Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Pro] 12.Charles Kaboré

Aller en bas 
+18
nasrilOver
x-om-38-x
Rσck1
Drogbasyl™
Auxerrois
tapie_le_boss
D-Drogba
Massilia57
Jay
belgo_om
STEPH
MissPsg54
omfan-foot
Goto
Likiliki10
coco45490
omzebest13
Beye13
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 12.Charles Kaboré 8ys8

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyLun 24 Déc - 13:36:35



La fiche :

Poste : Milieu
Né le : 09/02/1988
A : ??
Pays : Burkina Faso
Taille : 1m81
Poids : 75kg
Arrivée au club : 01/01/2008
Fin de contrat : 01/01/2011

Palmarès :

Néant

Carrière :

2005-2006 : Etoile Filante : L1 : 0 match
2006-2007 : Libourne/Saint-Seurin : L2 : 10 matchs - 1 but
2007-2007(déc) : Libourne/Saint-Seurin : L2 : 16 matchs

En quelques mots :

Repéré par Didier Tholot, entraîneur de Libourne Saint-Seurin, Charles Kaboré a rejoint la Gironde en février 2007 après avoir participé à la CAN Junior avec le Burkina Faso. C'est contre Amiens (26e journée) que Charles Kaboré a fait sa première apparition sous le maillot du FCLSS. Neuf journées plus tard, il inscrivait son premier but sur la pelouse des Forgerons de Gueugnon. Entre la demi-saison 2006/07 et la première moitié de saison 2007/08, Charles Kabouré compte 26 matches en L2 avec Libourne pour un total d'un but.


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 18:22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 12.Charles Kaboré 8ys8

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyLun 24 Déc - 13:41:22

Interview du joueur lors de sa première conférence de presse

[Pro] 12.Charles Kaboré 33481

Charles Kaboré, quelles sont vos premières impressions ?

Les gens sont très aimables ici, et avec le soleil je me sens véritablement chez moi. La visite du centre d’entraînement s’est bien passée. J’ai regardé les installations avec intérêt. C’est très impressionnant et je compte bien y rester un bon bout de temps.

A quand remontent vos contacts avec le club marseillais ?

Les premiers contacts datent du début de saison. Avant que Bordeaux ne vienne me voir, l’OM me suivait déjà. Je jouais pour me montrer encore plus.

Vous aviez plusieurs contacts, pourquoi avoir choisi l’OM ?

J’ai choisi l’Olympique de Marseille car tous les Africains rêvent de porter ce maillot et de jouer pour l’OM. C’est un grand honneur que Marseille se soit intéressé à moi.

L’attrait de la Coupe UEFA a joué un rôle dans votre décision…

Oui, la coupe d’Europe a influé sur mon choix mais ce qui compte c’est le championnat.

Mathieu Valbuena et Vincent Gragnic sont des anciens de Libourne. Ils se sont parfaitement adaptés à l’OM. Allez-vous vous appuyer sur leur expérience ?

Evidemment, je vais m’appuyer sur leur expérience pour m’habituer et m’adapter à Marseille. Je vais également m’appuyer sur tous les autres. Mes équipiers vont me soutenir mais c’est vrai que Mathieu et Vincent vont en faire un petit peu plus.

On vous connaît peu, quelles sont vos qualités ?

Je suis milieu défensif et international burkinabé. J’aime jouer au ballon, j’apprécie le beau jeu. J’aime faire des passes et apporter un plus à l’équipe.

Avez-vous suivi le début de championnat de l’OM ?

Cela a été un peu difficile mais j’espère que la seconde partie de saison sera meilleure.

Quels sont vos objectifs avec l’équipe olympienne ?

Je veux jouer et gagner des matches avec l’Olympique de Marseille.

Avez-vous un message pour les supporters ?

Je veux remercier tout le monde. Je souhaite également m’adapter le plus rapidement possible et porter le maillot de l’OM pour le plus grand plaisir des supporters.

om.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyLun 24 Déc - 13:59:39

Espérons qu'il arrive à percer à l'OM - que ça ne fasse pas comme avec Gragnic même si l'aventure n'est peut ête pas finis pour lui - et qu'il nous montre tout son talent !

Il me plait pas mal il reste plus qu'à voir ses qualités sur le terrain plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10


Inscription : 15/07/2007
Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyLun 24 Déc - 15:13:36

Comment veux-tu qu'on le voit avant puisque notre prochain match c'est contre Beauvais [Pro] 12.Charles Kaboré Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
omfan-foot
Légende
Légende
omfan-foot


Inscription : 08/09/2006
Lieu : Picardia Independenza
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyLun 24 Déc - 16:20:18

coco45490 a écrit:
Enfin éspérons qu'on le voient avant quand meme [Pro] 12.Charles Kaboré Mrgreen

[Pro] 12.Charles Kaboré Thumbsup[Pro] 12.Charles Kaboré 137539 [Pro] 12.Charles Kaboré Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://omfan-foot.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 12.Charles Kaboré 8ys8

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyVen 28 Déc - 17:20:13

Retour sur l’ascension de Charles Kaboré

[Pro] 12.Charles Kaboré 2218

En moins d’un an, Charles Kaboré est passé de son Burkina Faso natal à l’OM. Retour sur l’itinéraire du nouvel olympien.

La trajectoire fulgurante vers l’Europe de Charles Kaboré démarre sur les terrains du Congo en janvier 2007. Lancé dans la CAN junior avec sa formation du Burkina Faso, ce milieu de terrain longiligne fait impression dans son équipe qui terminera troisième de son groupe. De quoi taper dans l’œil des recruteurs de Libourne Saint-Seurin, monté en L2 quelques mois plus tôt.

Arrivé à Libourne en février 2007 en provenance de l’Étoile filante, grand club de Ouagadougou, Kaboré s’est fait très vite une place au sein de l’effectif des «Pingouins» de Libourne. Avec 10 matches et un but (face à Gueugnon) dans cette deuxième partie de saison, il fait son trou en Gironde. Il démarre donc l’exercice 2007-08 dans des habits de titulaire puisqu’il disputera 16 rencontres de L2. Actif dans l’abattage et précieux dans la relance, il se fond à merveille dans le football européen.

Fortement courtisé de son propre aveu par des formations de L1 (Bordeaux, Toulouse) mais aussi du gotha européen (Barcelone, Tottenham, Chelsea, Arsenal), il a fait le choix de l’OM, séduit par le discours du club, celui qui le «voulait le plus» selon ses mots. Aussi, parce que la formation olympienne jouit d’une aura sans pareil en Afrique et au Burkina Faso, là où il a grandi. Le partenariat «amical» entre l’OM et Libourne (dont Mathieu Valbuena et Vincent Gragnic sont les exemples) a aussi pesé dans la balance pour sa venue.
Avec le départ de Modeste M’Bami pour la CAN début janvier (pour laquelle le Burkina Faso n’est pas qualifié), l’OM perdait une alternative utile dans l’entrejeu. L’arrivée de Kaboré permet ainsi de venir prêter main forte à Lorik Cana et Benoît Cheyrou dans les tâches défensives du milieu de terrain. Mais pas seulement car le joueur a confié être aussi porté sur l’offensive où il peut faire valoir sa taille (1m81) et sa puissance. Milieu défensif athlétique, rapide et porté vers l’avant, voilà des caractéristiques qui se rapprochent de celle de son modèle, le Ghanéen Michael Essien qui fait aujourd’hui les beaux jours de Chelsea. Pour Kaboré, le premier objectif sera déjà de «progresser» comme le rappelait José Anigo lors de son arrivée, avec la date du 31 janvier bien notée pour la reprise de l’entraînement avec sa nouvelle équipe.

om.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyVen 28 Déc - 19:22:32

Il a tout pour se faire une petite histoire à la Valbuena ce jeune ^^
Je le sens bien à l'OM, j'ai hate de le voir jouer et de le voir progresser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyVen 28 Déc - 19:41:21

MissPsg54 a écrit:
Vous avez dis la meme choses cet ete pour Gragnic [Pro] 12.Charles Kaboré Mrgreen

C'est vrai mais j'ai pas changé de discours au sujet de Gragnic, si il avait plus sa chance je suis sure qu'il aurait été très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 12.Charles Kaboré 8ys8

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyMer 2 Jan - 16:39:33

Le 12 pour Kaboré

Arrivé fin décembre en provenance de Libourne (L2), le milieu de terrain Charles Kaboré portera un maillot frappé du numéro 12.

om.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyMer 2 Jan - 16:53:30

Il récupère l'ancien numéro de Fiorèse. [Pro] 12.Charles Kaboré Ok
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om


Inscription : 21/04/2006
Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyVen 4 Jan - 15:32:11

Bien sur que oui il aurait meme déjà pu joué contre Le Mans mais il etait touché au pubis donc il n'a pas eté repris
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
Jay
Internationale
Internationale
Jay


Inscription : 16/04/2006
Lieu : Genève(Suisse)
Emploi : entraineur/éducateur de foot
Loisirs : foot,rugby et L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nancy
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyVen 4 Jan - 15:58:34

ne connaissant pas le bonhomme, j 'ai hate de le voir a l'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gshc.ch
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 12.Charles Kaboré 8ys8

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptySam 5 Jan - 13:40:18

OM : Kaboré impressionne

Kaboré, la première recrue du mercato olympien impressionne Éric Gerets :

"Il me surprend, c'est une satisfaction. Mais avant de le titulariser, il devra montrer des choses exceptionnelles, d'autant que Cheyrou a terminé 2007 sur un très bon niveau" a déclaré l'entraîneur belge.

LaProvence
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 12.Charles Kaboré 8ys8

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptySam 5 Jan - 13:42:03

On va pas s'en plaindre alors. Enfin de la concurrence au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba


Inscription : 01/05/2007
Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptySam 5 Jan - 14:01:45

4 milieux récupérateurs de bon voir très bon niveau!
Kaboré va booster Cheyrou, enfin je l'espère, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptySam 5 Jan - 15:54:36

ça fait plaisir les paroles de Gerets !
On va avoir un bon milieu, j'espère que ça sera bénéfique pour la deuxième partie de championnat !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Internationale
Internationale
Jay


Inscription : 16/04/2006
Lieu : Genève(Suisse)
Emploi : entraineur/éducateur de foot
Loisirs : foot,rugby et L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nancy
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptySam 5 Jan - 20:43:58

bon maintenant qu'il est la , on peut virer M'Bami non [Pro] 12.Charles Kaboré Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gshc.ch
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyDim 6 Jan - 22:00:39

Non, lors de ses dernières apparitions, il était loin d'être mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré EmptyVen 11 Jan - 17:27:21

L’inattendu Monsieur Kaboré


« Parfois, je me dis : mais Charles Kaboré, c'est qui ? Personne ! Eh bien, ça me donne envie de travailler encore plus parce que jai hâte qu'on me connaisse. » Ainsi parle Charles Kaboré, le nouveau milieu défensif de Marseille.
A bientôt 20 ans (le 9 février) l'international burkinabé s'est engagé pour quatre ans et demi à l'OM juste avant les fêtes. Ce transfert en provenance de Libourne-Saint-Seurin (L 2) a surpris. D'autant que le club phocéen n'a même pas attendu l'ouverture du mercato d'hiver pour faire signer ce solide élément (1,80 m, 64 kg). Le 21 décembre, pour prendre de vitesse les éventuels concurrents, Marseille l'enrôlait comme joker.

    Il a retrouve sa maman
D'après son agent Christophe Hutteau, Bordeaux, Toulouse, Lille, Lens, Paris, Chelsea, Arsenal et… Barcelone s'étaient renseignés. Belle trajectoire pour un joueur qui, il y a un an encore, évoluait à l'Etoile filante de Ouagadougou au Burkina Faso ! « Je comprends que certains puissent se poser des questions, admet Hutteau. Mais je donne rendez-vous : quand Charles rentrera dans l'équipe, il n'en sortira plus. J'en veux pour preuve cette réflexion d'Eric Gérets à José Anigo il y a deux jours : Certains joueurs ont du souci à se faire avec le petit… »
D'une voix douce mais d'un ton ferme, Kaboré distille son ambition. « Je suis venu pour jouer, assure-t-il. Pas pour regarder les autres. J'ai le temps pour apprendre, pour trouver mes repères, je respecte les anciens mais je pense aussi à moi et j'attends mon heure. » Un de ses quatre téléphones portables vibre. Kaboré ne décroche pas. Il préfère se livrer un peu plus et donner une des clés de son surprenant parcours. « L'agressivité fait partie de moi, précise le joueur aux six cartons jaunes en seize matchs avec Libourne cette saison. Dès mon réveil, je prie Dieu pour qu'il me donne l'envie de me battre. Mon équipe, cest ma vie. »
Il faut dire que le natif de Bobo-Dioulasso (sud du Burkina) connaît le sens du mot « lutter ». Après avoir perdu son père à l'âge de 14 ans, il a appris à se prendre en charge pour manger à sa faim. En silence et à force de travail, il a fini par décrocher un essai à Libourne-Saint-Seurin où ses qualités ont séduit. La veille de son arrivée en Gironde, Kaboré disputait un match amical contre l'Algérie à… Marseille. C'était en décembre 2006. Le bus de sa sélection s'était arrêté au pied du Vélodrome. « C'était beau, dit-il. Si on m'avait dit qu'un an plus tard je serais là… » Durant les vacances de Noël une nouvelle belle surprise l'attendait. A Abidjan (Côte dIvoire), il a en effet retrouvé sa maman dont il avait été séparé depuis lâge de 2 ans. Dans l'appartement maternel, la photo du néo-Marseillais a aussitôt remplacé celle de Didier Drogba...



Source : Le Parisien - Aujourd'hui en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
Contenu sponsorisé





[Pro] 12.Charles Kaboré Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 12.Charles Kaboré   [Pro] 12.Charles Kaboré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro] 12.Charles Kaboré
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro] 12.Charles Kaboré
» [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso
» [Charles Kabore] A quand une bonne saison ?
» [Charles Kaboré] L'étalon de Marseille
» [Charles Kaboré] jeune milieu de 19 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: