| [News] Que deviennent nos anciens olympiens | |
|
+26STEPH rato12 Sa2mY NightO Menzo D-Drogba Curbud omfan-foot Goub maximeom Coyotte TotOM coco_nuts Kevom8901 ludom80 United-13 Rσck1 Disaster Racolar Massilia57 Pliks Ptiwi Stefou Drogbasyl™ Beye13 XenomorphA22 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mer 4 Mai - 20:59:58 | |
| Ici, donnez nous des nouvelles de joueurs ayant porté le maillot de l'OM. Ici on parlera de l'actu de joueurs ayant porté le maillot de l'OM, parlez y de ses performences en match, de transfert s'il est sur le départ ! etc...Liste des anciens Olympiens: http://www.ajplom.fr/?-anciens-olympiens-#pagination_articles | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 6 Mai - 10:29:52 | |
| Ben Arfa, retour repoussé
Gravement blessé en octobre dernier par un tacle de De Jong (fracture de la jambe) mais de retour à l'entraînement depuis un mois, Hatem Ben Arfa ne reviendra pas à la compétition avant le mois d'août prochain. «Il a connu une petite rechute à l'entraînement. C'est ce qui arrive lorsque vous revenez de ce genre de blessure. Désormais, son retour avant la fin de la saison est fort peu probable», a regretté son entraîneur, Alan Pardew.
L'équipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Sam 7 Mai - 19:22:02 | |
| Zenden a marqué pour Sunderland aujourd'hui. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mer 18 Mai - 14:29:42 | |
| Enquête sur le transfert de Givet de l'OM à Blackburn
La fédération anglaise a ouvert une enquête sur le transfert de Gaël Givet passé de l'OM à Blackburn, en 2009, pour 4 M€. Le joueur arlésien a déclaré qu'il avait été contraint de payer un intermédiaire pour que le transfert s'effectue.
laprovence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 19 Mai - 14:32:04 | |
| Retraite pour De La Pena
Ivan De La Pena raccroche les crampons. Le milieu offensif espagnol âgé de 34 ans l'a annoncé ce jeudi midi lors d'une conférence de presse. Son dernier match sera donc celui qu'il jouera samedi prochain avec l'Espanyol, qu'il a connu neuf ans, contre Séville. Ancien joueur de Marseille, formé à Barcelone, "El Pelat" (Le Chauve) a porté le maillot espagnol à cinq reprises. Il a remporté la Coupe des Coupes à deux reprises (97 avec le Barça, 99 sous le maillot de la Lazio), la Liga 98 ou encore la Copa del Rey 2006.
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 20 Mai - 1:39:05 | |
| A noter que dans sa conférence de presse d'adieu il a eu un mot pour l'OM, il ne nous a pas oublié. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 20 Mai - 16:01:13 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 20 Mai - 18:10:49 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 22 Mai - 16:33:16 | |
| Mozer : «L’OM, c’était merveilleux»
De passage au Vélodrome pour donner le coup d’envoi d’OM-Valenciennes et être le protagoniste d’un documentaire, Carlos Mozer nous a confié toute sa joie de fouler de nouveau la pelouse de ses exploits passés.
Carlos, ça fait quoi de revenir au Vélodrome ? C’est toujours un souvenir agréable. En revenant, on recroise des gens qui étaient avec nous il y a 20 ans, et qui sont toujours près du club aujourd’hui. Je remercie tout le monde, ces supporters qui étaient avec nous, et la jeunesse qui est là aujourd’hui. On a beaucoup donné sur le terrain, mais les supporters nous ont toujours gâtés aussi. C’est une belle amitié.
Vous l’avez dit, sur le terrain votre équipe a véritablement fait des exploits. C’était vos plus belles années ? Au niveau de ma carrière de joueur, oui. On avait une équipe merveilleuse, c’était dingue. Je suis arrivé ici à 29 ans, un âge auquel on dit qu’on est déjà vieux aujourd’hui. J’ai fait trois belles saisons. L’équipe que nous avions m’a permis à moi aussi de progresser. J’ai vraiment explosé ici, c’était merveilleux.
Un mot sur les futurs travaux du Vélodrome… Ça va être plus chaud ! La ville et le public le méritent. Mais malgré la réduction du nombre de places dans le stade pendant les quelques années de travaux, il va falloir avoir de la patience. Car l’équipe continuera à bien jouer. J’en suis certain !
OM.net | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 22 Mai - 20:26:02 | |
| Niang champion de Turquie | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 22 Mai - 20:50:31 | |
| Peut-être jouera-t-il l'europe l'année prochaine | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 22 Mai - 22:40:14 | |
| Bernard Casoni élu meilleur entraineur de Ligue 2. Logique puisqu'il monte en ligue 1 avec Evian TG encore en national l'an passé. | |
|
| |
Pliks Débutant(e)
Inscription : 27/04/2011 Joueur préféré : Escales Club Favori : Arsenal Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 23 Mai - 15:22:01 | |
| c'est sympa ce topic pour se rememorer nos anciens! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 23 Mai - 21:31:20 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Niang champion de Turquie
Il finit la saison avec 15 buts et 10 passes décisives au compteur. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mer 25 Mai - 20:08:05 | |
| L’attaquant ivoirien de Lekhwiya, Baky Koné (29 ans), a été désigné meilleur joueur de la saison au Qatar. Baky Koné a été désigné meilleur joueur de la saison au Qatar. Pour sa première saison à Lekhwiya, l’attaquant de 29 ans, arrivé de l’OM, a joué un rôle majeur avec son club vainqueur de la Ligue 2010-2011, marquant 9 buts. « Je tiens à remercier mon club Lekhwiya sans lequel ce prix n’aurait pas été possible », a déclaré l’Ivoirien, annoncé dans plusieurs clubs de Ligue 1 (Nice, Toulouse, etc.). | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 30 Mai - 19:42:59 | |
| Selon goal, Cana proche de la Lazio pour un prêt contre 2 millions d'euros et une option d'achat de 3,5 millions d'euros. | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 30 Mai - 20:04:44 | |
| Il enchaine les clubs, 1 par saison. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mar 31 Mai - 13:49:47 | |
| En fin de contrat à Reims, où il vient de passer trois saisons, Vincent Gragnic (27 ans) va poursuivre sa carrière à Sedan. - Citation :
- Que deviens-tu... Berizzo ?
C'est une des nouvelles rubriques qui vont rythmer la trêve sur OM.net, en attendant la reprise de l'entraînement et les avancées du mercato. Régulièrement, et au gré de l'actualité, nous vous donnerons des nouvelles d'anciens Olympiens, perdus de vue depuis leur départ de l'OM.
Ce lundi soir, cap sur l'Argentine. Francefootball.fr nous apprend en effet que l'ancien défenseur central Eduardo Berizzo (41 ans) a démissionné de son poste d'entraîneur d'Estudiantes, club qu'il avait rejoint en février dernier après son titre de vainqueur du tournoi d'ouverture. Les résultats n'ont pas été concluants lors du tournoi de cloture, avec actuellement une 15e place qui lui a coûté sa place sur le banc, après une nouvelle défaite à Independiente. Selon le site du bihebdomadaire, Diego Simeone pourrait succéder à Berizzo.
Recruté par Rolland Courbis en 1999 à River Plate pour pallier le départ de Laurent Blanc, le défenseur argentin n'avait pris part qu'à 20 matches avec l'OM (13 en championnat et 7 en Ligue des Champions). Après le terrible 5-1 infligé par l'ASSE fin décembre, il céda sa place à Cyprien et Dumas dès 2000. Après être rentré au pays, il était revenu en Europe, en Espagne (Celta Vigo et Cadix). Durant le Mondial, il était entraîneur-adjoint de la sélection chilienne.
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mar 31 Mai - 21:07:36 | |
| Niang se voit «finir à Fenerbahçe»
Grand artisan du 18e titre de champion de Fenerbahçe, Mamadou Niang revient pour nous sur sa première saison au sein du club stambouliote.
C'est à l'image de sa fin de saison. Mamadou Niang a rejoint les Lions de la Teranga en tirant la langue. «Les jambes sont lourdes», reconnaît-il à l'autre bout du fil. Une grosse semaine après avoir conquis le titre de champion de Turquie, l'attaquant sénégalais «se donnera à fond» une dernière fois contre le Cameroun, le 3 juin, avant «des vacances bien méritées». Il faut dire que pour son premier exercice sous les couleurs de Fenerbahçe, Niang, troisième meilleur buteur du Championnat (15 buts en 29 matches), n'a pas ménagé ses efforts pour apporter au club stambouliote le 18e titre de champion de son histoire. «A la fin, c'était difficile, souligne-t-il. J'ai serré les dents et j'ai bien fait.» De ce premier exercice, il ne retient que «du positif» malgré les éliminations prématurées en Ligue des champions, puis en Ligue Europa.
«A la trêve, alors qu'on était 4e ou 5e, le coach a décidé de changer totalement notre façon de jouer et ça a été LE tournant.»
Dès son arrivée en provenance de Marseille l'été dernier, Niang a été totalement «adopté» par le public des Sar? Kanaryalar (les Canaris jaunes, NDLR). Accueilli comme une rockstar à l'aéroport, l'ancien Olympien n'a «pas compris» immédiatement où il mettait les pieds. «J'ai été surpris. Et puis, au fil de la saison, je me suis rendu compte de la ferveur et de l'engouement qui règne ici.» De ce point de vue-là, il dit ne pas avoir été dépaysé par rapport à ce qu'il a connu à Marseille. Il a poussé le mimétisme jusqu'à remporter son deuxième titre de champion en deux ans. «Au départ, on marquait beaucoup de buts, mais on en prenait aussi énormément, raconte-t-il. A la trêve, alors qu'on était 4e ou 5e, le coach a décidé de changer totalement notre façon de jouer et ça a été LE tournant.» Titularisé en pointe, Niang avait pour consigne de «se décaler sur un côté pour bien défendre» dès lors que son équipe menait. «Même si j'aurais aimé marqué plus de buts, ça ne m'a pas dérangé. Les résultats ont donné raison au coach.»
«Sow, un futur grand»
Alors qu'il lui reste encore trois ans de contrat, Niang, 31 ans, s'imagine désormais «finir sa carrière à Fenerbahçe». On lui demande si l'OM ne lui manque pas trop, lui dont le retour avait été réclamé par les supporters phocéens lorsqu'il s'était rendu au Stade de France assister au succès de Marseille en Coupe de la Ligue. «Marseille restera toujours mon club de coeur, répond-il. Ça m'a fait plaisir de voir que les supporters ne m'avaient pas oublié, mais je ne regrette rien. J'ai dû faire un choix difficile l'été dernier, j'assume.» Déçu de la deuxième place des Marseillais («parce qu'il y avait largement la possibilité s'ils avaient mieux négocié des matches clés à leur portée comme ceux face à Toulouse et Auxerre»), il tient malgré tout à saluer le sacre lillois et particulièrement son compatriote Moussa Sow, qui lui a succédé au palmarès du meilleur buteur de la L1. «Lui, c'est un futur grand.» Avec qui il se dit prêt «à tout casser» vendredi contre le Cameroun.
Article lequipe | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mer 1 Juin - 12:26:45 | |
| Il y avait aussi la possibilité de battre Caen et VA d'entrée...
J'dis ça,j'dis rien.. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 3 Juin - 12:10:05 | |
| Recrue phare des Houston Dynamo en avril dernier, l'ancien attaquant de l'OM Koke quitte déjà la MLS ! Il évoque des difficultés d'adaptation et son mal-être engendré par l'éloignement de sa famille. Il pourrait revenir à l'Aris Salonique, son ancien club. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 3 Juin - 15:03:59 | |
| Que deviens-tu ? M'Bami
L'ancien milieu de terrain Olympien (2006-2009) est aujourd'hui à la recherche d'un club.
C'est une des nouvelles rubriques qui vont rythmer la trêve sur OM.net, en attendant la reprise de l'entraînement et les avancées du mercato. Régulièrement, et au gré de l'actualité, nous vous donnerons des nouvelles d'anciens Olympiens, perdus de vue depuis leur départ de l'OM.
A 28 ans, Modeste M'Bami a déjà connu pas mal de clubs. Le dernier en date, Almeria en Liga, lui a permis de se faire une place dans le championnat espagnol. Titulaire dans l'entrejeu, le Camerounais n'a toutefois pas pu empêcher la relégation de son club en deuxième division.
Dès lors, le sympathique Modeste est en quête d'un club et il le fait savoir. Et pourquoi pas un retour en France ? "Modeste est libre. Nous sommes en train d’étudier les offres qui s’offrent à nous. La Ligue 1 est une option pour lui. Nous sommes ouverts à tout" a ainsi déclaré son agent.
Arrivé à l'OM à l'été 2006 depuis le PSG, Modeste M'Bami s'est vite fait une place au poste de milieu de terrain aux côtés de son ancien compère dans la capitale Lorik Cana.
Pas toujours titulaire par la suite, il poursuivra ses excentricités capillaires avec le club olympien et son grand pote Taiwo jusqu'à l'issue de la saison 2008-09.
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Sam 4 Juin - 15:02:09 | |
| Que deviens-tu... Cavens ?
Solide attaquant belge, Jürgen Cavens a évolué une demi-saison à Marseille, en 2001. Il est toujours sur les terrains dix ans plus tard.
Il avait fait partie de la palanquée de joueurs arrivés au mercato estival de 2001, sous la houlette de Bernard Tapie. Prêté par le Standard qui l’avait repéré à Lierse lors de la finale de la Coupe de Belgique, Jurgen Cavens ne s’éternisera pas à Marseille.
Il ne prendra part qu’à 7 matches (dont 5 de championnat) pour un seul but au compteur, face à Lorient. Des stats faméliques pour ce buteur robuste, international, qui s’en ira ensuite à Twente puis Gent, avant d’atterrir au KFC Germinal Beerschot. C’est d’ailleurs avec Anvers que sa route recroisera celle de l’OM, en Coupe de l’Uefa, en septembre 2005. Il entrera en jeu en fin de partie, lors du match aller, en remplaçant l’ancien sedanais Pius N’Diefi.
En 2008, il choisit de quitter le GBA pour retrouver son club formateur, le Lierse, avec l’objectif de le ramener parmi l’élite. Objectif atteint en mai 2010, avec au passage 40 buts inscrits en 80 rencontres. A 32 ans, Cavens est aujourd’hui le capitaine des Lierrois, et évolue désormais en 9 et demi, derrière le duo Sonck-Radzinski. Il a trouvé trois fois le chemin des filets 2010-11.
OM.net | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens | |
| |
|
| |
| [News] Que deviennent nos anciens olympiens | |
|