Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Pro] 19.Lorik Cana

+51
Jacquot
Marseillais83
TotOM
Ferveur-psg
La vecchia signora
baidy93
x-om-38-x
Drogbasyl™
coco45490
rato12
Sonnygoal
tapie_le_boss
nasrilOver
.iRf
belgo_om
omfan-foot
fada_om
omzebest13
D-Drogba
Beyette
Nico14
Disaster
coco_nuts
Auxerrois
Likiliki10
romantikgirl
karimsamirdjibril
Nols
titidamour13OM
MissPsg54
remdu13124
mathias_om13
ilan-om13
Jay
paulo2a
Droit-Au-But
Danile
pti-djib
Goto
Ribeyrou
Kevom8901
RoBiN_68
OM-Passion
Drogbou
BaLLaCk
20-syl
Massilia57
STEPH
Beye13
Racolar
Rσck1
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyLun 18 Fév - 19:00:13

Match sérieux et solide. Je trouve qu'il est très bon à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMer 20 Fév - 17:43:09

« Je m’éclate vraiment »

Capitaine d’un OM en pleine réussite actuellement, Lorik Cana savoure les bons résultats et envisage la suite avec optimisme. Dès jeudi face au Spartak Moscou.

Lorik Cana, comment vivez-vous cette bonne période que connaît actuellement l’OM ?
Nous sommes dans une bonne passe et on essaye de continuer sur notre lancée. On a connu des moments difficiles donc là, on savoure un peu ce répit.

La victoire face au PSG a cependant été difficile…
Même s’il y a pas mal de joueurs qui ont changé depuis mon départ, je connais l’ambiance qui règne à Paris. Déjà pour nous, ce n’était pas un match facile car le PSG est la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. En début de match, ils étaient très cohérents dans leur jeu mais ils n’ont pas pu continuer. Et avec nos individualités, on a pris le dessus.

Place maintenant au match retour face au Spartak Moscou…
On a la chance et le mérite de s’être donné un bel avantage au match aller. On a fait une très belle prestation. C’est une équipe qui nous a posé pas mal de problèmes mais qui était juste physiquement. Au match retour, ils seront chez eux et ils seront mieux. Même si 3-0 est une avance confortable en football, ça va très vite. Il suffit qu’on entame mal le match et le doute peut s’installer. On va y aller très concentré et avec l’envie de gagner le match. Et puis continuer notre dynamique. En tant que compétiteur et joueur de l’Olympique de Marseille, ce qui est important pour nous, c’est de gagner le maximum de matchs. C’est ce qui nous aidera à avancer.

Deux paramètres risquent de faire la différence : la pelouse synthétique et le froid…
On va perdre 20°, voire plus, mais ce n’est pas quelque chose qui est difficile à endurer. La pelouse, c’est plus délicat parce qu’on n’a pas vraiment l’habitude d’évoluer sur des pelouses synthétiques, même si ce sont des synthétiques très modernes. On va découvrir ce terrain la veille à l’entraînement, histoire de prendre les contacts et les repères pour nous éviter les surprises le lendemain.

« J’ai trouvé une ambiance et une ferveur qui me conviennent »

Il y aura ensuite un déplacement à Toulouse. L’occasion de grappiller encore des places…
Toulouse, c’est une bonne équipe même si elle vit une période très difficile. Il faut toujours se méfier des équipes qui ont le couteau sous la gorge. Elles sont capables de tout. On sait très bien que la venue de l’Olympique de Marseille est le remède idéal pour se relancer au niveau de la confiance. On va y aller sans trop penser à l’adversaire mais en pensant à nous et en essayant de remporter un match à notre portée.

A titre personnel, on a le sentiment que tout roule pour vous en ce moment…
C’est la troisième saison où je m’éclate vraiment ici. J’ai trouvé une ambiance et une ferveur qui conviennent à ma personnalité et à l’image que je me fais du football puisque les gens ici vivent au quotidien avec le football. Ils sont passionnés par ça. On a envie de leur rendre ça sur le terrain. J’essaye de donner le maximum avec une polyvalence au milieu et derrière. Le coach a besoin de moi derrière et je suis entièrement à sa disposition. J’essaye d’apporter mon expérience et donner un peu de cohérence à l’équipe. C’est important et quand les résultats sont là, les choses vont mieux.

Quelle est la place d’Eric Gerets dans tout ça ?
Il a eu le mérite de bien prendre connaissance du groupe qu’il avait et d’essayer de tirer le maximum de chaque joueur. On a un groupe assez jeune : il faut beaucoup l’encadrer et avoir beaucoup de rigueur. Il a su en tirer de chaque joueur le maximum pour que le collectif en sorte grandi. Les individualités en ressortent et les joueurs lui rendent la confiance qu’il leur accorde.

Foot365
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 8ys8

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMer 20 Fév - 19:35:56

"Laisser le match aller de côté"

Les Olympiens, à l’instar de Lorik Cana, ne veulent s’endormir sur les lauriers du match aller remporté 3-0. "On va disputer le match retour comme si la qualification dépendait uniquement de cette rencontre" annonce le capitaine marseillais.

Entre la pelouse synthétique, le froid et le résultat du match aller, comment abordez-vous cette rencontre retour ?
C’est le terrain qui va nous perturber car nous n’avons pas l’habitude de jouer sur une telle surface. Ce n’est pas un gros problème pour des joueurs de football professionnels. Je pense que l’on peut s’adapter rapidement à toutes sortes de terrain. Pour la température, c’est difficile pour certains. Cela va nous gêner mais cela ne devrait pas modifier nos habitudes dans la préparation du match.

L’immense stade du Spartak risque de sonner creux jeudi soir. Cela peut-il vous perturber également ?
On préfère jouer dans un stade avec beaucoup de spectateurs. C’est mieux surtout en coupe d’Europe. Mais ce sera plus un inconvénient pour les joueurs de Moscou que pour nous. C’est mieux de jouer à la maison avec du public que devant des tribunes vides.

Qu’avez-vous à craindre de cette formation du Spartak ?
On a fait une belle différence à l’aller mais on connaît bien cette équipe et on sait qu’elle a largement le niveau européen et qu’elle est composée de très bons joueurs. On va laisser le match aller de côté et disputer le match retour comme si la qualification dépendait uniquement de cette rencontre. C’est la seule façon de préparer convenablement un match de coupe d’Europe car les choses peuvent aller tellement vite surtout dans une atmosphère négative pour nous.

Marseille reste sur cinq succès consécutifs. Désormais, est-ce que la difficulté, pour l'OM, réside dans le fait de rester a ce niveau de performance ?
Dans le sport de haut niveau, il est difficile d’enchaîner les grandes performances mais nous avons, comme objectif, de réussir le maximum de matches jusqu’à la fin de la saison car nous avons rencontré des moments difficiles en début de saison. Afin de remplir nos objectifs, on doit gagner le plus de rencontres possibles et celles de coupe d’Europe sont très importantes à nos yeux, c’est pourquoi on sera plus concentré que d’habitude.

OM.net
La vecchia signora
Débutant(e)
Débutant(e)
La vecchia signora

Lieu : sur le forum
Emploi : lycée
Loisirs : dans mes reves
Club Favori : Grenoble

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMer 20 Fév - 20:48:18

un tres bon joueur qui mouille toujours le maillot [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Ok
remdu13124
Espoir
Espoir
remdu13124

Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMer 20 Fév - 20:56:18

ouais et qui aime l'om!! [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Wink2
La vecchia signora
Débutant(e)
Débutant(e)
La vecchia signora

Lieu : sur le forum
Emploi : lycée
Loisirs : dans mes reves
Club Favori : Grenoble

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMer 20 Fév - 22:16:22

remdu13124 a écrit:
ouais et qui aime l'om!! [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Wink2

il a quand meme joué au PSG [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Mrgreen
remdu13124
Espoir
Espoir
remdu13124

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMer 20 Fév - 22:17:36

ouais il avait peur de la reaction de ses coequipier [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Mrgreen mais maintenant sa va mieux!! [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Laugh
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyJeu 21 Fév - 21:09:26

«On s’est fait peur pour rien»

"C’est dommage d’avoir encaissé le premier but. On n’a pas fait un grand match mais on est arrivé à ne pas être en difficulté en première période. On a eu quelques occasions mais, malheureusement, on a baissé de régime dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. Ils se sont crées plus d’occasions et on s’est aussi relâché défensivement. Sur une de leurs opportunités, on prend ce but dans les dernières minutes. C’est un but dommageable.

En seconde période, il y a eu le même scénario. On n’était pas à l’abri de prendre un autre but et c’est ce qui est arrivé. On s’est fait peur pour rien alors que l’on avait largement les moyens de se mettre à l’abri. Il y a eu des petits problèmes physiques en seconde période car certains joueurs n’avaient plus joué depuis longtemps et ils ont dû jouer tout le match. Le plus important est d’avoir passé ce tour et, maintenant, il va falloir se concentrer sur le match de dimanche, contre Toulouse."

OM.net
nasrilOver
Titulaire Pro
Titulaire Pro
nasrilOver

Lieu : Wild World
Emploi : Lycéene
Loisirs : Tennis OM Nasri

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyJeu 21 Fév - 22:12:42

Tous les joueurs disent ça !

Mais aujourd'hui y avait vraiment un problème quelque part ! [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Non10

Bref, j'espère qu'à Toulouse ça sera mieux que ça !
ilan-om13
Titulaire Pro
Titulaire Pro
ilan-om13

Lieu : Nice
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyJeu 21 Fév - 23:00:42

N'aurait-il pas eu deux carton jaunes dans le match ou j'ai trop bu pendant le match? [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Hmm6zg2
http://booba-92.superforum.fr
nasrilOver
Titulaire Pro
Titulaire Pro
nasrilOver

Lieu : Wild World
Emploi : Lycéene
Loisirs : Tennis OM Nasri

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyJeu 21 Fév - 23:05:31

Non [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Wink2

Celui avec lequel tu as dû confondre était pour Niang.
ilan-om13
Titulaire Pro
Titulaire Pro
ilan-om13

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyJeu 21 Fév - 23:09:57

nasrilOver a écrit:
Non [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Wink2

Celui avec lequel tu as dû confondre était pour Niang.

J'ai don bien alluciné ! Et je crois que j'ai confondu avec Gaël Givet ! Merci [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyDim 24 Fév - 23:09:06

L. Cana : "Une prestation correcte"

"On a assez bien maîtrisé le match, hormis en début de seconde période où Toulouse nous a mis un peu plus en difficulté. A part l’occasion d’Elmander, on n’a pas été en danger. On a fait une prestation correcte. On a manqué un peu de réussite et de mordant pour faire la différence et je pense que si l’on avait marqué un but, le match aurait été terminé. C’est dommage car on était sur une bonne lancée et une victoire nous aurait permis de continuer dessus. Il faut se servir de ce point là pour continuer et gagner le maximum de matches à domicile. Il faut absolument gagner les deux prochains. On va d’abord se reposer avant d’attaquer la semaine prochaine au Vélodrome pour une victoire qui nous permettrait de voir vers le haut."

om.net
https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyLun 25 Fév - 18:57:39

Perso je préfère voir Cana plutôt que Rodriguez en libéro. Cana est parfois approximatif dans son placement et dans ses passes mais, Rodriguez c'est pire, plus lent et avec beaucoup plus de fautes.
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyLun 25 Fév - 19:01:30

Mais face à Sainte Étienne ça sera soit Faty ou Rodriguez. Parce que Givet est suspendu.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyLun 25 Fév - 19:02:40

Je plussoie STEH et l'entente avec Givet moi je la trouve pas mal par rapport à ce que les médias disent.

On prend moins de but à la c*n maintenant.
Jay
Internationale
Internationale
Jay

Lieu : Genève(Suisse)
Emploi : entraineur/éducateur de foot
Loisirs : foot,rugby et L'OM
Club Favori : Nancy

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyLun 25 Fév - 21:10:07

Cana,l'a dit lui-meme, defenseur centrale va etre son poste dans quelques annees!
maintenant, je trouve qu'il est meilleur comme milieu recuperateur que defenseur centrale!
certes, il stabilise bien la defense mais il doit recuperer son poste dans l'entre-jeu.
http://www.gshc.ch
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyLun 25 Fév - 21:13:19

Malheureusement pour je pense qu'il va occuper encore ce poste de défenseur central face à Sainte Étienne. Parce que Givet est suspendu.
ilan-om13
Titulaire Pro
Titulaire Pro
ilan-om13

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMar 26 Fév - 18:34:01

Dans le dernier match de Marseille , on voit qu'il manquait un récupérateur comme l'était Cana , avant ! Alors c'est vrai que Cana est fort en défense , mais il manque , en récupération , surtout en 1ère mi-temps ! Apres les changements , un peu moins grace à notre possession de balle !
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMer 27 Fév - 13:51:55

Les deux convictions de Cana

Le capitaine de l'OM s'exprime sur son positionnement en fin de carrière et sur l'indépendance de sa province natale

[Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 2008022613160873_Quicklook-original

"Je terminerai en défense"
Julien Rodriguez saura aujourd'hui. Victime d'une entorse à la cheville avant le déplacement à Nice, le 10 février, le défenseur central saura s'il est en mesure de renouer avec la compétition samedi, pour la venue d'Auxerre. À ses côtés, Ronald Zubar, longtemps blessé à une cuisse, reprendra part à l'entraînement collectif. Si l'un des deux au moins est opérationnel, Lorik Cana pourrait remonter d'un cran, à son habituel poste de milieu récupérateur.

Depuis la seconde période du 16e aller de coupe UEFA devant le Spartak Moscou au Vélodrome le 13 février et la piètre production de Faty avant la pause , le capitaine olympien assure l'intérim dans l'axe de la défense. Une mi-temps et trois matches (PSG, le Spartak à Moscou, Toulouse) globalement corrects.

"Au milieu tant que le physique suivra"

"C'est mon deuxième poste, rappelle-t-il. J'évolue dans ce registre avec l'équipe d'Albanie. Il m'est également arrivé d'y jouer au PSG et même durant ma première saison à l'OM (2005-06). En fonction des besoins, je suis toujours en mesure de m'adapter. D'autant plus que je me sens à l'aise dans ce rôle."
Son rendement y serait-il aussi intéressant que dans l'entrejeu ?

Pour l'heure, on peut estimer que Cana est plus précieux devant la défense. "Tant que je suis jeune et que le physique suivra, c'est d'abord au milieu que je veux jouer, précise ce polyvalent de 24 ans. Mais je sais que je finirai ma carrière au centre de la défense. Je reculerai, c'est irrémédiable. Dans ma tête, c'est clair. Mais je n'en suis pas encore là. Je peux encore beaucoup donner au poste de récupérateur."

"Le Kosovo deviendra stable"
Il le retrouvera devant Auxerre, premier des deux rendez-vous successifs au Vélodrome avec la réception de Saint-Étienne, le 9 mars. "Il s'agit de deux matches déterminants, souligne Cana. Ce serait ennuyeux de perdre des points car les équipes classées devant nous sont en train de mener un rythme soutenu et ce n'est vraiment pas le moment de lâcher prise." C'est la raison pour laquelle le nul à Toulouse (0-0), face à un relégable inoffensif, peut laisser bien des regrets. "Je trouve que l'on a gardé la bonne dynamique, tempère néanmoins Cana, et que l'on présente toutes les garanties pour continuer sur notre lancée."

Le match venait de se terminer. Et pas n'importe lequel. Il s'agissait du "clasico" OM-PSG remporté par l'équipe olympienne. En cette soirée du 17 février dernier, Lorik Cana, radieux, appréciait l'instant, bien sûr. Mais ses yeux étaient embués de larmes aussi. Quelques heures plus tôt, l'indépendance du Kosovo avait été déclarée et en retrouvant ses parents dans les couloirs du Vélodrome, il était tombé dans leurs bras. Tous trois étaient en pleurs. Loin d'un match de foot, alors. "L'émotion était tellement forte, raconte aujourd'hui le capitaine de l'OM. Nous sommes restés longtemps enlacés. Vous imaginez l'importance que pouvait revêtir une telle journée?"

"Mon grand-père a été recherché et s'est caché"

Chez les Cana, on en rêvait depuis toujours. Né à Pristina, capitale du nouvel Etat kosovar, Lorik a 9 ans lorsque son père décide d'emmener les siens en Suisse. "Papa menait sa carrière de footballeur en Albanie, mais comme la situation politique s'était dégradée (la Serbie avait supprimé l'autonomie du Kosovo, ndlr), il a préféré s'expatrier pour protéger sa famille en Suisse où il a joué en D2, confie son fils. Depuis, nous aspirions à voir, un jour, le Kosovo proclamer son indépendance. C'est tout un peuple qui attendait ce moment. Moi qui suis patriote et fier de mes origines, être témoin d'un événement pareil m'a bouleversé."

Gani, le grand-père, l'était tout autant, là-bas, à Pristina. "Pour lui, sourit tendrement son petit-fils, c'est toute une vie d'attente." Une vie à lutter "contre l'oppresseur serbe."
"Grand-père a fait partie du gouvernement de Pristina dès 1989 (à la suite du durcissement de la politique anti-albanaise de Slobodan Milosevic, ndlr), se souvient Lorik Cana. Recherché par l'armée et la police serbes, il a dû se cacher. J'étais tout gamin, mais je me rappelle très bien que mes parents m'avaient mis en garde: "Si des gens t'interrogent sur ton grand-père, tu dis surtout que tu ne l'as pas vu." C'était des moments durs à vivre."
Lorik et Gani en ont reparlé au téléphone. "On a encore du mal à réaliser, relève l'Olympien, gorge nouée. Cette indépendance va apporter de la stabilité. C'est aussi un acte réparateur, une marque de reconnaissance pour tout ce que les Kosovars ont enduré des années durant. Ils vont désormais pouvoir vivre mieux. Vivre libres. Enfin."

LaProvence
ilan-om13
Titulaire Pro
Titulaire Pro
ilan-om13

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptyMer 27 Fév - 22:02:11

Il a toute sa vie devant lui , et puis il est bon dans les deux postes .
L'histoire de sa famille me ... [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Icon_co2 [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Icon_co2
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptySam 1 Mar - 22:11:44

Lorik,faut qu'il reste en défense centrale [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Yep9 [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Yep9 [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Yep9

Enorme avec givet [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 50147
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 EmptySam 1 Mar - 22:12:24

Givet, trop lent il parait. :canapé:

Dernière édition par Beye13 le Sam 1 Mar - 22:25:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 14 Empty

[Pro] 19.Lorik Cana
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant