| [News] Anciens olympiens [V2] | |
|
+43Goub le_marseillais Racolar Droit-Au-But Ptiwi Vivier Fashionista maximeom Auxerrois asmfc Likiliki10 nadjibo Roka coco_nuts belgo_om Drogbou™ United-13 Ro-byn0uz S-L-Y ludom80 TotOM Kaotic-MC Sonnygoal el_kipolata St Julien youn9275 rato12 D-Drogba Ant Koné le feu-follet Massilia57 Ferveur-psg omzebest13 Rσck1 Menzo Drogba76 STEPH Kevom8901 Drogbasyl™ sunrize7 Bakary Beye13 XenomorphA22 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Lun 8 Mar - 11:20:05 | |
| Entretien avec... Fabrice Begeorgi : « Il faut s’appeler Nasri ou Flamini pour percer chez les pros à l’OM »
Rejoindre le centre de formation de l'Olympique de Marseille, voilà qui a de quoi donner envie à bon nombre de footballeurs en herbe. Mais face à la concurrence qu'impose l'effectif phocéen, peu de minots ont eu l'honneur de s'exprimer parmi les grands. Formé à l'OM, Fabrice Begeorgi a ainsi dû s'exiler pour s'épanouir. Pour Footmercato, il revient sur ses instants marseillais et son parcours peu commun.
Footmercato : Tout d’abord, comment allez-vous ?
Fabrice Begeorgi : Et bien ma foi ça va !
FM : En quelques mots, que diriez-vous pour vous présenter ?
FB : Alors je suis né le 20 avril 1987 à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. J’ai 22 ans et je joue au FC Istres. Voilà à peu près tout.
La dure vie de minot au centre de formation
FM : Vous avez été formé à l’OM. Pourriez-vous nous raconter votre passage là-bas ?
FB : J’ai fait pratiquement toutes les catégories de jeunes, des 16 ans jusqu’en professionnel. Il y a des années où tout s’est bien passé, surtout les dernières dans la mesure où j’ai pu signer un contrat professionnel. C’était super enrichissant d’être à l’Olympique de Marseille même si c’est très compliqué au final d’en sortir.
FM : N’êtes-vous pas trop déçu de n’avoir pu en sortir et de ne pas avoir eu véritablement votre chance ?
FB : Oui et non. Oui parce que c’était mon club formateur et non parce que je sais très bien que c’est dur de percer à l’OM. Il faut s’appeler Nasri ou Flamini pour en sortir, il faut avoir d’énormes qualités. Et comme j’ai été un joueur qui a eu un peu plus de mal, ça n’est pas passé. Mais bon, faire une carrière hors de Marseille est possible aussi ! Ce n’est pas bien grave.
FM : Êtes-vous toujours en relation avec certains membres du staff ou avec des joueurs ?
FB : Oui, j’ai gardé des bons contacts, surtout avec le staff médical mais aussi avec José Anigo. En ce qui concerne les joueurs, ceux de mon époque ont quasiment tous disparu. Quand on se voit on est content mais on ne se téléphone pas tous les jours non plus.
FM : Suivez-vous toujours de près les résultats de Marseille ?
FB : Toujours !
FM : Vous faîtes partie de cette fameuse génération 87 qui a vu éclore à l’OM deux jeunes pétris de talent, Nasri et Yahiaoui. Êtes-vous surpris de voir les trajectoires opposées qu’ont connu ces deux joueurs ?
FB : En ce qui concerne Samir Nasri, c’était évident, c’est un grand joueur. Je pensais que Ahmed Yahiaoui allait faire la même carrière que Samir mais je ne sais pas ce qui a pu se passer. J’étais persuadé que les deux allaient atteindre le plus haut niveau. Sur le plan footballistique, ce sont deux grands talents. Après, sur le plan personnel, même si on a été formé ensemble je ne les connais pas plus que ça. On jouait ensemble mais ça s’arrêtait là.
Une jeune carrière déjà riche en voyages
FM : Après l’OM vous avez pas mal roulé votre bosse, pourriez-vous nous raconter ce parcours somme toute atypique ?
FB : J’ai été prêté en Ligue 2 à Libourne en 2006-2007. C’était la première saison où j’ai pu jouer de nombreux matches à haut niveau. Sur la fin, je me suis blessé. Ensuite, je suis allé à Amiens et là je me suis fait les croisés. Malgré tout, j’ai joué une demi-finale de Coupe de France contre le PSG. Et après je suis parti en Allemagne. En fait, comme j’étais de retour suite à une grave blessure, ça a été dur de trouver un club. L’étranger s’est alors présenté. Et en rentrant en France, je me suis dit qu’on est quand même mieux dans son pays ! J’ai tout de même joué pas mal de matches en Allemagne mais avec la barrière de la langue, ce n’était pas évident. Et me voilà aujourd’hui à Istres.
FM : Pourquoi avoir choisi l’Allemagne pour rebondir ?
FB : J’ai toujours bien aimé ce championnat. J’aimais bien l’ambiance mais je me suis vite aperçu que c’était surtout à la télévision que l’Allemagne me plaisait (rires). J’ai voulu essayer et ça m’a servi ne serait-ce qu’au niveau mental. J’étais tout seul là-bas et les hivers étaient très rudes !
FM : En Allemagne, vous avez évolué avec la réserve du Werder de Brême. Quelles sont les principales différences entre le Werder et l’OM ?
FB : Tout es différent. Au niveau des infrastructures, le Werder est bien mieux équipé. Quand il fait froid, ils ont des terrains couverts, ils ont des synthétiques. Il y a entre 15 et 20 terrains d’entraînement. Seul le stade est moins grand que le Vélodrome mais il fait quand même 45 000 places et est surtout toujours plein. Le Werder est un grand club européen, comme l’OM d’ailleurs. A ceci près que l’un est dans le Sud et qu’il y fait très beau et que l’autre est dans le Nord et qu’il y fait très froid (rires).
FM : Vous parliez du stade du Werder en disant qu’il est régulièrement plein. Quel regard portez-vous sur le public français ?
FB : Il y a une chose que je ne comprends pas. Quand on est supporter, on est derrière son équipe dans la victoire mais aussi dans la défaite. Mais ceux qui se battent et qui font n’importe quoi ne sont pas des supporters. Ils ne viennent pas pour regarder un match mais pour provoquer des bagarres.
FM : Ce genre de phénomène est-il développé en Allemagne ?
FB : Là-bas, les gens sont plus portés sur le football qu’en France. Les stades sont pleins, même en quatrième division. C’est un peu comme en Angleterre. Si un supporter pose problème, il est interdit de stade pour 3-4 ans. Dans certaines enceintes, les tribunes sont très proches du terrain et il n’y en a pas un qui bronche. La Fédération Allemande est très sévère sur ce genre d’événements. J’espère qu’on saura en faire de même en France.
FM : Vous avez finalement quitté l’Allemagne pour rejoindre Istres. Quels sont vos objectifs ?
FB : Sur le plan collectif, on doit se maintenir. On doit assurer le maintien pour installer cette équipe au niveau de la Ligue 2 et construire quelque chose de solide. A titre personnel, j’espère juste faire le plus de matches possibles, jouer et ne pas me blesser, je touche du bois.
FM : Au terme de cette saison, que comptez-vous faire ?
FB : Je suis sous contrat avec Istres donc je verrai bien ce que les dirigeants me diront de faire. C’est à eux que la décision appartient.
FM : Si vous aviez le choix entre une place de titulaire en Ligue 2 et un rôle de remplaçant en Ligue 1, que choisiriez-vous ?
FB : Je préfère être titulaire en Ligue 2. Faire une carrière à ce niveau là, ce n’est pas dégueulasse. Honnêtement, jouer en Ligue 2 toute sa vie, c’est très bien. Ce n’est pas le plus haut niveau mais c’est quand même un championnat relevé et on gagne très bien notre vie donc ça ne me dérangerait pas. Il faut être conscient de ses qualités. Si je peux m’épanouir en Ligue 2 alors pourquoi pas y faire toute ma carrière.
Foot Mercato | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 18 Mar - 14:37:16 | |
| Mais face à la concurrence qu'impose l'effectif phocéen, peu de minots ont eu l'honneur de s'exprimer parmi les grandsc'est peut etre plus due au niveau des minots.... | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 18 Mar - 18:55:16 | |
| Et puis Begeorgi quoi ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mer 24 Mar - 19:00:40 | |
| Djibril Cissé fait encore parler de lui
Opposé à Pas Giannina, avant-dernier de première division, en demi-finale de Coupe de Grèce, le Panathinaïkos s'est tranquillement imposé (3-1) lors du match aller disputé ce mercredi après-midi à Athènes. Djibril Cissé a de nouveau été décisif en inscrivant le dernier but des siens sur penalty, c'est sa 22e réalisation de la saison en 27 rencontres disputées.
francefootball
"a de nouveau été décisif en inscrivant le dernier but des siens sur penalty"
L'avant dernier du championnat Grec, but sur pénalty.
Il en a mit combien sur les 22 buts ? 10 ? | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mer 24 Mar - 20:17:14 | |
| Pourquoi t'es un rageux ? Sa à beau être un championnat de niveau inférieur à la L1 sa en reste pas une grande performance de marqué 22buts en 27matchs... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mer 24 Mar - 22:56:10 | |
| Et plouf | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mer 24 Mar - 22:58:15 | |
| Si il avait pas des bras cassés dans l'équipe de l'OM en 2007, ca aurait été l'idole... Mais bon il a marqué de son emprunte car on est pas meilleur duo de L1 pour rien. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 25 Mar - 0:02:57 | |
| A chaque fois vous marchez dedans. Pas plus tard que cette après midi j'ai dis qu'il serait à la CdM. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 25 Mar - 15:06:55 | |
| Zubar a marqué à West Ham | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 25 Mar - 15:09:27 | |
| | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 25 Mar - 15:36:45 | |
| Celui de West Ham. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 25 Mar - 18:14:41 | |
| Il est pas mauvais Zubar dans son club moyen et à un poste qui n'est pas le sien. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 25 Mar - 18:23:26 | |
| | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Jeu 25 Mar - 18:30:55 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mer 31 Mar - 11:22:12 | |
| Ll Paris SG, l’AS Monaco et le Stade Rennais seraient particulièrement séduits à l’idée de rapatrier Karim Ziani en France @ Le Buteur. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mer 31 Mar - 21:34:42 | |
| Tant mieu tant qu'on le revoit pas à l'OM... | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mer 31 Mar - 21:42:26 | |
| Pauvre Ziani quand même. ^^ | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Sam 3 Avr - 0:38:02 | |
| J'avais prévenu pour Ziani, surcoté ce joueur. - Citation :
- Runje : "je suis toujours l'OM"
Adulé un temps par le Vélodrome sans qu'on comprenne réellement pourquoi, Vedran Runje est depuis 3 saisons le portier du RC Lens. Malgré tout, il conserve un regard attentif sur les performances de son ancien club comme il l'a concédé sur le site officiel de l'OM. "Un trophée, ça fait plaisir. Je suis toujours l'OM. J'espère qu'ils ont cassé cette malédiction des trophées et que ce n'est que le premier."
Vainqueur à deux reprises des phocéens cette saison, le portier croate sait que les lensois sont attendus de pied ferme au Vélodrome. "Peu d'équipes ont battu deux fois l'OM la même saison. Mais peu importe les victoires car on sait qu'au Vélodrome nous serons attendus. Les joueurs de l'OM sont vexés d'avoir perdu deux fois contre nous." Il est certain que notamment l'élimination en Coupe de France devrait logiquement être un élément supplémentaire de motivation pour les joueurs de Didier Deschamps.
OMPlanete | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Sam 3 Avr - 0:52:37 | |
| Fait nous de belle bourde alors demain ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Dim 4 Avr - 2:24:46 | |
| OM - Lens : Cuperly de retour au Vélodrome
L'ancien adjoint d'Albert Emon, puis d'Eric Gerets, effectuera son retour sur la pelouse du stade Vélodrome demain à l'occasion d'OM-Lens (17h, en direct sur Foot+, canal 202, et à suivre sur LaProvence.com). Chez les Sang et Or depuis l'été dernier aux côtés de Jean-Guy Wallemme, Dominique Cuperly n'oublie pas ses trois ans passés à Marseille. "On ne quitte pas un grand club comme l'OM sans regret, a-t-il confié à La Provence des Sports. Personnellement, ce fut un immense honneur d'y travailler. Mais c'est comme ça, on est soumis à des contrats à durée déterminée. Il faut savoir accepter le jeu."
laprovence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mar 6 Avr - 12:21:56 | |
| | |
|
| |
Vivier Remplaçant(e) Pro
Inscription : 27/12/2007 Lieu : 80 ! Emploi : Lycéen Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Mar 6 Avr - 13:32:06 | |
| Oh ce but ! Bolo | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Ven 9 Avr - 13:38:55 | |
| Civelli : «Un peu spécial»
L’ancien défenseur de l’OM va faire son retour au stade Vélodrome avec le maillot des Aiglons, dimanche soir. «Ça va être un peu spécial. Mais j'ai déjà joué plusieurs fois contre mon club formateur, contre des copains ou même face à mon frère. Ça fait partie de la vie d'un footballeur, ça reste un match de foot. Eux voudront gagner pour garder la tête du championnat, nous aussi pour prolonger notre série».
L’Argentin qui avait marqué avec l’OM contre Nice (3-0, le 17 mars 2007) sait que dans le camp azuréen, la partie sera difficile surtout avec l’ambiance du Vélodrome. «Quand tu affrontes Marseille, leader, au Vélodrome, tu joues contre 60 000 personnes. Et ce n'est pas tous les jours que tu vois ça... ».
OM.net | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] Ven 9 Avr - 13:47:50 | |
| Renato. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens [V2] | |
| |
|
| |
| [News] Anciens olympiens [V2] | |
|