| [Staff] José Anigo | |
|
+29ilan-om13 coco45490 nasrilOver Sonnygoal tapie_le_boss Jay omzebest13 x-om-38-x .iRf massilia09 Kevom8901 paulo2a Likiliki10 Nols belgo_om pti-djib rato12 Racolar Goto OM-Passion Auxerrois clo-clo 20-syl Massilia57 RoBiN_68 Beye13 Le Caennais STEPH Rσck1 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pti-djib Internationale
Inscription : 24/06/2007 Lieu : lyon Loisirs : football Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 17 Sep - 19:21:13 | |
| José Anigo fait le point...
Invité sur RMC Info, le directeur sportif de l'OM José Anigo, à quelques heures du premier rendez-vous européen de la saison olympienne (mardi à 20h45 face à Besiktas), fait le point sur la situation actuelle de l'OM.
Un bon recrutement, une mauvaise équipe ?
"Je crois qu'on était tous -et la presse aussi- d'accord pour dire que l'équipe qu'on a montée était belle" se défend Anigo. "On a encore l'espoir de redresser le tir et corriger tout ce qui ne va pas. Il reste 30 matchs tout de même." Pour le directeur sportif de l'OM, la mayonnaise n'a pas encore pris : "Aujourd'hui, on sait qu'on a de bons joueurs mais on n'est pas encore arrivé à trouver une équipe. Albert n'a pas encore trouvé le onze qui va marcher... Ce onze-là ne s'est pas encore détaché."
Albert Emon
Ancien entraîneur de l'OM, José Anigo assure qu'il n'a aucune ambition personnelle de prendre la place de l'entraîneur actuel : "J'ai un peu de loyauté pour ne pas dire beaucoup. Je ne prendrais jamais la place à Albert même si on me le demandait. Je ne sais pas d'où ces rumeurs sortent mais ce n'est pas la réalité. Je ne serais pas l'entraîneur de l'OM si Albert devait partir pour quelques raisons." Anigo est un brin résigné par rapport à la presse : "C'est comme ça : les médias cherchent quel entraîneur va sauter en premier cette saison et vu qu'à Marseille, il n'y a pas encore de résultat..."
"Je souhaite qu'Albert reste" assure l'ancien 'minot'. "Il y a deux mois, il était porté en triomphe à St Etienne lorsqu'on s'est qualifié pour la Ligue des Champions. Aujourd'hui, c'est toujours le même entraineur..." Il est vrai que la saison passée, le schéma tactique utilisé et l'esprit offensif de l'équipe d'Emon étaient largement loués. "L'année dernière aussi on a eu des trous mais on nous a laissé travailler et on est arrivé à relever la tête grâce à la bonne ambiance dans le club. Albert est capable de redresser le tir."
Les joueurs devant leur responsabilités
Si Albert Emon est en première ligne en cas de mauvais résultats, José Anigo souhaite rétablir l'équilibre : "Cela dépend aussi et surtout des joueurs. Il faut les mettre devant leurs responsabilités. Ils connaissent le contexte dès le départ. Quand on leur parle, ils disent tous que Marseille c'est le club de leurs rêves. Il va falloir désormais qu'ils assument leur responsabilités car ils sont dans un grand club."
Le directeur sportif marseillais dit tout haut ce que tout le monde pense du côté des supporters : "Ce sont des joueurs qu'on paye de manière conséquente. Ils ont des devoirs, notamment celui de faire gagner l'équipe."
La rencontre face à Besiktas
"On se doit de gagner après les deux échecs à domicile" prévient Anigo. "Mais aussi pour la confiance, on en a besoin." S'il ne faut pas s'attendre à des changements radicaux comme cela avait pu être annoncé par Emon avant la défaite face à Toulouse, "l'équipe va changer à deux ou trois postes, défensivement et offensivement" assure José Anigo.
Boudewijn Zenden
Ainsi, le Néerlandais Boudewijn Zenden devrait faire son retour dans le onze de départ, lui qui a une grande expérience de la Ligue des Champions : "Zenden, on doit arriver à le relancer" explique Anigo. "Il a beaucoup de vécu, d'expérience." Selon le directeur sportif, le club a fait une erreur depuis le début de la saison : "Après Strasbourg, Bolo a disparu de l'équipe, c'est une de nos erreurs. Il aurait peut être fallu insister avec lui."
Les supporters
Alors qu'après les deux buts du TFC samedi, l'ambiance avait été assez hostile notamment en seconde période, José Anigo souhaite l'unité totale du club avec ses supporters : "On a besoin de nos supporters. On a besoin d'eux quand ça ne va pas. On comprend les sifflets à la fin du match, mais on a besoin d'encouragements pendant la rencontre..."
Le phocéen | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 22 Sep - 16:05:07 | |
| | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 22 Sep - 17:46:48 | |
| Ou? | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 22 Sep - 18:09:32 | |
| Au lieu de faire une belle fille il devrait construire un bel OM. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Dim 23 Sep - 10:49:17 | |
| Et pour moi la meilleure solution serait de virer Anigo et d'embaucher un genre d'entraineur manager à l'anglaise responsable de toute la partie sportive. Après, si Emon l'accepte c'est eventuellement de redevenir adjoint et si non on le garde,(retour a la formation) car c'est surement pas que de sa faute si l'equipe est aussi mauvaise! Mais SVP il faut virer Anigo . | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 28 Sep - 12:51:30 | |
| Anigo met les choses au point
José Anigo le directeur sportif de l’OM dont certain soupçonnait qu’il avait la main sur l’équipe et dictait ses choix à Albert Emon, profite du changement d’entraineur.
L’arrivée d’Eric Gerets à l’OM permet à José Anigo de mettre les choses au point et de rendre hommage au nouvel entraineur marseillais : « C’est un baroudeur et un meneur d’hommes qui sait ce qu’il veut. C’est Goethals en plus jeune avec une très forte personnalité. Mais ça m’arrange bien qu’il ait autant de caractère. On ne pourra pas dire que je continue d’avoir la mainmise sur l’équipe » a déclaré Anigo rapporte le magazine France-Football.
Brèvesdefoot | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 28 Sep - 18:06:53 | |
| Bah c'est à lui d'aretter alors. | |
|
| |
Nols Amateur
Inscription : 08/08/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 29 Sep - 17:30:00 | |
| "Je n'entraînerais plus jamais l'OM"Le directeur sportif José Anigo a-t-il fait peur aux entraîneurs éventuellement intéressés par le poste à l'OM ? Le Marseillais réfute en bloc l'argument : " Personne n'a refusé à cause de moi parce que personne n'a été contacté" explique Anigo dans France Football. " Mon ombre ne fait peur à personne. Je suis un impulsif mais je ne suis pas un manipulateur." On savait également que José Anigo ne souhaitait pas prendre la place d'Emon. Il va même plus loin : " J'ai compris que je n'entraînerai plus jamais l'OM. Pour accepter ce poste, surtout si l'on est du coin, il faut être trop fou !" Albert Emon appréciera ! lephoceen | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 29 Sep - 17:35:41 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 29 Sep - 17:51:19 | |
| Exact,comme je l'ai deja dit et dans l'interet du club il vraudrait mieux qu'il s'en aille. | |
|
| |
pti-djib Internationale
Inscription : 24/06/2007 Lieu : lyon Loisirs : football Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 29 Sep - 23:08:44 | |
| oui mais il a beaucoup d'influence sur Diouf donc c'est sa sera pas demain qu'il s'en ira | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 15:30:27 | |
| Allez-vous procéder à des changements lors du mercato d'hiver ?J. A. : Lors du mercato d'été, nous avons recruté les joueurs souhaités par Albert. Nous discutons désormais avec Eric ( Gerets, ndlr), sur le profil, la mentalité et la capacité des joueurs à s'adapter à son schéma tactique. A priori, il devrait y avoir un ou deux attaquants, car nous constatons des déficiences dans le secteur offensif, un défenseur et un milieu de terrain. Mais il faut s'attendre à des départs, que nous mènerons sans état d'âme par rapport au statut de certains." omplaneteLa fameuse phrase mouille le maillot ou casse toi va être appliquer. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 15:34:01 | |
| - Beye13 a écrit:
- Lors du mercato d'été, nous avons recruté les joueurs souhaités par Albert
Ah bon ? C'était pas sa le problème ? Emon n'avait pas eu les joueurs qu'il voulait ( Sablé, Matuidi, etc ... ). | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 15:34:03 | |
| Faut arreter de vouloir modifié 'equipe tous les 6 mois. La preuve en est notre debut de championnat. Je pense qu'il faut construire avecnotre effectif qui est de qualité mais qui manque seulement de coherence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 15:39:20 | |
| C'est peut aussi une déclaration tactique. Si les joueurs la lisent peut être qu'ils vont prendre consciences de la situation et dire mais moi je veux rester (donc il jouera mieux). | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 18:50:51 | |
| Anigo: "On s'est trompé"
Avant d'affronter le FC Porto, José Anigo, directeur sportif de l'OM, revient sur le début de saison olympien. L'ancien coach marseillais ne mâche pas ses mots. Il n'hésite pas à parler de déception et regrette avant tout "l'absence de prise de conscience".
JOSE ANIGO, comment expliquez-vous cette différence de prestation entre le Championnat et la Ligue des Champions ?
J. A. : C'est une banalité de dire que la Ligue des Champions engendre la motivation. Elle suscite aussi de la crainte, au bon sens du terme, car nous jouons contre des équipes au niveau supposé tellement élevé que nous sommes décomplexés, avec peut-être moins d'obligation de résultat qu'en championnat. Et nous pouvons alors créer la sensation, comme à Liverpool, une victoire qui ne doit cependant rien au hasard, mais au talent. Et s'il existe en Ligue des Champions, il doit aussi exister en L1 !
N'avez-vous pas aussi bénéficié d'un certain effet de surprise en Ligue des Champions ?
J. A. : Je pense en effet que nos adversaires se sont fiés à notre classement pour nous prendre à la légère. Au fond, en championnat, nous commettons un peu les mêmes erreurs que nos adversaires européens en Ligue des Champions.
Vous-êtes vous trompés sur le recrutement ?
J. A. : Au moment où on a débuté la saison, quels étaient ceux qui pouvaient nier la qualité de cet effectif ? Sur les qualités individuelles, nous ne nous sommes pas trompés. Collectivement, sur la complémentarité, peut-être. L'équipe ayant mal démarré, elle a ensuite accumulé un déficit de confiance et de points, qui fait qu'elle aborde régulièrement ses matches de championnat avec le couteau sous la gorge.
Vous sentez-vous trahis par les joueurs ?
J. A. : S'il y en a un qui doit avoir ce sentiment-là, c'est plutôt Albert (Emon, ex-coach remercié, ndlr). Je parlerai plutôt de déception, par rapport à l'absence de prise de conscience des évènements, et à l'engagement nécessaire, pas par rapport à leur qualité. Quand on pense qu'il faut des réunions comme celle tenue dimanche par Pape (Diouf, président, ndlr) pour qu'ils prennent conscience des difficultés que l'on traverse... Quand on est un joueur de haut niveau qui se respecte, il faut savoir faire son auto-analyse !
Au fond, c'est la faculté à se remettre en cause que vous stigmatisez...
J. A. : On s'est trompés sur la capacité de certains joueurs à gérer les évènements à Marseille. Nous ne pouvons accepter que certains aient peur de jouer. S'ils ont peur aujourd'hui, ils auront tout autant peur dans deux ou trois mois. Notre sentiment est que certains font leur boulot, sans plus.
Allez-vous procéder à des changements lors du mercato d'hiver ?
J. A. : Lors du mercato d'été, nous avons recruté les joueurs souhaités par Albert. Nous discutons désormais avec Eric (Gerets, ndlr), sur le profil, la mentalité et la capacité des joueurs à s'adapter à son schéma tactique. A priori, il devrait y avoir un ou deux attaquants, car nous constatons des déficiences dans le secteur offensif, un défenseur et un milieu de terrain. Mais il faut s'attendre à des départs, que nous mènerons sans état d'âme par rapport au statut de certains.
Eurosport
C'est plutôt lui qui s'est trompé .... | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 19:02:20 | |
| - Citation :
- Mais il faut s'attendre à des départs, que nous mènerons sans état d'âme par rapport au statut de certains."
Je demande à voir qui, d'abord Fiorèse après ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 19:03:47 | |
| Ziani - Taiwo - Cheyrou - Zubar - Mousillou. | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 19:08:45 | |
| Pas cheyrou ni Taiwo. Ils sont indispensables au groupe. Pour les autres tu as peut être raison | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 6 Nov - 19:09:20 | |
| Dés cet hiver ? bon Moussilou je comprends, il retournera sans aucun doute à Nice. Mais on va droit dans le mur avec sa, faut vite une réaction pour pas les voir partir. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 16 Nov - 7:59:56 | |
| Anigo raconte son voyageSur RTL, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a évoqué son voyage en Argentine de la semaine dernière : " J'ai vu de bons joueurs et de bons matchs" indique-t-il. " Il y a des besoins qu'on doit traiter avec Eric (Gerets), Pape (Diouf) et Julien (Fournier), pour voir l'enveloppe dont on dispose. Si on a un peu de moyens, j'ai effectivement vu des bons joueurs devant, au milieu et derrière. Mais je ne dirais rien de plus, il y avait d'autres clubs présents là-bas, des clubs francais mais aussi étrangers." Le directeur sportif est également revenu sur certains propos de journalistes qui avaient indiqué que Samir Nasri était le principal recruteur de l'OM après qu'il ait déclaré qu'il avait pris part à la venue de Steve Mandanda : " J'ai demandé à Samir s'il connaissait des joueurs en Argentine, il m'a donné des pistes" a plaisanté Anigo. "Comme quoi c'est le meilleur recruteur du club ! Plus sérieusement, quand on fait un recrutement, on demande toujours l'avis à ceux qui connaissent le joueur. Ce qu'on avait fait avec Samir concernant Mandanda." De son côté, le président Pape Diouf a clairement indiqué : " Pour le recrutement, c'est moi et José !" Concernant Mandanda, Diouf avoue : " La première fois que j'ai entendu le nom de Mandanda c'était dans la bouche de José (Anigo), il y a un an. Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar." lephoceenHeureusement que le ridicule ne tue pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo | |
| |
|
| |
| [Staff] José Anigo | |
|