| [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso | |
|
+14Disaster Racolar Koné le feu-follet Massilia57 TotOM maximeom ludom80 Rσck1 Drogbasyl™ D-Drogba Kevom8901 Beye13 Goub XenomorphA22 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Dim 18 Juil - 12:44:08 | |
| Charles Kaboré
Quand une équipe termine championne, quelque soit le championnat dans lequel elle joue, c'est qu'il y a forcément eu des satisfactions inattendues, des joueurs en sur-régime, un véritable boost quoi. Trimbalé par ses anciens coachs à de nombreux postes (arrière droit, milieu défensif, milieu relayeur, milieu droit), Charly, qui a pour particularité de ne jamais perdre le sourire, a longtemps été considéré comme le "gentil dépanneur", le type toujours présent quand on fait appel à lui. Mais la saison passée, il a pris une toute autre dimension ...Quand il signe à l'OM en janvier 2008, Gerets voit en lui le futur de l'OM. Comme le technicien belge aime allier paroles et faits, il titularise l'ancien de Libourne Saint Seurin pour la première fois contre Paris. L'OM gagne ce match 2-1, et le burkinabé fait ce soir là très forte impression : fin ratisseur, il se montre doté d'une très bonne technique et d'un positionnement impeccable. Malheureusement pour lui, Lorik Cana reprend rapidement sa place dans un milieu à losange qui ne lui permettra pas de s'exprimer pleinement. Malgré tout, deux ans durant, il est régulièrement appelé à jouer les fins de matchs avec Gerets. Kaboré est alors considéré comme un joker défensif excellent, et Deschamps, nouvellement nommé à la tête de l'OM, met un veto à son départ. Les six premiers mots de la cohabitation Deschamps-Kaboré ne semblent pas très avantageux pour Charles. A l'instar de Hilton, Ben Arfa et Valbuena, il fait les frais de la politique de "résultats immédiats" de Deschamps, qui cherche à construire alors le meilleur OM possible, et qui teste donc le plus de formations possibles. En janvier, il souhaite partir pour Lens mais DD refuse une nouvelle fois. Cheyrou blessé, Abriel qui baisse de régime, Kaboré tire son épingle du jeu en fin de saison aux côtés de Lucho. Lui la vitesse, le physique, Lucho la précision et l'efficacité, ce duo se révèle complémentaire. On retiendra notamment le but de Kaboré, qui lobe Lloris contre Lyon, et une impressionnante série de bons matchs. Cette saison, Charly est pressenti pour être le relayeur titulaire aux côtés de Lucho, aux dépens de Cheyrou, qui sera cependant un titulaire en puissance. A seulement 22 ans, il incarne clairement le futur de l'OM. Ou d'un autre gros européen.ludom80
Fiche de Kaboré : http://www.om-marseillais13.com/Charles-KABORE-h84.html
Dernière édition par Beye13 le Mer 1 Sep - 0:33:48, édité 4 fois (Raison : Ajout d'un édito) | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Mer 28 Juil - 23:15:56 | |
| Pas terrible, énormément de perte de balle qui ont amenées directement du danger sur le but de Mandanda. Quid Cheyrou ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Mer 28 Juil - 23:16:55 | |
| Cheyrou t'inquiètes il jouera les plus gros matchs.
Dernière édition par Beye13 le Mer 28 Juil - 23:19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Mer 28 Juil - 23:17:42 | |
| | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Jeu 29 Juil - 0:47:18 | |
| Mettons Kaboré milieu défensif, comme ça Deschamps pourra enfin le mettre et puis basta.. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Jeu 29 Juil - 11:01:24 | |
| Je pense la même, Kaboré c'est un milieu défensif, il a trop de lacunes techniques pour jouer relayeur. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Jeu 29 Juil - 15:17:24 | |
| Trop de lacune explique toi parce que je vois pas là... | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Jeu 29 Juil - 16:38:50 | |
| Kaboré ne fait pas la différence, ni par son jeu de passes, ni par sa qualité de percussion et de dribbles, ce qui est embêtant quand on est milieu relayeur. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Jeu 29 Juil - 17:07:41 | |
| Cheyrou n'est pas un dribbleur non plus, Kaboré est plus offensif et il frappe d'avantage que Cheyrou c'est surement pour ça que la Deche le préfère. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Jeu 29 Juil - 18:05:14 | |
| Ou tout simplement que Kaboré est plus en forme que Cheyrou aujourd'hui. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Dim 1 Aoû - 4:47:56 | |
| Selon laprovence Charles Kaboré pourrait finalement prolonger de deux ans. | |
|
| |
D-Drogba Légende
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Dim 1 Aoû - 9:21:29 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Cheyrou n'est pas un dribbleur non plus, Kaboré est plus offensif et il frappe d'avantage que Cheyrou c'est surement pour ça que la Deche le préfère.
Kaboré est plus défensif que Cheyrou tu veux dire, c'est pour ça qu'il le préfère. Kaboré permet à Lucho de jouer plus libéré et de faire moins de tâches défensives, mais Cheyrou est clairement meilleur que Charly. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Dim 1 Aoû - 23:02:54 | |
| Il est bien mieux en 6 qu'en relayeur. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Lun 2 Aoû - 2:16:27 | |
| «Cela fait plaisir de gagner avec autant d’occasions. On a défendu en bloc, on n’a pas encaissé de but. C’est une bonne chose d’être solide. J’espère que l’on va débuter la saison comme ça, en jouant avec beaucoup de sérieux. Cela fait deux matches que nous n’encaissons pas de but, contre Paris et dimanche. On espère poursuivre sur cette lancée, avec pourquoi pas un titre au bout. Pour le moment, l’équipe tourne, on joue tous. Il faut rester sérieux, concentrés et jouer en bloc. Je suis content d’être là. J’espère jouer plus que l’an passé, c’est mon souhait». @ Kaboré | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Lun 2 Aoû - 2:18:08 | |
| Autant en milieu défensif il m'a vraiment plu, autant en arrière droit entre ses centres à ras de terre toujours manqués et sa défense mauvaise j'en pouvais plus S'il ne proposait pas de solution devant je l'aurais tué | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Lun 2 Aoû - 10:58:27 | |
| En 6 il a prouvé qu'il pouvait faire beaucoup de bien, A.Diarra peut rester chez lui | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Lun 2 Aoû - 12:37:56 | |
| Diarra c'est quand même encore un cran au dessus | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Lun 2 Aoû - 12:58:17 | |
| Je sais mais il a une grande marge de progression | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Sam 7 Aoû - 23:03:38 | |
| Bravo bonhomme continue comme ça. Quelle technique au milieu. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Ven 13 Aoû - 5:47:17 | |
| Il a prolongé de deux ans, jusqu'en 2013. :) | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Ven 13 Aoû - 14:51:38 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Sam 14 Aoû - 21:12:46 | |
| Vivement qu'il retourne sur le banc et qu'il laisse sa place au Chey | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Mar 17 Aoû - 12:33:05 | |
| "J'ai été naturalisé français, je garde la double nationalité. Je suis français comme vous maintenant ! (rires) Je fêterai ça demain. Mais ça a été difficile, j'étais tout le temps à la Préfecture pour faire tous les papiers et les documents. C'est une fierté pour moi, je suis trop content. A tel point que je ne peux pas dire ce que je ressens." @Kaboré | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Mar 17 Aoû - 23:14:33 | |
| Vidéo - Kaboré : "Je suis français maintenant"Ce matin, lors de la conférence de presse tenue au centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus à Marseille, le Burkinabé Charles Kaboré a annoncé qu'il venait d'obtenir la nationalité française. Le milieu de terrain marseillais a ajouté : " Je garde la double nationalité. C'est une fierté pour moi, je suis trop content". Voir la vidéo | |
|
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso Mar 17 Aoû - 23:22:38 | |
| Ca a pas été précisé je crois Il a prolongé jusqu'en 2015 ( om.net) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso | |
| |
|
| |
| [Charles Kaboré] Le maestro du Burkina Faso | |
|