Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Pro] 19.Lorik Cana

+51
Jacquot
Marseillais83
TotOM
Ferveur-psg
La vecchia signora
baidy93
x-om-38-x
Drogbasyl™
coco45490
rato12
Sonnygoal
tapie_le_boss
nasrilOver
.iRf
belgo_om
omfan-foot
fada_om
omzebest13
D-Drogba
Beyette
Nico14
Disaster
coco_nuts
Auxerrois
Likiliki10
romantikgirl
karimsamirdjibril
Nols
titidamour13OM
MissPsg54
remdu13124
mathias_om13
ilan-om13
Jay
paulo2a
Droit-Au-But
Danile
pti-djib
Goto
Ribeyrou
Kevom8901
RoBiN_68
OM-Passion
Drogbou
BaLLaCk
20-syl
Massilia57
STEPH
Beye13
Racolar
Rσck1
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyDim 13 Avr - 0:20:30

nasrilOver a écrit:
Où est notre Capitaine ? [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Non10

En défense ? [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Hmm6zg2 Ce n'est pas une blague.

Déjà, depuis qu'il a le brassard, ce n'est pas top, mais en défense centrale, ça nous a bien aidé, mais là, j'pense qu'il faut laisser les vrais défenseurs à leur poste.
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyDim 13 Avr - 13:57:04

En défense centrale, il a fait illusion quelques matchs, mais ça fait plusieurs semaines que l'on voit qu'il est très mauvais à ce poste [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Wink2

Vivement le retour d'une vraie charnière pour vous. [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Wink2

Et c'est pour cela que je disais qu'il n'est plus un cadre indispensable, bien qu'il soit très important, avec la densité retrouvée au milieu avec Ben et M'bami [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Thumbsup
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 8ys8

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyMer 23 Avr - 13:20:05

https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyVen 25 Avr - 18:03:51

Cana : "On est formaté pour jouer d'une seule façon"

Lorik Cana aimerait sans doute que l'OM fasse varier son système de jeu. Il n'a d'ailleurs pas hésité a lancé, ce matin à la Commanderie : "On est formaté pour jouer de la même manière." Façon de dire que son équipe n'arrive pas à s'adapter à certaines situations et qu'un peu plus de souplesse serait utile pour surprendre certains adverses.

Le capitaine de l'OM est dans ce sens en plein accord avec Eric Gerets qui entend bien changer de tactique contre Monaco.

La Provence
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyVen 25 Avr - 20:45:01

Cana : "On en a sous la semelle"

Malgré le résultat contre Lille, le capitaine olympien estime, à 48 heures d’un déplacement à Monaco, que son équipe a les moyens de dépasser Nancy au cours des quatre dernières journées.
[Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 35036

Avant d’aller à Monaco, avez-vous tiré un trait sur Lille ?
On n’a pas le choix… Dimanche, ce sera un autre match, un autre stade et, un autre adversaire. On a les qualités pour réussir une bonne fin de championnat. L’an passé, on avait fait un très bon résultat à Louis II. Il faudra y aller avec le même état d’esprit et on espère que le résultat sera le même.

Eric Gerets avait parlé d’indiscipline tactique. Ces problèmes sont-ils réglés ?
Il faut qu’ils soient réglés et que cela dure sur les quatre matches. Cela ne sert à rien de retrouver une cohésion le dimanche et de la perdre le week-end suivant. On va essayer de rester unis et soudés pour bien terminer. Depuis plus de six mois, nous faisons un parcours
fantastique, nous devons le bonifier jusqu’au bout en terminant troisième et cela passe par un état d’esprit différent de celui affiché contre Lille.

Ces problèmes ne sont pas dus au physique. Comment l’expliquez-vous ?
Ce sont des détails… On a eu la chance de marquer mais Lille est formaté pour évoluer d’une certaine manière. Ils ont donc mis leur plan à exécution, ils ont évolué comme ils le désiraient en nous amenant là où ils voulaient. De notre côté, on a manqué de solutions dans notre jeu.
La plupart du stade sera acquise à notre cause. C’est une motivation supplémentaire pour nous. On aura l’appui du public, on va s’en servir car c’est un plus pour nous
Quel regard portez-vous sur Monaco et ses récentes performances ?
Ils ont fait un beau match contre Nice. Ils ont quand même eu deux expulsions mais cela montre qu’ils avaient envie de se battre, et de s’en sortir pour cette fin de championnat. Avec ce succès, ils ont désormais huit points d’avance sur le premier relégable. Contre nous,
c’est toujours le match de l’année, on sait qu’il n’y aura pas de relâchement. Ce sera à nous de trouver les ressources pour s’imposer.

Le stade Louis II sera bleu et blanc. Est-ce une pression supplémentaire ?
Ce n’est pas une pression. La plupart du stade sera acquise à notre cause. C’est une motivation supplémentaire pour nous. On aura l’appui du public, on va s’en servir car c’est un plus pour nous.
On a l’équipe pour finir troisième. Mais Nancy est devant avec un point de plus. Ils ont leur destin entre leurs mains et s’ils gagnent les quatre derniers matches, on ne pourra pas faire grand-chose
Monaco risque d’être regroupé et on sait que l’OM a des difficultés dans ce cas…
C’est difficile de faire les mêmes erreurs d’un week-end sur l’autre. Le match de Lille peut nous aider à ne pas reproduire les mêmes fautes et à être plus vigilant. On a revu la rencontre et tout n’a pas été mauvais mais il peut nous permettre de bien gérer la fin de saison.

Qu’est-ce qui vous fait espérer pouvoir dépasser Nancy ?
La qualité de nos joueurs… On a l’équipe pour finir troisième. Mais notre adversaire est devant avec un point de plus. Ils ont leur destin entre leurs mains et s’ils gagnent les quatre derniers matches, on ne pourra pas faire grand-chose.
Si Nancy ne finit pas troisième, on dira que c’est normal par contre si Marseille n’est pas troisième, on dira que c’est une saison moyenne. En tous cas pour moi, ça le sera
L’OM est à l’aise à l’extérieur depuis plusieurs semaines…
Oui, mais on ne s’est imposé que deux fois. On ne peut pas dire que nous sommes plus sereins à l’extérieur. On a des carences à l’extérieur comme à domicile mais on a plus de qualités et on est plus sûr de notre jeu à domicile.

Qu’est-ce qui va faire la différence avec Nancy pour ces quatre dernières journées ?
L’équipe qui réussira sera celle qui saura laisser de côté ce qu’elle a réalisé jusqu’à maintenant pour se concentrer sur les quatre dernières rencontres. Logiquement, l’OM a plus d’expérience qu’un club comme Nancy mais Nancy a quasiment toujours été dans les trois premières
places. S'ils sont là actuellement c’est qu’ils le méritent et s'ils finissent troisièmes, ce sera mérité également.

Pensez-vous avoir les ressources nécessaires pour finir troisième ?
Tout d’abord, si on finit quatrième, ce sera une saison moyenne pour l’OM. On en a sous la semelle et on va faire le maximum pour aller chercher cette troisième position. On sait que notre adversaire est moins attendu. Si Nancy ne finit pas troisième, on dira que c’est normal par contre si Marseille n’est pas troisième, on dira que c’est une saison moyenne. En tous cas pour moi, ça le sera. En tant que joueur de l’OM, on se doit d’aller chercher le top 3. On a tout mis en œuvre pour y arriver. Si on n’y parvient pas, ce sera un échec.

Il resterait ensuite encore le tour préliminaire avant d'accéder vraiment à la Champions League…
On passera ! Certes, il faut se qualifier dans un premier temps mais je pense qu’il est plus difficile de finir troisième que de passer le tour préliminaire.

OM.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptySam 26 Avr - 12:24:53

Cana : "Nasri est fort mentalement"

Le capitaine de l'OM Lorik Cana a été interrogé sur les sifflets qui ont accompagné la sortie de Samir Nasri dimanche dernier contre Lille. "On n'en a pas discuté" a avoué Cana, avant d'ajouter : "Mais il n'a pas été différent de d'habitude" a-t-il noté.

L'Albanais considère que Nasri a une force mentale au-dessus de la moyenne malgré son jeune âge : "Je ne pense pas qu'il soit affecté par ça. Cela ne fait jamais plaisir de sortir sous les sifflets. Je pense qu'il est fort mentalement, c'est un bon moyen de le prouver" a conclu Cana.

Lephoceen
Claudia
Débutant(e)
Débutant(e)
Claudia

Lieu : kek par en France !!
Emploi : collegienne
Loisirs : Regarder jouer L'OM
Club Favori : Milan AC

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptySam 26 Avr - 13:07:25

Heureusement qu'il es fort mentalement [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Wink2
http://om-nasrilove.skyrock.com/
pasta
Minot
Minot
pasta

Lieu : Hautes-alpes
Emploi : Lycéen
Club Favori : Arsenal

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptySam 26 Avr - 13:10:53

heursement que ce gars est capitaine, c'est l'un des plus intélligent du club [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Hein22 aprés faty, faty est pas con lui mais est mauvais [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Icon_co2
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptySam 26 Avr - 13:12:38

pasta a écrit:
heursement que ce gars est capitaine, c'est l'un des plus intélligent du club [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Hein22 aprés faty, faty est pas con lui mais est mauvais [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Icon_co2

C'est dur de censurer certains mots [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Hmm6zg2
Jay
Internationale
Internationale
Jay

Lieu : Genève(Suisse)
Emploi : entraineur/éducateur de foot
Loisirs : foot,rugby et L'OM
Club Favori : Nancy

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyDim 27 Avr - 10:04:24

Cana est un très bon capitaine!

il est solidaire et défend ces coéquipiers!
http://www.gshc.ch
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyDim 27 Avr - 10:34:57

Jay a écrit:
Cana est un très bon capitaine!

il est solidaire et défend ces coéquipiers!

En même temps c'est le rôle du capitaine d'être solidaire et de défendre ses coéquipiers.
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyDim 27 Avr - 13:06:09

Ouais il ne dit pas le contraire, il appuie la thèse disant que Cana est un bon capitaine.
Pourquoi changer au risque de prendre quelqu'un qui n'en a pas la carrure ?

A Marseille on a cramé un Pirès comme ça ...
http://www.ompsg.fr
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 12:32:17

Cana : "Pas question que je parte"

Le capitaine olympien évoque le prochain match face à Bordeaux et son attachement au club.

[Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 20080510

"J'aime l'OM. Si des clubs s'intéressent à moi, il faudra que ceux-ci en valent la peine. Une certitude: si je dois partir de l'OM unjour, ce ne sera pas pour aller rejoindre n'importe quel club. Mais ce n'est vraiment pas d'actualité", souligne Cana

À trois jours du choc face à Bordeaux, au stade Vélodrome, Lorik Cana a accepté de répondre, hier, aux questions de LaProvence. Le capitaine olympien se penche sur la confrontation de dimanche, le final du championnat, le niveau actuel de l'OM, mais aussi sur son avenir personnel. Entretien.

- Venant après un brutal revers devant Lille au Vélodrome (1-3), la victoire obtenue à Monaco (2-3) a-t-elle rassuré le groupe ?

Lorik Cana : Je ne dirais pas que ce succès nous a rassurés. Il nous a plutôt relancés après le petit coup d'arrêt face à Lille. C'est toujours une performance d'aller s'imposer à l'extérieur et notamment à Monaco. Cela nous permet de travailler plus sereinement cette semaine. Nous sommes ainsi dans les meilleures conditions pour bien entamer le sprint final.

- Un sprint qui passe par la réception de Bordeaux, dimanche. À trois journées du terme, dans votre mano a mano avec Nancy pour la 3e place, tous les points sont extrêmement précieux. Ce match face aux Bordelais, dauphins de Lyon, apparaît-il comme capital ?

L. C. : (Formel) Déjà, je pense que la 3e place ne se jouera pas lors de la dernière journée. Tout se jouera lors des deux prochains matches. Après notre déplacement au Mans (avant-dernière journée le 10 mai), nous serons fixés. Après Le Mans, on saura... Je suis certain qu'avec deux victoires lors des deux prochains matches, nous décrocherons la 3e place.

- II vous faudra commencer par battre Bordeaux, une équipe majeure du championnat...

L. C. : Certes, c'est une référence, mais nous avons toujours su répondre présent au stade Vélodrome dans les grandes occasions. Même lorsque nous ne sommes pas parvenus à gagner, nous avons au moins toujours donné le meilleur de nous-mêmes. Je suis persuadé que ce sera encore le cas dimanche. Cette confrontation mettra aux prises le 3e au 2e. Ce sera évidemment délicat et compliqué pour nous, mais pas davantage que face au Mans, le week-end suivant.

- Il reste que Bordeaux est une formation particulièrement complète...

L. C. : Oui, il s'agit d'un bloc cohérent. Bordeaux a trouvé le bon équilibre, les bons automatismes. Dans le talent brut, j'estime que les Girondins sont moins bons que nous, mais ils s'appuient sur une cohérence dans le jeu qui leur permet de faire la différence au classement vis-à-vis de nous.

- Les Bordelais disposent également d'un arsenal offensif de premier rang, avec les Cavenaghi, Wendel, Chamakh, Bellion...

- L. C. : (Sourire malicieux) Effectivement, mais ça nous donnera l'occasion de fournir une grosse prestation et de nous confronter à ce qui se fait de mieux en France. Vous évoluez dans l'axe de la défense.

- Comment jugez-vous le rendement de l'arrière-garde olympienne actuellement ?

L. C. : Nous venons d'encaisser deux buts sur coup de pied arrêté à Monaco, mais ce n'est pas qu'une histoire de défense. C'est une responsabilité collective. Il y a eu un manque d'attention sur le premier but; nous avons lâché le marquage. Quant au second, c'est un coup du sort. Ça peut arriver. Mais je fais tout de même remarquer que dans le jeu, nous n'avons concédé qu'une seule occasion dans tout le match. C'est pas mal, non?

- Vous êtes l'un des cadres essentiels de l'OM. Le serez-vous toujours la saison prochaine ?

L. C. : (Catégorique) Il n'est pas question que je parte. Surtout si l'OM termine troisième et dispute la Ligue des champions.

- Donc, si l'OM termine 3e , on est certain que vous serez encore Olympien cet été...

L. C. : (Ferme) Oui. Il n'y a pas de raison que je parte. J'aime ce club. Tant que sportivement, je m'éclate, tant que je prends énormément de plaisir, tant que l'OM parvient à atteindre ses objectifs, je serai loin d'être pressé de partir. Maintenant, c'est vrai, si nous ne devions plus être en phase avec nos objectifs, je pourrais être amené à réfléchir. Mais ce n'est vraiment pas d'actualité.

- Vous pourriez être amené à réfléchir si l'OM finit 4e et participe seulement à la coupe UEFA par exemple ?

L. C. : Non. Après, d'autres paramètres pourraient entrer en ligne de compte. En tout cas, si des clubs s'intéressent à moi, il faudra que ceux-ci en valent vraiment la peine. Une certitude: si je dois partir de Marseille un jour, ce ne sera pas pour aller rejoindre n'importe quelle équipe. Carl'OM reste le plus grand club en France, un club magique et reconnu en Europe.

LaProvence
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 13:53:40

1 cas de régler, au suivant. [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Thumbsup
https://twitter.com/Beye13
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 19:22:36

Encore une bonne nouvelle après Gerets [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 50147
http://x-om-38-x.skyrock.com
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 9:05:45

"Lutter jusqu’au bout"

Après la défaite face à Bordeaux, le capitaine olympien ne fait pas une croix sur la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de Champions League.

Quel sentiment domine après cette défaite ?
On est déçu, c’est normal car on vient de perdre un match important pour la qualification en Champions League. Mais il reste six points en jeu et nous avons deux longueurs de retard. Il faudra lutter jusqu’au bout. Il faut gagner les deux dernières rencontres en espérant que Nancy en perde un des deux. Tout reste envisageable…

En seconde période, l’OM n’a pas été capable de conserver son avantage…
C’est surtout à cause de la valeur de Bordeaux. On n’a pas su contrer cela. En seconde période, ils étaient largement au-dessus de l’OM et cela s’est ressenti dans le score final.

Après Lille, c’est Bordeaux qui vient s’imposer au Vélodrome. Comment l’expliquez-vous ?
Sur les quatre derniers matches à domicile, on en perd trois, c’est beaucoup. Heureusement on gagne à l’extérieur. On va essayer de jouer à fond. On ne peut pas toujours expliquer les choses dans le football... On a fait une première période sérieuse. On ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions mais on a eu le mérite de marquer. En seconde mi-temps, on a été dépassé, on a eu du mal à s’organiser et à faire bloc tous ensemble. On a été un peu désordonné et cela se paye cash face à une équipe qui est bien rodée.

Pour accrocher la troisième place, il faut que Nancy trébuche dans un des derniers matches…
Il faut que Nancy perde un des deux matches en sachant qu’ils vont à Lyon pour qui il sera impératif de gagner. Ensuite ce sera à nous de faire notre part du marché en gagnant les deux matches. S’ils ne font pas de faux-pas, ils auront mérité cette troisième place. Il reste deux rencontres et on fera les comptes à la fin.

OM.net
darliing-loriik
Débutant(e)
Débutant(e)
darliing-loriik

Lieu : Picardie (Amiens)
Emploi : Lycéénne
Loisirs : Basketball, Cine , sortie...
Club Favori : Milan AC

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 17:39:00

Cana, seul au monde

Par Alban LAGOUTTE,
De Football.fr
le 05/05/2008

Ronald Zubar, Jacques Faty, Julien Rodriguez, Gaël Givet, ... Sur le papier, la défense de l'Olympique de Marseille a fière allure. Sur le papier seulement... Car, comme souvent depuis le début de saison, l'arrière-garde phocéenne a cédé à deux reprises, dimanche soir contre Bordeaux (1-2), pour laisser échapper de précieux points dans la course au podium. Au milieu de ce marasme défensif, un homme surnage, Lorik Cana, milieu récupérateur de formation, qui semble de plus en plus à l'aise en défense centrale. Le Kosovar, dont la marge de progression à ce poste est encore grande, pourrait se voir offrir un nouvel avenir à l'OM.

Cette saison, à Marseille, il y a Mamadou Niang et Steve Mandanda, sans doute les deux meilleurs joueurs de la saison du point de vue des supporters Ciel et Blanc. Mais comment oublier capitaine Cana ?

Le Kosovar, avec son maillot frappé du numéro 19, réalise une saison pleine sous le maillot olympien et a toujours pris ses responsabilités, dans les bons comme dans les mauvais moments. Toujours au service du collectif et confirmé dans son rôle de capitaine par Eric Gerets, arrivé en septembre dernier pour remplacer Albert Emon, l'ancien Parisien s'est découvert depuis
peu une nouvelle vocation.

Cana, mieux que Givet

Réputé pour son volume de jeu au milieu de terrain, sa rage de vaincre et sa propension à aller vaillamment au duel, Lorik Cana a accepté de jouer les pompiers de service à l'OM en endossant le rôle de défenseur central, la faute aux prestations en dents de scie de Gaël Givet, Jacques Faty et Ronald Zubar. L'ancien Caennais, titulaire dimanche soir aux côtés de Cana, n'a pas été particulièrement mauvais face aux Girondins, malgré quelques fautes de relance et une intervention coupable qui a emmené directement l'égalisation de Wendel en seconde période.

Le Guadeloupéen a en tout cas le mérite de toujours avoir la confiance de son coach, sans doute au détriment de Gaël Givet, relégué sur le banc de touche et auteur d'une entrée en jeu malheureusement décisive pour Marseille. A la 91e minute, sur un long ballon aérien, l'international français dévisse une relance de la tête plein axe, Pierre Ducasse se chargeant de conclure brillament la fin de l'action pour le but de la victoire (2-1).

Malgré la piètre prestation d'ensemble de l'OM face à Bordeaux, trop attentiste et particulièrement fébrile, un homme a fait ce qu'il a pu durant toute la rencontre, a colmaté un maximum de brèches avant de finalement devoir s'avouer vaincu. Lorik Cana, dont les première sorties au poste de stoppeur avaient laissé un sentiment mitigé, a énormément progressé depuis quelques matches.

Récupérateur de formation, son sens de l'anticipation, sa qualité de tacle et son jeu de tête performant lui permettent d'avoir déjà quelques atouts intéressants à un poste qui n'est pourtant pas le sien. Le Kosovar doit pourtant encore progressé, principalement sur le plan tactique et en terme de relance.

Quid de la saison prochaine ?

Quoi qu'il en soit, en parallèle du fiasco Givet, sans doute l'un des plus grands flops de l'intersaison en compagnie d'un certain Karim Ziani, Lorik Cana est la très bonne surprise marseillaise de la saison. Avec le retour au plus haut niveau de Modeste M'Bami, maintenant aligné aux côté de Benoît Cheyrou dans l'entrejeu, la reconversion de l'ex joueur du PSG permet à Eric Gerets de pouvoir compter sur ses meilleurs hommes sans avoir à alourdir son banc de touche inutilement.

A bientôt 25 ans, Cana va-t-il, à terme, définitivement reculer et se poser en pierre angulaire de la défense olympienne, lui qui avait déjà fait quelques piges à ce poste lors de son passage au Paris Saint-Germain, entre 2002 et 2005 ? Rien n'est moins sûr car tout dépendra des volontés conjuguées du principal intéressé et du Lion de Rekem. Une décision sera sans doute prise dans les semaines à venir, dans l'optique du recrutement estival notamment. Particulièrement friable défensivement cette saison, le chantier est important à l'arrière et la présence ou non de Lorik Cana fait inévitablement pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

L'ancien joueur du Lausanne Sports est devenu à ce point important à Marseille que personne au club n'ose se passer de ses services. Encore inexpérimenté dans un rôle de stoppeur ou libéro, Cana devrait progresser et se montrer encore plus performant la saison prochaine. Une bien bonne nouvelle pour les vice-champions de France 2007...
http://www.darliing-loriik.skyblog.com
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyLun 12 Mai - 12:35:35

Cana : « Bien finir »

Lorik Cana s'est exprimé à quelques jours de la dernière journée de championnat. Marseille devra s'imposer face à Strasbourg au Vélodrome et espérer que Nancy ne l'emporte pas.

Lorik Cana, comment voyez-vous le dernier match ?
On a eu la possibilité de gagner au Mans mais on ne l'a pas fait. Gagner là-bas nous aurait permis d'avoir notre destin entre nos mains. Pour nous, la situation n'est pas très compliquée mais je ne pense pas que ce soit joué. Nancy part favori face à Rennes qui a encore sa carte à jouer pour une place en UEFA. Strasbourg nous a posé des problèmes ici il y a deux ans. On se doit de bien finir au Vélodrome. On reste sur deux défaites et c'est important de regagner chez nous.

Sachant que Marseille doit espérer un faux pas de Nancy…
Oui, ça ne va pas être simple de préparer cette semaine en sachant que si notre adversaire direct gagne son match à domicile, on ne sera pas dans les trois premiers. On aura des regrets sur notre début de saison. Mais on a un travail à faire, on va le faire jusqu'au bout pour mettre toutes les chances de notre côté. On attend un faux pas de Nancy. Si Nancy s'impose, on les félicitera parce qu'ils l'auront mérité. On leur souhaitera le meilleur parcours pour la suite. Il n'y a pas à polémiquer ou à s'attarder là-dessus.

Vous entendez-vous bien avec Zubar dans l'axe de la défense ?
Quand je joue avec Ronald, je suis rassuré. Il va très vite, il manque un peu d'expérience par rapport à des joueurs comme Givet ou Rodriguez mais physiquement, il peut pallier beaucoup de situations. On relève parfois ses erreurs parce qu'à ce poste, la moindre petite erreur est mise au grand jour. Mais on oublie les coups qu'il rattrape. Il a fait des matchs très costauds. C'est un joueur fait pour l'OM et j'espère qu'il va rester la saison prochaine.

Foot365
Olimas
Légende
Légende

Lieu : Tribune Livornesi
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyMer 14 Mai - 21:31:14

Aprés Nasri - Golovin

Voici Cana - Clara Morgane

Il s'éclatent les joueur de l'om [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Mrgreen
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyMer 14 Mai - 21:31:43

Source ?
Olimas
Légende
Légende

Lieu : Tribune Livornesi

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyMer 14 Mai - 21:35:24

Kevom8901 a écrit:
Source ?

J'ai vu partout sur internet

http://tacle-par-derriere.football.fr/2008/05/13/365-clara-morgane-est-la-copine-de-lorik-cana

Quel enfoiré quand même [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Mrgreen
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyMer 14 Mai - 21:37:06

J'ai déjà vu son blog, un peu de la connerie mais j'aimerais bien voir une photo.
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyJeu 15 Mai - 10:06:06

ça doit etre sympa quand tout tes collégues ont deja vu ta copines faire des truc en video... [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Mrgreen

de toute façon c'ets du mytho, clara elle sort avec Massilia!! [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Bave [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Mrgreen
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 EmptyJeu 15 Mai - 12:00:31

Sonnygoal a écrit:
ça doit etre sympa quand tout tes collégues ont deja vu ta copines faire des truc en video... [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Mrgreen

de toute façon c'ets du mytho, clara elle sort avec Massilia!! [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Bave [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Mrgreen

[Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 50147 [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 50147 [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 50147
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana   [Pro] 19.Lorik Cana - Page 17 Empty

[Pro] 19.Lorik Cana
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant