| [Pro] 19.Lorik Cana | |
|
+51Jacquot Marseillais83 TotOM Ferveur-psg La vecchia signora baidy93 x-om-38-x Drogbasyl™ coco45490 rato12 Sonnygoal tapie_le_boss nasrilOver .iRf belgo_om omfan-foot fada_om omzebest13 D-Drogba Beyette Nico14 Disaster coco_nuts Auxerrois Likiliki10 romantikgirl karimsamirdjibril Nols titidamour13OM MissPsg54 remdu13124 mathias_om13 ilan-om13 Jay paulo2a Droit-Au-But Danile pti-djib Goto Ribeyrou Kevom8901 RoBiN_68 OM-Passion Drogbou BaLLaCk 20-syl Massilia57 STEPH Beye13 Racolar Rσck1 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 1 Mar - 22:24:16 | |
| Cana et la vitesse, c'est pas son fort . | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 2 Mar - 12:23:51 | |
| «On est dans la course»L'OM s'est fait peur face à Auxerre mais a réussi à s'imposer (2-1). Une victoire qui lui permet d'être 4ème. Lorik Cana, auteur du premier but, espère maintenant que l'équipe va s'appuyer sur les nombreux points positifs de la soirée. Lorik, avez-vous poussé un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final, car vous avez souffert en fin de match, quand Auxerre est revenu au score ? Lorik Cana : On était tous un peu énervés car on ne doit pas terminer un match comme cela. On a dominé tout le match, on s'est créé beaucoup d'occasions, alors après avoir réussi tout cela, on ne doit pas passer aussi près d'un match nul. Mais on ne va pas trop s'attarder sur ces cinq dernières minutes. On continue notre série, nous restons dans une bonne dynamique, c'est le principal. Il faudra gommer les erreurs, en tirer les leçons, mais cela ne sert à rien d'insister là dessus. Surtout quand tout le monde est conscient que cela ne doit plus se reproduire. Sur le plan du jeu, est-ce le meilleur match de l'OM cette saison ?Lorik Cana : Oui, je pense qu'on a réussi l'une de nos meilleures prestations, surtout en première période. On a tous pris beaucoup, beaucoup de plaisir. J'ai même failli finir dans les meilleurs buteurs du club car j'ai eu trois ou quatre occasions ! Est-ce justement parce que vous étiez euphoriques que vous vous êtes relâchés sur la fin ? Lorik Cana : Je pense que c'est une question d'organisation. On s'est laissé emporter car quasiment sur chaque ballon on avait une occasion. On s'est vu déjà arrivés… Je suis un peu responsable, j'aurais dû canaliser l'équipe. A un quart d'heure de la fin, on aurait dû reculer pour conserver le 2-0. C'est le petit bémol de la soirée. Vous êtes maintenant 4ème, pensez-vous de plus en plus à une qualification en Ligue des champions ?Lorik Cana : C'est vrai qu'on revient à trois points de Nancy, cela correspond à un match. Ce ne sera pas facile. Au moins, on a la chance de recevoir encore la semaine prochaine. Nous voulons gagner tous nos matches à domicile, comme ça on aura quasiment notre destin entre les mains. On va essayer aussi de réaliser de bonnes choses à l'extérieur. Il y a quelque temps, j'avais dit que fin février on verrait si on pouvait être dans la course pour les trois premières places. Et on y est. Sport24.com | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 2 Mar - 12:31:46 | |
| "Toujours jouer ainsi"Le capitaine olympien Lorik Cana, premier buteur de la partie contre l' AJ Auxerre, a déclaré à La Provence en fin de match qu'il aimerait que l' OM joue toujours comme en 1ere mi-temps hier soir : - Satisfaction ou frustration ?" Je suis un peu énervé par la fin de match. Après une très belle prestation en première période - certainement la meilleure de la saison -, nous sommes passés tout près du match nul et ça ne devrait pas arriver. Heureusement, nous en sommes conscients et je pense que ça nous permettra d'éviter que cela se reproduise. Retenons avant tout que nous avons surclassé notre adversaire. En fin de match, nous nous sommes un peu désorganisés et j'ai ma part de responsabilité là dedans en tant que capitaine. J'aurais dû dire que 2-0, ça suffisait."- Ça donne envie de revoir un OM aussi fringant ?Oui, l'idéal est toujours de jouer ainsi, de tout faire pour que nos joueurs offensifs soient libérés en nous organisant bien pour le leur permettre. - Vous revenez au pied du podium...Oui, un match suffirait pour reprendre les 3 points, mais cela ne sera pas facile. Sachons profiter de notre dynamique. J'avais dit que fin février, nous saurions si l' OM pourrait lutter pour la 3e place, aujourd'hui la réponse est positive.
LaProvence
| |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 12 Mar - 23:33:02 | |
| Lorik Cana : "On a reçu une bonne leçon"
"Je pense que l’on a pêché dans l’engagement et la combativité. Ce ne sont pas des conditions faciles pour jouer au football. C’est une leçon pour les deux équipes : même avec une avance de deux buts, tout est possible. Il aurait fallu que l’on trouve d’autres solutions que celles que l’on trouve habituellement car il ne suffit pas seulement de bien jouer. On aurait dû trouver des solutions alternatives mais on a été un peu limité dans ce domaine. On a été dominé par notre adversaire dans l’engagement, la concentration et la vitesse de jeu. On n’a pas toujours su répondre rapidement aux problèmes posés. Malheureusement, on n’a pas su gérer les occasions que l’on s’est procurées. Ce soir, on a reçu une bonne leçon".
Site Off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 12 Mar - 23:39:02 | |
| J'espère qu'ils l'ont comprise alors.
Le seul à s'être battu ce soir. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Mar - 15:14:45 | |
| Cana : « Trop de suffisance » Après l'énorme humiliation de Carquefou (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France, Lorik Cana fait le point. «Lorik Cana, comment vivez vous cette élimination par Carquefou ?C'est très difficile. En une semaine, on perd deux compétitions qui n'étaient certes pas les objectifs du club mais quand même la Coupe de France va avec la tradition marseillaise. D'autre part, l'image laissée sur ces deux derniers matches constitue un point négatif dans notre parcours. La Russie a déjà été une piqûre de rappel mais là, se faire sortir par une équipe de CFA2 c'est très difficile à digérer. Peut-on penser que vous avez fait preuve de suffisance ?Quand on voit le résultat et la manière, on est obligé de penser que l'OM a fait preuve de suffisance et ne s'est pas impliqué mentalement dans ce match. C'est ce qui est le plus difficile à digérer. Est-ce que cela peut laisser des traces ?Pas plus que notre début de saison. Le plus difficile, on l'a laissé derrière. C'est un résultat négatif qui stoppe notre dynamique de victoires. On garde un objectif très clair, la qualification pour la C1. On joue notre va-tout dessus. Mais en dix jours, tout a basculé. Pourquoi ?C'est un ensemble de facteurs, dont le mental sûrement. C'est usant de gagner sans arrêt, il est parfois difficile de continuer à gagner. C'est la force de Lyon par exemple de savoir faire cela. Vous n'êtes pas une grande équipe ?Non, c'est très clair. Pas encore. Mais nous n'avons jamais prétendu l'être. Nous sommes l'une des meilleures équipes françaises mais derrière Lyon. Nous n'arrivons pas à garder une régularité sur l'ensemble de la saison. Comment appréhendez vous le match de Sochaux ?C'est encore trop tôt pour le dire, on doit encore digérer la défaite, faire le point sur les blessés ; mais il faut calmer le jeu, je connais Marseille. Les échéances sont devant nous et il y a une énorme attente. On est dans le sprint final, à nous de ne pas le rater.» L'EQUIPE | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Mar - 15:23:13 | |
| - Cana a écrit:
- C'est usant de gagner sans arrêt, il est parfois difficile de continuer à gagner.
C'est la meilleure celle là... | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Mar - 20:22:52 | |
| - Beye13 a écrit:
- Cana a écrit:
- C'est usant de gagner sans arrêt, il est parfois difficile de continuer à gagner.
C'est la meilleure celle là... C'est pas faux non plus. Tu gagnes, ça te grise te galvanise, et redescendre sur Terre ça fait pas de mal non plus. Se rendre compte, qu'on peut être pitoyable c'est bien aussi. | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Mar - 20:30:51 | |
| Sa les mets en face de la réalité. Bien vu Rock | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Mar - 20:31:26 | |
| Je comprends parfaitement sa réaction. C'est comme dans P.E.S. Tu gagnes, tu gagnes. Tu te lasses, tu joues moins bien. Et tu te fais surprendre | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Mar - 21:02:22 | |
| - Rock1 a écrit:
- Beye13 a écrit:
- Cana a écrit:
C'est la meilleure celle là... C'est pas faux non plus. Tu gagnes, ça te grise te galvanise, et redescendre sur Terre ça fait pas de mal non plus. Se rendre compte, qu'on peut être pitoyable c'est bien aussi. Oui mais là cette descente elle est assez énorme , après la déception en russie ca aurai déjà du être un choc mentalement pour se réveille. | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Mar - 22:15:58 | |
| - Rock1 a écrit:
- Beye13 a écrit:
- Cana a écrit:
C'est la meilleure celle là... C'est pas faux non plus. Tu gagnes, ça te grise te galvanise, et redescendre sur Terre ça fait pas de mal non plus. Se rendre compte, qu'on peut être pitoyable c'est bien aussi. Oui tout à fait d'accord. Mais y a pitoyable avec et avec mais bon autant oublié. | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Mar - 23:52:08 | |
| - Ferveur-psg a écrit:
-
Oui mais là cette descente elle est assez énorme , après la déception en russie ca aurai déjà du être un choc mentalement pour se réveille. Décidément, tu adores la mentalité, tu aurais du faire psychologue ! Mais franchement, s'ils sont fort mentalement, ils reviendront sans problème, et puis des joueurs comme Cana, Givet, Cissé ou Cheyrou sont là pour les remettre en bons chemins. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| |
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 22 Mar - 1:25:02 | |
| Compare pas deux mondes opposés. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 22 Mar - 1:25:20 | |
| - Ferveur-psg a écrit:
Quand tu joue à l'om avoir de telle discours je suis désolé mais c'est lamentable surtout pour un capitaine c'est le mec qui doit montre l'exemple , il me fait penser aux déclarations de PLG tellement que c'est bas Au contraire, c'est avoir la tête sur les épaules. Il sait très bien, que si ils se remontent pas les manches la troisième place ils peuvent y dire adieu. Cependant il est aussi conscient, qu'à force de gagner gagner gagner on a la tête dans les nuages et on se dit qu'on est invincible et la le bas blesse. Il parle rarement pour rien, si il dit ça c'est qu'il a pesé le pour et le contre de ces propos. Je préfère cent fois ça, plutôt que de lire: "Ouais c'est bon, c'est juste un accroc on est toujours les maîtres du monde!" La au moins ils ont appris quelque chose! | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 22 Mar - 11:34:59 | |
| Vu sous cet angle je suis tout à fait d'accord avec toi Rock1. On peut espérer une remotivation des troupes vu que notre capitaine s'est rendu compte que nous étions plus les mêmes depuis quelques semaines et nous donner un "nouveau départ" maintenant espéons que ça ne tarde pas trop sinon bye bye le podium. | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 22 Mar - 15:11:03 | |
| Je suis aussi d'accord avec Rock1, ce genre de propos c'est pas dit au hasard... | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 22 Mar - 16:22:20 | |
| Une telle déclaration ma choqué je vois très mal pedro dire ça quand tous allais bien quand on à terminer 2 ème , surtout que l'om c'était pas une machine à gagner non plus vu le début de saison c'est pas comme des clubs qui sont invaincus sur le pelouse depuis 1 ans. Chacun vois son jugement par rapport a de telle déclaration. | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 22 Mar - 16:46:04 | |
| Oui, mais là, ça ne va pas bien. Voilà la différence. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 22 Mar - 23:31:47 | |
| Cana : "Tout est encore ouvert"
"C’est dur car nous avions à cœur de continuer notre bonne série en championnat. Nous restions sur beaucoup de victoires à domicile. C’était une possibilité de continuer notre rythme, de rester dans la course à la Ligue des Champions. Les adversaires derrière nous ont perdu. Nous sommes un peu distancés de Nancy, à six points. Huit matches de championnat, c’est un chemin encore très long. Pour nous, tout est encore ouvert, en gardant la même mentalité que ce soir, car là dessus il n’y a pas grand-chose à dire sur l’équipe. La malchance n’est pas là à tous les matches. Nous allons nous reposer car nous sommes, sincèrement, très fatigués. Il faut prendre des forces pour bien attaquer ce sprint final. Nous savons que nous jouons bien, surtout à domicile. C’est vrai que nous n’arrivons pas toujours à produire cela à l’extérieur. Mais à domicile, je pense que nous produisons le meilleur football de France et nous prenons énormément de plaisir à le faire. Marquer les occasions, c’est aussi un mental. La réussite n’est pas là mais en jouant comme cela, nous allons gagner beaucoup de matches jusqu’à la fin de la saison. Nous sommes très déçus, car tout le monde a fourni d’énormes efforts. Quand cela ne paye pas, c’est toujours dommage. Les mots sont très positifs. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de la défaite, surtout à la maison, devant nos supporters. Mais, en continuant comme cela, je suis sûr que nous allons réussir nos objectifs".
Site Off | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 31 Mar - 20:17:25 | |
| Malgré que j'apprécie énormément Cana je trouve qu'il est passé à côté de son match et cela confirme ce que je pensais déjà il est très bon en défense centrale mais, uniquement pour dépanner pas encore sur du long terme. | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 31 Mar - 20:56:25 | |
| - STEPH a écrit:
- Malgré que j'apprécie énormément Cana je trouve qu'il est passé à côté de son match et cela confirme ce que je pensais déjà il est très bon en défense centrale mais, uniquement pour dépanner pas encore sur du long terme.
Totallement à coté de ses pompes hier! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana | |
| |
|
| |
| [Pro] 19.Lorik Cana | |
|