et coups bas de Raymond Domenech en lui envoyant un coup de poing au visage. Quittant le terrain avant d'attendre l'expulsion de l'arbitre, Skoblar abandonne ses coéquipiers et laisse son adversaire direct en sang.
Vous aussi vous en rêvez.
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Alors que des rumeurs en Grèce font état d'un transfert dans un autre club, Djibril Cissé a assuré jeudi qu'il resterait bien la saison prochaine au Panathinaikos. «J'ai un contrat de quatre ans. Je resterai ici», a dit l'attaquant de 29 ans, qui a fini meilleur buteur du Championnat de Grèce pour sa première saison avec 29 buts. Cissé, plus gros transfert de l'histoire du Championnat grec (20 millions d'euros selon la presse grecque), s'était engagé, en provenance de Marseille, pour quatre ans l'été dernier avec le club athénien, qui a réalisé le doublé Championnat-Coupe cette saison.
lequipe
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
« A Marseille, je n’ai pas compris la décision du club de me vendre pour des besoins d’argent. J’ai été frustré. A Lyon, je n’avais pas la confiance de l’entraîneur et je n’ai peut-être pas été assez patient. Mais, à l’époque, il y avait un milieu de terrain très fort, peut-être le meilleur en Europe. Mieux valait partir », reconnaît sans fioriture Benoît Pedretti
Beye13 Cap'tain Beye