| [Pro] 12.Charles Kaboré | |
|
+18nasrilOver x-om-38-x Rσck1 Drogbasyl™ Auxerrois tapie_le_boss D-Drogba Massilia57 Jay belgo_om STEPH MissPsg54 omfan-foot Goto Likiliki10 coco45490 omzebest13 Beye13 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Dim 17 Fév - 23:45:53 | |
| - Likiliki10 a écrit:
- Pour moi le joueur du match.
Impressionnant à la recuperation, des transversales de qualité et egalement une belle qualité technique Pareil ! Il avait beaucoup de pression en première, stress ... Mais dès qu'il est rentré dans le match il stoppait tous les contres Parisiens ! Vraiment époustouflant ! | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 18 Fév - 2:02:45 | |
| | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| |
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 18 Fév - 12:41:39 | |
| Oui j'allais le dire, c'est Cheyrou qui perd la balle et non Kaboré. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 18 Fév - 16:10:39 | |
| Eric Gerets «félicite» KaboréTitularisé pour la première fois dimanche contre Paris, Charles Kaboré a su tirer son épingle du jeu et il est monté en régime tout au long de la partie. L’avis d’ Eric Gerets : « « Charly» a été un peu impressionné en première mi-temps ce qui m’a étonné car il avait l’air à l’aise. Mais, jouer devant 60.000 personnes, alors que l’on est plutôt habitué à 4000, ça impressionne. Je le félicite car il s’est bien repris en deuxième période et il a fait une bonne mi-temps. Il a désormais un match de haut niveau de plus dans les jambes, ça lui fait du bien.» Parmi ses coéquipiers, le Burkinabé fait aussi l'unanimité comme le confie Mandanda. « Il est arrivé en décembre mais on a l'impression qu'il est là depuis 2, 3 ans. On rigole, on le chambre, il est vraiment bien intégré. Je n'ai pas vraiment été surpris par ses performances car on connaît déjà tous ses qualités.» om.net | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 18 Fév - 18:12:42 | |
| Superbe match de Kaboré. Timide en première période mais, plus serein et efficace en seconde, il m'a vraiment impressionné. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 18 Fév - 21:35:42 | |
| 60 ballons 1 tirs 16 ballons récupérés 13 duels gagnés
Ses stats lors d'OM-PSG
Dernière édition par le Lun 18 Fév - 21:38:36, édité 1 fois | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 18 Fév - 21:37:57 | |
| De belles stats Bien plus impressionnante si on ne comptait que la 2 periode. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Jeu 21 Fév - 18:29:17 | |
| Kaboré touché au genou
Le jeune Charles Kaboré, titularisé d'entrée de jeu contre le Spartak Moscou, s'est blessé après seulement neuf minutes de jeu. Le milieu défensif s'est blessé tout seul et son genou semble avoir tourné sur un mauvais appui. Il a été immédiatement remplacé dans l'entrejeu par Wilson Oruma avant de rejoindre les vestiaires en voiturette.
Lequipe | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Jeu 21 Fév - 18:30:02 | |
| Tu nous manque déjà. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Jeu 21 Fév - 20:00:27 | |
| Kaboré «out» pour deux semaines @ Gerets. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Jeu 21 Fév - 20:02:52 | |
| On a le mérite de revoir un très bon M'Bami. | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Jeu 21 Fév - 20:23:14 | |
| Salete de terrain synthetique! Kabore avait pourtant fait un bon debut de match! | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Jeu 21 Fév - 20:58:34 | |
| Heuresement qu'on a le retour de M'bami | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Dim 2 Mar - 16:43:15 | |
| Il est de retour. Il était au décrassage ce matin | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Dim 2 Mar - 21:39:14 | |
| il a fait l'abruti avec les autres pendant le decrassage! | |
|
| |
nasserinho Minot
Inscription : 21/04/2006 Emploi : Etudiant secheur Loisirs : Paname Paname & Rap Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Dim 2 Mar - 23:14:38 | |
| Pas mal ce jeune joueur ! L'OM est vraiment bon au niveau du recrutement avec les Valbuena, rib€ry et compagnie, pour pas un sous. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 3 Mar - 11:53:58 | |
| Kaboré a repris collectivement
Absent depuis deux rencontres en raison d'une entorse contractée sur le synthétique du stade Loujniki, Charles Kabore a participé, hier matin, à l'opposition entre les remplaçants de la veille et les joueurs non retenus pour la rencontre contre Auxerre. Au regard de quelques contacts, le Burkinabé a bien récupéré.
Zubar, Faty, Niang, Sabo, Zenden, L.N'diaye ont également participé à ce petit match de fin d'entraînement.
La Provence | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 3 Mar - 12:30:09 | |
| On l'a vu courir avec le groupe dans Telefoot Par contre il va falloir qu'il se batte pour retrouver sa place car M'Bami a été excellent pendant son absence | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 3 Mar - 16:46:16 | |
| C'est une bonne nouvelle qu'il puisse revenir,j'espere qu'il reviendra plus fort. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 17 Mar - 21:32:30 | |
| L’ascension de Charles Kaboré Il était inconnu du grand public à l’automne dernier. Depuis sa signature à l’OM, le jeune Burkinabé impressionne et confirme tout le bien qui a été dit de lui. Titulaire face à Lens (3-3) hier soir, il en a profité pour exposer de belles qualités offensives qui complètent de manière très appréciable son arsenal défensif de milieu récupérateur. " Il a encore beaucoup de choses à apprendre et il vient pour cela mais il va devenir au fur et à mesure un joueur de grande qualité et de grand talent." Ces propos, signés José Anigo, n’ont pas encore trois mois. À l’époque, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille s’exprimait sur sa plus jeune recrue du mercato hivernal, Charles Kaboré, et confirmait le souci d’avenir qui anime le club phocéen qui depuis bientôt deux ans a engagé une politique qui le pousse à trouver de jeunes talents sur lesquels il peut se construire. En sept matchs de Ligue 1 et deux titularisations, l’ancien milieu de terrain de Libourne Saint-Seurin a démontré que le futur en question pourrait rapidement se transformer en présent. Profitant des multiples blessures ayant décimé la défense centrale de l’OM et obligeant Lorik Cana à redescendre d’un cran, Charles Kaboré a grignoté du temps de jeu malgré deux semaines d’absence à la suite d’une blessure récolté en Russie lors du match retour de Marseille face au Spartak Moscou (0-2). Un contrecoup qui aurait bien pu enrayer provisoirement la croissance sportive de ce jeune Burkinabé de 20 ans, qui restait alors sur une sortie très remarquée face au Paris Saint-Germain (2-1) pour sa première titularisation au sein de l’élite. Au lendemain de sa prestation à Lens (3-3), il apparaît qu’il en faudra plus, beaucoup plus, qu’un petit pépin physique pour stopper le nouveau numéro 12 olympien. Travail tactique en perspectivePositionné sur le flanc droit du milieu de terrain, dans un rôle échouant habituellement aux créateurs phocéens, Charles Kaboré a confirmé l’imposant volume de jeu qu’il avait déjà exposé en tant que milieux récupérateur. Très présent dans les duels, il a parfaitement bloqué son couloir durant la première période et affiché une solidité dans la lignée de sa performance contre le PSG. Mais c’est du registre offensif que la surprise est venue. Alliant impact physique et qualité de passe, l’ancien Girondin s’est mué en efficace ailier droit, tourmentant constamment son vis-à-vis, l’ancien Sedanais Nadir Belhadj. À cela s’est ajoutée une propension à revenir dans l’axe qui a offert une appréciable densité à l’entrejeu marseillais qui se retrouvait animé par la présence de trois milieux défensifs capables de se projeter vers l’avant. Ce dont a profité Benoît Cheyrou, auteur du deuxième but de la rencontre et de la passe décisive sur l’ouverture du score de Samir Nasri. Reste que cette habitude trahi néanmoins le principal domaine dans lequel Charles Kaboré doit encore progresser pour franchir un nouveau palier. Efficace défensivement, il est apparu quelque peu égaré sur certaines phases offensives, soulignant ainsi un manque de culture tactique. Rien de bien surprenant pour un joueur arrivé du Burkina-Faso il y a à peine plus d’un an et qui ne possède pas encore une grande expérience. Avec le temps s’améliorera ainsi la qualité de ses courses et son poids en phase offensive. Et la Canebière pourra vraisemblablement savourer à plein les exploits d’un milieu de terrain inconnu du grand public il y a encore trois mois. La Page des Sports | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Lun 17 Mar - 21:33:13 | |
| Un peu trop nerveux hier, c'est dommage mais bon c'est pas son poste aussi, il a fait ce qu'il a pu. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Mar 18 Mar - 12:08:49 | |
| Kaboré sourit à la vieJoueur à la fois rugueux et jovial, le Burkinabé est la révélation du mercatoCharles Kaboré a dans les yeux la couleur de l’innocence, de la jovialité. Au sein du groupe, il est le petit frère, celui avec lequel on badine sans retenue, car on trouve en guise de réponse un sourire éternel. "J’aime rigoler, car la vie est merveilleuse, dit-il. J’évolue au milieu des gens que j’aime, donc je suis loin d’être malheureux."À 20 ans, le Burkinabé a une force de caractère forgée par les épreuves du temps. Il a seulement 12 ans quand son père décède tragiquement. Un choc à l’aube de l’adolescence : "C’était mon premier supporter, le seul à m’encourager dans mon rêve de devenir footballeur." Une vocation incomprise par sa famille, dont il est le seul à aimer le football : "Les proches de mon père ne comprenaient pas mon attitude. Pour eux, le foot ne mène à rien. J’étais le paresseux, un garçon sans avenir. On me reprochait de ne pas aller tous les matins au marché, travailler pour gagner ma croûte."Les turbulences le laissent de marbre. Il intègre le centre de formation fédéral à 13 ans et y reste jusqu’à 17 ans. Il est encore cadet quand il signe à l’AS Sonabel, et ses qualités lui permettent d’être retenu dans l’équipe espoirs du Burkina Faso appelée à disputer les Jeux de la Francophonie au Niger. Il y inscrit deux buts, contre la France et le Cap-Vert, et revient au pays avec une médaille de bronze. Charles signe alors à l’EF Ouagadougou. Il y reste deux mois : "Avec l’équipe nationale, nous avons disputé près de Marseille un match amical contre l’Algérie, gagné 2 à 1. Au coup de sifflet final, j’ai filé àLibourne pour un essai de deux semaines."Didier Tholot l’engage. Il rentre au pays pour obtenir un visa et pose définitivement ses valises en France, le 11 janvier 2007. Sa date fétiche. Sa vie s’accélère. Sa faculté d’adaptation étonne. Les grands clubs européens sont vite alertés par cette jeune gazelle, féline et puissante, dotée d’un physique appréciable. Le jour où l’OM l’enrôle, son agent déjeune avec José Anigo pour régler les dernières formalités. Pendant le repas, le téléphone sonne. C’est Txiki Beguiristain. Le directeur technique de Barcelone formule une nouvelle offre. Trop tard. L’OM a fait le déplacement et a raflé la mise depuis quelques minutes. Charles débarque à Marseille. "Je n’ai pas réalisé tout de suite, se souvient-il, hilare. Au soir de la première journée, en rentrant à l’hôtel, j’ai déballé tout le paquetage sur mon lit. Là, j’ai vu des maillots à mon nom, des tee-shirts avec mes initiales. Je contournais du doigt l’emblème du club. Et d’un coup, j’ai tilté : je suis à l’OM."Kaboré allait vite faire parler de lui. Dix minutes, vingt minutes, une titularisation devant Paris et à Moscou, gâchée par une entorse. Une autre, dimanche, embellie par une récupération qui amène le premier but. Mais écourtée par Gerets en seconde période, en raison d’un avertissement et du risque d’une expulsion : "Comme chaque jour, ma mère m’a appelé aujourd’hui (lire hier). Elle m’a dit ne pas avoir eu le courage de regarder le match jusqu’au bout. Elle a toujours peur que je me blesse ou que je sois sorti avant. Mais elle prie Dieu pour que je progresse et me donne au quotidien sa bénédiction."Incompris dans sa jeunesse, Charles est devenu un porte-drapeau : "Chez moi, quand tu réussis, tu es l’enfant de tout le monde." Et cette image lui arrache un nouveau sourire. De satisfaction. La Provence | |
|
| |
omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Mar 18 Mar - 13:55:22 | |
| belle histoire je savais pas qu'il interressait le Barca | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré Mar 18 Mar - 15:33:58 | |
| Il y avait même des clubs anglais il me semble. On a fait une superbe affaire ! Retenez bien ce que vous allez lire, car c'est pas souvent : Merci José ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré | |
| |
|
| |
| [Pro] 12.Charles Kaboré | |
|