Les Olympiens nous parlent du Mondial Favori ? Surprise ? Meilleur joueur ? A quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde 2006, les joueurs de l’Olympique de Marseille se livrent, pour nous, au petit jeu des pronostics. Instructif !
Frédéric DEHU
Favori ?Au niveau sportif, je pense que le Brésil est incontournable et se présente comme étant le principal favori. Mais si c’est le coeur qui parle, mon favori sera bien évidemment la France qui garde toutes ses chances.
Surprise ?Je ne sais pas trop car ce sont souvent des nations que l’on n’attend pas du tout qui créent la surprise. Mais mon choix se porterait vers une équipe africaine, la Côte d’Ivoire, pourquoi pas…
Le joueur ?Zinedine Zidane incontestablement. Ce sera sa dernière grande compétition et je pense qu’il va avoir à cœur de réaliser un grand mondial.
Lorik CANA
Favori ?Pour ce Mondial 2006, mon équipe favorite est l’Allemagne. Non seulement, elle jouera chez elle, mais c’est également une équipe en reconstruction qui est toujours présente.
Surprise ?La Serbie Monténégro pourrait créer la surprise, malgré son groupe relativement difficile avec l’Argentine, les Pays-bas et la Côte d’Ivoire.
Le joueur ?J’aimerai vraiment avoir la possibilité de voir Franck Ribéry exploser lors de cette Coupe du Monde.
Alain CANTAREIL
Favori ?Pour moi, les grands favoris sont les brésiliens. Quoique j’aime beaucoup l’Italie.
Surprise ?Mais, j’aimerai que la Côte d’Ivoire réalise un beau parcours, ce serait bien pour Abdu !
Le joueur ?Je souhaite que Zizou fasse une grande compétition pour terminer en beauté.
Mamadou NIANG
Favori ?Le Brésil est sans conteste l’équipe qui déploie le plus beau jeu, dont je suis un grand adepte. Sans oublier l’Argentine !
Surprise ?J’espère aussi que la Côte d’Ivoire ira loin, ça me ferait plaisir pour mon pote Abdu.
Le joueur ?J’ai hâte de voir certains joueurs s’illustrer, tels que Ronaldinho et Messi. Il est très dommage que Rooney se soit blessé juste avant cette Coupe du Monde.
Renato CIVELLIMon équipe favorite est le Brésil, mais j’espère réellement une finale contre l’Argentine. Avec les argentins vainqueurs bien sûr !
Toifilou MAOULIDA
Favori ?Je suis français, l’équipe que je place en favori est forcément la France.
Surprise ?Mais j’espère bien qu’il n’y aura pas d’équipe surprise, juste la France !
Le joueur ?Je souhaite que Thierry Henry illumine ce Mondial. J’aime vraiment ce joueur, il est exceptionnel.
Thomas DERUDAFavori ?Je vois bien l’Angleterre qui possède une sélection très complète avec de bons joueurs au milieu de terrain notamment. (Il y a une mafia en Angleterre ?
Le joueur ?Franck Ribéry bien sûr